Il parait que le racisme anti-Blanc n'existe pas...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Il parait que le racisme anti-Blanc n'existe pas...

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 octobre 2023 15:29
Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 10:45
là, c'est se voiler la face.
sur ce forum, que ce soit l’extrême gauche à l’extrême droite, jamais l’extrêmement droite ne portera torts aux actes racistes (voire le sujet sur le rugbyman), et l'extrême gauche ne s'en prendra à leur propre complaisance vis à vis des minorités sectaires, anormales ne serait ce que par communautarisme (voir sujet sur Nice).

c'est assez lamentable mais c'est ça la France :langue11 .
le peuple ayant, par peur de l'autre, décidé de se radicaliser, nous avons à faire aujourd'hui dans l'occupation de la sphère publique, uniquement au "pointé du doigt" de l'autre, ce qui n'est qu'une méthode de généralisation vile qui ne devrait même pas exister.
mais ne croyez pas que cette politique est naïve, elle ne l'est pas et est très bien organisée, moi, je n'y cède pas.
Je pense que l'arbre cache la forêt. Les actes racistes ou antisémites sont généralement fortement médiatisés s'ils sont graves (heureusement d'ailleurs qu'ils sont médiatisés aussi fortement) et laissent supposer que beaucoup de français le sont. Mais est-ce vraiment le cas ? Je ne le crois pas.
En 2000, plus de 10 % de la population se disait « plutôt raciste », en 2022 ils ne sont plus que 2 %.
Les Français sont-ils antisémites ? Plutôt ignorants.
<< Il se trouve 1 % de Français interrogés par un enquêteur qualifié pour penser que le massacre de six millions de juifs par les nazis et leurs complices fut " une mesure salutaire ", 60 % d'autres Français incapables de citer le nom d'un seul israélite notoire - encore que la moitié d'entre eux sachent que le Christ était juif, - un petit groupe pour rendre le judaïsme responsable de la mort de Jeanne d'Arc, un autre pour croire que John Kennedy était Israélite. >>
depuis le père lepen, les frontistes ont appris à la fermer, ils savent que la justice les a dans le collimateur, donc les sondages ils n'y répondent plus depuis longtemps ou à côté, histoire de brouiller les pistes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................Policiers traités de «sales blancs» dans les Hauts-de-Seine: Un mineur finalement poursuivi pour outrage à caractère racial.

Ce mineur de 14 ans avait prononcé ces injures durant sa garde à vue au commissariat d'Asnières, mercredi 27 septembre...L’infraction n’avait pas été retenue par la justice dans un premier temps.
Un mineur de 14 ans a été convoqué pour rébellion, outrage et outrage à caractère racial devant le délégué du procureur en date du 10 octobre en vue de la notification d'une décision de stage de citoyenneté a appris Le Figaro par le parquet de Nanterre.

Les faits remontent au mercredi 27 septembre...Ce jour-là, les policiers du commissariat d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) ont été confrontés à un mineur de 14 ans particulièrement virulent. Placé en garde à vue dans une affaire de racket sur la voie publique dans laquelle il était soupçonné d'être complice,l'adolescent a multiplié les provocations envers les policiers dans l'enceinte du commissariat.

Après avoir tapé sur les murs et les vitres de sa cellule,il a jeté sa gamelle pleine de nourriture sur un policier.Le mineur a également proféré à de multiples reprises des injures notamment à caractère raciste visant plusieurs fonctionnaires...Parmi ces amabilités: «Toi, si je te croise dehors t'es rien sale blanc !».

Ces injures racistes avaient été mentionnées dans la procédure mais la division du parquet de Nanterre chargée des mineurs ne les avait pas retenues dans un premier temps suscitant l'incompréhension des policiers.Interrogé dans le cadre d’un premier article, e parquet de Nanterre nous indiquait le 29 septembre que ce mineur était alors poursuivi pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion.

«Une qualification peut dans certains cas être modifiée avant la comparution de la personne devant l'autorité judiciaire désignée.Le temps de prendre une connaissance plus approfondie de la procédure et d'apprécier les faits par le parquet pour déterminer la qualification exacte à retenir et préciser celle-ci» justifie le parquet de Nanterre.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/po ... l-20231006
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hé oui, il y en a.
mais ça ne fait pas la une des journaux.
ça n’intéresse pas les gens.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 12:51 hé oui, il y en a.
Si au contraire cela intéresse beaucoup de français (enfin les vrais).
Encore faut-il que ce genre d'infos ne soient pas occultés par les médias et je rappelle que la grande majorité des journalistes se déclarent de "gôche" et ne veulent surtout pas voir sortir ce genre d'infos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 octobre 2023 14:26
Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 12:51 hé oui, il y en a.
Encore faut-il que ce genre d'infos ne soient pas occultés par les médias et je rappelle que la grande majorité des journalistes se déclarent de "gôche" et ne veulent surtout pas voir sortir ce genre d'infos.
oui enfin, les médias qui dénoncent les crimes anti blancs sont de droite ou extrême.
ils préfèrent taper sur le fait divers perpétré par l'arabe du coin, ça paye plus.
je ne connais pas de journalistes qui se déclarent de gauche, journaliste par ailleurs est un mot bien alambiqué.
Pascal praud journaliste.... :content85 vaste blague du WE..... :mdr3:

bref le racisme anti blanc existe, c'est un fait.
l'autre aussi, et est beaucoup plus répandu, il n'y a qu'à voir le nombre d'actes.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 16:04
oui enfin, les médias qui dénoncent les crimes anti blancs sont de droite ou extrême.
ils préfèrent taper sur le fait divers perpétré par l'arabe du coin, ça paye plus.
je ne connais pas de journalistes qui se déclarent de gauche, journaliste par ailleurs est un mot bien alambiqué.

l'autre aussi, et est beaucoup plus répandu, il n'y a qu'à voir le nombre d'actes.
Vous avez loupé de nombreux épisodes.
https://www.ozap.com/actu/74-des-journa ... che/441422
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 octobre 2023 17:13

Vous avez loupé de nombreux épisodes.
https://www.ozap.com/actu/74-des-journa ... che/441422
wahou, 2012.... :hehe:

* Consultation réalisée du 9 au 18 mai 2012 en ligne sur Twitter, 105 journalistes ont répondu à l'intégralité de l'enquête Harris Interactive. Ont également été interrogées 426 personnes non-journalistes disposant d'un compte Twitter. En savoir plus sur le site de Harris.

105 sur combien?
j'adore vos certitudes d'opinon basées sur...rien du tout :content85

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben oui monsieur Fonck, Pascal Praud est bien journaliste et même un excellent journaliste, licencié en droit et diplômé de l'école supérieure du journalisme de Paris. Quand au racisme, qu'il soit anti blanc ou anti noir il reste marginal en France qui n'est pas un pays raciste sauf pour quelques imbéciles qui passent leur temps à mettre en avant la couleur de peau des gens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 octobre 2023 23:56

Ben oui monsieur Fonck, Pascal Praud est bien journaliste et même un excellent journaliste, licencié en droit et diplômé de l'école supérieure du journalisme de Paris. Quand au racisme, qu'il soit anti blanc ou anti noir il reste marginal en France qui n'est pas un pays raciste sauf pour quelques imbéciles qui passent leur temps à mettre en avant la couleur de peau des gens.
Praud est un débile mental, qui fonde sa crédibilité sur la contestation, et la provocation.
il n' a rien d'un journaliste, c'est juste un pitoyable présentateur, il ne vaut pas mieux que ça.
c'est pas parce que t'as un diplôme que tu es un professionnel dans ton domaine.
Alors selon la définition, oui il l'est, dans les règles de l'art pour moi un journaliste est un reporter, et pascal Praud n'est qu'un planqué de bureau.
t'as le droit d'encenser les planqués pas moi; décidément et encore une fois, entre ce que l'on dit et ce que l'on fait....vous n'avez peur de rien.

quand au racisme :
Injures, provocations, diffamations, menaces, chantages... 12 600 infractions à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux ont été enregistrées par les services de police et de gendarmerie en 2022. C'est le bilan global des chiffres publiés le 21 mars 2023 par les services statistiques du ministère de l'intérieur.

L'analyse du service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) portant sur les atteintes à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux en 2022 comptabilise :

6 600 crimes ou délits (+5% par rapport à 2021) ;
6 000 contraventions (-12% par rapport à 2021).
12600 c'est peut être rien pour toi, mais ça ne m'étonne pas provenant du FN toujours prompt à minimiser les actes de leurs sympathisants qui en sont en très grande partie responsables.
c'est là où l'on voit tout l'incohérence de votre discours.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2023 10:19

Praud est un débile mental, qui fonde sa crédibilité sur la contestation, et la provocation.
il n' a rien d'un journaliste, c'est juste un pitoyable présentateur, il ne vaut pas mieux que ça.
c'est pas parce que t'as un diplôme que tu es un professionnel dans ton domaine.
Alors selon la définition, oui il l'est, dans les règles de l'art pour moi un journaliste est un reporter, et pascal Praud n'est qu'un planqué de bureau.
t'as le droit d'encenser les planqués pas moi; décidément et encore une fois, entre ce que l'on dit et ce que l'on fait....vous n'avez peur de rien.

quand au racisme :
Injures, provocations, diffamations, menaces, chantages... 12 600 infractions à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux ont été enregistrées par les services de police et de gendarmerie en 2022. C'est le bilan global des chiffres publiés le 21 mars 2023 par les services statistiques du ministère de l'intérieur.

L'analyse du service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) portant sur les atteintes à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux en 2022 comptabilise :

6 600 crimes ou délits (+5% par rapport à 2021) ;
6 000 contraventions (-12% par rapport à 2021).
12600 c'est peut être rien pour toi, mais ça ne m'étonne pas provenant du FN toujours prompt à minimiser les actes de leurs sympathisants qui en sont en très grande partie responsables.
c'est là où l'on voit tout l'incohérence de votre discours.

Ben oui et aussi dans tes 12600 des actes anti religieux dont la plus grande partie vise les Chrétiens, mais ce n'est pas pour autant que l'on peut dire que la France est un pays raciste. Il y a surement comme partout des personnes racistes, mais elles restent marginales et ne représentent rien. Perso je déteste le racisme et je ne connais aucune personne raciste dans mon entourage, toi peut être qui passe ton temps à mettre en avant la couleur des gens et c'est ton problème, mais il est stupide de dire que la France est un pays raciste, les gens ne se bousculeraient pas autant pour y venir vivre. Nos lois sont les mêmes pour tous et le racisme est en France un délit puni par nos lois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2023 10:19

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'un journaliste est meilleur qu'un autre, si ce n'est votre subjectivité idéologique.
Vos propos n'ont pas vraiment de sens.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Praud a du parti pris ,comme certains journalistes de médiapart ,de France info mais il reste néanmoins un journaliste.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Praud est de droite et chrétien pratiquant....Mais en aucun cas un simple débile....Il plait à certains et en débecte d'autres....Comme beaucoup de journalistes d'ailleurs..Ne tombons pas dans la caricature.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il n'est peut-être pas débile, mais il n'est pas un journaliste, ou au moins pas un bon journaliste. Un journaliste ça vérifie ses infos et ses sources, ça ne propage pas de la fausse information juste parce qu'elle plait à son idéologie.

Il est autant journaliste que france soir.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est autant journaliste que france soir.
Ou que Libération voir France Info..Sous cet angle je te l'accorde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »