Jean de Meung a écrit : ↑18 décembre 2019 14:12
Tu te rappelles de Calvin, fonckie (et je sais que tu sais car je sais à qui je réponds), le fondateur en France de la RPR, celui qui s'exila à Genève pour renforcer son église et se mettre en sécurité après avoir, entre autre, dénoncé les massacres des catholiques...
Tu te rappelles de Michel Servet, fonckie ?
C'est ce que tu fais sur le forum. Tu préviens, tu dénonces et condamnes, puis demain tu immoleras...
La paille, la poutre...
pour immoler le serveur, il faudrait déjà que je sache où il est, et je sais que ce n'est pas en france
un peu de sérieux.
J'ai juste été très choqué par ce reportage que personne n'a vu, sur le parallèle entre la période 33/39 et aujourd'hui.
c'est vraiment frappant.
Après, tout le monde a le droit de vivre avec œillères...
oui c'est dur je sais, mais quand on voit le niveau des français, et que l'on a un peu étudié celui des gens en Allemagne ou même en france pré 40, il n'y a franchement plus beaucoup de différence, mis à part l'allumette qui a pas encore été craquée.
Si c'est ce que les gens veulent ma foi....faisons 5 millions de morts dans des chambres, vous en serez peut être fier.
a défaut, interrogez des allemands, pas des nazis, des allemands du peuple, ils vous diront ce qu'ils pensent du laisser faire de ces années là, de la montée des gens les uns contre les autres, et de la fierté qu'ils en tirent aujourd'hui, le traumatisme est encore bien présent chez eux, les français sont amnésiques....normal, ils n'ont jamais subis la dictature....
Mais oui on l'a subit ..LOUIS XVI tu te souviens on lui a coupé la tête..
Mais là tu compares les Allemands et les Juifs avec les Français et les musulmans..
Mais là tu compares les Allemands et les Juifs avec les Français et les musulmans..
mais c'est exactement les même méthodes.
Ok mais il y a un MAIS !
les juifs ne commettaient pas des crimes et d'assassinats pour satisfaire leur dieu..(ils ont essayé de les faire disparaitre)
Les islamistes eux les ont commis ces crimes ..et personne ne demande la disparition des musulmans..
On leur demande juste de s'adapter aux lois et coutumes de notre pays..et non pas de nous imposer leur façons de vivre ..
Il n'y a pas de chambres à gaz en France..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Ok mais il y a un MAIS !
les juifs ne commettaient pas des crimes et d'assassinats pour satisfaire leur dieu..(ils ont essayé de les faire disparaitre)
le terrorisme devrait donc justifier la mise en place de chambres à gaz?
Les islamistes eux les ont commis ces crimes ..et personne ne demande la disparition des musulmans..
On leur demande juste de s'adapter aux lois et coutumes de notre pays..et non pas de nous imposer leur façons de vivre ..
ben si, sauf que dans un pays libre, personne n'a à demande à un autre comment il doit vivre.
tu sais, c'est dans la constitution de ton pays, relis là. (fais un tour du côté de la laïcité aussi à y être)
Il n'y a pas de chambres à gaz en France..
mais quand je vous vois parler, je me dis que vous ne seriez pas vraiment contre on les rouvre.
mais c'est exactement les même méthodes.
Mais bien sur....
" les nazis organisent un immense boycott des commerces, des cabinets d’avocats et des médecins juifs. Ils sont progressivement chassés des professions libérales, de l’armée, de la justice, des métiers de la culture et de la presse. Un numerus clausus est instauré dans les universités, et à partir de 1938, les enfants juifs doivent quitter l’école.
" les nazis organisent un immense boycott des commerces, des cabinets d’avocats et des médecins juifs. Ils sont progressivement chassés des professions libérales, de l’armée, de la justice, des métiers de la culture et de la presse. Un numerus clausus est instauré dans les universités, et à partir de 1938, les enfants juifs doivent quitter l’école.
tout pareil
mais on y va tout droit....patience mon cher.
moi ce qui m'a le plus marqué, c'est les débuts du reportage, là où ont commencé la répression....je n'y vois que peu de différence.
tout pareil
moi ce qui m'a le plus marqué, c'est les débuts du reportage, là où ont commencé la répression....je n'y vois que peu de différence.
Faudrait arrêter avec la pratique de l’habituelle "reductio ad Hitlerum" dès qu'on critique la religion musulmane...
Faudrait arrêter avec la pratique de l’habituelle "reductio ad Hitlerum" dès qu'on critique la religion musulmane...
mais ce n'est pas que les musulmans, c'est un tout.
c'est tout le monde contre tout le monde, la France est devenu un pays d'intolérants, et il y a qu'ici que l'on voit ça.
si c'est pas les musulmans, c'est les fonctionnaires, ça peut être les crèches, la RATP, les artisans,ect.... par contre les cons, on ne s'y attaque jamais,; et dieu sait qu'ils sont en large majorité !
c'est tout le monde contre tout le monde, la France est devenu un pays d'intolérants, et il y a qu'ici que l'on voit ça.
si c'est pas les musulmans, c'est les fonctionnaires, ça peut être les crèches, la RATP, les artisans,ect.... par contre les cons, on ne s'y attaque jamais,; et dieu sait qu'ils sont en large majorité !
Fonck1 a écrit : ↑18 décembre 2019 15:18
Dieu sait tout
les gens sont de plus en plus aigris et envieux. Avant, il y avait la religion ou le PC pour les calmer, maintenant, ils préfèrent se radicaliser pour se donner l'impression d'exister...
Fonck1 a écrit : ↑18 décembre 2019 15:18
Dieu sait tout
les gens sont de plus en plus aigris et envieux. Avant, il y avait la religion ou le PC, pour les calmer, maintenant, ils préfèrent se radicaliser pour se donner l'impression d'exister...
nous sommes donc d'accord....sans doute le résultat navrant d'une époque où les gens ont tout connus, et qui croient qu'ils vont continuer à vivre comme dans le passé....aigris et envieux quoi....
Citation de F Dard
""Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !"""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...