La Chine accusée d'interner et stériliser des Ouïghours, la France condamne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La Chine accusée d'interner et stériliser des Ouïghours, la France condamne

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : 05 janvier 2021 19:17
vivarais a écrit : 28 décembre 2020 18:07
non , si quelques ouighours sont internés c'est à cause de leur activité terroriste
quelques ouighours ?? :shock:
les témoignages que l'on reçoit font état d'une éradication systématique de la culture ouighour. de l'arrestation et de l'enferment de tout ce qui fait de l'histoire et la culture de cette ethnie.
la chine poursuit même à l'étranger ceux qui ont réussi à fuir le régime en les menaçant de nuire à leurs proches resté au pays.

merde un peu de retenue. fait au moins l'effort de te renseigner sur la question plutôt que de te contenter de ta haine anti musulmane.
Que sont ces camps ?
« Les camps d'internement sont avant tout des lieux de sanction et de torture, pas d'apprentissage. Des informations persistantes font état de coups, de privation de nourriture et de détention à l'isolement », a affirmé l'ONG Amnesty International dans un rapport publié en octobre 2018. Des chercheurs travaillant pour les activistes du Mouvement national d'éveil du Turkestan oriental (Etnam) ont récemment établi la carte de 500 camps, dont 182 « camps de concentration suspectés ».

D'autres documents révélés cette semaine par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) détaillent les règlements draconiens régissant la vie des camps. Les détenus y sont qualifiés d'« étudiants » devant « obtenir leur diplôme ». Est notamment instauré un système de points pour évaluer « la transformation idéologique » des détenus, leur « respect de la discipline » et leur ardeur à « l'étude ».
Les directives chinoises décrivent avec précision comment les gardiens doivent gérer la vie quotidienne des détenus. « Les portes des dortoirs, des couloirs et des étages doivent être fermées à double tour immédiatement après avoir été ouvertes et refermées », détaillent les auteurs. Un document spécifie que les internés doivent être constamment sous surveillance, y compris lorsqu'ils se rendent aux toilettes, afin de prévenir tout risque d'évasion : « Une vidéosurveillance complète doit être établie dans les dortoirs et les salles de classe, sans angles morts, de façon à ce que les gardiens puissent exercer leur surveillance en temps réel, enregistrer les choses dans le détail et rapporter immédiatement tout événement suspect. » Les gardiens n'ont pas le droit d'entretenir des relations amicales avec les internés afin d'éviter tout risque de « collusion », selon les directives. Les détenus n'ont pas le droit d'entrer en contact avec le monde extérieur.
la chine fait comme tous les autres pays
elle demande l'extradition de ceux qui ont commis des crimes et des délits dans leur pays
cela vaut aussi pour nous en France
Les gardiens n'ont pas le droit d'entretenir des relations amicales avec les internés afin d'éviter tout risque de « collusion »
cela vaut aussi dans notre système pénitentiaire par le règlement même s'il n'est pas respecté
Les détenus n'ont pas le droit d'entrer en contact avec le monde extérieur.
cela vaut aussi en France pour les quartiers de hautes sécurité
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pas la peine de continuer à discuter avec toi sur ce sujet. tu ne sais visiblement pas grand chose ou tu fais semblant de l'ignorer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Ouïghours : la France hausse le ton face à la Chine

En Chine, les Ouïghours sont humiliés, surveillés, torturés, tués. La stérilisation forcée et les détentions massives sont attestées, selon la France qui tente de mettre fin au calvaire de cette communauté majoritairement musulmane.
Jusqu’où la diplomatie française va-t-elle hausser le ton face aux persécutions des Ouïghours en Chine ? Au Sénat, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian affirme avoir des documents et des témoignages accablants sur les traitements infligés par Pékin sur cette minorité musulmane. Les Ouïghours sont concentrés pour la plupart dans le Xinjiang, au nord-ouest de la Chine. 12 millions de Ouïghours vivent actuellement dans cette région, berceau de la route de la soie, où ils vivent depuis des siècles.
Des Ouïghours internés et remplacés
Désormais, seul un habitant sur deux est un Ouïghour. Ils sont peu à peu remplacés par l’ethnie majoritaire chinoise, poussée par le gouvernement à s’installer sur place. Depuis 2014, des Ouïghours, perçus comme des ennemis du régime, sont entassés dans des centres dits de rééducation. De véritables prisons où ces musulmans subissent violences, tortures et propagande. “Une fois, je suis restée enchainée à mon lit pendant 20 jours sans savoir si j’avais enfreint le règlement", se souvient Gulbahar Haitiwaji, rescapée d’un camp. Certains pays comme les États-Unis qualifient de génocide le traitement réservé aux Ouïghours. Pékin assure que ces centres forment la population et luttent contre le terrorisme.

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine ... 32707.html
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

fleur2jasmin a écrit : 21 mars 2021 14:24 Ouïghours : la France hausse le ton face à la Chine

En Chine, les Ouïghours sont humiliés, surveillés, torturés, tués. La stérilisation forcée et les détentions massives sont attestées, selon la France qui tente de mettre fin au calvaire de cette communauté majoritairement musulmane.
Jusqu’où la diplomatie française va-t-elle hausser le ton face aux persécutions des Ouïghours en Chine ? Au Sénat, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian affirme avoir des documents et des témoignages accablants sur les traitements infligés par Pékin sur cette minorité musulmane. Les Ouïghours sont concentrés pour la plupart dans le Xinjiang, au nord-ouest de la Chine. 12 millions de Ouïghours vivent actuellement dans cette région, berceau de la route de la soie, où ils vivent depuis des siècles.
Désormais, seul un habitant sur deux est un Ouïghour. Ils sont peu à peu remplacés par l’ethnie majoritaire chinoise, poussée par le gouvernement à s’installer sur place. Depuis 2014, des Ouïghours, perçus comme des ennemis du régime, sont entassés dans des centres dits de rééducation. De véritables prisons où ces musulmans subissent violences, tortures et propagande. “Une fois, je suis restée enchainée à mon lit pendant 20 jours sans savoir si j’avais enfreint le règlement", se souvient Gulbahar Haitiwaji, rescapée d’un camp. Certains pays comme les États-Unis qualifient de génocide le traitement réservé aux Ouïghours. Pékin assure que ces centres forment la population et luttent contre le terrorisme.

Les Ouïghours en Chine sont les Juifs des Nazis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Que Georges 61 se préoccupe de savoir si sa Suisse a fait les démarches nécessaires afin que soient respectés les Ouighours !!!!!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La France hausse le ton face à la Chine... tout en continuant les délocalisations de ses usines là bas, afin d'engraisser les rentiers.
La cohérence n'est visiblement pas une qualité première chez les politiques français. :evil:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne sais pas s'il va respecter ses engagements, Mickey , mais E MACRON prétend que des actions sont lancées afin de rapatrier en France un maximum des entreprises qui, du temps de MITTERRAND, et ses salons de la délocalisation, étaient parties s'installer en Chine !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 21 mars 2021 16:15
fleur2jasmin a écrit : 21 mars 2021 14:24 Ouïghours : la France hausse le ton face à la Chine

Les Ouïghours en Chine sont les Juifs des Nazis.
Vous vous rendez compte que vous parlez d'un pays qui a la meme ideologie que vous
finalement vous confirmez ce que je dis , le nazisme et le gauchisme se ressemblent
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Les "contraintes" imposées aux ouighours sont ignobles.
Je ne connais pas les raisons de la répression subie mais pour moi le plus probable c'est que les éléments le plus radicaux de cette communauté musulmane ont commis des exactions voire des attentats qui sont un peu (bcp) leur spécialité . Face à cette situation les chinois exécutent des solutions radicales afin d'éradiquer définitivement la menace des attentats.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on a tort de s'en meler
c'est plutot le role des pays musulmans qui eux font l'autruche
que fait l'iran ; le pakistan ; l'arabie ; la turquie ; l'indonésie etc
nous nous avons nos propres problèmes
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 21 mars 2021 16:42 Que Georges 61 se préoccupe de savoir si sa Suisse a fait les démarches nécessaires afin que soient respectés les Ouighours !!!!!
Je suis autant français que Suisse. Effectivement la Suisse est en train de prendre des décisions économiques contre la Chine, suite à d'importantes pétitions. Les Suisses n'ont pas des leçons à recevoir des Français surtout de la part d'un type comme vous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

A chaque page de ce forum, Georges 61, vos nationalités se multiplient, et, franchement, à vous lire, il n'y a pas photo, vous ne pouvez vous comparer à moi, excusez moi, je n'aime pas les girouettes !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 21 mars 2021 17:36 A chaque page de ce forum, Georges 61, vos nationalités se multiplient, et, franchement, à vous lire, il n'y a pas photo, vous ne pouvez vous comparer à moi, excusez moi, je n'aime pas les girouettes !
Vous lisez mal, j'ai toujours dit que mes parents étaient Suisse et que j'étais né en France, et j'avais donc également la nationalité Française. J'ai vécu jusqu'à une trentaine d'années uniquement en France et moitié en France et moitié en Suisse depuis mes 30 ans. J'ai payé d'importants impôts sur le revenu pendant 50 ans en France et je les paie depuis 3 ans en Suisse. Je ne vois pas en quoi, je serais une girouette.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne suis, surtout pas , pour donner des leçons à qui que ce soit, et je me contente de lire, et je vois une girouette, de la même manière que vous voyez en moi ce que vous voulez !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 21 mars 2021 17:49
capochef99 a écrit : 21 mars 2021 17:36 A chaque page de ce forum, Georges 61, vos nationalités se multiplient, et, franchement, à vous lire, il n'y a pas photo, vous ne pouvez vous comparer à moi, excusez moi, je n'aime pas les girouettes !
Vous lisez mal, j'ai toujours dit que mes parents étaient Suisse et que j'étais né en France, et j'avais donc également la nationalité Française. J'ai vécu jusqu'à une trentaine d'années uniquement en France et moitié en France et moitié en Suisse depuis mes 30 ans. J'ai payé d'importants impôts sur le revenu pendant 50 ans en France et je les paie depuis 3 ans en Suisse. Je ne vois pas en quoi, je serais une girouette.
vous vivez où vous voulez cela ne regarde personne
il y a plus de suiises qui vivent en france que de français en suisse
certains se disent pour le libre echange mais voudraient que chacun reste chez soi et consomme uniquement local
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »