Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 09 juin 2022 12:39 Il semblerait que ce genre d'interventions meurtrières n'arrive qu'avec les policiers, pas avec les gendarmes, ni avec les douaniers. Il est vrai que les policiers doivent s'entrainer que 3 fois par an, mais d'après la déclaration de certains leur entrainement au tir ne serait en réalité que 1 à 2 fois, c'est un peu cours pour vraiment maitriser une arme. Je fais du tir à l'arme de poing dans 2 stands de tir différents depuis une quarantaine d'années et cela au moins 2 fois par mois. Je suis largement mieux entrainé au tir que les policiers. J'arrive même à démonter et remonter un pistolet et un révolver les yeux bandés.
La Gendarmerie est habituellement chargée de la sécurité dans les zones rurales et dans les zones périurbaines, alors que la Police nationale est chargée de cette mission dans les zones urbaines

La douane est une institution fiscale chargée de la perception des droits et taxes dus à l'entrée de marchandises sur un territoire. À ce titre, elle a souvent été dans le passé, et est encore parfois, la principale source de revenu de certains états.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce samedi à Paris, le refus d'obtempérer d'un chauffeur a occasionné une course-poursuite

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 09 juin 2022 12:39 Il semblerait que ce genre d'interventions meurtrières n'arrive qu'avec les policiers, pas avec les gendarmes, ni avec les douaniers. Il est vrai que les policiers doivent s'entrainer que 3 fois par an, mais d'après la déclaration de certains leur entrainement au tir ne serait en réalité que 1 à 2 fois, c'est un peu cours pour vraiment maitriser une arme. Je fais du tir à l'arme de poing dans 2 stands de tir différents depuis une quarantaine d'années et cela au moins 2 fois par mois. Je suis largement mieux entrainé au tir que les policiers. J'arrive même à démonter et remonter un pistolet et un révolver les yeux bandés.
La Gendarmerie est habituellement chargée de la sécurité dans les zones rurales et dans les zones périurbaines, alors que la Police nationale est chargée de cette mission dans les zones urbaines

La douane est une institution fiscale chargée de la perception des droits et taxes dus à l'entrée de marchandises sur un territoire. À ce titre, elle a souvent été dans le passé, et est encore parfois, la principale source de revenu de certains états.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 09 juin 2022 14:18
oups a écrit : 09 juin 2022 14:12

Un vrai couteau suisse :f_ch: not ’ George , fait tout bien en toutes circonstances :super: :amen:
Cela n'a rien d'exceptionnel on compte 230.000 licenciés en tir sportif qui pratiquent dans 1.650 clubs répartis dans toute la France.
Vous avez raison ,c’est extrêmement banal ...donc on s’en fout de votre habilité au tir :siffle: En plus j’vois pas trop l’avantage de se bander les yeux pour démonter une arme quand on a la possibilité de le faire les yeux non dissimulés :D En fait c’est comme pour le voile sur la tête des dames , on fait rien de mieux avec que sans .....si ce n’est se créer des difficultés volontairement :gene3:
Modifié en dernier par oups le 09 juin 2022 14:30, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 09 juin 2022 14:27

Je n'ai jamais dit le contraire, et cela ne retire rien à ce que j'ai écrit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

il se trouve que j' ai également fait partie d' un club de tir , mais trés briévement .

Je n' ai vu qu' au cinéma des séances de tir dans des films policiers .

Une chose me semble certaine au regard de ce que ces qq mois de pratique m' ont permis d' appercevoir : en aucun cas ces tirs sont adaptés a un usage "professionnel" je pense que si tel était le cas tout serait a revoir :mdr3: :mdr3:
J'arrive même à démonter et remonter un pistolet et un révolver les yeux bandés.
comme vu une fois au cinéma , mais je sais pas si cela sert a qq chose dans la prise de décision face a un danger identifié
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 09 juin 2022 14:30
vincent a écrit : 09 juin 2022 14:27

Je n'ai jamais dit le contraire, et cela ne retire rien à ce que j'ai écrit.
ben si ma poule , la ville est me semble t il plus dangereuse que la campagne , et les douaniers , cela ne rentre pas dans leur attribution de contrôler des voitures dans les rues de Paris .

Marseille : un cinquième mort par arme à feu en moins de ...https://www.tf1info.fr › justice-faits-divers › marseille-un-...
7 juil. 2021 — Police, justice et faits divers : Marseille : un cinquième mort par ... À chaque fois, ces fusillades ont eu lieu sur des points de vente de ...

Marseille. De nouvelles fusillades font deux morts et deux ...https://www.ouest-france.fr › ... › Marseille
8 sept. 2021 — La brigade criminelle de la police judiciaire, chargée d'enquêter, envisage un lien entre ces faits et un trafic de cigarettes. Une Clio criblée ...

À Marseille, qui sont les victimes des règlements de compte ...https://www.ouest-france.fr › ... › Marseille
24 août 2021 — Marseille est le théâtre d'un été meurtrier à cause des règlements ... du nombre de règlements de comptes liés au trafic de drogues dans la ...

Marseille: trois morts dans une fusillade, la ville «en quasi-état ...https://www.lavoixdunord.fr › article › marseille-trois-mo...
22 août 2021 — Marseille: trois morts dans une fusillade, la ville «en quasi-état de guerre» · Un corps criblé de balles retrouvé calciné dans le coffre d'une ...

combien de fusillade en Hte Loire , Ardéche etc etc...là ou la criminalité est faible , les risques de tir de FDO sont faibles .

et si les policiers ne tirent pas.....le risque est pour les piétons

Paris : un chauffard blesse 4 personnes sur les Champs-Elyséeshttps://www.leparisien.fr › paris-75 › paris-un-chauffar...
13 mars 2022 — L'automobiliste, arrêté samedi soir alors qu'il s'enfuyait à pied, venait de refuser un contrôle de police et de provoquer un accident

Paris : Une femme meurt percutée par un chauffard qui fuyait ...https://actu17.fr › faits-divers › paris-une-femme-meurt...
29 mai 2022 — L'homme au volant ne s'est pas arrêté après le terrible choc et a ... refusé d'obtempérer aux policiers sur les Champs-Élysées (VIIIe)

MAIS LA CURIEUSEMENT C EST PAS UNE DIFFUSION EN BOUCLE J AI APPRIS CELA......EN REGARDANT LA CHAINE D EXTREME DROITE( :mdr3: :mdr3: ) C News
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 08 juin 2022 08:09 Si les gens qui ne portent pas de ceinture à l'arrière...se voit punis de mort, pas de problème! Que les autoroutes et autres, je propose des radars tueurs!
Ce matin sur France Info j'écoutais le témoignage de la jeune fille survivante; édifiant! Sauf qu'elle n'a pas encore été entendue par un juge...qui cependant décidé de rompre la grade à vue des 3 policiers "sans poursuite". Gentil le Juge.
Car arrêter un véhicule en étant face à lui (le parebrise vu à la télé avec 2 impacts, l'un à gauche - la passagère morte - et l'autre à droite, plus bas - le conducteur fautif blessé au thorax) ne nécessitait pas de "tirer" sur la passagère.
On leur apprend à "arroser" ou on leur apprend à maîtriser le tir à 10 mètres?!

Manque de formation, manque de maîtrise individuelle, le bilan est inacceptable... en démocratie non poutinienne, bien sûr!

Mais cela convient aux gentils Français.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 83881.html
Refus d'obtempérer à Paris : "Je suis en colère, les policiers n'étaient pas obligés de tirer directement", témoigne Inès, passagère rescapée

Inès était présente à l'arrière de la voiture visée par les policiers samedi dans le 18e arrondissement de Paris. La jeune femme de 21 ans livre son témoignage à franceinfo. Si elle reconnaît que le conducteur était "en tort", Inès reste convaincue que les policiers n'ont pas "su garder la tête froide".
Article rédigé par
Mathilde Lemaire
Radio France

"France Info" ,la référence .On verra votre réaction quand votre enfant ou petit enfant se fera renverser par un de ces conducteurs-délinquants.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'ai récupéré le révolver Iver et Johnson cal 32 de mon père,qui était son arme de résistant L'armurier m'a dit que les balles devaient être encore utilisables.Je ne m'en suis servi qu'une fois ,j'avais 12/14 ans et failli tuer un pauvre typepour avoir manqué la cible.On a couru trés vite ce jour là avec mes copains.Je me sens en sécurité à la maison et ne l'emmène que lorsque je vais à Paris.J'allais parce que je n'y vais +.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 09 juin 2022 14:51
UBUROI a écrit : 08 juin 2022 08:09 Si les gens qui ne portent pas de ceinture à l'arrière...se voit punis de mort, pas de problème! Que les autoroutes et autres, je propose des radars tueurs!
Ce matin sur France Info j'écoutais le témoignage de la jeune fille survivante; édifiant! Sauf qu'elle n'a pas encore été entendue par un juge...qui cependant décidé de rompre la grade à vue des 3 policiers "sans poursuite". Gentil le Juge.
Car arrêter un véhicule en étant face à lui (le parebrise vu à la télé avec 2 impacts, l'un à gauche - la passagère morte - et l'autre à droite, plus bas - le conducteur fautif blessé au thorax) ne nécessitait pas de "tirer" sur la passagère.
On leur apprend à "arroser" ou on leur apprend à maîtriser le tir à 10 mètres?!

Manque de formation, manque de maîtrise individuelle, le bilan est inacceptable... en démocratie non poutinienne, bien sûr!

Mais cela convient aux gentils Français.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 83881.html

"France Info" ,la référence .On verra votre réaction quand votre enfant ou petit enfant se fera renverser par un de ces conducteurs-délinquants.
Latresne t'es pas en avance! Quel lien entre France Info, qui est en effet une référence en matière d'information, de recherche de sources fiables et de la vérité ( regarde son "Vrai ou Fake!), rien à voir avec ta Kelly qui n'a rien du Kilimandjaro chez les journaleux :hehe: , ce que dit ce témoin direct et mes commentaires sur le manque de formation des flics qui tirent sur une passagère POUR ARRETER UN VEHICULE... QUI ETAIT ARRETE, selon ses dires!

Lis bien et calme toi. Et note bien dans ta petite tête qu'il y a chaque jour des enfants qui se font fauchés sur les passages pour piétons par des gens comme toi, "tête" en l'air, des femmes mères de famille au téléphone etc...
Laisse tomber mes petits enfants, et surveille bien les tiens!

Dans le cas présent, pour des ceintures de sécurité dans une voiture IMMATRICULEE, avec les caméras dont sont dotées les flics, ne pouvait on pas faire autrement?

Pas jojo les méthodes enseignées en France
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faut quand même admettre que ce coup de filet policier est bien foireux. C'est le conducteur qu'il fallait flinguer pas la passagère ? :? Celle ci voulait s'offrir le coup d'un soir et au final elle a eu un coup pour l'éternité (de profundis) à cause d'un poulet maladroit. :cry:
Avec la police française, la place du mort en voiture est vraiment mortifère ? ;)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

danielle49 a écrit : 09 juin 2022 17:27 Faut quand même admettre que ce coup de filet policier est bien foireux. C'est le conducteur qu'il fallait flinguer pas la passagère ? :? Celle ci voulait s'offrir le coup d'un soir et au final elle a eu un coup pour l'éternité (de profundis) à cause d'un poulet maladroit. :cry:
Avec la police française, la place du mort en voiture est vraiment mortifère ? ;)
C'est moche pour cette fille , par contre ,, monter avec le premier venu , la pauvre l'a payé de sa vie !
Si les flics ont été approximatif au tir , le premier à incriminer est le conducteur , contrairement à ce que peut raconter son baveux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 09 juin 2022 17:27 Faut quand même admettre que ce coup de filet policier est bien foireux. C'est le conducteur qu'il fallait flinguer pas la passagère ? :? Celle ci voulait s'offrir le coup d'un soir et au final elle a eu un coup pour l'éternité (de profundis) à cause d'un poulet maladroit. :cry:
Bien vu! :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 09 juin 2022 17:05
latresne a écrit : 09 juin 2022 14:51
Latresne t'es pas en avance! Quel lien entre France Info, qui est en effet une référence en matière d'information, de recherche de sources fiables et de la vérité ( regarde son "Vrai ou Fake!), rien à voir avec ta Kelly qui n'a rien du Kilimandjaro chez les journaleux :hehe: , ce que dit ce témoin direct et mes commentaires sur le manque de formation des flics qui tirent sur une passagère POUR ARRETER UN VEHICULE... QUI ETAIT ARRETE, selon ses dires!

Lis bien et calme toi. Et note bien dans ta petite tête qu'il y a chaque jour des enfants qui se font fauchés sur les passages pour piétons par des gens comme toi, "tête" en l'air, des femmes mères de famille au téléphone etc...

Dans le cas présent, pour des ceintures de sécurité dans une voiture IMMATRICULEE, avec les caméras dont sont dotées les flics, ne pouvait on pas faire autrement?

Uburoi convertis LFI de fraîche date, semble ne pas tenir compte du pedigrée du conducteur, qui affiche 80 condamnations au compteur, ce qui ne peut que mettre les flics sur le qui-vive.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 09 juin 2022 17:59
UBUROI a écrit : 09 juin 2022 17:05

Uburoi convertis LFI de fraîche date, semble ne pas tenir compte du pedigrée du conducteur, qui affiche 80 condamnations au compteur, ce qui ne peut que mettre les flics sur le qui-vive.
Bon, on ne peut pas laisser passer cette connerie même venant d'un blacklisté!
Il dit le gars:
...qui affiche 80 condamnations au compteur, ce qui ne peut que mettre les flics sur le qui-vive.
Il ne t'a pas échappé que les flics ne savaient rien ...de cet équipage! Et même si l'un des flics était une Madame Irma du Quai des Orfèvres...peut on accepter qu'un flic puisse décider d'estourbir une innocente passagère et ce conducteur fautif en mettant son capuchon de bourreau à la solde de gens comme toi?

Retourne dans l'ombre! :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 juin 2022 17:37
Bien vu! :hehe:
vous savez ce n'est pas facile d'ajuster le tir avec quelqu'un qui vous fonce dessus
avez vous le reportage hier sur les refus d'obtempérer en belgique à cause du trafic de stupéfiants entre les pays bas et la france
lorsque l'individu se tue ou se fait tuer par refus d'obtemperer aucun recours n'est recevable
ici les faits sont avérés avec la vidéo surveillance et encore vous ramenez votre fraise quand il s'agit de vos frères dans la foi
là vous lâchez macron pour aboyer avec les *****propos modérés attisant la haine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »