Le capitalisme dans la tourmente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Le capitalisme dans la tourmente

Message par Victor »

latresne a écrit : 06 mai 2020 22:57 Oui , le capitalisme est dans la tourmente .Il va mm s'en sortir ,mais dans quel état ?
Et à condition que tt le monde s'y mette et que chacun retrousse ses manches .Macron devrait reprendre à son compte le triple " produisez,produisez,produisez" qu' avait lancé Thorez aux ouvriers aprés la G.
Prévoir quand mm ,hélas beaucoup de dépression .
En 45 l'industrie était inexistante (10 %)idem pour les réseaux férrés.Mais rien n'empéchait d'avancer ,le pays était uni et motivé .Aujourd'hui la France est partagée entre la sécurité sanitaire et la reprise du travail .L'industrie peut repartir à 100% et ttes les administrations sont en mode de fonctionnement .
C'est ,à mon avis , l'arrivée ou pas de la seconde vague qui va tt décider .
Tout à fait.
Si on évite une seconde vague, l'économie va redémarrer progressivement et va même accélérer en 2021.
L'arrivée d'un vaccin ou de traitements efficaces arrangeraient aussi bien les choses !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sauf que Macron s'adressant aux ouvriers qui-ne-sont-rien en leur disant de ne-pas-traverser-la-rue mais plutôt de " se retrousser les manches" ça risque de "ne pas le faire" grave"... :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Dans un régime communiste les rentiers de mon genre , les milliardaires seraient taxés a 100 % .......vous avez déja vu des milliardaires dans un pays communiste ? " c 'est nouveau , ça vient de sortir" Coluche , quant aux milliardaires qui se trouvent par hasard dans un pays , ex libéral , donnant des signes de passage a un régime communiste .......ben , ils se tirent , donc vous ne pouvez rien taxer . Le coco ne parle que de taxes , car il a envie de pognon ( comme tous les cocos ) mais n' a pas les moyens , d 'en gagner autant qu' il en voudrait , ou qu' il n 'est pas trés travailleur.....ou les 2 a la fois .

quand on a passé sa vie a glander.....voila ou vous en êtes arrivé . Et estimez vous heureux de vivre en France , il y en a qui bossent pour que vous puissieztpoucher votre minimum vieillesse .

C'est tout le problème de la France que d'être assis le cul entre deux chaises, à moitié coco et libéral.
j' ai du écrire , au moins 2 fois que nous sommes dans un régime communiste mou
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 27 avril 2020 15:25
petitloup44 a écrit : 27 avril 2020 15:22 En effet le capitalisme est un système une invention humaine , et c est bien pour cette raison que nous sommes dans la tourmente en permanence. :D :hello:
Mais le décapsuleur est aussi une invention humaine ... et sans le décapsuleur, ce serait bien moins pratique pour décapsuler !
Faut-il aussi accuser le décapsuleur pour la tourmente en permanence ? :siffle:

Je me souviens que comme décapsuleur j'utilisais le bouton qui libérait le chargeur de ma miquette
ça marchait trés bien.
.bof, je parle dans le vide :perv: a part lastrene…qui peut se rappeler ça ?
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Un alcoolique un peu âgé?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

danielle49 a écrit : 07 mai 2020 19:36 Tous les capitalismes ne sont pas dans la tourmente :
https://www.challenges.fr/finance-et-ma ... ire_709095
https://www.challenges.fr/monde/la-chin ... mes_706118
sourire et il fond tout pour ne pas l etre et cela fonctionne a merveille depuis des décennies . bonne soirée :D :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit : 07 mai 2020 17:07
latresne a écrit : 06 mai 2020 22:57 Oui , le capitalisme est dans la tourmente .Il va mm s'en sortir ,mais dans quel état ?
Et à condition que tt le monde s'y mette et que chacun retrousse ses manches .Macron devrait reprendre à son compte le triple " produisez,produisez,produisez" qu' avait lancé Thorez aux ouvriers aprés la G.
Prévoir quand mm ,hélas beaucoup de dépression .
En 45 l'industrie était inexistante (10 %)idem pour les réseaux férrés.Mais rien n'empéchait d'avancer ,le pays était uni et motivé .Aujourd'hui la France est partagée entre la sécurité sanitaire et la reprise du travail .L'industrie peut repartir à 100% et ttes les administrations sont en mode de fonctionnement .
C'est ,à mon avis , l'arrivée ou pas de la seconde vague qui va tt décider .
Tout à fait.
Si on évite une seconde vague, l'économie va redémarrer progressivement et va même accélérer en 2021.
L'arrivée d'un vaccin ou de traitements efficaces arrangeraient aussi bien les choses !

Oui le vaccin est mm le + important ,parce que le virus vaincu,ça repartira comme avant et ça donnera un coup de fouet au moral des troupes .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 07 mai 2020 16:49 Beaucoup de mots, pas beaucoup d'échanges, car nous ne parlons pas tous de la même chose. Tout le monde ou presque (à quelques nuances près) condamne le communisme.
Moi, non.
Tout le monde condamne les dictatures "communistes".
Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons que vivarais, latresne, victor ou d'autres.

Tout ce qui suit dans votre post n' étant qu' un discours politique , j' en parlerais pas .
Tout le monde ou presque (à quelques nuances près) condamne le communisme.
Tout le monde condamne les dictatures "communistes".
Moi aussi,

Le probléme, c'est que tous les régimes de type communiste se sont bâti sur la peur , et même lorsqu' un régime ( Chine) met du libéralisme dans son moteur.

Tous les régimes communiste pratiquent la peur , disposent d' une police politique , pratiquent la mise au pas de toute opposition , supprime la liberté de la presse , musélent les avocats , ordonne a la justice etc etc ...et ne pas oublier la cerise sur le gateau , les indicateurs , l' auto surveillance , la dénonciation ......ou chaque citoyen , parfois al' intérieur d' une même famille pouvait dénoncer " en bon citoyen" l' autre

« Les polices politiques du bloc de l’Est ont servi à éradiquer toute forme d’opposition »
9 JANVIER 2020 par MATTHIEU BOISDRON | PAYS : ALLEMAGNE, HONGRIE, POLOGNE, ROUMANIE, TCHÉCOSLOVAQUIE
Avec la chute du « rideau de fer » à la fin de l’année 1989 disparaissent les régimes communistes du bloc de l’Est, et avec eux leurs institutions. Parmi elles, les polices politiques des démocraties populaires étaient sans doute les mieux identifiées ; notamment par le grand public occidental.
Stasi est-allemande,
Securitate roumaine,
StB tchécoslovaque,
SB polonaise
ÁVH hongroise

AUCUN REGIME COMMUNISTE NE PEUT SURVIVRE SANS POLICE POLITIQUE CE QUI SUFFIT A CONDAMNER SANS RESERVE CE TYPE DE REGIME
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »