La réaction insolente de Marine Le Pen sur l’Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réaction insolente de Marine Le Pen sur l’Algérie

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : 28 décembre 2019 16:26 Le titre de ce sujet me choque.
Pourquoi réaction insolente????
Elle donne un avis qui me paraît normal, elle s'inquiète de la disparition de cet homme politique Algérien
Il est possible qu'il y ait en effet un afflux d'Algériens chez nous, inquiets de la situation actuelle
Nous verrons bien dans les semaines et les mois à venir, si elle avait tort de poser la question
Cette haine et ce mépris envers une femme politique qui gagne du terrain chaque jour, démontre une certaine panique du côté de l'extrême gauche mourante
Je ne crois pas à ce flux migratoire.
Mais les solutions apporté par Marine ne sont pas à la hauteur !
Il faut supprimer ce qui provoque un appel d'air : Le droit du sol, le regroupement familiale, et l'intégration qui a été une catastrophe pour notre pays !
Si on supprime ces 3 choses, déjà, on arrivera a tarir l'immigration !

Anne32, vous êtes intelligente, ne tombez pas dans le panneau de Marine !
Vous êtes d'accord avec la retraite à 60 ans qu'elle propose ?
Vous avez soutenu Fillon comme moi ! Vous êtes en contradiction avec ce qu'il proposait avec votre soutien à Marine !

Marion est plus proche des idées de Fillon que ne l'est Marine !
Je n'ai pas compris non plus l'adhésion de Mariani ! Comment il peut être d'accord avec la retraite à 60 ans que propose Marine, lui qui a appartenu au gouvernement Fillon qui a rallonger l'âge de départ à la retraite ? Ce n'est pas très logique et cohérent tout ça !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

bister a écrit : 31 décembre 2019 01:47 l'Algérie est reliée à la Russie depuis son "indépendance" à l'époque c'était l'URSS qui avais viré De Gaulle
suivant l'émancipation et l'expansion de la politique du parti Baas démarré en Syrie , Égypte , Libye , Algérie

actuellement ils veulent parfaire leur panoplie militaire avec des avions furtifs 5ièm génération russe
https://reseauinternational.net/defense ... hoi-su-57/

même s'il y a le printemps arabe chez eux , l'Algérie n'en reste pas moins un satellite russe
N'importe quoi ! :confus25 :siffle:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : 30 décembre 2019 16:51
mic43121 a écrit : 30 décembre 2019 16:11

Oui c'est facile c'est le pen…. ::d
Si Macron avait fait une annonce dans le même sens tu dirais quoi ??
allez dis moi tout mon cher lion blanc..
:]
Tu sais mon mic, si Marine était au pouvoir, je doutes qu'elle aurait osé sortir cette bouse....
Ou alors je sais pas où elle nous mènerait.. :hehe:
Si elle était au pouvoir, elle serait pire que Hollande ! Déjà qu'avec François Hollande on a éteint le zénith de la nullité, mais avec Marine, on l'aurait dépassé !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 18:22

Tu sais mon mic, si Marine était au pouvoir, je doutes qu'elle aurait osé sortir cette bouse....
Ben ce n'est pas forcément une bouse, c'est juste une orientation politique, à savoir prendre des mesures pour que de l'autre coté de la Méditerranée on cesse d'imaginer la France comme un Eldorado et faire savoir aux jeunes Algériens que nous n'avons pas d'avenir miraculeux à leur proposer s'ils viennent en France. Pas besoin de racisme ni de haine de l'autre pour expliquer ça, juste un peu de bon sens.
Dernièrement un reportage sur la deux, ou des jeunes Algériens dans un bled étaient interrogés et expliquaient qu'il n'y avait rien à faire chez eux, qu'ils n'avaient aucun espoir en Algérie et que leur rêve était de venir vivre en France. On peut les comprendre, mais d'un autre coté nous n'avons plus grand chose à offrir.
Mais après c'est un choix politique, vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec Marine L.P. et penser qu'il faut continuer à faciliter l'accès à la nationalité Française pour les milliers de jeunes Algériens qui ne rêvent que de ça, d'autant plus qu'avec la mort de leur général les choses risquent de se précipiter. D'ailleurs pour l'instant facilitons puisque tel est le choix politique du gouvernement.
Déjà, si on supprimait le principe d'intégration et qu'on remettait en place le principe d'assimilation, beaucoup de jeunes hésiteraient à venir chez nous ! Avec l'assimilation, on apprendrait à des jeunes aux cheveux crépus "nos ancêtre les gaulois". Je doute que beaucoup de jeunes Algériens acceptent cela !

Accueillir des jeunes maghrébins pour qu'ils viennent foutre le bazar en France, et manifester en brandissant les drapeaux de leur pays plutôt que le drapeau français, je dis, non merci ! Donc pour ceux qui voudraient venir, soit ils s'assimilent, soit ils repartent chez eux !
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

mic43121 a écrit : 31 décembre 2019 07:55
lepicard a écrit : 29 décembre 2019 16:03
donc ;on peut conclure que tu as voté pour n'importe quoi , ensuite ,ça vient rouscailler , c'est bien Français et ..... ça veux jouer du RIC :mdr3: :mdr3:

Je crois que je ne suis pas le seul a avoir voté Macron par défaut... :]
Je ne rouscaille pas …je dis ce qui me semble injuste, et je ne trouve pas d'excuses à Macron
Pour laisser passer toutes les âneries de son premier sinistre..a commencer par le 80 km/h..
Macron n'était pas chaud mais il a cédé ..l :-|
Depuis ,lui il promène et l'autre se démène pour nous faire avaler ses décisions idiotes.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas supprimer les avantages des régimes spéciaux..
Mais j'ai dit qu'il fallait taper sur ceux qui sont les mieux payés..
Je l'ai dit.. pour moi 14000 €par mois .. :XD: il faudrait qu'il fasse 96h par jour pour les mériter..
C'est ça qui ne gène ..L'injustice..
J'ai voté pour un programme et je savais que ça allait faire grincer des dents, MLP n'avait aucun prog et à la sortie de son débat de l'entre-tour bien malin aurait simplement pu dire si'notre monnaie serait le Franc, l'euro ou même l'écu, il fallait être complétement inconscient pour voter pour elle rien que sur ce point
Toi, tu es obnubilé par ces 80km/h, moi aussi j'ai râlé de toute façon sur ce point, il y a retour en arrière mais ce qui me fait peur, ce sont plus les divers rétropédalages en particulier sur les retraites après si MLP avait été élue, tu crois que le SMIC serait à 1700e net, plus aucun étrangers en France, le plein emploi, perso j'en suis pas certain et bien sur je cite MLP tout en sachant qu'aucun autre n'aurait pu faire mieux que Macron, je suis très loin d'être un encarté comme Ubu mais bon je reste confiant et le bilan se fera en 2022
Bon on sort du sujet mais c'est pas grave, Fonck ne dira rien car on parle en mal de MLP
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : 30 décembre 2019 08:13
UBUROI a écrit : 30 décembre 2019 07:57 La Marine agite un chiffon rouge! pour "affoler" les franchouillards" qui ont peur que le ciel ne leur tombe sur la tête.
Pour rappel, elle avait appelé, il y a quelques mois à suspendre toute délivrance de visas aux ressortissants algériens depuis le début du Hirak du 22 février dernier.
La vérité est simple: le nombre de visas octroyés à des Algériens a fortement baissé en 2018 par rapport à 2017. 297 104 visas ont été délivrés en 2018, contre 413 976 en 2017.
Les algériens qui ont lancé le mouvement iront jusqu'au bout et ne fuiront pas leur pays comme des poltrons.
Et puis, si les choses tournaient mal et que s'ensuive une répression militaire et policière...y aura l'application du droit d'asile international, la Marine sans voile!
Agiter le chiffon rouge?
Les Français ne sont pas idiots et voient combien l'Afrique du Nord est instable.
Si le nombre de visas accordé a diminué, pouvez vous me dire combien de migrants clandestins sont arrivés chez nous?
L'ère Bouteflika est encore active là bas et nombre de ses hommes liges sont encore en place.
Il n'y a pas encore de leader proclamé, ce qui inquiète la population, alors elle descend dans la rue.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi nous accepterions une marée humaine, alors que tous les pays musulmans pourraient accueillir leurs frères?
Pouvez vous aussi m'expliquer pourquoi ils viennent en nombre dans un pays qu'ils accusent d'être un pays colonisateur ?????
Mais les pays musulmans n'accueilleront jamais leurs frères ! Vous savez pourquoi ? Ils veulent islamiser les pays occidentaux, procéder au grand remplacement et instaurer des califats islamiques !

Donc des pays arabes qui accueillent d'autres arabes, ce n'est pas demain la veille !
Ils viennent en nombre dans un pays qu'ils accusent d'être un pays colonisateur pour les raisons que j'ai évoqué précédemment !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

zylto a écrit : 31 décembre 2019 09:38
mic43121 a écrit : 31 décembre 2019 07:55

Je crois que je ne suis pas le seul a avoir voté Macron par défaut... :]
Je ne rouscaille pas …je dis ce qui me semble injuste, et je ne trouve pas d'excuses à Macron
Pour laisser passer toutes les âneries de son premier sinistre..a commencer par le 80 km/h..
Macron n'était pas chaud mais il a cédé ..l :-|
Depuis ,lui il promène et l'autre se démène pour nous faire avaler ses décisions idiotes.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas supprimer les avantages des régimes spéciaux..
Mais j'ai dit qu'il fallait taper sur ceux qui sont les mieux payés..
Je l'ai dit.. pour moi 14000 €par mois .. :XD: il faudrait qu'il fasse 96h par jour pour les mériter..
C'est ça qui ne gène ..L'injustice..
J'ai voté pour un programme et je savais que ça allait faire grincer des dents, MLP n'avait aucun prog et à la sortie de son débat de l'entre-tour bien malin aurait simplement pu dire si'notre monnaie serait le Franc, l'euro ou même l'écu, il fallait être complétement inconscient pour voter pour elle rien que sur ce point
Toi, tu es obnubilé par ces 80km/h, moi aussi j'ai râlé de toute façon sur ce point, il y a retour en arrière mais ce qui me fait peur, ce sont plus les divers rétropédalages en particulier sur les retraites après si MLP avait été élue, tu crois que le SMIC serait à 1700e net, plus aucun étrangers en France, le plein emploi, perso j'en suis pas certain et bien sur je cite MLP tout en sachant qu'aucun autre n'aurait pu faire mieux que Macron, je suis très loin d'être un encarté comme Ubu mais bon je reste confiant et le bilan se fera en 2022
Bon on sort du sujet mais c'est pas grave, Fonck ne dira rien car on parle en mal de MLP
Moi j'ai voté blanc. Je ne suis ni pour ni contre Macron. Ce qui me permet d'applaudir quand les choses vont dans le bon sens, et de désapprouver lorsque les choses vont de guingois ! D'un point de vu économique stricto-sensu, la politique de Macron est une réussite ! Et les chiffres de l'OFCE et de l'OCDE sont là pour le prouver ! En revanche, en matière sociale et environnementale, Macron ne fait pas du tout ce qu'il faut !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 31 décembre 2019 09:45
Moi j'ai voté blanc. Je ne suis ni pour ni contre Macron. Ce qui me permet d'applaudir quand les choses vont dans le bon sens, et de désapprouver lorsque les choses vont de guingois ! D'un point de vu économique stricto-sensu, la politique de Macron est une réussite ! Et les chiffres de l'OFCE et de l'OCDE sont là pour le prouver ! En revanche, en matière sociale et environnementale, Macron ne fait pas du tout ce qu'il faut !
etes vous sure que du point de vu économique ce soit le fait de la politique de macron ou simplement du contexte mondiale
si c'était interne à al France et à la politique de macron , nous assisterions à une réduction massive du chômage et de la pauvreté
mais alors que le CAC 40 a bondi de 28% (certaines sociétés que CAC 40 comme LVMH de 72 % )
cela n'a rien changé dans la configuration économique interne en France et même la dette a dépassé les 100 %
la France ne fait économiquement que suivre la tendance économique mondiale "mais en queue de peloton
si vous comparez à la situation économique de 2010 de combien avons nous progressé
et comparativement de combien ont progressé les autres pays autres pays de l'UE durant la même période et aussi depuis 2017
il y a suffisamment de graphiques sur la presse économique sur le sujet

j'ai voté blanc comme vous et aujourd'hui je me fais violence pour aller manifester avec tous les imbéciles qui ont voté macron
mais si je le fais c'est pour tenter de sauver quelques meubles pour la génération à venir qui elle n'est pas responsable de l'imbécilité de leurs parents qui ont voté macron par obscurantisme idéologique
plutôt que de voter blanc , ils ont préféré les sacrifier sur l'autel de leur idéologie simplement pour faire barrage au RN
tout ce contre quoi ils manifestent c'était dans le programme de macron et ils ont participé à cela
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

oldeagle a écrit : 31 décembre 2019 09:45

vous avez voté blanc vous avez voté pour Macron donc pour son programme , donc vous êtes satisfait ! voilà sans plus
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Remarque introduite par le modérateur :

Merci de ne pas dévier le sujet
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit : 31 décembre 2019 09:33

Si elle était au pouvoir, elle serait pire que Hollande ! Déjà qu'avec François Hollande on a éteint le zénith de la nullité, mais avec Marine, on l'aurait dépassé !

Ha oui mais tu n'as pas imaginé marine couronnée reine de France ?
Là ça change tout..
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 31 décembre 2019 09:33

vous jugez les gens avant même qu'ils aient pu faire leur preuve
la seule chose que je constate c'est que la peur qu'ils réussissent l'éssai est tellement fort que pour les dernières régionales dans 2 régions la gauche a préféré ne pas avoir de représentants dans 2 régions (dont une où elle avait assuré la gestion) de crainte que le RN en prenne la présidence
mais le risque n'est pas écarté car désormais la présence du RN pour les second tours est devenus constants
pour les dernières régionales il a été présent au second tour de toutes les régions alors qu'aux précédentes il ne l'était dans aucune
et la politique macroniques n'est pas là pour inverser les choses ; alors certains devraient se préparer psychologiquement à cela plutôt que de s'étaler en incantations sur ses capacités
pour l'instant le RN a démontré avec les municipalités qu'il gère où il peut mener économiquement ce qu'il gère
et dans moins de 4 mois , vous en aurez la confirmation sur le nombre de municipalités qu'il va conserver tout comme celles qu'il prendra en plus
de 12 ou 13 actuellement les politologues évoquent la possibilité d'une centaine de villes moyennes de ce type
nous verrons ce qu'il en est après les municipales
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

en ce moment , en voyant la position de gerard miller (éditorialiste grand pourfendeur du RN) dire qu'en 2017 il avait voté macron au second tour tout comme il avait appeler à faire barrage à MLP
Pour 2022 , il a compris son erreur et qu'il ne renouvellera pas cette erreur quitte à ce que MLP soit élue :hehe: :hehe:
et jE pence que c'est ce que feront ceux Qui ont voté pour faire barrage au RN
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit : 31 décembre 2019 09:29
Anne32 a écrit : 28 décembre 2019 16:26 Le titre de ce sujet me choque.
Pourquoi réaction insolente????
Elle donne un avis qui me paraît normal, elle s'inquiète de la disparition de cet homme politique Algérien
Il est possible qu'il y ait en effet un afflux d'Algériens chez nous, inquiets de la situation actuelle
Nous verrons bien dans les semaines et les mois à venir, si elle avait tort de poser la question
Cette haine et ce mépris envers une femme politique qui gagne du terrain chaque jour, démontre une certaine panique du côté de l'extrême gauche mourante
Il faut supprimer ce qui provoque un appel d'air : Le droit du sol, le regroupement familiale, et l'intégration qui a été une catastrophe pour notre pays !

Vous avez soutenu Fillon comme moi ! Vous êtes en contradiction avec ce qu'il proposait avec votre soutien à Marine !

Je n'ai pas compris non plus l'adhésion de Mariani ! Comment il peut être d'accord avec la retraite à 60 ans que propose Marine, lui qui a appartenu au gouvernement Fillon qui a rallonger l'âge de départ à la retraite ? Ce n'est pas très logique et cohérent tout ça !

T'es un peu bizarre dans tes propos. Tu nous expliques que les solutions apportées pas Marine ne sont pas à la hauteur, et tu nous cites trois propositions qui selon toi seraient efficaces pour lutter contre l'envahissement migratoire. Or ces trois solutions figurent déjà dans les propositions données dans son programme. Tu conclues ton truc en disant: "si on applique ces trois choses, déjà, on arrivera à tarir l'immigration".
Ben vouai, mais faut surtout voter pour celle qui veut les appliquer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 janvier 2020 13:06
oldeagle a écrit : 31 décembre 2019 09:29

T'es un peu bizarre dans tes propos. Tu nous expliques que les solutions apportées pas Marine ne sont pas à la hauteur, et tu nous cites trois propositions qui selon toi seraient efficaces pour lutter contre l'envahissement migratoire. Or ces trois solutions figurent déjà dans les propositions données dans son programme. Tu conclues ton truc en disant: "si on applique ces trois choses, déjà, on arrivera à tarir l'immigration".
Ben vouai, mais faut surtout voter pour celle qui veut les appliquer.
mais lepen n'a pas l'exclusivité des idées sur l'immigration.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »