le chimple a écrit : 13 janvier 2026 19:28Je t ai déjà entente dire ca , ce n est pas le casGeorges61 a écrit : 13 janvier 2026 19:04 L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Certains mettent sur le dos de l'état leur échec professionnel, alors qu'ils sont simplement incapable de gérer leur entreprise. On peut être un bon artisan, et un mauvais gestionnaire.
On parle toujours de ceux qui partent à l'étranger, mais on se garde bien de parler de tout ceux qui reviennent au bout de quelques années.
L entreprise était viable !
Dassault, LVMH qui menacent de partir sont incapable de gerer leur entreprise ???
Mais vu que la gauche ne veut pas entente parler
de reduire les depenses et continuer a saigner ceux qui bossent voir augmenter, tout ce qu elle va gagner, c est finir de tuer les pme et tpe !
Le chomage monte en flèche !
Mais c est le dernier des soucis de la gauche !
Tous responsables
- le chimple
- Posteur DIVIN

Re: Tous responsables
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Non, c'est une méthode qui peut juste être pragmatique. Augmenter systématiquement les prélèvements ou envisager une augmentation en premier choix oui, c'est sans doute une méthode de gauche. Mais de base une augmentation de prélèvements ça n'est pas plus orienté politiquement qu'une baisse des dépenses.jeandu53 a écrit : 13 janvier 2026 19:05 Augmenter les prélèvements, c'est bien une méthode de gauche.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Quel rapport avec mon message que tu cites ? Tu essayes encore de me faire dire autre chose que ce que j'y écrivais non ?papibilou a écrit : 13 janvier 2026 17:26 Et il n'y a pas de raisons que l'on s'arrête à la santé. Augmenter les cotisations retraites, les cotisations chômage, les impôts sur le revenu et la TVA. Quand on ne pourra plus augmenter quoi que ce soit on pensera peut-être ( pas sûr) a baisser les dépenses.