Les USA et Israël bombardent l'Iran

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Re: Les USA et Israël bombardent l'Iran

Message par Mesoke »

Mesoke a écrit : 01 mars 2026 15:38 Visiblement l'ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui était purement sur la ligne de mollahs, a aussi été tué dans les frappes de ces derniers jours
A priori le chef de l'armée de terre, le ministre de la défense, le chef de la milice islamiste des gardiens de la révolution et le chef de l'équivalent du conseil d'état ont aussi été tués dans les bombardements américano-israéliens.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 11 fois

Message par Once »

Mesoke a écrit : 01 mars 2026 21:49
Mesoke a écrit : 01 mars 2026 15:38 Visiblement l'ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui était purement sur la ligne de mollahs, a aussi été tué dans les frappes de ces derniers jours
A priori le chef de l'armée de terre, le ministre de la défense, le chef de la milice islamiste des gardiens de la révolution et le chef de l'équivalent du conseil d'état ont aussi été tués dans les bombardements américano-israéliens.
C'est assez incroyable ce jackpot en un seul coup. Je ne comprends pas comment tout cet état major a pu se donner en cible aussi facile alors qu'ils savaient bien qu'ils seraient les premiers visés. Surtout que ce n'était pas la première fois que des leaders étaient visés à Téhéran : un chef du Hamas y avait été liquidé en personne alors qu'il y était juste de passage.

Je crois que le Mossad est fortement implanté en Iran : mais comment fait il pour exister sans se faire repérer dans un environnement aussi hostile ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2026 20:10
Victor a écrit : 01 mars 2026 20:06
En Irak, il y a eu une guerre longue avec des troupes au sol.
A priori ce n'est pas du tout ce qui va se passer en Iran.
Tu ne sais pas ce qu'il va se passer, et moi non plus.
dans tous les cas, s'ils en restent là, il y aura toujours le pouvoir islamique en Iran.
Les guerriers ne sont pas trop intelligents, ils tapent et créent l'inverse de ce qu'ils cherchent.
En plus, les chinois pourraient bien rentrer dans le conflit comme alliés de l'Iran;
trump est pas dans la merde.
Ce qui craindrait vraiment ce serait que vous Fonck entriez dans le conflit !
Parce que vous + les chinois, je ne vous dis pas comment Trump serait dans la merde !! :mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il y a eu 100 morts dans une école iranienne : c'est des bombardements bien "ciblés", ça ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 01 mars 2026 22:28 Il y a eu 100 morts dans une école iranienne : c'est des bombardements bien "ciblés", ça ?
C'est la guerre once. Ce n'est pas un jeu vidéo.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Trump promet de "venger la mort de 3 soldats américains tombés au Koweït".

Comme si le bordel qu'il a déclenché dans la région n'était déjà pas suffisant.

Il faut craindre le pire. D'autant plus qu'il est très évasif sur ses buts de guerre.

Il y a un autre problème aussi : il invite le peuple iranien à se mobiliser. Mais le peuple iranien l'a déjà fait et l'a payé chèrement et il n'est pas armé.

Si Israël et les Etats Unis souhaitent un véritable changement de régime, il faut une intervention armée sur le terrain : il faut qu'ils se mouillent et prennent clairement le contrôle du pays.

En exigeant une réédition claire et nette du régime en place : une véritable capitulation.
Modifié en dernier par Once le 01 mars 2026 22:43, modifié 2 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 01 mars 2026 22:36 Trump promet de "venger la mort de 3 soldats américains tombés au Koweït".
Comme si le bordel qu'il a déclenché dans la région n'était pas suffisant.
Il faut craindre le pire.
Vous condamnez donc cette intervention militaire contre l'Iran ?
Pour ma part, je la soutiens.
Je pense malheureusement qu'elle arrive trop tard et que Trump n'aurait pas dû encourager le peuple iranien à se soulever avant d'être prêt à frapper l'Iran.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 01 mars 2026 22:31 C'est la guerre once. Ce n'est pas un jeu vidéo.
Bah euh ... non ça n'est pas la guerre, il n'y a pas eu déclaration de guerre, ni casus belli pour ces attaques. Officiellement il n'y a pas de guerre. Juste des bombardements unilatéraux et illégaux de sites militaires qui tuent des civils, dont déjà des enfants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 01 mars 2026 22:23
Fonck1 a écrit : 01 mars 2026 20:10
Tu ne sais pas ce qu'il va se passer, et moi non plus.
dans tous les cas, s'ils en restent là, il y aura toujours le pouvoir islamique en Iran.
Les guerriers ne sont pas trop intelligents, ils tapent et créent l'inverse de ce qu'ils cherchent.
En plus, les chinois pourraient bien rentrer dans le conflit comme alliés de l'Iran;
trump est pas dans la merde.
Parce que vous + les chinois, je ne vous dis pas comment Trump serait dans la merde !! :mdr3:
Je ne suis pas le sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 01 mars 2026 20:53 L' Iran est un bloc de béton, on peut le fissurer mais pas l'eclater. Khomeini avait tout compris.
Je ne crois pas que la situation d’il y a 45 ans soit à comparer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Trump prend l'avion et rentre ce soir à Washington après son petit weekend pépère habituel en Floride ( coût : 100 millions de dollars par weekend chaque déplacement royal) .

Pourvu qu'un missile hostile surgi de je ne sais où ne touche son Air Force One !
Modifié en dernier par Once le 01 mars 2026 22:55, modifié 4 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 01 mars 2026 22:44
Victor a écrit : 01 mars 2026 22:31 C'est la guerre once. Ce n'est pas un jeu vidéo.
Bah euh ... non ça n'est pas la guerre, il n'y a pas eu déclaration de guerre, ni casus belli pour ces attaques. Officiellement il n'y a pas de guerre. Juste des bombardements unilatéraux et illégaux de sites militaires qui tuent des civils, dont déjà des enfants.
C'est vrai. Vous avez raison. Ce n'est qu'une simulation ou bien un jeu vidéo ! :mdr3:
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 01 mars 2026 22:53 Trump prend l'avion et rentre ce soir à Washington après son petit weekend pépère habituel en Floride ( coût : 100 millions de dollars par weekend le déplacement royal) .
Pourvu qu'un missile hostile surgi de je sais où ne touche son Air Force One !
En fait, vous êtes favorable à la violence politique.
Je m'en suis toujours douté. Je n'ai jamais cru que vous étiez un véritable démocrate.
Modifié en dernier par Victor le 01 mars 2026 22:55, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 01 mars 2026 22:54
Mesoke a écrit : 01 mars 2026 22:44

C'est vrai. Vous avez raison. Ce n'est qu'une simulation ou bien un jeu vidéo ! :mdr3:
Plus aucune crédibilité chez les américains du coup.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 01 mars 2026 22:51
Victor a écrit : 01 mars 2026 22:23
Je ne suis pas le sujet.
En fait vous avez oublié les atlantes.
Eux aussi ils vont entrer dans le conflit !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »