Tu as un lien qui prouve que le Hamas ne se servait pas des Gazaouis pour se protéger ?Mesoke a écrit : ↑29 novembre 2025 20:26 C'est pourtant admis depuis pas mal de temps que ça c'est uniquement la version israélienne pour justifier sa destruction systématique de Gaza au mépris des civils, car les principaux membres du Hamas ont vécu pépère dans leurs souterrains. C'est pour ça que quand cessez le feu il y a eu le Hamas est sorti de ses cachettes et a repris direct le contrôle de Gaza, et a notamment zigouillé des dizaines d'adversaires politiques.
Cisjordanie : la colonisation illégale en Palestine
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Re: Cisjordanie : la colonisation illégale en Palestine
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Tu as un lien qui prouve que le Hamas utilise les gazaouis pour se protéger, outre le fait de vivre dans les mêmes villes ? C'est toi qui affirmes un truc, c'est toi qui le prouves, pas à moi de prouver que ça n'existe pas. Et je parle bien de preuve, pas de la propagande de Tsahal qui poste plein de vidéos sur ce sujet pleines de blabla mais sans preuve.
-
Once
- Posteur Titanesque

Mesoke a écrit : ↑28 novembre 2025 23:13 Comme les soldats israéliens qui tuent des civils, comme le raconte par exemple ce documentaire qui vient de sortir, sur une fillette de 5 ans coincée dans une voiture, seule survivante de sa famille vient de se faire mitrailler par des soldats israéliens et qui est en contact au téléphone avec des gens du Croissant Rouge qui se demandent s'ils doivent envoyer une ambulance pour la sauver et ainsi risquer la vie des ambulanciers. Je vous spoile la fin : ils ont finalement envoyé des ambulanciers qui se sont fait descendre, ainsi que la fillette.
Ces jeunes salopards savaient très bien ce qu'ils faisaient et sur qui ils tiraient. Comme tous les journalistes qu'ils ont délibérément flingués (une centaine environ ).
Ensuite, les officiels disent qu'ils vont "mener une enquête" pour "éclaircir"" les choses : c'est du pipeau. Sur le terrain, Tashal est le roi et il fait ce qu'il veut.
Et il faut bien tenter de se mettre un moment dans l'état d'esprit de ces soldats : pour eux, ils ne tirent pas sur des êtres humains, ils tirent sur des sous-hommes, sur des animaux qui ne méritent pas de vivre.
Exactement ce que les nazis pensaient des Juifs qu'ils envoyaient dans les chambres à gaz.
Toutefois, peut-être que dans 5 ou 10 ans ou plus, certains soldats de Tashal se rendront compte des saloperies qu'ils ont commises sur des civils innocents et ils en feront des cauchemars. Et ça sera alors très dur de revivre cela pour eux.
Je me souviendrai toujours avoir croisé un jour la route d'un vétéran du Vietnam : c'était quelque part dans le nord du Vietnam, j'étais à la terrasse d'un café, il m'a demandé la permission de s'asseoir à ma table, le type avait la cinquantaine passée, on a discuté d'abord d'un peu de tout et de rien.
Et quand je lui ai demandé ce qu'il faisait au Vietnam, il m'a vite fait comprendre qu'il ne venait pas en touriste mais pour tenter d'exorciser de vieux démons qui le tortureraient, il en avait gros sur le cœur , ça se voyait. Il a été pudique, bien entendu, il n'a procédé que par allusions, mais j'ai compris.
----
Et tout ça peut faire penser à tous les massacres de civils commis par de jeunes soldats pas encore assez mûrs pour réaliser ce qu'ils font. Pour ne citer qu'un seul exemple qui me vient à l'esprit : le massacre tristement célèbre de Mỹ Lai au VIet-Nam :

- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Pour moi ce ne sont pas des soldats mais des criminels de la pire espèce sous un uniforme.Once a écrit : ↑30 novembre 2025 15:55Mesoke a écrit : ↑28 novembre 2025 23:13 Comme les soldats israéliens qui tuent des civils, comme le raconte par exemple ce documentaire qui vient de sortir, sur une fillette de 5 ans coincée dans une voiture, seule survivante de sa famille vient de se faire mitrailler par des soldats israéliens et qui est en contact au téléphone avec des gens du Croissant Rouge qui se demandent s'ils doivent envoyer une ambulance pour la sauver et ainsi risquer la vie des ambulanciers. Je vous spoile la fin : ils ont finalement envoyé des ambulanciers qui se sont fait descendre, ainsi que la fillette.
Ces jeunes salopards savaient très bien ce qu'ils faisaient et sur qui ils tiraient. Comme tous les journalistes qu'ils ont délibérément flingués (une centaine environ ).
Ensuite, les officiels disent qu'ils vont "mener une enquête" pour "éclaircir"" les choses : c'est du pipeau. Sur le terrain, Tashal est le roi et il fait ce qu'il veut.
Et il faut bien tenter de se mettre un moment dans l'état d'esprit de ces soldats : pour eux, ils ne tirent pas sur des êtres humains, ils tirent sur des sous-hommes, sur des animaux qui ne méritent pas de vivre.
Exactement ce que les nazis pensaient des Juifs qu'ils envoyaient dans les chambres à gaz.
Toutefois, peut-être que dans 5 ou 10 ans ou plus, certains soldats de Tashal se rendront compte des saloperies qu'ils ont commises sur des civils innocents et ils en feront des cauchemars. Et ça sera alors très dur de revivre cela pour eux.
Je me souviendrai toujours avoir croisé un jour la route d'un vétéran du Vietnam : c'était quelque part dans le nord du Vietnam, j'étais à la terrasse d'un café, il m'a demandé la permission de s'asseoir à ma table, le type avait la cinquantaine passée, on a discuté d'abord d'un peu de tout et de rien.
Et quand je lui ai demandé ce qu'il faisait au Vietnam, il m'a vite fait comprendre qu'il ne venait pas en touriste mais pour tenter d'exorciser de vieux démons qui le tortureraient, il en avait gros sur le cœur , ça se voyait. Il a été pudique, bien entendu, il n'a procédé que par allusions, mais j'ai compris.
----
Et tout ça peut faire penser à tous les massacres de civils commis par de jeunes soldats pas encore assez mûrs pour réaliser ce qu'ils font. Pour ne citer qu'un seul exemple qui me vient à l'esprit : le massacre tristement célèbre de Mỹ Lai au VIet-Nam :
![]()
Tsahal l'armée la plus morale du monde, quelle connerie quand on voit ce genre de chose.
Mais qu'en restera t-il de toutes ces horreurs sinon une haine indescriptible pour des générations à venir qui ne fera qu'entretenir une guerre larvée sans fin.
Il n'y a plus de civilisation digne de ce nom car même la guerre interdit de massacrer des civils innocents.
Nous assistons à une agonie des consciences en toute conscience.
Qui va s'élever un jour contre ça ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Once
- Posteur Titanesque

Ne pas oublier que les jeunes soldats qui commettent ces crimes le font le plus souvent sous l'ordre (le plus souvent tacite plutôt qu'explicite) de leurs supérieurs qui les blanchissent.scorpion3917 a écrit : ↑30 novembre 2025 16:25Pour moi ce ne sont pas des soldats mais des criminels de la pire espèce sous un uniforme.Once a écrit : ↑30 novembre 2025 15:55
----
![]()
Tsahal l'armée la plus morale du monde, quelle connerie quand on voit ce genre de chose.
Mais qu'en restera t-il de toutes ces horreurs sinon une haine indescriptible pour des générations à venir qui ne fera qu'entretenir une guerre larvée sans fin.
Il n'y a plus de civilisation digne de ce nom car même la guerre interdit de massacrer des civils innocents.
Nous assistons à une agonie des consciences en toute conscience.
Qui va s'élever un jour contre ça ?
Ce n'est pas pour les excuser, loin de là, mais il y a souvent derrière ces actes barbares contre des civils un désir de vengeance et de punition. Par exemple, quand des camarades ont été massacrés par l'ennemi. Là, ils deviennent totalement déchaînés, ils perdent tout contrôle, le premier qui leur tombe sous la main doit payer pour les autres.
Une photo célèbre prise au cours de la guerre du Vietnam illustre ce moment particulier : un camarade de combat vient d'être tué et il faudra peut-être bien le venger.

- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et sans aller aussi loin que le Vietnam, il suffit de se rappeler la haine des boches en France.
Je me rappelle très bien l'incompréhension de mes grands-parents quand ils ont appris que j'apprenais l'Allemand.
Pour plusieurs générations de français, l'allemand c'était un boche.
Je me rappelle très bien l'incompréhension de mes grands-parents quand ils ont appris que j'apprenais l'Allemand.
Pour plusieurs générations de français, l'allemand c'était un boche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

j'ai encore entendu une jeune étudiante traiter un autre étudiant allemand en échange de boshe il y a quelques années.
Comme quoi, ça a la peau dure, la haine.
Comme quoi, ça a la peau dure, la haine.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
Once
- Posteur Titanesque

Moi, quand j'entends prononcer ce terme, je ne pense aussitôt et rien qu'à l'entreprise Bosch.
O.K. je