Disparition de Lyhanna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Disparition de Lyhanna

Message par vivarais »

Kabé a écrit : 05 juin 2026 13:31
scorpion3917 a écrit : 05 juin 2026 13:14

Oui certainement.
Y a qu'un truc qui marche du tonnerre dans ce pays : l'administration fiscale, les impôts quoi. Alors ceux là vont même rechercher les morts.

Tu paies pas ta prune dans les délais, t'as ton courrier 3 jours après dans ta boîte aux lettres avec menaces de saisie et tutti quanti....

Ils te retrouvent même au fin fond de la forêt vierge....
(^ L''administration fiscale - et nos législateurs - pourrait pourtant s'activer un peu plus pour lutter contre l'évasion fiscale. Mais non, elle ne fait pas...)

Oui, je pense qu'il y a un manque - cruel - de moyens pour la justice. Donc, il s'agit là d'une responsabilité politique. Mais je pense que, dans le cas présent, les responsabilités sont bien partagées entre ces manques de moyens, le fonctionnement des (ou de certains) magistrats ainsi que le fonctionnement de certains fonctionnaires de la police et de la gendarmerie (je suis ahuri d'entendre qu'on a menacé la mère qui a porté plainte pour viol sur sa fille a été menace d'une main courante pour harcèlement parce qu'elle a osé appeler chaque semaine pour savoir si l'enquête avançait...).
Le temps perdu parce que des dossiers restent sur les bureaux ou naviguent entre agents (qui ont pris la plainte), les procureurs, les enquêteurs....

Il y a sans doute beaucoup de choses à améliorer sur tous les niveaux. Par exemple, et peut-être, par rapport à ce fichier national de délinquant sexuels... Que tout signalement y soit renseigné ! Non seulement les condamnations, mais aussi les plaintes classée sans suite et les comportements suspects ou avérés, par exemple au sein de l'Éducation nationale, et que cette base de données soit systématiquement consulté par l'agent assermenté, dès qu'un nouveau cas se présente pour voir s'il y a un profil qui s'y dégage qui nécessite une enquête plus approfondie...
Ce n'est pas un manque de moyen mais une absence de sanction pour ceux qui ne s'acquittent pas de leurs taches
Les juges bénéficient de trop de pouvoir sous couvert d'une indépendance de la justice et d'une immunité totale le faisant intouchables quoi qu'ils fassent
Il y a eu l'affaire d'Outreau et d'autres mais je crois que celle ci est celle de trop qui fait déborder le vase
Il est temps de revoir tout cela y compris dans la fonction publique et de mettre tout le monde au même niveau avec les même sanctions du code du travail
Les juge n'appliquent pas le code pénal mais leur propre code de justice
on le voit dans les comparutions immédiates suite aux débordements pour le PSG
Vol qualifié après effraction en flagrant délit : 3 ans de prison demandé par le parquet et 135 h de TIG appliqué par les juges
N vous étonnez plus que le gens ne fassent plus confiance à la justice et que pour que cela change votent autrement
Il y a en ce moment une réunion entre le garde des sceaux et les hauts procureurs de la république
Mais il ne faut pas se leurrer ; rien ne changera
en 2017 Edouard Philippe déjà avait dit il faut que cela change mais rien n'a changé
à chaque drame , c'et la même chose qui est répétée "il faut que çà change"
Mais les gens n'y croient plus
Combien faudra t il encore d'innocentes victimes de ses monstres mulitirécidivistes pour que cela change
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

Moi ce qui m'épate c'est que lorsque qu'une personne connue dit "aujourd'hui" on m'a violé en 1991 en désignant la personne : on ouvre immédiatement une procédure
Alors que quand une suite de mères de famille veulent porter plainte en désignant un individu à violer leur fille on ne donne aucune suite à la plainte
Et mieux si elles persistent ; on les menace de les poursuivre pour harcèlement
Et cela ne se produit pas dans l'institution de la justice mais dans toutes celles de la fonction publique
On l' a vu aussi dans l'EN où le rectorat a aussi menacé des parents qui dénonçait le harcèlement scolaire de leur enfant
Et cela jusque l'enfant se suicide
Aucun responsable du rectorat n'a été inquiété ; pourtant là aussi le ministre de l'EN avait dit "il faut que cela change "
Il ne faut pas s'étonner de ce ras le bol qui se généralise
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 16 fois
A été liké : 19 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 juin 2026 16:30
Fonck1 a écrit : 05 juin 2026 10:38

le pays ne permet rien du tout, que je sache, il n'est pas autorisé de tuer.
Il suffit d'un référendum pour changer une loi
L'espèce humaine est la seule espèce qui ne se comporte pas de manière naturelle en n'éliminant pas ceux de son espèce qui représente un danger pour elle
mais mon pauvre, si à chaque fois que vous avez un pet de travers, il faut faire un référendum qui coute à chaque fois 150 millions d'euros aux français (entre 100 et 200 millions selon retailleau, j'ai pris la moitié) ça va commencer à faire cher la loi.
faut en plus qu'ils comprennent pourquoi ils votent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 juin 2026 17:03 Moi ce qui m'épate c'est que lorsque qu'une personne connue dit "aujourd'hui" on m'a violé en 1991 en désignant la personne : on ouvre immédiatement une procédure
Alors que quand une suite de mères de famille veulent porter plainte en désignant un individu à violer leur fille on ne donne aucune suite à la plainte
Et cela ne se produit pas dans l'institution de la justice mais dans toutes celles de la fonction publique
On l' a vu aussi dans l'EN où le rectorat a aussi menacé des parents qui dénonçait le harcèlement scolaire de leur enfant
Aucun responsable du rectorat n'a été inquiété ; pourtant là aussi le ministre de l'EN avait dit "il faut que cela change "
1.vous racontez n'importe quoi, les affaires sont instruites. (j'ai l'exemple d'un copain dont la fille s'est fait violer il y a quelques années mais pas si long) qui vient de prendre le max.Pourtant, son affaire me paraissait mal engagée.

2.encore une fois, vous prenez UN CAS, pour en faire une généralité.
plus démago que ça, tu meurs.

Franchement, je crois que vous êtes pire que les violeurs eux même.

pour condamner quelqu'un, il faut DES PREUVES.

est ce si difficile à comprendre?

la justice, c'est pas la rue, c'est pas la lapidation comme en Iran.

ça vous est difficile de comprendre ça?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 9 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 05 juin 2026 17:03 Moi ce qui m'épate c'est que lorsque qu'une personne connue dit "aujourd'hui" on m'a violé en 1991 en désignant la personne : on ouvre immédiatement une procédure
Oui tout à fait.
On sent effectivement un ras le bol se généraliser chez les français vis à vis de leur justice.
Enfin je devrais plutôt dire : "ce qui leur sert de "justice".
Que dit un sociologue quand il faut changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais le système !"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 juin 2026 17:21
Oui tout à fait.
On sent effectivement un ras le bol se généraliser chez les français vis à vis de leur justice.
Enfin je devrais plutôt dire : "ce qui leur sert de "justice".
un ami vient d'avoir le verdict pour sa fille violée hier, il est satisfait du jugement.
l'affaire date d'il y a 4 ou 5 ans je crois.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 10 fois
A été liké : 7 fois

Message par scorpion3917 »

Il s'agit bien du corps de cette pauvre gamine. Confirmation du parquet.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Évidemment qu'on ne peut pas foutre en taule un type juste sur des accusations, cependant il avait deux plaintes pour viols sur mineurs.
La moindre des choses aurait été qu'il soit entendu sur ces plaintes, que nenni.
Il va falloir arrêter ces six mois de congés payés pour les fonx et les mettre au même régime que tout le monde à savoir cinq semaines de vacances par an. Ainsi ils pourront s'occuper de leurs dossiers.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 05 juin 2026 19:25 Évidemment qu'on ne peut pas foutre en taule un type juste sur des accusations, cependant il avait deux plaintes pour viols sur mineurs.
La moindre des choses aurait été qu'il soit entendu sur ces plaintes, que nenni.
Il va falloir arrêter ces six mois de congés payés pour les fonx et les mettre au même régime que tout le monde à savoir cinq semaines de vacances par an. Ainsi ils pourront s'occuper de leurs dossiers.
fais gaffe ,, il pourraient s'occuper du tiens
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »