. Unique enfant de Brigitte Bardot, Nicolas-Jacques Charrier a grandi loin de la célébrité de la vedette du cinéma.
. Très tôt marqué par une relation douloureuse avec sa mère, il choisit la discrétion et l'exil à l'étranger.
"C'est le fils d'une icône. Né le 11 janvier 1960, Nicolas-Jacques Charrier est l'unique enfant issu de l'union entre Brigitte Bardot et l'acteur Jacques Charrier. décédé en septembre dernier. Ses parents se rencontrent quelques mois plus tôt sur le tournage de "Babette s'en va-t-en-guerre", avant de se marier en juin 1959. Quelques semaines plus tard, Nicolas-Jacques Charrier voit le jour. Une naissance surmédiatisée, vécue à l'époque comme un événement national.
Dans un entretien accordé en 2020 à la journaliste Anne-Cécile Huprelle au magazine" Point de Vue," Brigitte Bardot reviendra sur les conditions de cette naissance hors norme : . "Ma grossesse était neuf mois de cauchemar. C'était un peu comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin.", a-t-elle ainsi déclaré. Avant d'ajouter : "J'aurais préféré accoucher d'un petit chien."
Au moment de la publication des mémoires de Brigitte Bardot, en 1996, les propos qu'elle tient déclenchent un procès retentissant intenté par son ex-mari au nom de leur fils.
La justice finira par leur donner raison et condamner l'actrice et son éditeur à leur verser des dommages et intérêts, sans toutefois ordonner la suppression des passages incriminés.
""J'ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme. Et c'est Nicolas qui en a porté les conséquences"", concédera-t-elle en 2020. "
Après l'épisode judiciaire, Nicolas-Jacques Charrier coupe durablement les liens avec l'univers Bardot et quitte la France. Il s'installe en Norvège et y rencontre une certaine Anne-Line Bjerkan, mannequin, qu'il épouse en 1984. Le couple, complètement absent des médias, aura deux filles, Théa et Anna.

Dans un entretien accordé à nos confrères de "Var-Matin", en 2022, celle qui se donnera à plein temps pour sa fondation de protection des animaux évoquera un lien apaisé sur la fin de sa vie avec son fils, aujourd'hui âgé de 65 ans. ""Nous nous appelons régulièrement. Vivant en Norvège, il me rend visite une fois par an à la Madrague, seul ou accompagné de sa famille."" Pour l'heure, aucune information n'a circulé sur sa présence, le 7 janvier prochain à Saint-Tropez pour les obsèques de sa mère."
https://www.tf1info.fr/culture/brigitte ... 15682.html