L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois
A été liké : 7 fois

Re: L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Message par Kabé »

Tiens, les hyènes des médias peu scrupuleux devraient peut-être suivre quelques cours de déontologie journalistique... :
L’enquête sur un « prétendu » stupéfiant dans les affaires de Rima Hassan classée sans suite, annonce son avocat

La presse avait évoqué, de source proche du dossier, la découverte de « quelques grammes » d’une drogue de synthèse dans le sac de l’élue de 33 ans. Mais cette information n’a pas été corroborée par le parquet à l’issue de sa garde à vue.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Bon... Disons : "à suivre...".
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 21 fois

Re: L'eurodéputée LFI Rima Hassan placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Message par Mesoke »

Je ne sais plus où j'ai vu que la fuite viendrait d'un ancien assistant de Sarkozy muté aux affaires judiciaires, qui aurait balancé de truc à Bolloréland.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Faut arrêter d'être laxiste avec l'apologie du terrorisme. C'est trop dangereux pour notre société.
L'apologie du terrorisme, cela devrait être directement la perpétuité !
Si elle est déclarée coupable => perpet !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Mesoke a écrit : 09 avril 2026 16:25 Je ne sais plus où j'ai vu que la fuite viendrait d'un ancien assistant de Sarkozy muté aux affaires judiciaires, qui aurait balancé de truc à Bolloréland.
Facile à dire sans lien
Donc il faut mieux ne rien dire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 09 avril 2026 19:19
Mesoke a écrit : 09 avril 2026 16:25 Je ne sais plus où j'ai vu que la fuite viendrait d'un ancien assistant de Sarkozy muté aux affaires judiciaires, qui aurait balancé de truc à Bolloréland.
Facile à dire sans lien
Bien que moi j'ai entendu que Louis Boyard l'avait balancé, la cause étant ses derniers doses non encore payées , ça vaut la Sarkoserie nan :gene3: Sinon a ce sujet j'conseille la réponse du Ministre Darmanin au Député LFI Thomas Porte ce mardi a l'assemblée ,on y parle de Tweet parlant d'un certain Mr Kahn ,juif , infréquentable comme il se doit ,et accessoirement porte parole du ministère de la justice .Si vous voulez gerber ,pas nécessaire de vous mettre un doigt dans le gosier , les Tweets de Thomas Porte font très correctement le job
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 09 avril 2026 19:16 Faut arrêter d'être laxiste avec l'apologie du terrorisme. C'est trop dangereux pour notre société.
L'apologie du terrorisme, cela devrait être directement la perpétuité !
Si elle est déclarée coupable => perpet !

Ce serait une élue du FN ...là ça passerait mieux ...
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 09 avril 2026 09:46
mic43121 a écrit : 09 avril 2026 09:35 Ha bon :ange: si tu passes les 35 h il faut te chouter :hello:
Je n'ai JAMAIS fait 35 h par semaine ..(70 H à Hassi Messaoud)..
ET tes "pauvres cadres " sont harassés" Tu te fous de la gueule du monde ..
Bref tu dis des conneries ÉNORMES ...Les commerçant travaillent camés ??
De plus tu parles de députés mais les Le Pen . :perv: ...les autres sont des anges
Tu es RIDICULE ???
Toi aussi ..tu devrais arrêter ...
:hello:
Tu n'as pas bossé dans le monde du travail actuel avec la pression productiviste actuelle.

Tu as sans doute fait comme les gens de ton époque à te boire deux canons après le boulot parce que ... parce que. Ce qui est de l'alcoolisme, de la consommation de drogue et ce qui fait tomber le stress, comme une prise de drogue dure ou douce ou de médicament. Tu t'es sans doute drogué à l'alcool pendant toute ta vie professionnelle.

La dernière phrase est petite et mesquine.Je ne lui reproche pas ses fumettes mais son antisémitisme .De ses déclarations et celles de ses collègues on pourrait en faire un livre.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

En l'a regardant à la tv ce soir ,c'est pourtant vrai "qu'elle est belle comme la femme d'un autre".Je necomprends pas qu'elle ne retourne pas au pays de ses aieux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kabé a écrit : 09 avril 2026 15:08 Tiens, les hyènes des médias peu scrupuleux devraient peut-être suivre quelques cours de déontologie journalistique... :
L’enquête sur un « prétendu » stupéfiant dans les affaires de Rima Hassan classée sans suite, annonce son avocat

La presse avait évoqué, de source proche du dossier, la découverte de « quelques grammes » d’une drogue de synthèse dans le sac de l’élue de 33 ans. Mais cette information n’a pas été corroborée par le parquet à l’issue de sa garde à vue.

Classé sans suite ne veut pas dire que le délit n'est pas avéré
En france , le classement sans suite est coutumier
En france chaque Week end des milliers de plaintes pour non présentation d'enfants en garde alternée sont classées sans suite
Il en est de même pour ceux qui sont appréhendés pour détention de stupéfiants lorsqu'ils sont de retour des coffy shop des pays bas
Leur délit est classé sans suite par la justice ce qui démotivent policiers et douaniers
Comme ils savent que leur procès verbaux seront rédigés inutilement , ils s'en tiennent au minimum à l'exécution des consignes de contrôle et d'interpellation par manque de motivation
Le classement sans suite pour détention de drogue de Rima Hassan ne signifie pas pas qu'elle n'en détenait pas
Un procès oui l'aurait blanchi si c'était faux comma MLP pour les image de daesh
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

LOFOTEN a écrit : 09 avril 2026 19:19
Facile à dire sans lien
Il suffit de demander.

Le Canard enchaîné avance aujourd'hui la piste Sacha Straub-Kahn : Porte-parole du ministère de la Justice, celui-ci aurait échangé avec des journalistes pendant l’audition, discutant du contenu même de la garde à vue. Toujours selon le palmipède, l’intéressé aurait ainsi discuté avec plusieurs journalistes des éléments de la procédure.
Sacha Straub-Kahn conteste cette interprétation et affirme n’avoir répondu qu’à des questions "juridiques" portant notamment sur l’immunité parlementaire.

Le Canard enchaîné rapporte également des familiarités des enquêteurs, éloignées de la considération due à une parlementaire :

"(...) les flics du 2e district de la police judiciaire de Paris se montrent farceurs avec l’eurodéputée. En fin d’audition, ils se lâchent même un peu : "Vous allez nous dédicacer un keffieh avant de partir ?""

Le profil de Sacha Straub-Kahn achève de donner une dimension politique à la polémique. Ancien community manager de Nicolas Sarkozy, il s’est fait connaître par des interventions offensives sur les réseaux sociaux lors de la primaire de la droite de 2016... Il occupe aujourd’hui les fonctions de porte-parole du ministère de la Justice.

https://www.clicanoo.re/article/politiq ... des-fuites
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

A propos de fuites , effectivement , Sarkosy comme la plupart des politiques de droite trainés dans la boue parce que leurs dossiers avaient l'habitude de s'envoler des panières des juges jusqu'à celles de Médiapart ou Le Monde ... :content36
NB , je me fous du fait que Rima Hassan se shoote , tiens , ce serait une riche idée de contrôler tout ce beau monde à la sortie de l'Assemblée Nationale .. :evil:
A oui mais non, eux ont des circonstances atténuantes , ils font un travail pénible :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 10 avril 2026 01:50
Kabé a écrit : 09 avril 2026 15:08 Tiens, les hyènes des médias peu scrupuleux devraient peut-être suivre quelques cours de déontologie journalistique... :

Classé sans suite ne veut pas dire que le délit n'est pas avéré
En france , le classement sans suite est coutumier
En france chaque Week end des milliers de plaintes pour non présentation d'enfants en garde alternée sont classées sans suite
Il en est de même pour ceux qui sont appréhendés pour détention de stupéfiants lorsqu'ils sont de retour des coffy shop des pays bas
Leur délit est classé sans suite par la justice ce qui démotivent policiers et douaniers
Comme ils savent que leur procès verbaux seront rédigés inutilement , ils s'en tiennent au minimum à l'exécution des consignes de contrôle et d'interpellation par manque de motivation
Le classement sans suite pour détention de drogue de Rima Hassan ne signifie pas pas qu'elle n'en détenait pas
Un procès oui l'aurait blanchi si c'était faux comma MLP pour les image de daesh
C'est pas tout à fait ça:
Il n’y avait pas de 3MMC dans les affaires de Rima Hassan lors de sa garde à vue le 2 avril. Dans un communiqué de presse, publié sur le réseau X ce jeudi 9 avril à 12 h 54, Vincent Brengarth, l’avocat de l’eurodéputée franco-palestinienne, a annoncé «le classement sans suite de la procédure faisant suite à la supposée découverte d’un produit stupéfiant».

Dans le détail, il indique que l’expertise toxicologique, menée le 4 avril 2026, a déterminé que «le scellé ayant fait l’objet de la fuite abusivement présenté comme contenant de la “3-MMC” ne contient en réalité aucun produit stupéfiant». Quant à l’autre scellé, il indique que l’analyse «révèle un taux infime en delta 9 THC», mais estime que cette présence ne remet pas en cause les déclarations de sa cliente et qu’il n’est «pas rare que des produits présentés comme du CBD contiennent des traces de THC, ces deux molécules étant extraites de la même plante».
https://www.liberation.fr/checknews/rim ... 54WK6RB3I/

Le mossieu il a mis en gras ce qu'il faut retenir!
Faudra que CNews fasse un démenti.
Chiant de s'emballer!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »