Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 05 janvier 2023 18:15
sofasurfer a écrit : 05 janvier 2023 13:20

Alors la tu parles d'un trajet Dinan /une ville au nord de Nantes; donc a priori pas concernée par une ZFE. Pour aller a nantes Il est tout a fait possible de te rendre à un parkig relais et de prendre le tramway, en plus connaissant cette ville ce sera plus facile en transport en commun que en voiture.

Et a force de cracher sur la VE il va quand meme falloir essayer ( pas une spring mais plus une tesla par exemple) et te faire un vrai avis. Rester sur des a prioris c'est mauvais pour la conscience :siffle:
1-A terme, toute ville même moyenne peut être concernée : et puis ça concerne les métropoles : à 15 ou 20 bornes autour de
Rennes ou de Nantes, ce sera foutu .

2-Prendre les transports en commun à Nantes : même pas besoin de lire valeurs actuelles, même ouest France reconnait que la ville
a un gros gros problème d'insécurité, et c'est au couteau ou à l'arme à feu, donc sans moi ( d'ailleurs ce sont les gaucho écolo qui disent
de prendre les transports en commun et qui nient l'insécurité, un délire de plus...) ( je connais Nantes de ma naissance ou presque, rennes aussi,
je suis dégouté et n'y mets plus les pieds, alors que j'y ai plein de souvenirs..c'est plein de racaille,de bobos, de trottinettes,de velos..c'est comme
un cauchemar

3-essayer l'électrique pas question, je m'en suis déjà expliqué ici, mais je pense que des personnes qui considèrent l'automobile comme
simplement un moyen de transport ne comprendrons pas...en gros même une tesla, ca marche très fort, mais c'est lineaire,sans personnalité
je pourrais prendre des exemples dans l'univers de la moto, qui illustreraient bien le propos, mais inutile ici ...et un moteur ça doit avoir plein de pieces,un beau bruit ,une âme même !
A terme, la voiture sera bannie des centres ville sauf exception. Deja dans la plupart on roule a 30 voire 20 avec piétons prioritaires, le problème c'est qu'il y a trop de bagnoles en circulation , et ca sera appliqué aussi aux voitures électriques. Les ZFE sont pourvues en transports en commun et on est très loin d'un bannissement massif de véhicules, il faut arrèter le délire" et si je veux aller en centre ville avec une clio diesel des années 90 à 2 heure du matin, je fiais comment?" A moins que tout cas particulier soit considéré comme une injustice criante, c'est très franchouillard.

Les transports, oui tu as raison il y a un gros problème de sécurité lié à la réduction de la masse salariale. Les Français ont droit a des transports urbain sécuriés et gratuits pour accompagner la mise en place des ZFE, après ces problèmes surviennent surtout le soir , il y en a peu la journée. ET a pied, les trottinettes ne vont aps trop te gener.

Alors donc tu craches a longeur de temps sur quelque chose que tu ne connais pas. C'est comme els enfants qui disent ne pas aimer tel plat alors qu'ils n'ont pas gouté. C'est différent d'un moteur thermique, après je crois que le role d'une voiture c'est de nous transporter d'un point A a un point B en sécurité et a l'abri non? C'est juste changer des habitudes, certains y arrivent, d'autres il faudra les forcer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Oui oui, "il faudra les forcer" ... toujours cette espèce d'autoritarisme hargneux calqué sur celui du pouvoir par des moutons imbibés de clichés stupides et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

On utilise toujours des causes "nobles" et sécuritaires pour asseoir les mesures liberticides .. on l'a vu avec le covid et ce qu'une grande partie de la population a été capable d'accepter, on le voit avec l'alibi de l'Ukraine et la résilience hallucinante de beaucoup face à l'entourloupe d'une inflation en grande partie fabriquée et notamment les prix artificiels de l'énergie , et on le voit encore avec ces ZFE qui ne représentent qu'une lutte de classes qui ne dit pas son nom ... à voir les sujets de façon isolée , on perd le fil conducteur qui les réunit

En réalité , les états ne font que suivre "l'agenda vert" des Nations unies , de Blackrock et du forum économique mondial , non pas pour le bien des populations ou de la planète, mais pour s'en mettre plein les fouilles par les nouveaux business qu'ils auront créés en détruisant les anciens , et ce faisant , sont en train de créer des sociétés à 2 vitesses à tous les niveaux en creusant les inégalités de façon encore plus criante qu'elles ne n'étaient déjà

On trouvera toujours plein de beaufs pour vomir leur haine contre ces salauds de pauvres qui n'ont pas le bon gout de s'équiper conformément aux diktats du moment , mais pas grand monde pour pester sur le "haut du panier" qui pollue infiniment plus la planète par ses extravagances ;
et pas grand monde pour faire le lien entre véhicules électriques, hausse des prix de l'électricité, insuffisance de bornes de recharge ...ou encore pollution colossale engendrée par la fabrication de batteries ou l'exploitation du lithium ... un peu comme les abrutis qui ont décrété la guerre contre les sales pétrole/gaz russes tout en réouvrant des centrales à charbon

Assurément, il est toujours bien plus confortable de s'en prendre à ce qui est à sa portée ... peu importe que la France ne représente qu'un pouième de la pollution mondiale, et que ce sont les transports et véhicules commerciaux qui polluent le plus les villes , la nature humaine a besoin de se trouver des boucs émissaires

Mais à part ça , une question que je me pose : à quoi sert le contrôle technique obligatoire, rendu récemment plus exigeant et contraignant (et plus cher) , et notamment ses contrôles anti-pollution ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 05 janvier 2023 23:37 Comment savez-vous qu'il y aura un bénéfice sur le long terme ? Concrètement, des millions de voitures vont être jetées et des millions vont être construites pour les remplacer. Le fait est que ces voitures jetées sont + polluantes mais la pollution qui aurait été la leur durant les années qui leur restaient, est assurément moins forte que celle générée par la production de leurs remplaçantes. Alors oui ces remplaçantes auraient été produites à un moment ou un autre quoi qu'il arrive, mais il ne s'agit pas d'un simple décalage de la courbe de production mais il y a bien un surplus de voitures produites par rapport à ce qu'il y aurait eu sans cette mesure.
En effet, dans 5 ans tel proprio de tel voiture hors critère aurait remplacé la sienne, mais là du coup dans 8 ans, par-exemple, il remplacera la remplaçante. Ce qui fait qu'à travers cette obsolescence programmée, on a artificiellement augmenté le volume de voitures produites et donc la pollution. Comment donc dire (sauf si une étude a été faite concernant l'impact de cette mesure, ce qui m'étonnerait) que sur le long terme l'on serait gagnant ?

Comment ça des millions de gens ne vont plus mourir ou tomber gravement malades ? Quelle étude démontre que l'on peut s'attendre à une baisse du nombre de morts ou de malades graves en terme de millions ?
Jusqu'à ce que je puisse en voir, je me permets donc de considérer cet argument comme nul et non avenu. Par-contre ce qui est sûr, c'est que des millions de gens vont voir leur qualité de vie fortement dégradée pour les raisons que j'ai mentionnées x fois.

De même, peu importe que cette mesure réduise la pollution, ce n'est pas cela qui fait d'elle une mesure pertinente, ou alors on interdit la voiture tout court et on réduira encore + la pollution (pourquoi ne fait-on pas ?). Il faut mettre sur la balance les risques et les bénéfices et voir ce que cela donne. Or, quand j'estime que parmi les bénéfices il y a une moindre pollution de l'air des villes, sans que l'on sache si cela va modifier substantiellement la situation sanitaire et que parmi les risques il y a la forte dégradation de la qualité de vie de millions de personnes parmi les + pauvres, ainsi qu'une + grosse pollution de notre planète, alors le calcul est vite fait en ce qui me concerne.

Dernière chose, vous dites que le fait de développer les transports ne marcherait pas car il n'y aura jamais d'offre de transport correcte. Je ne comprends pas trop l'argument ?
En fait, le but est justement de proposer une offre de transport correcte, une offre qui permette de se déplacer d'un point à un autre sans attendre 107 ans et sans mettre 107 ans pour y parvenir et sans se ruiner. Bien entendu que cela est possible, c'est uniquement une question de volonté et d'argent (sauf qu'il n'y a ni l'un ni l'autre, raison pour laquelle les autorités qui ne veulent pas faire cet effort, préfèrent les reporter sur les dos des + précaires).
Quant au fait que des gens continueront à préférer leur voiture personnelle, peu importe puisque cette refonte vise à permettre à ceux privés de leurs voitures de pouvoir se déplacer facilement (entre autres).
Actuellement problème de sur-production de particules fines dues à la circulation automobile, notamment à cause des vieux modèles de voitures
Ca cause des problèmes de santé mesurables
On interdit les voitures trop émettrices de particules fines de combustion
Ca va baisser les problèmes de santé
Donc bénéfice.

C'est comme si on savait qu'une eau n'était pas potable et que ça causait des problèmes de santé, et qu'on s'arrangeait pour purifier cette eau. On sait que ça diminuera les problèmes de santé.

Je trouve plus malin de prendre un problème sanitaire à la source plutôt que demander toujours plus de moyens médicaux pour les traiter. Tout comme je trouverais malin de légiférer sur la malbouffe qui crée de gros problèmes de santé chez des centaines de milliers de français chaque année plutôt de chercher à guérir ces problèmes de santé.

Encore une fois la pollution générée par l'envoi à la casse de vieilles voitures et l'achat de nouvelles (même si dans la pratique je ne sais pas comment ça va pouvoir se gérer, pour cause de possible pénurie de voitures d'occasion) sera une pollution différente de la pollution aux gaz d'échappement qui rend l'air urbain dangereux à la santé. Et cette pollution due au changement de voitures durera seulement quelques années, alors que l'amélioration de l'air sera encore là au-delà. Par ailleurs la pollution due à une surproduction temporelle et locale de voitures pour le changement du parc français urbain est ridicule par rapport à la production globale de marchandises dans le monde. Alors que l'effet local du changement de voitures sera, lui, très fort dans les villes concernées

Je n'ai pas dit qu'on gagnerait des millions de morts ou de gravement malades. Tu extrapoles. J'ai dit que des tas de gens seraient moins impactés, notamment en ne voyant plus leurs proches être malades. Et j'ai oublié une partie de ma phrase, c'est vrai : des tas de gens auront aussi juste une meilleure qualité respiratoire.

Tu fais encore dans le faux dilemme. Le but est de lier pollution, économie, niveau de vie, etc. Ca se saurait si le seul but du monde était la baisse de la pollution. Là on a une mesure pas très compliquée, et qui réduira la pollution. Bien sûr qu'on pourrait faire plus. Mais en causant plus de problèmes à côté. Déjà que les bêtes ZFE suscitent un tollé ...

Il n'y aura jamais d'offre de transport correcte parce que le modèle urbain français a un peu (à plus petite échelle) copié le modèle américain de l'étalement urbain en banlieue. Dans d'autres pays on a de plus fortes concentrations urbaines et moins d'immenses banlieues où des maisons individuelles poussent au milieu des champs, ce qui facilite la mise en place de transports publics. En France c'est méga compliqué, il faudrait des tas et des tas de lignes de bus, d'autant plus que les gens ne veulent plus marcher un pauvre kilomètre pour atteindre un arrêt de bus. Et qu'un pauvre kilomètre ça couvre peu d'habitations dans des banlieues clairsemées. Surtout que tout le modèle circulatoire et d'organisation urbaine est basé sur cet étalement urbain, avec les routes qui vont bien et sont bien adaptées à la voiture.

Accessoirement aussi, les gens qui roulent avec des vieilles voitures consomment plus d'essence. A 2€ le litre, au bout de quelques années ils auront dépensé moins de sous en achetant une nouvelle voiture moins consommatrice, surtout avec 6000€ d'aide à l'achat.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le plus terrible est que toutes ces voitures qui vont devenir obsolètes , vont être achetées pour presque rien pour ensuite être revendus en d'autres pays moins sensibles à la pollution avec des prix qui feront la fortune par ces vendeurs qui sont loin de la motivation première : sauver la planète !!!!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 06 janvier 2023 10:03 Oui oui, "il faudra les forcer" ... toujours cette espèce d'autoritarisme hargneux calqué sur celui du pouvoir par des moutons imbibés de clichés stupides et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

On utilise toujours des causes "nobles" et sécuritaires pour asseoir les mesures liberticides .. on l'a vu avec le covid et ce qu'une grande partie de la population a été capable d'accepter, on le voit avec l'alibi de l'Ukraine et la résilience hallucinante de beaucoup face à l'entourloupe d'une inflation en grande partie fabriquée et notamment les prix artificiels de l'énergie , et on le voit encore avec ces ZFE qui ne représentent qu'une lutte de classes qui ne dit pas son nom ... à voir les sujets de façon isolée , on perd le fil conducteur qui les réunit

En réalité , les états ne font que suivre "l'agenda vert" des Nations unies , de Blackrock et du forum économique mondial , non pas pour le bien des populations ou de la planète, mais pour s'en mettre plein les fouilles par les nouveaux business qu'ils auront créés en détruisant les anciens , et ce faisant , sont en train de créer des sociétés à 2 vitesses à tous les niveaux en creusant les inégalités de façon encore plus criante qu'elles ne n'étaient déjà

On trouvera toujours plein de beaufs pour vomir leur haine contre ces salauds de pauvres qui n'ont pas le bon gout de s'équiper conformément aux diktats du moment , mais pas grand monde pour pester sur le "haut du panier" qui pollue infiniment plus la planète par ses extravagances ;
et pas grand monde pour faire le lien entre véhicules électriques, hausse des prix de l'électricité, insuffisance de bornes de recharge ...ou encore pollution colossale engendrée par la fabrication de batteries ou l'exploitation du lithium ... un peu comme les abrutis qui ont décrété la guerre contre les sales pétrole/gaz russes tout en réouvrant des centrales à charbon

Assurément, il est toujours bien plus confortable de s'en prendre à ce qui est à sa portée ... peu importe que la France ne représente qu'un pouième de la pollution mondiale, et que ce sont les transports et véhicules commerciaux qui polluent le plus les villes , la nature humaine a besoin de se trouver des boucs émissaires

Mais à part ça , une question que je me pose : à quoi sert le contrôle technique obligatoire, rendu récemment plus exigeant et contraignant (et plus cher) , et notamment ses contrôles anti-pollution ?
Il n'y a aucun lien entre voitures électriques et hausse du prix de l'électricité. La consommation électrique du peu de VE en France est ridicule par rapport à la consommation globale. L'énorme hausse du prix de l’électricité est juste cette année, et on n'a pas 1000 fois plus de VE cette année que l'année dernière. Par contre cette année il y a une guerre de la part du plus gros fournisseur de gaz mondial. Niveau lien de cause à effet c'est un peu plus crédible.

L'agenda vert de nations unies ... Sérieux ... Tout le monde s'en bat les roubignoles de la défense de l'environnement. C'est un argument politique pour les politiciens, un argument marketing pour les entreprises, une contrainte pour la majorité des gens. Si réellement il y avait un plan suivi de bon coeur par l'ensemble de la société, ça se saurait ... Et si l'ONU était capable d'imposer quoi que ce soit ça se saurait. Si Blackrock avait le moindre intérêt pour l'environnement, ça se saurait, vu que ce ne sont que des gros pourris de financiers capitalistes intéressés uniquement par le profit économique. Si le forum économique mondial avait le moindre effet au-delà de leurs belles paroles utopistes, ça se saurait, vu qu'on en verrait les effets pour humaniser le monde économique.

Il y a bien des idées, des projets, pour améliorer la qualité de l'environnement. Mais largement plus de réticences et de freins. Genre ici on parle de changer de paradigme statistique, et d'arrêter de ne prendre que le seul PIB largement imparfait comme référence pour le développement. En intégrant, par exemple, des données environnementales et humaines. Genre développement économique oui, mais à quel prix environnemental et humain. C'est ce qu'avait essayé de faire l'IDH, un indicateur auquel on s'intéresse trop peu. Le seul truc que tente de faire l'ONU, c'est de proposer une alternative au PIB, et qui serait plus utile, qui prendrait en compte autre chose que les bêtes données purement économiques.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

capochef99 a écrit : 06 janvier 2023 10:18 Le plus terrible est que toutes ces voitures qui vont devenir obsolètes , vont être achetées pour presque rien pour ensuite être revendus en d'autres pays moins sensibles à la pollution avec des prix qui feront la fortune par ces vendeurs qui sont loin de la motivation première : sauver la planète !!!!
A priori l'octroi de prime à l'achat de voiture neuve ne remplacement des vieilles est conditionné par la mise à la casse des vieilles.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2023 10:29
Il n'y a aucun lien entre voitures électriques et hausse du prix de l'électricité. La consommation électrique du peu de VE en France est ridicule par rapport à la consommation globale. L'énorme hausse du prix de l’électricité est juste cette année, et on n'a pas 1000 fois plus de VE cette année que l'année dernière. Par contre cette année il y a une guerre de la part du plus gros fournisseur de gaz mondial. Niveau lien de cause à effet c'est un peu plus crédible.

L'agenda vert de nations unies ... Sérieux ... Tout le monde s'en bat les roubignoles de la défense de l'environnement. C'est un argument politique pour les politiciens, un argument marketing pour les entreprises, une contrainte pour la majorité des gens. Si réellement il y avait un plan suivi de bon coeur par l'ensemble de la société, ça se saurait ... Et si l'ONU était capable d'imposer quoi que ce soit ça se saurait. Si Blackrock avait le moindre intérêt pour l'environnement, ça se saurait, vu que ce ne sont que des gros pourris de financiers capitalistes intéressés uniquement par le profit économique. Si le forum économique mondial avait le moindre effet au-delà de leurs belles paroles utopistes, ça se saurait, vu qu'on en verrait les effets pour humaniser le monde économique.

Il y a bien des idées, des projets, pour améliorer la qualité de l'environnement. Mais largement plus de réticences et de freins. Genre ici on parle de changer de paradigme statistique, et d'arrêter de ne prendre que le seul PIB largement imparfait comme référence pour le développement. En intégrant, par exemple, des données environnementales et humaines. Genre développement économique oui, mais à quel prix environnemental et humain. C'est ce qu'avait essayé de faire l'IDH, un indicateur auquel on s'intéresse trop peu. Le seul truc que tente de faire l'ONU, c'est de proposer une alternative au PIB, et qui serait plus utile, qui prendrait en compte autre chose que les bêtes données purement économiques.
Quand je parle de lien entre véhicules électriques et hausse de l'électricité , ce n'est pas pour dire que l'un entraine l'autre , mais pour souligner le paradoxe entre la promotion de véhicules électriques dans le contexte d'une électricité plus chère et tributaire des marchés qui font fluctuer son prix de façon beaucoup plus aléatoire que le prix du baril de pétrole ...
forcer les gens à s'équiper en électrique , c'est en réalité limiter le véhicule à ceux qui pourront se le permettre ... ce qui revient dans le fond à faire passer une vulgaire lutte de classes pour une cause noble , où le véhicule pourrait devenir un produit de luxe

Bien sûr que des états comme la France suivent l'agenda 2030 et le great reset du WEF , et c'est plutôt bien documenté , mais aussi mentionné dans plusieurs discours officiels , notamment dans la "grande bascule d'E.Macron" ; il suffit de lire le bouquin de K. Schwab pour le savoir ... il y est dit en clair que la transition énergétique peut rapporter plus de 10 000 milliards de $ à l'horizon 2030 (page 123)

et c'est un fait que Blackrock a annoncé son désengagement de toutes les entreprises considérées comme "pas propres" , on est d'accord sur le fait qu'ils n'en ont rien à foutre de l'environnement, cela semble seulement être un prétexte pour détruire certains marchés et en créer de nouveaux plus rentables , ou forcer les entreprises à suivre le mouvement ;
l'ONU ne fait que suivre et "humaniser" la chose , mais c'est l'oligarchie mondialiste qui donne le la

Et les ZFE s'inscrivent parfaitement dans ces plans ... je réitère : à quoi servent les contrôles techniques dans ce cadre ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et qui vous dit , Mesoke, que les voitures destinées à la casse ne seront pas envoyées en Afrique ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 06 janvier 2023 12:03 Et qui vous dit , Mesoke, que les voitures destinées à la casse ne seront pas envoyées en Afrique ?
bah ça ;faut voir avec les carambouilleurs de l'automobile (Jilimmy) ,, mais je suppose qu'a bamako ,on ne peux absorber le parc auto de l'UE , en plus je crois qu'ils privilégient les Japonnaises plus robustes et plus adaptées aux conditions locales
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

capochef99 a écrit : 06 janvier 2023 12:03 Et qui vous dit , Mesoke, que les voitures destinées à la casse ne seront pas envoyées en Afrique ?
Rien, mais c'est ce qui est prévu.

Le contraire relève de la délinquance, pas de la mauvaise gestion gouvernementale.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 06 janvier 2023 11:54 Quand je parle de lien entre véhicules électriques et hausse de l'électricité , ce n'est pas pour dire que l'un entraine l'autre , mais pour souligner le paradoxe entre la promotion de véhicules électriques dans le contexte d'une électricité plus chère et tributaire des marchés qui font fluctuer son prix de façon beaucoup plus aléatoire que le prix du baril de pétrole ...
forcer les gens à s'équiper en électrique , c'est en réalité limiter le véhicule à ceux qui pourront se le permettre ... ce qui revient dans le fond à faire passer une vulgaire lutte de classes pour une cause noble , où le véhicule pourrait devenir un produit de luxe

Bien sûr que des états comme la France suivent l'agenda 2030 et le great reset du WEF , et c'est plutôt bien documenté , mais aussi mentionné dans plusieurs discours officiels , notamment dans la "grande bascule d'E.Macron" ; il suffit de lire le bouquin de K. Schwab pour le savoir ... il y est dit en clair que la transition énergétique peut rapporter plus de 10 000 milliards de $ à l'horizon 2030 (page 123)

et c'est un fait que Blackrock a annoncé son désengagement de toutes les entreprises considérées comme "pas propres" , on est d'accord sur le fait qu'ils n'en ont rien à foutre de l'environnement, cela semble seulement être un prétexte pour détruire certains marchés et en créer de nouveaux plus rentables , ou forcer les entreprises à suivre le mouvement ;
l'ONU ne fait que suivre et "humaniser" la chose , mais c'est l'oligarchie mondialiste qui donne le la

Et les ZFE s'inscrivent parfaitement dans ces plans ... je réitère : à quoi servent les contrôles techniques dans ce cadre ?
Il y avait déjà promotion de la VE avant la hausse des prix de l'électricité. Aucune raison d'arrêter après. Surtout que le carburant a lui aussi largement augmenté, et que le coût du km parcouru en électrique reste toujours largement plus faible que le coût en thermique.

Personne ne force personne à s'équiper en VE. Une voiture thermique moderne (genre moins de 10 ou 12 ans avec un moteur essence) est Crit'Air 1, et peut circuler dans n'importe quelle ZFE, et est parfaitement légale en France.

Je ne vois toujours pas ce qu'est le great reset. A la base c'était juste une utopie lancée par Schwab, pour profiter de la grosse crise du covid pour réformer totalement le monde de l'économie et de la finance pour le rendre plus humain et moins porté sur le seul profit économique. Et ça a fait un énorme flop, rien n'a changé. C'est dommage, mais c'était à prévoir. Et tu remarqueras que les premiers et les plus gros opposants à ce great reset, ceux qui ont inventé des théories conspirationnistes dessus, sont des extrémistes américains, qui profitent à mort du système financier capitaliste tel qu'il existe aujourd'hui.

La grande bascule de Macron est du même ordre : des mots, de l'utopie vers du changement, et aucun projet concret, rien qui n'arrive dans les faits.

Il faut arrêter de crier au complot à chaque fois que quelqu'un parle de changer le système actuel. Surtout quand à côté tu te plains du système en question, et que tu ne sembles pas souscrire au capitalisme ultra-libéral et ultra-financiarisé actuel ...

Oui, Blackrock fait du greenwashing. Du marketing pour faire croire à un intérêt pour l'environnement. Mais leur but est purement une stratégie pour faire du profit économique.

On veut bien des preuves d'une oligarchie mondialiste. Parce que ce qu'on constate en vrai ce sont plutôt plein de groupes indépendants et en compétition, qui s'allient ou se tapent dessus suivant le sens du vent. Que ces groupes soient de gros industriels, des gouvernements, des politiciens, des célébrités charismatiques, des financiers, etc, tout le monde tire de son côté, et nous en n'en voit que des miettes. Mais il n'y a pas d'oligarchie mondiale, pas de dirigeants de l'ombre qui décident de tout en secret.

Les contrôles techniques servent toujours à vérifier que ta voiture a un niveau de sécurité potable. Histoire d'éviter des accidents ou des pannes néfastes.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu aurais autre chose qu'une vidéo d'une heure en anglais sous-titrée ? Genre de la VF, de l'audio ou du texte ?

C'est trop long pour moi, je ne la regarderai pas.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

les français ne se révolteront pas ,, ils tricheront comme d'hab ; en comptant sur la mansuétude et la désorganisation générale
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 06 janvier 2023 17:11 les français ne se révolteront pas ,, ils tricheront comme d'hab ; en comptant sur la mansuétude et la désorganisation générale
Ils chialeront pour obtenir des dérogations jusqu'à ce que ce soit possible, et surtout en période d'élections. Et quand ce ne sera plus possible ils chialeront pour avoir une aide pour acheter un nouveau véhicule et ils gueuleront quand ce sera le dernier moment qu'il n'y a plus rien de disponible, que c'est plus cher face a la forte demande, ouin ouin, on ne peut pas etc.

Ceci étant je trouve excessif la suppression des critair2, le taux de pollution diffère peu du critair 1, contrairement a la différence critair2/ critair 3
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »