Pour l'IVG c'est toujours possible d'agir de façon insidieuse (via le remboursement Sécu, par exemple, ou en autorisant les médecins à ne pas le pratiquer pour raisons de conscience), mais pour le mariage homo ça me semble impossible de revenir en arrière. D'une part parce qu'il est juridiquement impossible de "démarier" des gens, et d'autre part parce que le consensus sur la question (ou l'indifférence, plutôt) est relativement large, au-delà des excités de la manif pour Tous qui ont fini par baisser pavillon.Stounk a écrit : 09 mai 2020 15:13Je crois que ce serait une erreur de penser que ce type de loi est gravée dans le marbre à tout jamais (de même que l'IVG, etc). Il suffirait qu'une majorité très conservatrice se fasse élire pour que ceci soit détricoté, y compris d'une manière qui ne soit pas frontale.Georges61 a écrit : 09 mai 2020 13:17
Même pas. Je suis prêt à prendre le pari, et même si elle le souhaite, il faudrait qu'elle soit élue, et qu'elle est une majorité pour voter ça à l'assemblée. Là nous ne sommes plus dans la politique, mais dans la croyance.
L'ancien pape Benoit XVI compare l'homosexualité à l' "Antéchrist".
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: L'ancien pape Benoit XVI compare l'homosexualité à l' "Antéchrist".
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Il est effectivement peu probable que l'on puisse à court terme revenir sur toutes ces énormes erreurs et terribles fautes morales qui sont une insulte à notre civilisation judéo-chrétienne.Kelenner a écrit : 09 mai 2020 20:48Pour l'IVG c'est toujours possible d'agir de façon insidieuse (via le remboursement Sécu, par exemple, ou en autorisant les médecins à ne pas le pratiquer pour raisons de conscience), mais pour le mariage homo ça me semble impossible de revenir en arrière. D'une part parce qu'il est juridiquement impossible de "démarier" des gens, et d'autre part parce que le consensus sur la question (ou l'indifférence, plutôt) est relativement large, au-delà des excités de la manif pour Tous qui ont fini par baisser pavillon.Stounk a écrit : 09 mai 2020 15:13
Je crois que ce serait une erreur de penser que ce type de loi est gravée dans le marbre à tout jamais (de même que l'IVG, etc). Il suffirait qu'une majorité très conservatrice se fasse élire pour que ceci soit détricoté, y compris d'une manière qui ne soit pas frontale.
Mais premièrement ce n'est pas totalement impossible et deuxièmement il est important de continuer à alerter les consciences.
Et puis c'est un devoir pour les véritables humanistes de défendre la vie humaine, la famille et les enfants face, (il faut bien les appeler par leur nom) aux criminels progressistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu es au courant que s'il n'y a pas d'IVG, les femmes avortent quand même ou tu vis à ce point hors du monde?Victor a écrit : 10 mai 2020 22:27Il est effectivement peu probable que l'on puisse à court terme revenir sur toutes ces énormes erreurs et terribles fautes morales qui sont une insulte à notre civilisation judéo-chrétienne.Kelenner a écrit : 09 mai 2020 20:48
Pour l'IVG c'est toujours possible d'agir de façon insidieuse (via le remboursement Sécu, par exemple, ou en autorisant les médecins à ne pas le pratiquer pour raisons de conscience), mais pour le mariage homo ça me semble impossible de revenir en arrière. D'une part parce qu'il est juridiquement impossible de "démarier" des gens, et d'autre part parce que le consensus sur la question (ou l'indifférence, plutôt) est relativement large, au-delà des excités de la manif pour Tous qui ont fini par baisser pavillon.
Mais premièrement ce n'est pas totalement impossible et deuxièmement il est important de continuer à alerter les consciences.
Et puis c'est un devoir pour les véritables humanistes de défendre la vie humaine, la famille et les enfants face, (il faut bien les appeler par leur nom) aux criminels progressistes.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 10 mai 2020 22:27Il est effectivement peu probable que l'on puisse à court terme revenir sur toutes ces énormes erreurs et terribles fautes morales qui sont une insulte à notre civilisation judéo-chrétienne.Kelenner a écrit : 09 mai 2020 20:48
Pour l'IVG c'est toujours possible d'agir de façon insidieuse (via le remboursement Sécu, par exemple, ou en autorisant les médecins à ne pas le pratiquer pour raisons de conscience), mais pour le mariage homo ça me semble impossible de revenir en arrière. D'une part parce qu'il est juridiquement impossible de "démarier" des gens, et d'autre part parce que le consensus sur la question (ou l'indifférence, plutôt) est relativement large, au-delà des excités de la manif pour Tous qui ont fini par baisser pavillon.
Ben vouai mais mon cher Victor, "les véritables humanistes" t'en es pas vraiment et il serait peut être plus sage de ne pas parler à leur place.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
pour l'IVG jr ne suis a contre , car chacun est libre d'être égoïsteKelenner a écrit : 09 mai 2020 20:48Pour l'IVG c'est toujours possible d'agir de façon insidieuse (via le remboursement Sécu, par exemple, ou en autorisant les médecins à ne pas le pratiquer pour raisons de conscience), mais pour le mariage homo ça me semble impossible de revenir en arrière. D'une part parce qu'il est juridiquement impossible de "démarier" des gens, et d'autre part parce que le consensus sur la question (ou l'indifférence, plutôt) est relativement large, au-delà des excités de la manif pour Tous qui ont fini par baisser pavillon.Stounk a écrit : 09 mai 2020 15:13
Je crois que ce serait une erreur de penser que ce type de loi est gravée dans le marbre à tout jamais (de même que l'IVG, etc). Il suffirait qu'une majorité très conservatrice se fasse élire pour que ceci soit détricoté, y compris d'une manière qui ne soit pas frontale.
mais par contre je suis le remboursement de l'IVG pour tous ceux qui n'étaient pas prévus au début par la loi VEIL
si c'est un choix personnel , la société n'a pas à en assumer le cout comme pour certains cas de la chirurgie esthétique dont des remboursement sont aussi injustifiés
pour le mariage des homosexuels , il est normal qu'ils puissent s'unir mais en supprimant les critères propres et n'applicables qu'aux couples hétéro sexuels
par contre je suis contre la PMA car pourquoi seules les femmes pour avoir droit à l'enfant et pas les hommes homosexuels aussi
si l'on veut faire les choses équitablement il faut accorder et la PMA et la GPA
et ainsi même les couples hereros sans possibilité d'avoir d'enfants pourraient aussi en avoir par la GPA
La en voulant bien faire on crée des injustices (du pourquoi eux et pas nous le droit à l'enfant )
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ce n'est pas vraiment compréhensible. J'ai cru comprendre que vous étiez contre le remboursement de l'IVG, la rendant ainsi surtout accessible aux plus riches, pas très sociale comme mesure. Il me semble qu'à une époque c'est ce que voulait la patronne du RN, mais maintenant, je ne sais pas, elle a tellement changé d'avis sur ce sujet comme sur d'autres d'ailleurs.vivarais a écrit : 11 mai 2020 08:00pour l'IVG jr ne suis a contre , car chacun est libre d'être égoïsteKelenner a écrit : 09 mai 2020 20:48
mais par contre je suis le remboursement de l'IVG pour tous ceux qui n'étaient pas prévus au début par la loi VEIL
si c'est un choix personnel , la société n'a pas à en assumer le cout comme pour certains cas de la chirurgie esthétique dont des remboursement sont aussi injustifiés
pour le mariage des homosexuels , il est normal qu'ils puissent s'unir mais en supprimant les critères propres et n'applicables qu'aux couples hétéro sexuels
par contre je suis contre la PMA car pourquoi seules les femmes pour avoir droit à l'enfant et pas les hommes homosexuels aussi
si l'on veut faire les choses équitablement il faut accorder et la PMA et la GPA
et ainsi même les couples hereros sans possibilité d'avoir d'enfants pourraient aussi en avoir par la GPA
La en voulant bien faire on crée des injustices (du pourquoi eux et pas nous le droit à l'enfant )
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!