Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Message par olivers »

gare au gorille a écrit : 05 octobre 2023 13:16
jeandu53 a écrit : 05 octobre 2023 11:55 Climat : malgré les alertes, les scientifiques désemparés face à un réchauffement qui « dépasse l’entendement »

Chaque mois qui passe, ou presque, bat des records de températures. Mais il y a encore des inconscients comme Olivers pour nier la réalité...

Boff, Olivier n'a jamais nié la réalité, il est juste pas d'accord sur le fait de s'en prendre aux plus faibles en leur pourrissant la vie pour se donner bonne conscience alors même que pour ces populations la fin du mois est déjà bien plus problématique que la fin de la planète.
Merci . Bien envoyé .
Ils faut leur ôter les œillères, cette écologie punitive est juste une fabrique à électeurs R N...
La gauche française,la plus bête..? en tous cas, la plus maso du monde .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Message par olivers »

jeandu53 a écrit : 05 octobre 2023 14:37

Boff, Olivier n'a jamais nié la réalité, il est juste pas d'accord sur le fait de s'en prendre aux plus faibles en leur pourrissant la vie pour se donner bonne conscience alors même que pour ces populations la fin du mois est déjà bien plus problématique que la fin de la planète.
Si, il nie la réalité. Je vous invite à relire ses posts.
"
Vas y ,relis :
Résumé :
Une "réalité",est prouvée ,établie scientifiquement .
Or, et c'est ce que je rabâche dans mes post justement, ce que vous nommez ainsi réalité, le travail du Giec, donc,
est constamment habillé de gauchisme, de social, de prises de positon et mesures anti-voiture,anti*français modestes,
je suis désolé, écologie et gauchisme sont liés, si c'était scientifique il n'en serait pas ainsi ...
donc votre pseudo science de bobos ,vous pouvez vous la ..garder .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

jeandu53 a écrit : 05 octobre 2023 12:52
Patchouli38 a écrit : 05 octobre 2023 12:51 " Climat : la température moyenne dans le monde depuis janvier est 1,4°C plus chaude qu'à l'ère préindustrielle, annonce l'observatoire Copernicus
"Septembre 2023 a été le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré au niveau mondial", battant le précédent record avec une marge "extraordinaire", a ajouté l'observatoire européen.

L'année 2023 se rapproche de la barre des 1,5°C de l'accord de Paris. Après un été inédit et un mois de septembre plus alarmant encore, 2023 est désormais l'année la plus chaude jamais mesurée sur les neuf premiers mois. De janvier à septembre, "la température moyenne mondiale est 1,40°C au-dessus de la moyenne préindustrielle (1850-1900)", avant le réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre de l'humanité, a annoncé jeudi 5 octobre le service sur le changement climatique (C3S) de l'observatoire européen Copernicus.

Et cette moyenne, déjà plus élevée de 0,05°C que pendant l'année record de 2016, pourrait encore augmenter sur les trois derniers mois de l'année, compte tenu de la montée en puissance d'El Niño. Ce phénomène météorologique cyclique au-dessus du Pacifique, synonyme de réchauffement supplémentaire, culmine en général autour de la période de Noël. "Il n'est pas acquis que 2023 atteindra 1,5°C. Mais nous en sommes assez proches", a déclaré Carlo Buontempo, directeur du C3S.
Le mois de septembre le plus chaud jamais mesuré

Atteindre cette barre symbolique ne signifierait pas pour autant que la limite la plus ambitieuse de l'accord de Paris ait été atteinte, car ce dernier se réfère à l'évolution du climat sur des périodes longues, des décennies et non des années simples. Le Giec, rassemblant les experts climat mandatés par les Nations unies, prévoit que ce seuil de 1,5°C sera atteint dès les années 2030-2035. Et l'Organisation météorologique mondiale a estimé au printemps que la barre serait franchie pour la première fois sur une année entière seulement au cours des cinq prochaines années.

En attendant, "septembre 2023 a été le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré au niveau mondial", poursuivant une série de records mensuels mondiaux entamée en juin. Juillet 2023 détient le record absolu, tous mois confondus. Avec une température moyenne de 16,38°C à la surface du globe, le mois écoulé dépasse le record de septembre 2020 avec une marge "extraordinaire" de 0,5°C, a rapporté Copernicus. Septembre 2023 est ainsi "1,75°C plus chaud que la moyenne d'un mois de septembre sur la période 1850-1900", a ajouté Copernicus.
Voir les 270 commentaires"

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 02597.html

Et ça continue avec le mois d'octobre ou le soleil et la chaleur occupent toujours le terrain. Frais le matin, d'accord mais soleil l'après-midi.
A cette allure, les nappes phréatiques ne sont pas prêtes d'être rempli.

Et ce n'est pas en faisant du localisme, comme le prône le RN, qu'on arrivera à lutter contre le réchauffement climatique. Il s'agit d'un problème mondial qui doit être traité ensemble et non chacun dans son coin, à son bon vouloir.
Olivers dira que ce n'est rien, qu'il ne faut pas croire les écolos.
Un problème mondial .
C'est pas moi qui le dis .
Donc des Zfe pour Rouen et pas pour Mexico
A part ça c'est un problème mondial .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Crapulax a écrit : 05 octobre 2023 12:54
Olivers dira que ce n'est rien, qu'il ne faut pas croire les écolos.
Dans le même temps nous avons de drôles d'écolos comme représentants politiques..Qui passent plus de temps à chanter sur des thèmes sociétaux chers à LFI que de parler "de la pluie et du beau temps". :XD:
Bien vu, je voudrais bien savoir pourquoi on nous rabâche toujours "écologie sociale "ou "écologie solidaire "
Ca me pose un problème, je ne veux pas de social -enfin si pour les français de la France profonde- et je ne suis pas
solidaire, d'ailleurs solidaire de quoi ? Des gauchos ? Non merci ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 05 octobre 2023 18:56 "
Vas y ,relis :
Résumé :
Or, et c'est ce que je rabâche dans mes post justement, ce que vous nommez ainsi réalité, le travail du Giec, donc,
est constamment habillé de gauchisme, de social, de prises de positon et mesures anti-voiture,anti*français modestes,
je suis désolé, écologie et gauchisme sont liés, si c'était scientifique il n'en serait pas ainsi ...
Les parties 1 et 2 du rapport du GIEC ne sont teintées de rien puisque c'est de la science qui nous dit, sur la base d'observations factuelles, qu'il y a un réchauffement climatique dû aux activités humaines. Et on peut aussi y trouver que la France est un gros pollueur par rapport à sa population, et qu'elle pollue plus que ce que la nature peut recycler.

D'où en tirer une conclusion logique si on ne rejette pas le sujet par pure flemme ou idéologie : les français doivent faire leur part de boulot pour polluer moins que ce que la nature peut recycler.

Juste de la science et des conclusions logiques.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

olivers a écrit : 05 octobre 2023 19:03
Crapulax a écrit : 05 octobre 2023 12:54

Dans le même temps nous avons de drôles d'écolos comme représentants politiques..Qui passent plus de temps à chanter sur des thèmes sociétaux chers à LFI que de parler "de la pluie et du beau temps". :XD:
Bien vu, je voudrais bien savoir pourquoi on nous rabâche toujours "écologie sociale "ou "écologie solidaire "
Ca me pose un problème, je ne veux pas de social -enfin si pour les français de la France profonde- et je ne suis pas
remarque stupide. mais on a l'habitude.
nous formons tous Nation, et moi, gaucho parmi les gaucho je suis solidaire avec toi en finançant ta retraite. et je trouve que c'est normal. une chance que tout le monde ne soit pas aussi con que les haineux droitards qui pullulent sur ce forum. sans quoi le pays imploserai immédiatement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 05 octobre 2023 19:10

nous formons tous Nation, et moi, gaucho parmi les gaucho je suis solidaire avec toi en finançant ta retraite. et je trouve que c'est normal. une chance que tout le monde ne soit pas aussi con que les haineux droitards qui pullulent sur ce forum. sans quoi le pays imploserai immédiatement.
Remarque stupide ?
"haineux" me parait mieux correspondre à cette gauche écolo-bobo- .
mais bon .
leur "solidarité" écologique n'a rien à voir avec celles que vous évoquez, c'est de l'extrémisme, celui de gauche....celui qui n'est jamais au 2 ieme tour...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 05 octobre 2023 19:09
olivers a écrit : 05 octobre 2023 18:56 "
Vas y ,relis :
Résumé :
Les parties 1 et 2 du rapport du GIEC ne sont teintées de rien puisque c'est de la science qui nous dit, sur la base d'observations factuelles, qu'il y a un réchauffement climatique dû aux activités humaines. Et on peut aussi y trouver que la France est un gros pollueur par rapport à sa population, et qu'elle pollue plus que ce que la nature peut recycler.

D'où en tirer une conclusion logique si on ne rejette pas le sujet par pure flemme ou idéologie : les français doivent faire leur part de boulot pour polluer moins que ce que la nature peut recycler.

Juste de la science et des conclusions logiques.
Mais ces scientifiques et les ecolos,bobos ou extremistes,sont du même bord : point barre .
Modifié en dernier par olivers le 05 octobre 2023 19:20, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 05 octobre 2023 19:10

Boff, la haine me semble être davantage dans ton camp !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 05 octobre 2023 13:21

les plus faibles peuvent prendre les transports en commun, c'est même moins cher pour eux et bien mieux que leurs vieux véhicules super-polluants.
je ne dis pas que tous sont dans ce cas là, mais je pense quand même à l'extrême majorité des gens.
d'autant plus que les ZFE concernent les villes déjà très bien desservies, dedans ou aux abords.
donc cet argument n'est pas valable.

Fonck ...moi je viens de racheter un diesel 11000KM comme neuf ...(et crois moi ce n'est pas donné ) la rareté fait monter les prix !
a si tu cherches une essence il y en a pour tous les gouts ...(les gens les revendent )
Personne ne m'obligera a rouler avec une essence on une électrique ..Je laisse ça aux écolos ...
Moi j'ai l'âge de raison ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 05 octobre 2023 19:17 Mais ces scientifiques et les ecolos,bobos ou extremistes,sont du même bord : point barre .
Non les scientifiques font de la science : ils étudient factuellement des données factuelles pour en tirer des connaissances vérifiées par d'autres scientifiques. Aucune idéologie là-dedans, juste des connaissances.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Bel exemple d'effet pervers : le malus va augmenter dans des proportions énormes .
Une Ford Mustang GT à 58 600 euros aura un malus de ...60 000 ! une autre fois son prix
Outre le fait de rayer du monde une icone automobile ,ce malus ne profitera en rien aux gens modestes bien trop
loin budgétairement des plus petites électriques même avec bonus et aides, elle permettra a d'autres de payer moins cher des VE
à 30-40 mille et plus. A part ça l'écologie c'est social !
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

gare au gorille a écrit : 05 octobre 2023 13:16Boff, Olivier n'a jamais nié la réalité
Ben si.
Là, exactement:
olivers a écrit : 04 octobre 2023 07:52 "les chiffres clé " partagés par le gouvernement !
suivent 2 liens de sites "verts" .
Si on supprimait TOTALEMENT les avions en France, les émissions de CO2 du secteur des transports baisseraient de... 4.4%.
Les véhicules particuliers, ce serait 54%.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

olivers a écrit : 06 octobre 2023 09:10 Bel exemple d'effet pervers : le malus va augmenter dans des proportions énormes .
Une Ford Mustang GT à 58 600 euros aura un malus de ...60 000 ! une autre fois son prix
Outre le fait de rayer du monde une icone automobile ,ce malus ne profitera en rien aux gens modestes bien trop
loin budgétairement des plus petites électriques même avec bonus et aides, elle permettra a d'autres de payer moins cher des VE
à 30-40 mille et plus. A part ça l'écologie c'est social !
Vous vous relisez?
Vous en êtes à sortir que taxer une Ford Mustang GT que JAMAIS aucun pauvre ne pourra acheter dans sa vie, ce serait antisocial.
Pour que tout le monde comprenne, une Ford Mustang GT.
Image

Oh ben oui alors! Les smicards seraient terriblement attristés si on taxait ce modèle de voiture! Vous vous rendez compte!
:content79

Il y a quelques messages, fallait supprimer les avions parce que c'est le moyen de transport des riches.
Par contre, taxer les voitures des riches, surtout pas! Attention aux icônes!
Vous ne vous foutriez pas de notre gueule à tout hasard?

Et augmenter les taxes sur les achats des riches, cela peut permettre d'augmenter les bonus et les aides des plus pauvres.
Modifié en dernier par grishka le 06 octobre 2023 09:26, modifié 1 fois.
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

olivers a écrit : 05 octobre 2023 19:17Mais ces scientifiques et les ecolos,bobos ou extremistes,sont du même bord : point barre .
En gros, tout ce qui ne vous plait pas, c'est un complot.
Comme c'est pratique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »