La destruction de marqueurs historiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: La destruction de marqueurs historiques

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 15 juin 2020 22:17
vivarais a écrit : 15 juin 2020 19:41 là on vient toucher le fond du fond
la porte parole du gouvernement vient de dire que le gouvernement vient de réfléchir à l'éventuelle debapteme de l'avenue du marechal Bugeaud
en totale contradiction de ce qu'à dire hier macron 'aucune statue ne sera déboulonnée et aucune rue débaptisée"
mais où va t on et tout cela pour satisfaire des individus qui ne sont même pas reconnaissants d'avoir été accueilli généreusement chez nous
et surtout signifier aux 8 millions de descendants des pieds qu'en fait ils sont les enfants de criminels de guerre
pauvre France mais où va t on j'espère que les 8 millions de descendants de ces pieds noirs se souviendront tous les insultes et accusations que macron et son gouvernement ont porté sur leurs ancêtres
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Robert_Bugeaud
si l'on doit faire le procès de quelqu'un n'est ce pas plutôt celui qui ont chargé de mission le maréchal Bugeaud
les gouvernants de l'époque et les descendants des grandes fortunes qui doivent celle ci au profit de ce qu'ont leurs ancêtres de cette opportunité
Pire : l'idée c'est d'installer a une extrémité de la rue Bugeaud une statue de l'Emir Abd EL Khader! On va maintenant ériger des statues de personnalités qui ont combattu la France pour apaiser les tensions, aussi passionnante fussent leur histoire, uniquement pour plaire a des individus qui veulent détruire la France!
y parait qu'à Roissy , on va mettre une statue de Carlos (pas Ghone, l'autre)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 16 juin 2020 12:25
Corvo a écrit : 16 juin 2020 06:58

"Une statue du Général De Gaulle taguée ce soir à Haumont"
Je réprouve l'acte mais vous vous êtes demandé pourquoi ?
Parce qu'il a donné clés en main l'Algérie française aux indépendantistes algériens?..
Parce qu'il fut le premier à faire venir en France de la main d'oeuvre des anciennes colonies?

..Ou parce qu'il avait aidé Israël à obtenir la bombe atomique?
Ou parce qu'il avait fourni des armes aux juifs lorsqu'ils furent attaqués?

Et pourquoi pas pour ça ?
" Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. "

(Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. cité dans ses Mémoires, tome 2.
Le Général en mai. Journal de l’Élysée. 1968-1969, éd. Fayard/Jeune Afrique)

https://www.contreculture.org/AG%20De%2 ... rices.html
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

latresne a écrit : 16 juin 2020 00:26 Une statue du Général De Gaulle taguée ce soir à Haumont .
C'est du bon pain pour MLP.

Je ne peux pas donner l'info aux citoyens de mon pays qui part en vrille et aussi me poser des questions existentielles .Vousn'allez pas être dur avec les vieux des fois ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

latresne a écrit : 16 juin 2020 13:35

Je ne peux pas donner l'info aux citoyens de mon pays qui part en vrille et aussi me poser des questions existentielles .Vousn'allez pas être dur avec les vieux des fois ?
À 71 ans ce serait mal venu. ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 16 juin 2020 13:19
Crapulax a écrit : 16 juin 2020 12:25

Parce qu'il a donné clés en main l'Algérie française aux indépendantistes algériens?..
Parce qu'il fut le premier à faire venir en France de la main d'oeuvre des anciennes colonies?

..Ou parce qu'il avait aidé Israël à obtenir la bombe atomique?
Ou parce qu'il avait fourni des armes aux juifs lorsqu'ils furent attaqués?

" Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. "

(Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. cité dans ses Mémoires, tome 2.
Le Général en mai. Journal de l’Élysée. 1968-1969, éd. Fayard/Jeune Afrique)

https://www.contreculture.org/AG%20De%2 ... rices.html

Pusque vous semblez avoir lu le bouquin vous vous êtes aperçu que c'était un défilé constant àl'Elysée de personnalités africaines du moment .Ca donnait aux visiteurs un crédit lorsqu'ils rentraient au pays d'avoir été reçu par De Gaulle .
D'autre part il a traité les Français de veaux ce n'est pas pour ça qu'on va le déboulonner .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 16 juin 2020 13:40
latresne a écrit : 16 juin 2020 13:35

Vous ne les faites pas . N'en croyais rien ,je suis hypocrite ,je ne dis jamais vraiment ce que je pense . :content12
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 15 juin 2020 22:17
vivarais a écrit : 15 juin 2020 19:41 là on vient toucher le fond du fond
la porte parole du gouvernement vient de dire que le gouvernement vient de réfléchir à l'éventuelle debapteme de l'avenue du marechal Bugeaud
en totale contradiction de ce qu'à dire hier macron 'aucune statue ne sera déboulonnée et aucune rue débaptisée"
mais où va t on et tout cela pour satisfaire des individus qui ne sont même pas reconnaissants d'avoir été accueilli généreusement chez nous
et surtout signifier aux 8 millions de descendants des pieds qu'en fait ils sont les enfants de criminels de guerre
pauvre France mais où va t on j'espère que les 8 millions de descendants de ces pieds noirs se souviendront tous les insultes et accusations que macron et son gouvernement ont porté sur leurs ancêtres
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Robert_Bugeaud
si l'on doit faire le procès de quelqu'un n'est ce pas plutôt celui qui ont chargé de mission le maréchal Bugeaud
les gouvernants de l'époque et les descendants des grandes fortunes qui doivent celle ci au profit de ce qu'ont leurs ancêtres de cette opportunité
Pire : l'idée c'est d'installer a une extrémité de la rue Bugeaud une statue de l'Emir Abd EL Khader! On va maintenant ériger des statues de personnalités qui ont combattu la France pour apaiser les tensions, aussi passionnante fussent leur histoire, uniquement pour plaire a des individus qui veulent détruire la France!
Bon apres ya deja des rues , des statues et meme une station de metro Robespierre :gene3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

latresne a écrit : 16 juin 2020 13:45
Corvo a écrit : 16 juin 2020 13:40

Vous ne les faites pas . N'en croyais rien ,je suis hypocrite ,je ne dis jamais vraiment ce que je pense . :content12
Vous n'êtes qu'un vil flatteur :D ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 15 juin 2020 15:46
oups a écrit : 15 juin 2020 13:52

"On" parle de 11 millions de victimes de la traite Atlantique , 17 millions de la traite Arabique et concernant la traite intra Africaine ....on parle meme pas :]Apres on idealise bien souvent le ptit commercant Nantais ou Bordelais allant chasser l'indigene.Alors qu'en fait non , ce paresseux notoire assis sur son cul blanc attendait la livraison effectuee par de zélés prestataires locaux
14 millions...!

Et il est vrai que les négriers européens ne pouvant s'aventurer dans les terres sous peine d'être massacrés (business is business, les Africains et les Arabes protégeaient le monopole d'un commerce aussi lucratif) établissaient des comptoirs sur les côtes et achetaient les esclaves aux marchands locaux...
14 millions , a la louche le meme nombre que les victimes des genocides de Staline , ca fait un sacré foutu gros paquet tout de meme
Bon apres pour les appros ,le circuit court , le commerce local , la relocalisation , le produit proche de celui qui le consomme , ya que ca de vrai en fait :]
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Vu sur les chaines d'infos, la statue du Général de Gaulle a été taguée en jaune orangé fluo, ça brille intensément ! La pelle du 18 juin va pouvoir éclairer le monde .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 16 juin 2020 08:07
latresne a écrit : 16 juin 2020 00:26 Une statue du Général De Gaulle taguée ce soir à Haumont .
C'est du bon pain pour MLP.
C'est au final du bon pain pour la réélection de Macron car cela consolide MLP au deuxième tour...

Je crois aussi ,mms finalistes qu'en 2017 et mm vainqueur .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 16 juin 2020 13:55
latresne a écrit : 16 juin 2020 13:45

Vous n'êtes qu'un vil flatteur :D ;)

Surtout si ça rapporte . :content12
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 17 juin 2020 01:40

C'est au final du bon pain pour la réélection de Macron car cela consolide MLP au deuxième tour...

Je n'en suis pas aussi sûr que vous... Tout dépendra de la façon dont Macron va se dépatouiller des problèmes actuels (sociaux, communautarisme, racisme et anti-racisme, violence endémique, etc...). Ça fait beaucoup quand même...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah d'accord....Tu me diras il tartinait aussi les musulmans...Et les juifs..Et il ne faut pas oublier ses débuts et son adhésion à l'Action Française...

Tu sais ce que je pense de De Gaulle...Monsieur histoire sans parole était capable de retourner sa veste et d'adapter son discours en un temps record pour arriver à ses fins..Donc il a dit tout et son contraire tout au long de sa carrière politique.

Quand à Foccart..."Monsieur Françafrique"....Laisse tomber...Ce type est une des pires anguilles élyséenne que l'on ait vu...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 17 juin 2020 01:40

Pour le pays, il faut espérer un autre scénario qui déboucherait sur l'élection d'un président moins mondialiste et moins immigrationiste que Macron.
Le pays est confronté à 2 pb : la mondialisation et l'immigration. Macron est le champion de ces 2 pb.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »