Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Deux ministres en vacances assistent à une corrida

Message par roland »

UBUROI a écrit : Tu savais...et tu écris comme si tu ne savais pas... et vice et versa
Je croyait que un quintal c'est 500 Kg. Au temps pour moi, c'est 100Kg. Donc je voulais dire 5 quintaux. J'ai appris quelque chose aujourd'hui. La médiocrité, la morgue, le mépris, des progressistes trans-humains je connaissais déjà mais elle ne lasse pas de m'étonner :?
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

roland a écrit :
UBUROI a écrit : Tu savais...et tu écris comme si tu ne savais pas... et vice et versa
Je croyait que un quintal c'est 500 Kg. Au temps pour moi, c'est 100Kg. Donc je voulais dire 5 quintaux. J'ai appris quelque chose aujourd'hui. La médiocrité, la morgue, le mépris, des progressistes trans-humains je connaissais déjà mais elle ne lasse pas de m'étonner :?
Ah oui quand même, tout s'explique
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

roland a écrit :
coincetabulle a écrit : je pense au contraire que vous avez parfaitement compris le sens de mes propos qui sont parfaitement limpide. un enfant de 10 ans aurai compris, j'ose croire que vous avez plus de 10 ans.
maintenant, puisqu'il s'agit d'une si belle chose qu'elle doive être défendue comme le serait le camembert pour reprendre les propos d'oldeagle, puisqu'il s'agit d'une affaire de panache et de courage ....
Non: votre haut et votre bas ne le sont que dans votre référentiel moral que vous considérez comme absolu. Il ne l'est pas.
coincetabulle a écrit : j'invite les adeptes de cette boucherie (ce qui n'est pas votre cas si j'ai bien compris) à porter leurs couilles, descendre dans l'arène avec un taureau auquel
1. on aura pas coupé la pointe des cornes (courage et panache oblige),
2. se passer de la bande de guignol sensé distraire le taureau lorsque ça tourne au vinaigre pour le torero (courage et panache oblige),
3. se passer des abris réparti tout autour de l'arène (courage et panache oblige),
et voir enfin avec panache, courage et équité lequel des duellistes a le plus de mérite.

parce qu'en l'état, même si parfois il y a un "accident", il s'agit bel et bien d'une mise à mort perverse organisé avec beaucoup de stratagèmes pour fausser le résultat de ce qui est pourtant présenté comme le duel en l'homme et la bête.
cette histoire de gloire, de courage et de panache est une hypocrisie complète.
Ces gens ont soigneusement dosés le danger au court des siècles pour que son omniprésence ajoute suffisamment au spectacle, au suspens et à la dramaturgie tout en ne décourageant pas les vocations de toréros.
Ne prétendez pas savoir mieux qu'eux.

Et ne méprisez pas sans rien en connaitre le courage des toréros face à une bête furieuse d'un quintal de muscles. La pudeur c'est pas le fort des trans-humains apparemment. Les cornes coupées, vous avez vu ça ou ? c'est pas des vachettes ici.
j'ai vu des images où la pointe est coupé, pas les cornes. après recherche, je vois que ce n'est pas toujours le cas. je t'accorde ce petit détail. pour le reste c'est du flan. si tu veux parler de combat et d'affrontement entre l'homme et le taureau, vire moi tout ces artifices qui faussent le duel et après on en reparle.
de toute manière je n'ai aucune envie de débattre sur ce sujet. il y a des sujets sur lesquels je ne transige pas.
et au passage, je ne vois pas bien ce que vient faire la question du trans humanisme dans la corrida. si c'est tout ce que tu as trouvé mon pauvre c'est que tu es à court d'argument. sur ce bon massacre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

zylto a écrit :
roland a écrit :
tu es qui pour en juger ?

.

Je te pose simplement une question, je ne me permettrais pas de juger une personne aussi respectueuse que toi
Tiens la meilleure preuve, je te mets une photo pour assouvir ton besoin ou te masturbe devant le joli spectacle ou comme tu dis un grand moment de bravoure

Image
Taratata, un mamifere a l'agonie a genoux le 15 Aout devant un autre fringué genre Zaza Napoli ,c'est une photo de Lourdes :ange:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit : Ne connaissant pas le vrai motif de sa présence ,on pourrait mettre le frein.Peut être était-il invité pour voir la cruauté de la corrida ?
J'ai rencontré Hemingway aux fêtes de Pampelune en 58/59 ,je ne sais + .Il était trés amateur de corridas ,car il était trés ami avec un des 2 + grands toréros de l'époque Antonio Ordonez . "Il admirait le courage de cet homme allant affronter la mort 2 fois par jour parfois chaque jour de la semaine pendant l'été .Sa compréhension du danger et sa capacité à la maitriser par la façon dont il s'ajustait à la vitessedu taureau ou à son absence de vitesse ,et par sa maîtrise du taureau mui-mm au moyen de son poignet qui était gouverné par ses muscles ,ses nerfs ,ses réflexes ,ses yeux ,son savoir,son instinct et son courage ."
Luis Miguel Dominguin était son grand rival et je crois son beau frère . Juanita ,décédée il y a 2 ans , une amie d'enfance de Bordeaux exilée par nécessité à Madrid était la marraine d'un des enfants de Luis Miguel .Elle admirait son courage devant la mort qui pouvait survenir à la moindre erreur .Elle ne regardait jamais ses corridas .L'animal pèse en moyenne 500 à 600 kilos .
Se rappeler et voir la vidéo de la mort du + grand torero : Manolète survenu à Linarès en 47 ,tué par le taureau Isiero .
Ceci n'est pas un playdoyer pour la tauromachie ,mais une tentative d'explication .
Un dernier mot sur Hemingway ,il m'avait fait comprendre qu'il adorait les espagnols mais qu'il n'aimait pas les Français!
Pourquoi ? J'ai jeté son autographe .
Ben l'explication de l'attrait de la corrida sur les foules c'est aussi le coté morbide. Dans la théorie c'est toujours le taureau qui doit mourir, tout est calculé dans ce sens la. Notre ministre a assisté à la torture et à la mise à mort de six taureaux, j'imagine que c'est grandiose ce rapport à la mort. Le courage du toréro boucher, le courage du taureau qui n'a rien demandé, on peut toujours sublimer ces mises à mort surtout quand on sait d'avance que c'est surtout pas notre vie qu'on met en danger.

La corrida à part pour l'aficionado ,c'est un peu un assassinat , mm si le toréro joue sa vie par moment .10 fois sur 10 on sait tjrs comment ça se termine , mm si le toréro est blessé ,on le remplace . Mais on ne sait tjrs pas ce que faisait là les 2 ministres. Peut être voulaient ils se rendre compte par eux-mms ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

roland a écrit : "Le souffle qui surgit du mufle quand le taureau gratte le sol et s’agenouille devant son danseur de mort… Le héros qui s’avance coiffé de son bicorne, cambré comme une ballerine, dans les broderies et la soie fuchsia… La poussière qui tournoie dans le soleil, le silence de la peur quand charge la bête, les Olé de la foule…

C’est beau, la corrida, c’est coloré, c’est puissant, c’est sanglant, c’est viril, c’est culturel, c’est outrageusement sensuel… et c’est devenu insupportable !"
En attendant ça continue, les trouducs continuent à emmerder, insulter et mépriser les français.

Moi qui suis à fond pour toutes les libertés, pour la liberté de vivre d'aimer de coucher et se marier de faire tout
ce qu'on veut du moment qu'on enlève rien aux autres. Par contre je suis à fond pour l'interdiction des corridas ou l'on torture un animal jusqu'à la mort. Interdire la corrida ce n'est pas entraver ou restreindre les libertés, tout comme empêcher un mec de tabasser son chien ce n'est pas une atteinte à la liberté du mec mais c'est l'empêcher tout simplement de tabasser son chien. Interdire une corrida c'est pas priver quelqu'un de sa liberté, c'est juste l'empêcher de torturer un animal, peu importe que la musique soit belle, qu'il y ait de la couleur, que la souffrance de l' animal soit sensuelle et fasse bander les cons.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

encore une fois, cette filière produit, élève, nourrit, développe, des élevages entiers,crée de l’emploi, et le taureau de combat, c'est un peu la Ferrari du truc.
ces bestioles ont des années dans les près à se taper des vaches, et ils finissent à l'abatoir au final, comme toutes les autres.

elles n'ont pas une vie pire que les vaches laitières ou même les races à viande !

Un véto m'a dit une fois, la douleur, c'est un truc humain.les animaux ne savent pas ce que c'est il faudrait pour cela qu'il réfléchissent ou aient peur.

On tue en France 4 millions 700 milles bovins chaque années, qu'est ce que c'est qu'une centaine de toros..... :icon_hmm:

il faut quand même arrêter un peu la démesure.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : encore une fois, cette filière produit, élève, nourrit, développe, des élevages entiers,crée de l’emploi, et le taureau de combat, c'est un peu la Ferrari du truc.
ces bestioles ont des années dans les près à se taper des vaches, et ils finissent à l’abattoir au final, comme toutes les autres.

elles n'ont pas une vie pire que les vaches laitières ou même les races à viande !

Un véto m'a dit une fois, la douleur, c'est un truc humain.les animaux ne savent pas ce que c'est il faudrait pour cela qu'il réfléchissent ou aient peur.

On tue en France 4 millions 700 milles bovins chaque années, qu'est ce que c'est qu'une centaine de toros..... :icon_hmm:

:| méconnaissance complète de l'animal !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : encore une fois, cette filière produit, élève, nourrit, développe, des élevages entiers,crée de l’emploi, et le taureau de combat, c'est un peu la Ferrari du truc.
ces bestioles ont des années dans les près à se taper des vaches, et ils finissent à l’abattoir au final, comme toutes les autres.

Si l'absence de reflexion inhibe la douleur et la peur , je crains que cet intrepide veto ne souffre jamais ......tant pis :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

surement oui...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Si l'absence de reflexion inhibe la douleur et la peur , je crains que cet intrepide veto ne souffre jamais ......tant pis :]
je sais c'est bizarre, ça m'interpelle aussi, mais dans le fond,il a pas tort.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :

Faut vite changer de vétérinaire. Je peux t'assurer pour avoir eu des animaux, qu'ils ressentent l'angoisse et la peur et qu'ils ont la même sensibilité que toi à la douleur. Quand tu sais que dans l' arène pour affaiblir le taureau on lui enfonce de plus de 30cm des lances aux pointes en acier dans le cou qu'on le charcute longuement jusqu'à ce qu'il perde assez de sang et qu'il ait le cou en charpie pour lui rendre difficile et douloureux tout mouvement de tête avant de pouvoir se présenter devant lui avec une épée pour la boucherie finale. Qui peut venir nous faire croire que le taureau ne souffre pas. Il est soumis dans l'allégresse générale à une interminable torture. Honte à ce ministre du "bien être animal" et à ces stupides jeux du cirque.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit :

Faut vite changer de vétérinaire. Je peux t'assurer pour avoir eu des animaux, qu'ils ressentent l'angoisse et la peur et qu'ils ont la même sensibilité que toi à la douleur. Quand tu sais que dans l' arène pour affaiblir le taureau on lui enfonce de plus de 30cm des lances aux pointes en acier dans le cou qu'on le charcute longuement jusqu'à ce qu'il perde assez de sang et qu'il ait le cou en charpie pour lui rendre difficile et douloureux tout mouvement de tête avant de pouvoir se présenter devant lui avec une épée pour la boucherie finale. Qui peut venir nous faire croire que le taureau ne souffre pas. Il est soumis dans l'allégresse générale à une interminable torture. Honte à ce ministre du "bien être animal" et à ces stupides jeux du cirque.
je ne sais pas, aucun taureau n'a jamais réussi à l'écrire.

roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

ces bestioles ont des années dans les près à se taper des vaches, et ils finissent à l'abatoir au final, comme toutes les autres.

Dommage qu'il y ai cette partie surlignée, le reste est pas mal.

Ce qui est vrai c'est qu'aucune espèce ne se soucie de la douleur des autres espèces, même pas 99.99% des humains. Les 0.01 restants qu'on vois dans ce fil qui peuvent se permettre ce luxe, qui traitent avec mépris une grande et belle tradition, ne comprennent rien, ne cherchent pas à comprendre engoncés qu'ils sont dans leurs certitudes de petits citadins gâtés, incapables de comprendre les passions humaines, c'est ce que j'appelle des trans-humains. Nous font chier ceux là aussi. ha si seulement on pouvait se contenter de les ignorer !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :

je ne sais pas, aucun taureau n'a jamais réussi à l'écrire.
le doute devrait leur profiter alors, mais non, c'est comme le reste , seule ta gueule compte au final, moi je propose qu'on te fasse pareil, les hublots et dans une arène pour voir comment ça fait.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »