Kabé a écrit : 20 avril 2026 16:26gare au gorille a écrit : 19 avril 2026 22:46
Que le salaire de monsieur Nova soit passé de 830.000 à plus d'un million d'euros en 2026 serait justifiable si les résultats comptables étaient à la hauteur. Il se trouve que les bénéfices de la société qu'il avait la charge de diriger soient dans le même temps passés de 1.2 million d'euros à 0.6 million.
L'information vous l'avez tout autant que les autres, vous avez simplement votre haine idéologique en plus et tout le monde n'est pas obligé de la partager.
Vous êtes de mauvaise foi et vous ne lisez pas ce que j'ai écrit. Bolloré ne donne que les chiffres qui l'arrangent. Mais si Nora avait déjà divisé par deux les bénéfices de la boîte l'année précédente, il n'aurait jamais eu cette augmentation de salaire. Vous êtes libre de gober tout ce que Bolloré dit, mais avec lui c'est surtout important de s'intéresser à ce qu'il ne dit pas. C'est pourquoi que je disais que l'information qu'il donne est partielle/sélective - seulement ce qui l'arrange, lui. Demandez-lui les chiffres sur les 5 ou 20 dernières années et vous verrez sans doute que Nora n'a pas été maintenu à son poste aussi longtemps parce qu'il a mal géré Grasset. Il suffit de réfléchir un peu, de vous poser des question, d'être un tant soit peu lucide et d'écarter vos œillères.
D'autant plus que dans l'édition (comme dans le cinéma, d'ailleurs) les résultats sont très fluctuants, parce que dépendant de quelques livres (ou films) à succès pour augmenter les recettes d'une façon importante, voire spectaculaire. Comparer une seule année avec l'année précédente est tout simplement du foutage de gueule dans ces métiers.
Vous êtes libre de gober toute la propagande anti Bolloré, perso je m'en tiens aux chiffres. Bénéfices divisés par deux, 1. 2 millions d'euros en 2024, 0.6 million d'euros en 2025. Dans le même temp un salaire qui passe de 830.000 à plus d'un million d'euros pour le PDG.
Si vous avez d'autres chiffres, ne vous gênez pas pour les produire.
Que vous soyez dans la détestation idéologique de Bolloré est votre problème, perso tout comme Victor je me félicite de voir un milliardaire qui milite pour la France que j'aime.