Cuba au secours des Français des Antilles de Guyane...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Cuba au secours des Français des Antilles de Guyane...

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 08 avril 2020 19:44
vivarais a écrit : 08 avril 2020 19:32

arretez SVP avec vos conneries
ne nous arrive t il pas nous même en cas de catastrophe d'aller prêter main forte médicalement avec les médecins de la protection civile
sans pour autant discréditer les gouvernants des pays à qui nous prêtons assistance
vous commencez franchement à nous bassiner si les français sont vraiment si nuls , renoncez à la nationalité française et demandez celle cubaine ou nord coréenne
on peut critiquer la politique d'un gouvernant de notre pays mais de manière véridique et non pour vanter un autre pays par prosélytisme
j'espère qu'uburoi comprend pourquoi le maire d'Hayange a été obligé d'intervenir contre le secours populaire car ils avaient le même comportement prosélytique agressif envers ceux qui ne venaient que pour avoir de l'aide alimentaire et pas des séances d'endoctrinement

en attendant remplissez les cases blanches sur la mortalité infantile dans le paradis cubains
Le secours populaire était surtout pour le maire de cette ville considéré comme une association proche de la gauche sociale, et ça il n'en voulait pas. Moi qui croyait que marine Lepen était pour la gauche sociale, on nous aurait donc menti. Une preuve de plus que le RN est bien un parti de la droite dure, voire d'extrême droite qui n'a rien à faire des plus démunis et du sociale. La seule chose qui intéresse M. Lepen ce sont les votes des plus démunis.
arrêtez votre char , il les a remplacé après 2 ans et il a continué l'esprit sociale sans rupture de l'aide en faisant appel aux resto du cœur
des son mandat de maire , il a mis tous les services de la mairie à contribution pour faire le bilan des nécessiteux sociaux et les aider à avoir les aides sociales auxquels ils avaient droit en qu'ils ignoraient
certains employés territoriaux contraints de faire leur travail ont émis des critiques et se sont servis du réseau gauchiste pour se faire muter dans d'autres municipalités du coin
le RN ne se nourrit pas de la misère sociale il ne l'entretient pas mais la soulage
voilà pourquoi malgré vos dénigrements la totalité des maires RN ont été réélus haut la main des le premier tour
et vous combien de maires de gauche PCF ont été réélu des le premier tour
le verdict des urnes est la seule chose qui ne ment pas
vous vous êtes nourris de la misère humaine et le verdict des urnes vous en fait le reproche vous arrivez tout juste à 2 % et vous ne survivez que grâce à des alliances électorales contre nature
même les partis communautaristes ne font plus alliances avec vous et préfèrent la droite où ils vous ravissent les mairies comme à Bobigny
MLP n'est pas pour la gauche sociale tout comme le RN
Ils sont simplement social tout court "occupons nous de nos pauvres plutôt que de les délaisser pour s'occuper des pauvres des autres"
voila le coté social du RN aux antipodes du social de gauche qui est de s'occuper exclusivement des pauvres des autres
combien vous ont sollicité votre aides et vous les avez renvoyé vers les services sociaux car vous n'interveniez que pour les sans papiers et autres
et aujourd'hui vous en payez le prix
les masses populaires se sont detournés pour aller vers ceux qui ont fait du social mais pour et non pas pour les autres
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 08 avril 2020 20:24
Hdelapampa a écrit : 08 avril 2020 19:45 Vivarais
Aucune réponse ne vous satisfait et vous posez sans cesse de nouvelles questions pour éviter la contradiction des faits.
Donc répondez et nous poursuivrons. :cool:
une réponse est satisfaisante lorsqu'elle correspond à la réalité
les occidentaux en subventionnant les ONG comme médecins du monde participent en permanence à lutter contre toute forme de fléaux sans en faire tout un plus
là cuba envoie 4 médecins et vous en parlez comme s'ils allaient sauver la planète entière
mais rien d'étonnant car pour la seconde guerre mondiale après avoir collaboré et participer à la défaite de 1940 en détournant les convois ferrés
vous êtes rentrés en résistance en 1943 et vous bavassez comme si c'était uniquement vous qui aviez participé à la résistance et que c'est à vous que l'on doit la libération de la France
je me répète puisse que vous avez du mal à le comprendre
Vous mélangez tout, et tout ça n'a rien à voir avec le sujet.
C'est qui nous ? Pas moi en tout cas, je n'étais pas né.
Beaucoup de monde a collaboré avec les Allemands, comme les Américains qui ne sont entré en guerre qu'en 1943, et jusqu'à cette date ils vendaient des pneus, des camions, des auto-mitrailleuses aux Allemands.
Quant au 4 médecins cubains, ils étaient bien plus nombreux , et vous le savez bien.
Votre haine viscérale de tout ce qui serait de gauche vous fait dire n'importe quoi. Il y a une huitaine de jour vous tentiez de nous faire croire que le RN que vous soutenez serait de gauche. A présent vous allez avoir à nous le faire croire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 08 avril 2020 20:57
Georges61 a écrit : 08 avril 2020 19:44

Le secours populaire était surtout pour le maire de cette ville considéré comme une association proche de la gauche sociale, et ça il n'en voulait pas. Moi qui croyait que marine Lepen était pour la gauche sociale, on nous aurait donc menti. Une preuve de plus que le RN est bien un parti de la droite dure, voire d'extrême droite qui n'a rien à faire des plus démunis et du sociale. La seule chose qui intéresse M. Lepen ce sont les votes des plus démunis.
arrêtez votre char , il les a remplacé après 2 ans et il a continué l'esprit sociale sans rupture de l'aide en faisant appel aux resto du cœur
des son mandat de maire , il a mis tous les services de la mairie à contribution pour faire le bilan des nécessiteux sociaux et les aider à avoir les aides sociales auxquels ils avaient droit en qu'ils ignoraient
certains employés territoriaux contraints de faire leur travail ont émis des critiques et se sont servis du réseau gauchiste pour se faire muter dans d'autres municipalités du coin
le RN ne se nourrit pas de la misère sociale il ne l'entretient pas mais la soulage
voilà pourquoi malgré vos dénigrements la totalité des maires RN ont été réélus haut la main des le premier tour
vous vous êtes nourris de la misère humaine et le verdict des urnes vous en fait le reproche vous arrivez tout juste à 2 % et vous ne survivez que grâce à des alliances électorales contre nature
même les partis communautaristes ne font plus alliances avec vous et préfèrent la droite où ils vous ravissent les mairies comme à Bobigny
Ils sont simplement social tout court "occupons nous de nos pauvres plutôt que de les délaisser pour s'occuper des pauvres des autres"
voila le coté social du RN aux antipodes du social de gauche qui est de s'occuper exclusivement des pauvres des autres
combien vous ont sollicité votre aides et vous les avez renvoyé vers les services sociaux car vous n'interveniez que pour les sans papiers et autres
les masses populaires se sont detournés pour aller vers ceux qui ont fait du social mais pour et non pas pour les autres
Vous avez dit exactement le contraire, il y a une dizaine de jours. Elle n'a rien de sociale, elle est juste opportuniste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Elle est tout de même sociale ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

les occidentaux en subventionnant les ONG comme médecins du monde participent en permanence à lutter contre toute forme de fléaux sans en faire tout un plus
là cuba envoie 4 médecins et vous en parlez comme s'ils allaient sauver la planète entière
mais rien d'étonnant car pour la seconde guerre mondiale après avoir collaboré et participer à la défaite de 1940 en détournant les convois ferrés
vous êtes rentrés en résistance en 1943 et vous bavassez comme si c'était uniquement vous qui aviez participé à la résistance et que c'est à vous que l'on doit la libération de la France
Entièrement d'accord.
Mais vous ne montrez pas ce qu'est la réalité.
Vos propos ne cherchent aucune autre justification que votre opinion sur Cuba qui ne PEUT être autre chose que ce que vous en pensez.
Désolé ça ne suffit pas.

-Cuba aide.
-Cuba a deux fois plus de médecins (proportionnellement) que la France malgré soixante de blocus (auquel la France a participé).
-La France est incapable de s'occuper de ses citoyens en Guadeloupe, en Martinique, à St Pierre et Miquelon.
-L'aide, malgré que Cuba soit un pays pauvre est financée par Cuba: HEUREUSEMENT pour les Français des DOM-TOM, car l'Etat a de l'argent pour aider les entreprises privées, pas pour les Hôpitaux publics.
-Cuba a un bon système de santé, un des meilleurs (mais pas le meilleur) au monde, exemplaire pour toute l'Amérique (du Nord comprise).
Certes, ce n'est pas une démocratie avec ses SDF, ses riches et ses pauvres, ses arrogants.
Certes Fidel Castro était un autocrate et il y a eu des prisonniers politiques.
Je n'ai pas dit le contraire.
Tout ça ce sont des faits et contre ces faits vous n'avez que haine et dépit à opposer en délirant sur la Résistance et sur le nombre de médecins cubains.que vous ignorez.
Je ne suis pas communiste (adhérent du PCF) mais un opposant communiste au PCF (de cette époque).
MAIS
Le PCF n'a pas collaboré: il n'a pas AIDE les nazis à atteindre leurs buts de guerre.
De juin 40 à juin 41, il n'a pas aidé Pétain à remettre les Juifs étrangers à la Gestapo.
Il ne s'est jamais opposé militairement au débarquement allié en Afrique du Nord.
Votre connaissance de l'Histoire se résume à une belle collection de sottises sans nom.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 08 avril 2020 21:00

Beaucoup de monde a collaboré avec les Allemands, comme les Américains qui ne sont entré en guerre qu'en 1943, et jusqu'à cette date ils vendaient des pneus, des camions, des auto-mitrailleuses aux Allemands.
Quant au 4 médecins cubains, ils étaient bien plus nombreux , et vous le savez bien.
Votre haine viscérale de tout ce qui serait de gauche vous fait dire n'importe quoi. Il y a une huitaine de jour vous tentiez de nous faire croire que le RN que vous soutenez serait de gauche. A présent vous allez avoir à nous le faire croire.
la différence c'est que les USA n'étaient pas en guerre comme la France ni occupés
les américains faisaient du commerce avec tout le monde et n'avaient aucunes raison de rentrer en guerre tout comme l'URSS l'opération barbarossa
si on reprend l'huma de 1940 particulièrement juin
de gaulle avait fait son fameux appel de poursuivre la lutte
alors que pendant ce temps l'huma elle titrait la collaboration et haranguait contre notre ancien allié la grande bretagne
pas de bol pour vous en France , nous avons un organisme qui archive tous les journaux et magazines qui paraissent "la maison de la presse"
et aujourd'hui avec l'archivage numérique et la levée du secret des archives
tout le monde peut savoir qui a fait quoi et avec qui durant cette époque
ensuite que les américains aient fourni du matériel de guerre aux allemands une fois de plus cela doit être un mensonge éhonté de la Pravda car je vous défie parmi tous les collectionneurs de matériel de guerre de cette époque , je vous défie de prouver que l'armée allemande avait un seul camion GMC ou une auto mitrailleuse half track
si j'ai dit 4 médecins s'était simplement pour montrer le nombre dérisoire par rapport aux milliers de tous les ONG occidentales (médecins de monde , médecins sans frontières , ceux de la sécurité civile et ceux de la croix de malte descendant des hospitaliers qui déjà à l'époque féodale venaient en aide médicalement aux gens )
pour une fois que les cocos font quelque chose à minima , vous le faites savoir avec tambour et trompette pour faire de la propagande en dénigrant au passage le capitalisme
vous avez raison , je hais les menteurs mais quels qu'ils soient
aujourd'hui les médias font état de l'augmentation de l'aide médicale aux pays d'Afrique par les pays de l'UE dont la France
Chose que nous faisons depuis toujours sans nous en vanter
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... spartandhp
la-france-va-consacrer-12-milliard-deuros-à-la-lutte-contre-le-covid-19-en-afrique

c'est bien plus que vos 4 médecins cubain :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 08 avril 2020 23:23

Entièrement d'accord.
Mais vous ne montrez pas ce qu'est la réalité.
Vos propos ne cherchent aucune autre justification que votre opinion sur Cuba qui ne PEUT être autre chose que ce que vous en pensez.
Désolé ça ne suffit pas.

-Cuba aide.
-Cuba a deux fois plus de médecins (proportionnellement) que la France malgré soixante de blocus (auquel la France a participé).
-La France est incapable de s'occuper de ses citoyens en Guadeloupe, en Martinique, à St Pierre et Miquelon.
-L'aide, malgré que Cuba soit un pays pauvre est financée par Cuba: HEUREUSEMENT pour les Français des DOM-TOM, car l'Etat a de l'argent pour aider les entreprises privées, pas pour les Hôpitaux publics.
-Cuba a un bon système de santé, un des meilleurs (mais pas le meilleur) au monde, exemplaire pour toute l'Amérique (du Nord comprise).
Certes, ce n'est pas une démocratie avec ses SDF, ses riches et ses pauvres, ses arrogants.
Certes Fidel Castro était un autocrate et il y a eu des prisonniers politiques.
Je n'ai pas dit le contraire.
Tout ça ce sont des faits et contre ces faits vous n'avez que haine et dépit à opposer en délirant sur la Résistance et sur le nombre de médecins cubains.que vous ignorez.
Je ne suis pas communiste (adhérent du PCF) mais un opposant communiste au PCF (de cette époque).
MAIS
Le PCF n'a pas collaboré: il n'a pas AIDE les nazis à atteindre leurs buts de guerre.
De juin 40 à juin 41, il n'a pas aidé Pétain à remettre les Juifs étrangers à la Gestapo.
Il ne s'est jamais opposé militairement au débarquement allié en Afrique du Nord.
Votre connaissance de l'Histoire se résume à une belle collection de sottises sans nom.
le débarquement en Afrique du nord s'est passé après la rupture de pacte germano soviétique autrement vous auriez fait en sorte de vous y opposer
tout comme vous avez aidé le vietminh contre la France en sabordant le matériel à destination de l 'Indochine
tout comme vous avez aidé le FLN en Algérie et en plaçant des bombe dans les endroits que fréquentaient les rappelés et les soldats du contingent
vous avez fait plus de victimes (morts et blessés parmi l'armée française ) que le FLN car les musulmans n'avaient pas au zones fréquentées par les européens
et encore aujourd'hui vous militez pour que tous ces traitres à la France soient réhabilités et qu'ils aient des noms de rues à leur nom ainsi qu'il y ait des rues du 19 mars 1962
admettez l'histoire telle qu'elle s'est déroulé plutôt que de vouloir la travestir pour cacher vos erreurs et traitrises au peuple français
quand à l'anti sémitisme , ce n'est pas innocemment que le NPA organisait des manifestations pro israélienne à sarcelle sur un itinéraire où il y a les commerces tenus par des juifs français et une synagogue et qu'ainsi au passage se produise un pogrom
pour vous le juif c'est l'argent donc le capitalisme et sous couvert d'anti sionisme vous faites de l'anti sémitisme

là vous vous aventurez sur des sables mouvants pour vous
https://pcf-1939-1941.blogspot.com/2013 ... ec-un.html
mais le mieux pour remettre les pendules à l'heure , il suffit de regarder le reportage diffusé par Arte
lorsque la gauche collaborait
https://www.bing.com/videos/search?q=re ... &FORM=VIRE
aujourd'hui votre vraie visage est connue par les français
et d'autres masques tomberont dans le futur lorsque le secret des archives des périodes de la guerre d'Indochine et d'algérie sera levé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

depuis des décénnies la médecine à Cuba est de trés bonne qualité . C 'est devenu une source de rentrées de devises supérieure au tourisme .

Mais ces médecins cubain sont des sortes " de travailleurs immigrés envoyés par Cuba " Passeport confisqué al' arrivée dans le pays , surveillance et menace sur leur famille laissées sur place etc etc ..

https://www.franceculture.fr/societe/av ... s-medecins

et France Culture ,c'est plus proche d' une Lise Lucet que de Valeurs Actuelles

Une solidarité qui a un prix

Globalement, La Havane joue cette "carte médicale" depuis 1963, date de la première "brigade médicale cubaine en mission internationale" envoyée en Algérie. Au nom de la solidarité, de l’humanisme et du socialisme, les médecins cubains opèrent aujourd’hui dans une quarantaine de pays. Ils ont acquis une expérience en situation d’urgence sanitaire notamment en matière épidémiologique. En 2014, lors de l’épidémie Ebola, Cuba a aidé 37 pays puis ses médecins ont combattu le choléra à Haïti après le tremblement de terre. Le travail des professionnels de santé cubains à l’étranger a longtemps rapporté entre 8 et 10 milliards de dollars par an à Cuba. Ce qui représentait la principale source de revenus en devises de Cuba, devant les “remesas”, l’argent envoyés par les cubains de l’étranger et le tourisme.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Quand je vous disait que les touristes sont là ..
Ils arrivent ...beaucoup de parisiens ..Zont pas intérêt a faire les cons .
Les Mocos ne vont pas les laisser faire .
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Moi, j'attends toujours des arguments sur le problème posé.
Pas un débat sur la politique de l'URSS pendant la Seconde GM.
Ce débat est certes passionnant, mais il peut avoir lieu dans la partie Histoire du forum.
Ce sujet n'est toujours pas ouvert.
J'en conclus que la seule intention est de détourner l'attention vers un hors-sujet.
Vivarais (et d'autres avec lui) trépigne, accuse mais il est devant des faits (Cuba pays pauvre aide des pays riches) qu'il est (qu'ils sont) INCAPABLES d'expliquer.

Du nouveau:
https://www.chine-magazine.com/une-cara ... ir-a-cuba/
qui montre combien il est difficile pour Cuba d'agir. :twisted:
Une caragaison médicale chinoise empêchée d’atterir à Cuba

Publié par Chine Magazine | Avr 6, 2020 | 2019-nCoV, Amériques, MONDE

Un avion chargé d’aide médicale pour Cuba, en provenance de Chine, n’a pas pu atteindre la Havane, car le transporteur américain, responsable de la livraison, craignait l’application de sanctions de son gouvernement.

Il a donc refusé de se rendre à Cuba. Cette décision découle des 60 années de sanctions économiques infligées à Cuba par les Etats-Unis. Celles-ci ne connaissent aucune trêve, même pas durant la pandémie de coronavirus.

Raison pour laquelle la cargaison en provenance de Chine et destinée à soutenir Cuba dans sa lutte contre le coronavirus a été empêchée le 1er avril. Cet envoi sanitaire de la Fondation Jack Ma, fondateur du géant de l’e-commerce Alibaba, contenant des fournitures médicales et du matériel pour le diagnostic du Covid-19.

La loi d’extraterritorialité Helms-Burto, datée de 1996, impose des sanctions aux pays ou aux entreprises qui commercent avec Cuba. «Même en période de pandémie, les Cubains ne sont pas autorisés à respirer tranquillement», a déploré Carlos Miguel Pereira Hernandez, l’ambassadeur de Cuba en Chine.

Ce dernier a expliqué qu’«il s’avère que le transporteur, une entreprise américaine engagée à cet effet, a décliné sa commande à la dernière minute au motif que les règles du blocus économique, commercial et financier imposée contre le pays de destination, exacerbé par l’administration en service aux Etats-Unis, l’en ont empêché.»
Les américains veulent acheter le Groënland, les vaccins, détournent en Chine les commandes de masques pour la France et empêchent la coopération internationale.
Le gouvernement français va-t-il faire quelque chose alors qu'il accepte l'aide de Cuba?
J'en doute.
Il lui faudrait un courage politique dont il manque totalement.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit : 09 avril 2020 09:54

depuis des décénnies la médecine à Cuba est de trés bonne qualité . C 'est devenu une source de rentrées de devises supérieure au tourisme .
Mais ces médecins cubain sont des sortes " de travailleurs immigrés envoyés par Cuba " Passeport confisqué al' arrivée dans le pays , surveillance et menace sur leur famille laissées sur place etc etc ..
En temps "normal ", oui et à cause du blocus.
Le blocus entraîne une pénurie; il faut bien se débrouiller comme le font les Hôpitaux et les Français en ce moment.
Quand il y a urgence, l'aide de Cuba est gratuite. Et c'est le cas pour l'aide apportée en ce moment aux Antilles (voir plus haut).

vincent a écrit : 09 avril 2020 09:54 https://www.franceculture.fr/societe/av ... s-medecins

et France Culture ,c'est plus proche d' une Lise Lucet que de Valeurs Actuelles

Une solidarité qui a un prix

Globalement, La Havane joue cette "carte médicale" depuis 1963, date de la première "brigade médicale cubaine en mission internationale" envoyée en Algérie. Au nom de la solidarité, de l’humanisme et du socialisme, les médecins cubains opèrent aujourd’hui dans une quarantaine de pays. Ils ont acquis une expérience en situation d’urgence sanitaire notamment en matière épidémiologique. En 2014, lors de l’épidémie Ebola, Cuba a aidé 37 pays puis ses médecins ont combattu le choléra à Haïti après le tremblement de terre. Le travail des professionnels de santé cubains à l’étranger a longtemps rapporté entre 8 et 10 milliards de dollars par an à Cuba. Ce qui représentait la principale source de revenus en devises de Cuba, devant les “remesas”, l’argent envoyés par les cubains de l’étranger et le tourisme.
L'article que vous citez est bien plus nuancé.
Je ne vois pas ce qu'Elise Lucet et Valeurs actuelles viennent faire là-dedans.
En particulier je ne connais aucun reportage d'Elise Lucet sur Cuba ou sur l'Emigration Cubaine en Floride où la presse est "libre".Une solidarité qui a un prix

Je complète:
De tout temps, la santé et les formations médicales ont fait partie des priorités de l’île des Caraïbes et le régime cubain l’affiche comme vitrine de réussite de sa politique socialiste. Selon son ministère de la Santé, Cuba dispose de plus de 76 000 médecins pour un peu plus de 11 millions d’habitants, de 15 000 dentistes, 89 000 infirmières et d’une faculté de médecine ouverte aux pays du sud.

(...)

(...)

Diplomatie et rentrée d’argent

Le durcissement des sanctions américaines contre Cuba décidé par Donald Trump et son conseiller à la Sécurité nationale, John Bolton, étrangle financièrement l’île. L’attitude américaine, hostile au Venezuela et à Cuba, entraîne d’autres pays à se mettre au diapason avec Washington et à tourner le dos au régime castriste. Les dirigeants du Brésil, de la Bolivie, de l’Equateur ont ainsi remercié (VIRES) les médecins cubains. Pour l’instant, l’Argentine et le Mexique n’ont pas suivi.

Cette source de rentrée d’argent qui baisse, tout comme l’argent envoyé par la diaspora cubaine restreint par les sanctions américaines, obligent Cuba à trouver des alternatives. En avançant ses atouts médicaux en Lombardie, Cuba espère des retombées diplomatiques et financières. Impossible, pour l’instant, de savoir ce que l’Italie va payer à Cuba. La Havane qui a normalisé ses relations avec l’Union européenne compte sur les pays desquels elle s’est rapprochée, comme l’Espagne et la France, pour tenter de contrebalancer la politique américaine. Paris a obtenu le vote d’adhésion des pays d’Amérique latine à la COP 21 grâce à Cuba. En contrepartie, le Club de Paris a échelonné la dette cubaine. Aujourd’hui, la France a elle aussi recours à l’aide médicale cubaine. La Havane envoie du personnel soignant en Guyane, territoire médicalement "oublié" par la métropole.
Des médecins au service de l’Etat

Le personnel soignant cubain qui va travailler à l’étranger s’engage à mener une mission de trois ans, sans sa famille. Il risque jusqu’à trois ans de prison s’il déroge aux règles imposées. D’ailleurs, les conditions dans lesquelles travaillent ces médecins sont dénoncées par une association de défense de la démocratie basée à Madrid, Prisoners Defenders, qui parle de "milliers de Cubains forcés de participer aux missions au bénéfice du gouvernement cubain". Et l’ONG d’ajouter "que beaucoup de médecins ont déserté".

Pour ceux qui rentrent à Cuba, un bon nombre se voit retirer leur passeport pour "détention d’information secrète" et généralement, le régime cubain confisque une partie du salaire des médecins. Pour autant, la majorité des médecins préfère quand même se plier à ces contraintes, au vu des contraintes et des conditions de vie à Cuba qui s’aggravent.
Qui est "Prisoners Defenders"?
https://www.prisonersdefenders.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internati ... cal_cubain
En 2019, alors que près de 50 000 médecins cubains travaillent à l’étranger21, les ONG les Défenseurs des prisonniers cubains (Cuban Prisoners Defenders, CPD), basé à Madrid et l’Union patriotique de Cuba (UNPACU, groupe majeur d'opposition cubain pour le département d'État des États-Unis), dépose plainte contre l’état cubain pour esclavagisme à leur égard2
:siffle:
Des "réfugiés en Floride" qui, comme vous, haïssent le régime qu'ils ont fui lors de la Révolution.

France Culture choisit ses sources.

Je rappelle ce que j'ai déjà dit.
Les médecins cubains sont des fonctionnaires, pas des médecins libéraux.
C'est ce qui dérange.
Ceci a deux conséquences.
1) Leur salaire (faible par rapport aux revenus d'un médecin libéral payé à l'acte) est toujours le même.
2) Quand Cuba aide avec une contre-partie en devises: celle-ci est versée non pas aux médecins mais à l'Etat Cubain.
Est-ce de l'esclavage? :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 09 avril 2020 08:05
Georges61 a écrit : 08 avril 2020 21:00
la différence c'est que les USA n'étaient pas en guerre comme la France ni occupés
les américains faisaient du commerce avec tout le monde et n'avaient aucunes raison de rentrer en guerre tout comme l'URSS l'opération barbarossa
si on reprend l'huma de 1940 particulièrement juin
de gaulle avait fait son fameux appel de poursuivre la lutte
alors que pendant ce temps l'huma elle titrait la collaboration et haranguait contre notre ancien allié la grande bretagne
pas de bol pour vous en France , nous avons un organisme qui archive tous les journaux et magazines qui paraissent "la maison de la presse"
et aujourd'hui avec l'archivage numérique et la levée du secret des archives
tout le monde peut savoir qui a fait quoi et avec qui durant cette époque
ensuite que les américains aient fourni du matériel de guerre aux allemands une fois de plus cela doit être un mensonge éhonté de la Pravda car je vous défie parmi tous les collectionneurs de matériel de guerre de cette époque , je vous défie de prouver que l'armée allemande avait un seul camion GMC ou une auto mitrailleuse half track
si j'ai dit 4 médecins s'était simplement pour montrer le nombre dérisoire par rapport aux milliers de tous les ONG occidentales (médecins de monde , médecins sans frontières , ceux de la sécurité civile et ceux de la croix de malte descendant des hospitaliers qui déjà à l'époque féodale venaient en aide médicalement aux gens )
pour une fois que les cocos font quelque chose à minima , vous le faites savoir avec tambour et trompette pour faire de la propagande en dénigrant au passage le capitalisme
vous avez raison , je hais les menteurs mais quels qu'ils soient
aujourd'hui les médias font état de l'augmentation de l'aide médicale aux pays d'Afrique par les pays de l'UE dont la France
Chose que nous faisons depuis toujours sans nous en vanter
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... spartandhp
la-france-va-consacrer-12-milliard-deuros-à-la-lutte-contre-le-covid-19-en-afrique

c'est bien plus que vos 4 médecins cubain :hehe: :hehe:

Evidemment que c'est vrai, d'ailleurs les Américains ne l'ont jamais nié. Henry Ford ne s'est jamais caché de son antisémitisme, d'ailleurs dans les années 1925, il me semble, il a écrit un livre expliquant sa haine de juifs. Il a bien été décoré de la croix de fer par H. Hitler pour avoir fourni du matériel militaire à l'Allemagne, et cela n'a jamais fait partie du secret des archives. Comme vous le dites si bien "tout le monde peut savoir qui a fait quoi et avec qui durant cette époque" Il suffit d'aller sur le net trouver ces infos.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 08 avril 2020 21:02
vivarais a écrit : 08 avril 2020 20:57

Vous avez dit exactement le contraire, il y a une dizaine de jours. Elle n'a rien de sociale, elle est juste opportuniste.
non mes propos ont été constant même au début de l'affaire
l'intervention du maire a été suite à des plaintes des usagers du secours populaires qui devaient subir d'une manière constante un prosélytisme de gauche pour avoir accès aux dons alimentaires soit
vérifiez en regardant l'origine de l'affaire soit 2 ans après l'élection du maire en 2016
https://www.bfmtv.com/societe/la-mairie ... 42496.html
si vous voulez camarade je peux vous mettre des liens où ce fut le cas ailleurs avec des municipalités sous une autre étiquette
ainsi je vous prouverais que le secours populaire n'est qu'une succursale de extrême gauche et qui fait du prosélytisme sous couvert d'humanitaire
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Que dit le RN de l'aide Cubaine à la France?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 09 avril 2020 17:38
Georges61 a écrit : 08 avril 2020 21:02

non mes propos ont été constant même au début de l'affaire
l'intervention du maire a été suite à des plaintes des usagers du secours populaires qui devaient subir d'une manière constante un prosélytisme de gauche pour avoir accès aux dons alimentaires soit
vérifiez en regardant l'origine de l'affaire soit 2 ans après l'élection du maire en 2016
https://www.bfmtv.com/societe/la-mairie ... 42496.html
si vous voulez camarade je peux vous mettre des liens où ce fut le cas ailleurs avec des municipalités sous une autre étiquette
ainsi je vous prouverais que le secours populaire n'est qu'une succursale de extrême gauche et qui fait du prosélytisme sous couvert d'humanitaire
Vous reprochez au secours populaire de faire la même chose que l'Armée du salut et le Secours catholique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »