Inquiétudes à propos de la sécheresse.
-
- Posteur DIVIN
Re: Et revoilà le Macron, avec son plan eau ...
Si vous avez lu les 53 mesures, elles me conviennent plutôt dans l'ensemble.
Pèle mêle :
- favoriser le goutte à goutte
- favoriser les cultures moins gourmandes en eau,
- recyclage des eaux usées
- facturation croissante pour sanctionner les excès.
- chasse aux fuites avec aides aux communes dont on a pu voir que les fuites représentent plus de 50% de gaspillage d'eau,
- structures locales de gestion de l'eau,
- aide à installation de récupération d'eaux pluviales, y compris pour éleveurs destinée au bétail.
- etc..
Il restera à faire le bilan dans quelques années.
Pèle mêle :
- chasse aux fuites avec aides aux communes dont on a pu voir que les fuites représentent plus de 50% de gaspillage d'eau,
- aide à installation de récupération d'eaux pluviales, y compris pour éleveurs destinée au bétail.
- etc..
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Perso je sui sassez inquiet de voir Macron s' accaparer le problème de l'eau !! J'ai envie de lui dire, "surtout n'y touchez pas" !! Il s'est penché en 2017 sur le nucléaire, nous produisions de l'électricité à revendre et nous sommes obligés aujourd'hui d'en importer, il est en train de planter sa réformette sur les retraites et maintenant il touche à ce qu'il y a de plus vital qui est l'eau, je crains le pire. Nous risquons rapidement de retomber en Absurdie !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur Titanesque
Je ne vois pas ce que vous avez à lui reprocher, il est bien dans son rôle de Chef d'Etat. Préférez-vous qui'il ne fasse rien du tout, aucun projet à proposer ? Vous seriez le premier à vous plaindre qui'l ne fait rien. L'eau est une denrée qui deviendra de plus en plus précieuse si nous connaissons chaque année, la même sécheresse que les années précédentes. Et ce n'est pas la pluie actuelle qui réglera le problème car elle peut très bien laisser la place à une sécheresse sans précédent. Oui, l'eau est ce qu'il y a de plus vital et l'on doit définir des mesures pour économiser ce bien précieux et l'utiliser à bon escient au lieu de la gaspiller.gare au gorille a écrit : ↑31 mars 2023 13:39 Perso je sui sassez inquiet de voir Macron s' accaparer le problème de l'eau !! J'ai envie de lui dire, "surtout n'y touchez pas" !! Il s'est penché en 2017 sur le nucléaire, nous produisions de l'électricité à revendre et nous sommes obligés aujourd'hui d'en importer, il est en train de planter sa réformette sur les retraites et maintenant il touche à ce qu'il y a de plus vital qui est l'eau, je crains le pire. Nous risquons rapidement de retomber en Absurdie !!
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Dieu D'Interaldys
Ptain déjà que ça marche pas trop bien , en plus il va s en occuper
Au fait zavez vu une des pancartes dans les manifs de gueulards en meute : " Brigitte , faut faire rentrer le ptit , il arrête pas de faire des conneries avec ses allumettes "moi j’ai trouvé ça rigolo
Sinon, gaffe au gaz, gaffe à l’électricité, gaffe à l’eau , gaffe à l’air, gaffe ,gaffe ,gaffe ....mois pisser sous la douche froide dans le noir et la ou ça caille ,j’aime pas du tout ,du tout
" l’environnement ça commence à bien faire " Nicolas Sarkozy le 18 février 2011

Au fait zavez vu une des pancartes dans les manifs de gueulards en meute : " Brigitte , faut faire rentrer le ptit , il arrête pas de faire des conneries avec ses allumettes "moi j’ai trouvé ça rigolo

Sinon, gaffe au gaz, gaffe à l’électricité, gaffe à l’eau , gaffe à l’air, gaffe ,gaffe ,gaffe ....mois pisser sous la douche froide dans le noir et la ou ça caille ,j’aime pas du tout ,du tout

" l’environnement ça commence à bien faire " Nicolas Sarkozy le 18 février 2011

- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Je m'excuse mais ça existe déjà chez nous, ici.papibilou a écrit : ↑31 mars 2023 12:30 Si vous avez lu les 53 mesures, elles me conviennent plutôt dans l'ensemble.
Pèle mêle :
- etc..
Recyclage des eaux usées, on l'a.
Chasse aux fuites, on l'a, j'en ai fait l'expérience voici une dizaine d'année.
Installation pour récupération des eaux pluviales, j'ai ! - A voir dans les jardins de mes voisins, y en a beaucoup, qui l'ont aussi.
Favoriser le goutte à goutte, chez nous ... je pense que c'est pas la peine ... il a plu toute la nuit.
Favoriser les culture moins gourmande en eaux ... nos paysans ne sont pas idiots, ils feront eux-mêmes la démarche en cas de nécessité.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
oups a écrit : ↑31 mars 2023 14:26 Ptain déjà que ça marche pas trop bien , en plus il va s en occuper![]()
Sinon, gaffe au gaz, gaffe à l’électricité, gaffe à l’eau , gaffe à l’air, gaffe ,gaffe ,gaffe ....mois pisser sous la douche froide dans le noir et la ou ça caille ,j’aime pas du tout ,du tout![]()
" l’environnement ça commence à bien faire " Nicolas Sarkozy le 18 février 2011![]()
Ben ouai, je suis assez d'accord avec toi. Je me demande si c'est bien prudent de laisser Macron s'occuper du problème de l'eau..
Tiens il devrait plutôt aller se promener en Chine !!
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur Titanesque
Le Merlu a écrit : ↑31 mars 2023 14:48Je m'excuse mais ça existe déjà chez nous, ici.papibilou a écrit : ↑31 mars 2023 12:30 Si vous avez lu les 53 mesures, elles me conviennent plutôt dans l'ensemble.
Pèle mêle :
- etc..
Installation pour récupération des eaux pluviales, j'ai ! - A voir dans les jardins de mes voisins, y en a beaucoup, qui l'ont aussi.
Favoriser le goutte à goutte, chez nous ... je pense que c'est pas la peine ... il a plu toute la nuit.
Favoriser les culture moins gourmande en eaux ... nos paysans ne sont pas idiots, ils feront eux-mêmes la démarche en cas de nécessité.
cela se fait peut-être déjà par chez vous, mais ce n'est pas forcément le cas chez les autres. Les mesures ne sont pas appliquées partout en France, c'est même loin d'être le cas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur DIVIN
L'arrosage avec des eaux usées recyclées c'est 90% en Israël, 20% en Espagne, 1% chez nous. On a des progrès à faire.Le Merlu a écrit : ↑31 mars 2023 14:48Je m'excuse mais ça existe déjà chez nous, ici.papibilou a écrit : ↑31 mars 2023 12:30 Si vous avez lu les 53 mesures, elles me conviennent plutôt dans l'ensemble.
Pèle mêle :
- etc..
Chasse aux fuites. Certaines communes outre-mer n'ont de l'e que quelques heures par jour à cause des fuites. Et les aides prévues ne concerneront dans un premier temps que les communes ou se perd plus de 50% de l'eau.
Favoriser le goutte à goutte est très économique en eau.
Nos paysans ne sont pas idiots mais parfois il faut insister un peu.
-
- Rang Tisiphonesque
le plan eau ou l'art de macron d'éluder un problème en faisant focaliser sur un autre problème anodin
et que propose t il "buvez moins ou l'on vous surtaxera le surplus de consommation "
les problèmes d'eau il y en a toujours eu d'où le film "jean de Florette"
et il y en aura toujours plus vous que l'on s'évertue à faire de la croissance démographique en palliant à la dénatalité par l'immigration
à l'époque de jean de Florette la population de la France était de 50 % moindre
et si l'on continue à promouvoir la croissance démographique nous dépasserons les 80 millions en France et avec tous les problèmes affairant
plus de besoin d'eau et d'energie et de nourriture et de logements et dans le même temps des mesures restrictives pour palier à cela
c'est les mesures que ne cesse de prendre macron depuis 2017 dans tous les domaines y compris sociaux
sauf pour l'enrichissement des plus riches là ce n'est pas des mesures mais des dispositions (suppression de l'ISF , FLAT TAXE , EXIT TAXE , ETC)
Et malheur à vous si vous tentez de profiter de ces dispositions les jacquouilles vous tombent sur le rable car vous donnez les bons tuyaux y compris ceux des accords de lisbonnes
tout cela doit etre réservé à leurs maitres uniquement
et que propose t il "buvez moins ou l'on vous surtaxera le surplus de consommation "

les problèmes d'eau il y en a toujours eu d'où le film "jean de Florette"
et il y en aura toujours plus vous que l'on s'évertue à faire de la croissance démographique en palliant à la dénatalité par l'immigration
à l'époque de jean de Florette la population de la France était de 50 % moindre
et si l'on continue à promouvoir la croissance démographique nous dépasserons les 80 millions en France et avec tous les problèmes affairant
plus de besoin d'eau et d'energie et de nourriture et de logements et dans le même temps des mesures restrictives pour palier à cela
c'est les mesures que ne cesse de prendre macron depuis 2017 dans tous les domaines y compris sociaux
sauf pour l'enrichissement des plus riches là ce n'est pas des mesures mais des dispositions (suppression de l'ISF , FLAT TAXE , EXIT TAXE , ETC)

Et malheur à vous si vous tentez de profiter de ces dispositions les jacquouilles vous tombent sur le rable car vous donnez les bons tuyaux y compris ceux des accords de lisbonnes
tout cela doit etre réservé à leurs maitres uniquement
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Qu'elles sont vos sources ...papibilou a écrit : ↑31 mars 2023 15:26 L'arrosage avec des eaux usées recyclées c'est 90% en Israël, 20% en Espagne, 1% chez nous. On a des progrès à faire.
Chasse aux fuites. Certaines communes outre-mer n'ont de l'e que quelques heures par jour à cause des fuites. Et les aides prévues ne concerneront dans un premier temps que les communes ou se perd plus de 50% de l'eau.

A part les communes outre mer, j'en entends pas parler.
-
- Posteur DIVIN
En voici une :Le Merlu a écrit : ↑01 avril 2023 16:24Qu'elles sont vos sources ...papibilou a écrit : ↑31 mars 2023 15:26 L'arrosage avec des eaux usées recyclées c'est 90% en Israël, 20% en Espagne, 1% chez nous. On a des progrès à faire.
Nos paysans ne sont pas idiots mais parfois il faut insister un peu.![]()
A part les communes outre mer, j'en entends pas parler.
https://www.futura-sciences.com/planete ... ser-79708/
Néanmoins les chiffres me semblent un peu datés, même si on voit qu'Israël devance tout le monde et que ce sont les pays du sud de l'UE qui ont fait des efforts que la France n'a pas fait.
-
- Rang Tisiphonesque
est ce que ce ne serait pas aux sociétés qui ont les concessions de distribution d'entretenir le réseaupapibilou a écrit : ↑31 mars 2023 15:26L'arrosage avec des eaux usées recyclées c'est 90% en Israël, 20% en Espagne, 1% chez nous. On a des progrès à faire.Le Merlu a écrit : ↑31 mars 2023 14:48
Je m'excuse mais ça existe déjà chez nous, ici.
plutôt que le contribuable qui va le faire à 50 % pour qu'ils augmentent leurs profits
déjà lorsque l'on voit la différence des prix entre les régies communales et les sociétés de distribution qui graissent la patte au maire pour qu'ils abandonnent les régies communales comme l'affaire du ministre du travail actuel
-
- Posteur DIVIN
Il y a bien autre chose que l'entretien du réseau. Quand,en Israël, on arrose les cultures presque toujours avec de l'eau recyclée, on a des progrès à faire.vivarais a écrit : ↑01 avril 2023 19:38est ce que ce ne serait pas aux sociétés qui ont les concessions de distribution d'entretenir le réseaupapibilou a écrit : ↑31 mars 2023 15:26
L'arrosage avec des eaux usées recyclées c'est 90% en Israël, 20% en Espagne, 1% chez nous. On a des progrès à faire.
plutôt que le contribuable qui va le faire à 50 % pour qu'ils augmentent leurs profits
déjà lorsque l'on voit la différence des prix entre les régies communales et les sociétés de distribution qui graissent la patte au maire pour qu'ils abandonnent les régies communales comme l'affaire du ministre du travail actuel
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Israël devance tout le monde,papibilou a écrit : ↑01 avril 2023 19:32 En voici une :
https://www.futura-sciences.com/planete ... ser-79708/
Néanmoins les chiffres me semblent un peu datés, même si on voit qu'Israël devance tout le monde et que ce sont les pays du sud de l'UE qui ont fait des efforts que la France n'a pas fait.

Faut pas t'énerver comme ça Papy.
T'as comparé la pluviosité entre la douce France et Israël ?
En France on a en moyenne annuelle 500 à 2000 millimètres, qui varie en fonction des régions.
En Israël ... 314 mm.
Pas étonnant que les gus qui vivent la bas, économisent l'eau, c'est presque désertique, comme endroit.
Les pays du sud, je suis pas allé voir, mais je pense que le sud de l'Espagne et de l'Italie sont moins arrosés que la Bretagne.
je sais que vous adorez chercher des poux dans la tête des français.
Mais faut pas vous inquiéter, si vraiment la sécheresse menace, on fera comme les autres, mais pour le moment c'est pas la peine de grimper au rideaux, et de nous pondre une pendule, pour si peu.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Inquiétudes à propos de la sécheresse.
C'est justement là le sujet : vu que la pluviométrie française est en baisse, il faudrait justement prendre exemple sur les bonnes pratiques de pays secs. Histoire de prévoir tant qu'on a encore un peu de ressource, au lieu de subir comme des crétins quand on sera dans le rouge.