Tensions entre les USA et l' Iran.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Donald Trump a donné l'ordre de tuer le général iranien Soleimani.

Message par Bertrand »

Et je ne rentre pas dans une dissertation de présomptions sur l'affaire des frégates de Taïwan puis l'affaire Clearstream ou encore sur la mort du ministre du pétrole Libyen. Ou encore sur Squarcini qui est devenu le bras droit de Rybovlev à Monaco...

Pas de preuves pas de crédibilité.

Pourtant ça pue à 3km.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 12:24
Victor a écrit : 06 janvier 2020 12:20 Tu me fais penser à Raymond Aron qui disait que "certains pensent que les goulags de l'URSS valent les démocraties occidentales" !
T'en es encore aux goulags? Faut vivre avec son temps mec!

Tu devrais allez au cinéma voir "official secrets" un film sur une femme anglaise qui travaillait au renseignement qui a voulu informer la population sur les manipulations du gouvernement anglais pour faire pression sur les pays émergents afin que la guerre en Irak se fasse.

Elle a fini par aller vivre en Turquie la petiote :hehe:

Ou bien achète le livre de Snowden qui nous parle de la NSA et de la CIA ces grands démocrates.

Sinon je l'ai déjà dit c'est quand même largement mieux que la Russie ou l'Iran ou l'Arabie Saoudite ou la Chine.
Encore que eux ne se la jouent pas démocrates, au moins tu sais où tu mets les pieds.
Mais ce que tu décris a toujours existé et existera toujours. Cela n'a rien à voir avec la démocratie ou un autre système politique.
De tout temps, il a existé des espions, des services secrets, des pressions de certains pays sur d'autres pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 06 janvier 2020 12:46
Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 12:24

T'en es encore aux goulags? Faut vivre avec son temps mec!

Tu devrais allez au cinéma voir "official secrets" un film sur une femme anglaise qui travaillait au renseignement qui a voulu informer la population sur les manipulations du gouvernement anglais pour faire pression sur les pays émergents afin que la guerre en Irak se fasse.

Elle a fini par aller vivre en Turquie la petiote :hehe:

Ou bien achète le livre de Snowden qui nous parle de la NSA et de la CIA ces grands démocrates.

Sinon je l'ai déjà dit c'est quand même largement mieux que la Russie ou l'Iran ou l'Arabie Saoudite ou la Chine.
Encore que eux ne se la jouent pas démocrates, au moins tu sais où tu mets les pieds.
Mais ce que tu décris a toujours existé et existera toujours. Cela n'a rien à voir avec la démocratie ou un autre système politique.
De tout temps, il a existé des espions, des services secrets, des pressions de certains pays sur d'autres pays.
Si tu trouves normal qu'une citoyenne anglaise soit obligé de s'exiler en Turquie pour avoir voulu dire la vérité au peuple...
Et normal aussi qu'un citoyen américain soit obligé de s'exiler en Russie pour avoir voulu dire la vérité au peuple...
Normal encore que Sean Penn ait été obligé de se cloitrer chez lui à cause des menaces qui pleuvaient quand il a voulu dire en 2002 qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak...

Alors continue de te bercer de tes douces illusions. Rêve mon petit, on est dans le camp des gentils démocrates qui ne font jamais de mal à personne sauf à ceux qui le méritent. Les méchants c'est les autres chez nous tout vas bien.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 12:40 Snowden qui rappelons-le risque la prison à vie si il est extradé aux USA.

Les USA qui ont fait dernièrement des pieds et des mains pour que les revenus tirés de la vente de son livre soient gelés.

Snowden ce "traître" qui "a mis des vies américaines en danger" en expliquant en gros à tout le monde ce qu'implique le programme PRISM et le Patriot Act de cette ordure de W. Bush.
Méritée la prison à vie ouais :super:

Regarde la plus grande démocratie du monde dans toute sa splendeur : http://www.slate.fr/monde/82425/tuer-ed ... assassinat

La France a déjà refusé 2 fois l'asile à Snowden. Faut pas fâcher le gorille dominant américain, et oui! :super:
Si il y a des dossiers classés "secret défense" ou "top secret", ce n'est pas pour servir de base à des scénarios de film ...
Tous les états (démocratiques ou non) ont des services secrets qui mènent des opérations par définition secrètes.

Si un type diffuse les dossiers classés secrets de son propre pays, comment faut-il appeler cela sinon un traître ?

C'est le B.A. BA. Si tu ne comprends pas que cela n'a rien à voir avec le régime politique démocratique ou non, c'est grave.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 06 janvier 2020 12:53
Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 12:40 Snowden qui rappelons-le risque la prison à vie si il est extradé aux USA.

Les USA qui ont fait dernièrement des pieds et des mains pour que les revenus tirés de la vente de son livre soient gelés.

Snowden ce "traître" qui "a mis des vies américaines en danger" en expliquant en gros à tout le monde ce qu'implique le programme PRISM et le Patriot Act de cette ordure de W. Bush.
Méritée la prison à vie ouais :super:

Regarde la plus grande démocratie du monde dans toute sa splendeur : http://www.slate.fr/monde/82425/tuer-ed ... assassinat

La France a déjà refusé 2 fois l'asile à Snowden. Faut pas fâcher le gorille dominant américain, et oui! :super:
Si il y a des dossiers classés "secret défense" ou "top secret", ce n'est pas pour servir de base à des scénarios de film ...
Tous les états (démocratiques ou non) ont des services secrets qui mènent des opérations par définition secrètes.

Si un type diffuse les dossiers classés secrets de son propre pays, comment faut-il appeler cela sinon un traître ?

C'est le B.A. BA. Si tu ne comprends pas que cela n'a rien à voir avec le régime politique démocratique ou non, c'est grave.
C'est ta mentalité de larbin pour ne pas dire de collabo qui est grave :super:
Je te laisse le bénéfice du doute : à mon avis tu ne connais rien aux sujets évoqués. Ca doit être pour ça.
Et il faut dire qu'à ta décharge on en parle ni à la télé ni à la radio.

Et le rapport Chilcot? Déjà entendu à la télé ou à la radio.
Court toujours.
Nos belles démocraties :icon_clap:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 12:51
Victor a écrit : 06 janvier 2020 12:46
Si tu trouves normal qu'une citoyenne anglaise soit obligé de s'exiler en Turquie pour avoir voulu dire la vérité au peuple...
Et normal aussi qu'un citoyen américain soit obligé de s'exiler en Russie pour avoir voulu dire la vérité au peuple...
Normal encore que Sean Penn ait été obligé de se cloitrer chez lui à cause des menaces qui pleuvaient quand il a voulu dire en 2002 qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak...

Alors continue de te bercer de tes douces illusions. Rêve mon petit, on est dans le camp des gentils démocrates qui ne font jamais de mal à personne sauf à ceux qui le méritent. Les méchants c'est les autres chez nous tout vas bien.
Parce que tu fais un lien entre démocratie et vérité ?
Pour être élus, les candidats doivent promettre beaucoup, des promesses dont beaucoup sont connues des candidats comme infaisables ou faisables uniquement partiellement.
La démocratie, tout comme les régimes totalitaires nécessitent plus ou moins de mensonges.
Parce que tu penses peut-être que Kim jong-un passe son temps à raconter la vérité aux coréens du Nord ?
La politique, quelque soit le régime politique (même totalitaire), nécessite une forte dose de communication, donc de travestissement de la vérité ou même de mensonges.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Pour bertrand qui parle de ce qu'il ne connait pas .la torture en Algérie.

Parles de ce que tu connais ..Aussaresse l'a écrit ..tu l'as lu?
C'est vrai moi j'ai vu (et entendu) des fells passés à la gégène ….
Mai j'ai vu aussi "de mes Yeux "un appelé la gorge ouverte
et son sexe cousu dans sa bouche avec du fil de fer.
Je ne le connaissait pas ..il s'appelait Fred..
Mais je m'en souvient comme si c'était hier..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 06 janvier 2020 12:41
jabar a écrit : 05 janvier 2020 18:46 Les Irakiens veulent virer les américains.

https://amp.lefigaro.fr/international/m ... s-20200105

Merci pour le Français..
:super:
Tu ne t'imagines quand même pas que les américains vont laisser l'Irak aux mains des mollahs iraniens, leurs ennemis jurés ???
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 06 janvier 2020 13:00 La démocratie, tout comme les régimes totalitaires nécessitent plus ou moins de mensonges.
La démocrature (pour reprendre le terme d'Onfray), tout comme les régimes totalitaires nécessitent des mensonges. Moins de mensonges mais trop pour être une vraie démocratie.
Victor a écrit : 06 janvier 2020 13:00 Parce que tu penses peut-être que Kim jong-un passe son temps à raconter la vérité aux coréens du Nord ?
Absolument pas. Pire que moitié plein il y a vide. Mais moitié plein n'est pas plein pour autant.
Pas plus compliqué que ça...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 13:07
Victor a écrit : 06 janvier 2020 13:00 La démocratie, tout comme les régimes totalitaires nécessitent plus ou moins de mensonges.
La démocrature (pour reprendre le terme d'Onfray), tout comme les régimes totalitaires nécessitent des mensonges. Moins de mensonges mais trop pour être une vraie démocratie.
Victor a écrit : 06 janvier 2020 13:00 Parce que tu penses peut-être que Kim jong-un passe son temps à raconter la vérité aux coréens du Nord ?
Absolument pas. Pire que moitié plein il y a vide. Mais moitié plein n'est pas plein pour autant.
Pas plus compliqué que ça...
C'est le fait de gouverner, quelque soit le régime politique, qui est incompatible avec une totale transparence.
Et c'est vrai aussi bien en politique extérieure (où cela peut se comprendre plus facilement) mais aussi en politique intérieure.

Ce serait même une faute politique majeure que de dire toujours toute la vérité au peuple. En fonction des circonstances, cela pourrait le décourager, créer de la panique, etc.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Peut-être bien oui.
Mais le sujet qui m'anime depuis 6-7 posts c'est la démocratie.

La démocratie existe peut-être en Suisse, peut-être dans les pays scandinaves, je suis mal renseigné.
Mais pas en France. Et aux Etats-Unis non plus.
Ce que l'on a est pas mal mais ce n'est pas une démocratie. C'est un système hiérarchique composé d'élus, de travailleurs et de gouvernants.

Si tu ouvres trop ta gueule là où ça chatouille un peu haut tu seras fiché et emmerdé.
Exemple : les lycéens fichés S parce-qu'ils se sont mobilisés contre la plateforme parcoursup (sujet pour lequel je n'ai pas d'opinion).

Si t'es assez idiot pour croire que c'est faux ou que ces lycéens représentent une potentielle menace terroriste je ne peux plus rien pour toi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 12:13 Parce-que vous pensez que la France est une démocratie? Du grec demos cratos?

Parce-qu'on a l'immense privilège de choisir entre Macron le motherfucker qui se prend pour Faraday, Fillon le voleur qui se prend pour Thatcher et Le Pen la raciste débile?

Ah ouais y'a des contre pouvoir comme l'IGPN, le conseil d'état et la CNIL :super:
:mdr3:
Des idiots utiles de la DGSI et du ministère de l'Intérieur voilà ce qu'ils sont.

Reste la "liberté" de la presse (elle existe un peu c'est vrai), le droit de manifester jusqu'aux sommations de la police armée de LBD et le droit de se syndiquer.
Amuse toi à avoir un sérieux contentieux avec la BNP Paribas ou une autre grande banque ou encore Armateurs de France ou n'importe quelle grosse entreprise tu vas voir la démocratie et la police :siffle:

C'est mieux que la Russie ou la Chine ou l'Iran ou l'Arabie Saoudite on est d'accord.
Mais ce n'est pas une démocratie. Onfray parle de démocrature et en cela je pense qu'il a raison.

Alors qu'on veuille exporter "LA DEMOCRATIE" à des pays étrangers qui n'ont rien demandé je trouve ça très fort de café.
A qui tu t'adresses là ??
Tu mélanges tout !
Il n'est pas question de la démocratie française , il est question de trump , et d'autres occidentaux qui veulent l'imposer au moyen orient !
Mais je suis d'accord , on n'a pas le monopole de la démocratie !
Quand une infime bande d'exités de syndicalistes dont la CGT bloquent la France car ils refusent les résultats des urnes !
Je reviens au sujet , s'il te plait , au lieu de nous sortir ta gesticulation occupationnelle sur les banques , la police ou la DGSI.
Pour moi , Trump aurait du saisir l'ONU et ses proches alliés avant d'aller botter le cul aux iraniens , même si sur le fond , il a peut etre raison !
Et je suis encore d'accord sur le fait que certains pays n'ont rien demandé , mais c'est quand même bizarre que ce soit en majorité des intellos , des artistes , des philosophes français , peace and love et autres mères théresas qui pompent à chaque fois nos dirigeants pour aller ramener sa science dans ces pays !
D'un autre coté , si personne y va , ce sont les islamistes radicaux qui y vont !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 06 janvier 2020 09:43
Relax a écrit : 06 janvier 2020 09:14

Ça a été voté par le parlement irakien dans des circonstances houleuses, mais la décision relève du gouvernement.

D'un point de vue irakien, dégager les troupes étrangères revient à se livrer tout nu au joug de l'Iran, il faudrait que le gouvernement soit maso ou vendu à l'Iran ...
... mais le gouvernement irakien peut aussi être vendu aux américains, sic.
C'est un gouvernement provisoire d'un état qui n'est plus vraiment souverain ...

Je ne pense pas que les iraniens aient les moyens de faire une grosse action de représailles.
Les iraniens ont de la puissance de feu, mais ils ne peuvent pas la projeter au delà de leur voisinage, sauf à utiliser des missiles balistiques, mais là ça devient du lourd ...
Et les mollah doivent également prendre au sérieux les menaces de Trump qui n'attend que ça pour sortir l'artillerie dernier cri !
Ils peuvent s'attaquer à des civils américains mais dans ce cas ils monteront l'opinion américaine contre eux et Trump pourrait mener de fortes actions militaires contre eux sans passer pour un va-t-en-guerre auprès de son électorat.
Perso, je ne fais pas d'interférence avec l'élection du POTUS en 2020, c'est beaucoup trop tôt, il me semble.

Il n'est pas question d'un 2eme Vietnam ni d'un 2eme Afghanistan, mais au pire d'un échange momentané de tirs de missiles et de contre-missiles là où ça fait mal !

Dans cette affaire, il faut voir qui a le plus à perdre. Le régime des Mollahs peut aussi perdre beaucoup.
Alors que Trump en restant sur des actions ciblées peut montrer à son électorat qu'il n'est pas un "faible" comme Obama et qu'il sait riposter mais qu'il n'est pas non plus un va-t-en-guerre comme Bush.
Bush et Obama ont tous les deux été réélus, c'est pas si mal après tout ... ;)

Mais c'est effectivement les mollahs qui ont le plus à perdre et c'est ce qui explique en partie leur inertie opérationnelle pour l'instant !
C'est peut être à cause des menaces de Trump qui a pris les mollahs en grippe, et qui semble bruler d'envie de leur en mettre plein le groin !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Ce ****** de Trump met le feu aux poudres en disant que si il y a des représailles de la part des Iraniens, il attaquera 52 sites dont des sites historiques et culturels !

Mais c'est un taliban ! C'est un vrai ******. Il est bon pour être invité tous les mercredis soir à 20 h 30 à venir manger chez nous pour nous parler de sa passion du golf !

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Modifié en dernier par tisiphoné le 07 janvier 2020 13:37, modifié 1 fois.
Raison : Veuillez également respecter le minimum de termes péjoratifs et noms d'oiseaux affiliés aux personnes physiques publiques. cf :https://www.forum-actualite.com/debats/administration-forum-actualite/alerte-moderation-t7462.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 06 janvier 2020 14:59 Ce ***** de Trump met le feu aux poudres en disant que si il y a des représailles de la part des Iraniens, il attaquera 52 sites dont des sites historiques et culturels !
C'est un message qui est envoyé aux mollahs qui signifie en clair "Arrêtez tout de suite vos tentatives de déstabilisation de l'Irak !"
Je suis prêt à tirer. J'ai le doigt sur la gâchette, d'ailleurs votre général en charge de vos opérations en Irak a déjà pris un missile".
Modifié en dernier par Victor le 06 janvier 2020 16:07, modifié 2 fois.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »