latresne a écrit : 14 novembre 2024 02:29
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2024 16:00
vous auriez pu dire aussi noires et françaises.
parce que c'est possiblement ce qu'elles étaient.
Je ne me vois pas demander à des personnes que je ne connais pas "qu'elle est votre nationalité? Les 2 auraient pu me répondre trés justement:"En quoi ça vous regarde ?".J'ai été assez bien élevé par ma mère et grand mère. Perso,je me foutais de leur nationalité .J'ai un regard sympathique pour ces employées.Je suis moins suspicieux que vous ,mais vous êtes bien meilleur technicien d'internet que moi ,sans contexte.Vous avez quand même des obsessions,faut me surveiller çà.
je n'ai aucune obsessions, à part peut être la collection des pianos et claviers.
je vois les choses comme elles sont, je suis surtout un grand prévisionniste, et quand elles sont mise en œuvre, j'anticipe ce qui va arriver.
je suis un fervent admirateur de l'état de droit, même si la justice des hommes n'est pas parfaite, je considère d'ailleurs que les gens en France s'en plaignent mais ne connaissent pas leur justice ni ses raisons de fonctionnement.
pour rester dans la sujet, Hanouna, C8 et Cnews ramasse des avertissements depuis 2012, ont pris de lourdes amendes et à plusieurs reprises, à un moment, il faut se poser des questions de pourquoi, l'ARCOM a prit ces décisions.
en France, c'est l'administration qui dirige le pays et la gestion de certains pans de l'exposition au public, l'audiovisuel, comme la sécurité routière ou les droits et devoirs des fonctionnaires par exemple, ont un cadre et en sortir expose les gens à sanction ou non renouvellement de contrat.
donc il y a derrière ou volonté politique de ces chaînes, ou alors ils sont cons comme des manches.
je penche pour la première pensée, il faut se demander si c'est sain dans une démocratie de laisser des gens influer sur l’opinion public de base à grande echelle, qui n'a pas toujours les tenants et les aboutissants pour se laisser aller à une influence certaine.
c'est comme les passe droit, ça profite toujours aux même.
un jour ou l'autre ça s'arrête.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary