"Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 22 février 2024 17:31 Si j'ai bien lu le monsieur en question doit faire ses valises. Darmanin a demandé au préfet de faire le nécessaire.
comme cela l'affaire est clause.
de toute manière, il n'avait qu'une carte provisoire d'autorisation de territoire et il était déjà bien surveillé.
mais attention, c'est quand même la justice qui décide...je suppose que si Darmanin s'est avancé,s'il ne veut pas risquer l'affront, c'est qu'il a déjà des documents à charge.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je ne parlais en aucun cas du drapeau français", se défend Mahjoub Mahjoubi

Message par Fonck1 »

Gard : accusé d'"incitation à la haine", l'imam tunisien Mahjoub Mahjoubi a été arrêté en vue d'une expulsion, annonce son avocat
Des policiers sont venus à son domicile de Bagnols-sur-Cèze, jeudi midi, pour lui notifier un arrêté d'expulsion émanant du ministère de l'Intérieur.
la seule chose que je peux regretter, c'est que les FDO l'aient fait devant ses gosses en pleurs.
eux vont encore payer le prix des conneries de leur père, et faire derrière, des petits revanchards, hélas.
pas très malin tout ça, où alors, il va falloir y rajouter une grosse dose d’éducation, ce qui bien sur, n'arrivera pas.

"Instruction a été donnée de prendre un arrêté ministériel d’expulsion contre cet imam radical aux propos inacceptables", a aussitôt réagi Gérald Darmanin sur X. Le ministre de l'Intérieur avait demandé dimanche le retrait de son titre de séjour en raison d'"appels à la haine".

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, l'imam de Bagnols-sur-Cèze avait qualifié notamment le "drapeau tricolore" de "drapeau satanique" qui n'a "aucune valeur auprès d'Allah". Mardi, le préfet Jérôme Bonet avait affirmé sur franceinfo qu'il y avait dans ce cas précis "évidemment appel à la haine". Selon lui, "on est sur des contenus qui remettent fondamentalement en cause nos valeurs et qui tombent sous le coup de la loi".

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 février 2024 18:34
Gard : accusé d'"incitation à la haine", l'imam tunisien Mahjoub Mahjoubi a été arrêté en vue d'une expulsion, annonce son avocat
Des policiers sont venus à son domicile de Bagnols-sur-Cèze, jeudi midi, pour lui notifier un arrêté d'expulsion émanant du ministère de l'Intérieur.
la seule chose que je peux regretter, c'est que les FDO l'aient fait devant ses gosses en pleurs.
eux vont encore payer le prix des conneries de leur père, et faire derrière, des petits revanchards, hélas.
pas très malin tout ça, où alors, il va falloir y rajouter une grosse dose d’éducation, ce qui bien sur, n'arrivera pas.

"Instruction a été donnée de prendre un arrêté ministériel d’expulsion contre cet imam radical aux propos inacceptables", a aussitôt réagi Gérald Darmanin sur X. Le ministre de l'Intérieur avait demandé dimanche le retrait de son titre de séjour en raison d'"appels à la haine".

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, l'imam de Bagnols-sur-Cèze avait qualifié notamment le "drapeau tricolore" de "drapeau satanique" qui n'a "aucune valeur auprès d'Allah". Mardi, le préfet Jérôme Bonet avait affirmé sur franceinfo qu'il y avait dans ce cas précis "évidemment appel à la haine". Selon lui, "on est sur des contenus qui remettent fondamentalement en cause nos valeurs et qui tombent sous le coup de la loi".
Vous croyez que lorsque la police interpelle des racailles aux aurores ,çà se passe différemment
Ils auraient du le prévenir de son arrestation comme l'imam du nord afin qu'il s'enfuit en Belgique
ainsi les belges l'auraient expulsés sans problèmes juridiques Quand même ce qu'on lui reproche c'est du lourd
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... abed&ei=20
Si on en croit l'article il aurait eu des frictions avec la communauté juive de bagnols sur cèze
Contrairement à ceux que certains ont prétendu sur ce forum , il n'était plus marié avec une française 😎
En effet, l’avis d’expulsion révèle que l’imam a contracté une union religieuse avec une de ses compatriotes, sans avoir divorcé de sa précédente femme, une ressortissante française. Il a ensuite divorcé en 2007 mais aurait continué à revendiquer ces liens matrimoniaux en 2019 pour obtenir un titre de séjour de conjoint de français.
Donc ses enfants même si nés en france ne seront français par droit du sol qu'à leur majorité ( si bien sur d'ici là le droit du sol existera encore ) :hehe: :hehe:

eux vont encore payer le prix des conneries de leur père, et faire derrière, des petits revanchards
C'est pourquoi il faut expulser toute la famille vu qu'ils sont tous tunisiens même si nés en France jusqu'à la majorité
il n'y a pas de sentiment à faire comme le faIsait aussi MERKEL pour les expulsions
On voit ce que çà fait avec la fratrie trahoé et avant celle de Merrah
il y a un adage qui dit : quand les parents boivent ; les enfants trinquent
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

On ne peut nier qu’il a la totale.
Bon vent….
On ne peut nier que l’état a fait son travail, et de fond en comble .

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Ça semble montrer que la loi immigration dont on disait qu'elle avait été vidée de sa substance par le conseil constitutionnel fonctionne au moins sur le point de l'accélération des expulsions.
Mais il reste des recours possibles.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce type ne doit pas comprendre qui lui arrive.
l'ambiance générale lui avait donné un quasi certitude qu'on pouvait cracher impunément sur la France/
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Je risque de me faire insulter mais comme coincetabulle en page 8, j'ai l'impression qu'on a surréagi aux propos de cet imam qui je crois ne maudissait pas le drapeau français, mais ceux brandis par les supporters de foot des équipes maghrébines principalement et je pense que ses dires le justifiant par la suite étaient sincères.

Car il faut comprendre qu'il traduit la pensée frériste radicalement opposée depuis son origine aux états-nations, la seule nation qui vaille à leurs yeux étant celle de l'oumma (communauté des croyants) sous un régime de califat mondial.

Par ailleurs, maudissant la fornication, le gars un tantinet séparatiste demande à ses fidèles de ''préserver le sang musulman'', alors on peut lui souhaiter une bonne reconversion en Tunisie...ou au diable vauvert.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je crois que l'affaire n'est pas fini car j'ai eu un ami de bagnols sur cèze et il semblerait qu'il y ait eu des interférences entre le maire et sa majorité du conseil municipal
Il semble que lorsqu'on lève un lièvre il en sort souvent 2 ou 3
affaire à suivre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

INTERPELLATION DE MAHJOUB MAHJOUBI: CE QUE CONTIENT L'ARRÊTÉ D'EXPULSION DE L'IMAM

L'imam du Gard a été interpellé ce jeudi 22 février en vue de son expulsion du territoire français. Il lui est notamment reproché d'avoir tenu des propos polémiques lors de prêches délivrés dans sa mosquée de Bagnols-sur-Cèze.

Un arrêté d'expulsion notifié lors de son interpellation. L'imam Mahjoub Mahjoubi a été arrêté ce jeudi 22 février à son domicile de Bagnols-sur-Cèze (Gard), en vue d'être placé en centre de rétention en région parisienne, a appris BFMTV auprès de son entourage familial.

Dans l'arrêté d'expulsion signé par le ministre de l'Intérieur et que BFMTV a pu consulter, il est notamment reproché à l'imam d'avoir tenu des propos polémiques dans ses prêches du 2, 9 et 16 février 2024 au sein de la mosquée Ettaouba de Bagnols-sur-Cèze.

Des prêches qui ont "véhiculé une conception littérale, rétrograde, intolérante et violente de l'islam, de nature à encourager des comportements contraires aux valeurs de la République, la discrimination à l'égard des femmes, le repli identitaire, les tensions avec la communauté juive et la radicalisation jihadiste".

Sur les femmes, les autorités estiment qu'il les présente de façon réitérée "comme étant inférieures, faibles et vénales, devant être guidées et contrôlées par les hommes, et pouvant être séquestrées au nom de la religion", peut-on lire dans l'arrêté.

"L'expulsion de M. Mahjoubi présente ainsi un caractère d'urgence absolue", peut-on lire dans l'arrêté. "Un caractère de gravité certaine"

Sur la communauté juive, les autorités lui reprochent d'avoir, dans ses prêches, désigné les juifs comme des "alliés de l'Antéchrist", ennemis "historiques" des musulmans.

"Il y aura avant une autre guerre entre nous et ceux qui exterminent nos frères à Gaza et en Palestine", a ainsi dit l'imam Mahjoubi, selon les autorités, qui estiment qu'un "tel discours est de nature à attiser gravement les tensions entre communautés au sein de la société française, ce que l'intéressé ne peut ignorer".

Et enfin, les autorités estiment également que Mahjoub Mahjoubi a fait l'apologie du jihad, en regrettant par exemple dans son prêche du 2 février que "les mosquées ne produisent pas plus de combattants comme au temps du prophète".

"Considérant (...) la prégnance d'une menace terroriste particulièrement élevée, les propos appelant à la haine envers les Juifs et Israël et faisant l'apologie du jihad revêtent un caractère de gravité certaine puisqu'ils peuvent inciter des adeptes de l'intéressé à passer à l'acte violent", peut-on lire dans l'arrêté.

Me Samir Hamroun, avocat de Mahjoub Mahjoubi, a affirmé que son client "est abasourdi, bouleversé" par son interpellation qu'il souhaite "contester cette procédure" en déposant un recours contre l'arrêté d'expulsion.

https://www.bfmtv.com/police-justice/in ... 20700.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 22 février 2024 23:42 Ça semble montrer que la loi immigration dont on disait qu'elle avait été vidée de sa substance par le conseil constitutionnel fonctionne au moins sur le point de l'accélération des expulsions.
Mais il reste des recours possibles.
celui là avait quand même un dossier à charge.
peut être en effet, que c'est la loi immigration qui a porté ses fruits.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Apoline de malherbe a démonté son avocat en deux minutes :lol:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Imam expulsé en 12 heures je crois que l'affaire est classée sur ce volet
Cela démontre que lorsque l'on veut on peut
Pour son interpellation surprise à son domicile , les médias expliquent que c'était pour qu'il n'ait pas le temps de détruire son passeport
Erreur l'info car cela va donner l'idée à d'autres
Reste si exacte la connivence avec la municipalité de Bagnols sur Cèze si une instruction judiciaire est ouverte et non une simple rumeur
Personnellement je regarderais si cela a eu un impact en 2026 sur l'élection municipale
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 février 2024 08:59 Imam expulsé en 12 heures je crois que l'affaire est classée sur ce volet
Cela démontre que lorsque l'on veut on peut
Pour son interpellation surprise à son domicile , les médias expliquent que c'était pour qu'il n'ait pas le temps de détruire son passeport
Erreur l'info car cela va donner l'idée à d'autres
Reste si exacte la connivence avec la municipalité de Bagnols sur Cèze si une instruction judiciaire est ouverte et non une simple rumeur
Personnellement je regarderais si cela a eu un impact en 2026 sur l'élection municipale
il ne vous est pas venu à l'idée que c'est grâce à la nouvelle loi immigration?
Merci Macron, même si tous les partis et notamment les extrémistes ont tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hé oui .. j'avais raison ..
c'est un islamiste ..aucune excuse ..dehors !
Rien d'autre
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 23 février 2024 09:04 Hé oui .. j'avais raison ..
c'est un islamiste ..aucune excuse ..dehors !
Rien d'autre
::d
Il y a 24 heures, nous n’avions pas 1/4 des informations fournies ce matin.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »