L'islam cultutrel...religion arriéré ?

Répondre

L'islam est ?

* religion arriéré
11
33%
* religion culturelle
2
6%
* un danger pour le monde
5
15%
* doit évoluer
9
27%
* sans intérêt
6
18%

Nombre total de votes : 33

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: L'islam cultutrel...religion arriéré ?

Message par VERNON »

C'était en 1762 , quand la France était encore la "fille ainée de l'Eglise " ;depuis , nous avons renversé nos rois et établi un état laïc .

Or les pays islamistes tuent encore pour cause de changement de religion au XXI° siècle ; nous , nous avons évolués dans le bon sens , pas eux.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

ou encore:

Ceux qu’il faut combattre, en dehors des polythéistes, ce sont les juifs et les chrétiens, dont les textes sont dépassés par le Coran qu'ils ne veulent pas adopter

II.75. - Eh bien, espérez-vous que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment?
II. 101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas! 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman
III.3 et 4 …Il a fait descendre la Thora et l’Evangile. Auparavant un chemin de droiture. Puis il a fait descendre le Livre donnant la distinction entre le licite et l’illicite. Ceux qui ont été incrédules aux versets révélés par Dieu auront un tourment sévère. Dieu est puissant, Il dispose du châtiment.
III.84 et 85 : Dis : « nous avons cru à ce qui a été descendu sur vous par la Révélation, à ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaêl, Isaac, Jacob, les tribus d’Israël, à ce que Moïse, ‘Isä (Jésus) et les prophètes ont reçu de leur Maître. Nous ne faisons pas de partage entre l’un ou l’autre parmi eux. Nous nous abandonnons à Dieu. Celui qui cherche une autre religion que l’Islam, « l’abandon à Dieu », elle ne sera pas agréée , venant de sa part.
…IV.171 O possesseur du Livre révélé, ne dépassez pas les bornes dans votre pratique religieuse. N’affirmez au sujet de Dieu que ce qui est vrai. Le Messie, ‘Isä, (traduction arabe de Jésus) fils de Marie est l’envoyé de Dieu et Sa parole, que Dieu a jeté vers Marie, et un Esprit émanant de Lui. Croyez en Dieu et en Ses envoyés. Ne dites pas : « Trois ». Ce sera un bien pour vous. Dieu est un seul Dieu. Il est trop élevé pour qu’il y ait pour Lui un fils…
V.14 De ceux qui ont dit : « nous sommes chrétiens », Nous avons reçu la promesse qu’ils seront fidèles à leur Pacte. Ils ont oublié une part des exhortations qui leur avaient été adressées. Nous avons donc excité l’inimitié et la haine entre eux jusqu’au jour de la Résurrection. V.17,
Ils ont été certes incrédules, ceux qui ont dit : « Dieu est le Messie, fils de Marie ».
…V.51 O vous qui avez cru, ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens pour protecteurs. Les uns sont protecteurs des autres. Celui d’entre vous qui les prend pour protecteurs fait partie de leur groupe. Dieu n’indique pas le chemin de droiture à ceux qui se conduisent d’une façon injuste.
IX.30 Les juifs … et les chrétiens …Que Dieu les combatte !
V.13 suite du V.12 « les fils d’Israel ». Nous les avons maudits…
V.41 parmi ceux aussi qui ont pratiqué le judaisme, attentifs à écouter le mensonge … qui altèrent le sens des mots…Ceux là, dont Dieu n’a pas voulu purifier le cœur, auront une humiliation dans le monde d’ici bas et un très grand tourment, lors des Fins Dernières.V.64 Les juifs …qu’ils soient maudits…ils cherchent à répandre la corruption sur la terre et Dieu n’aime pas ceux qui provoquent la corruption ici bas…
V.51: ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens
V.82 …les gens dont l’hostilité est la plus grande à l’égard de ceux qui ont cru sont les juifs…
XVII.4 puis 7 Nous avons porté aux fils d’Israel notre jugement dans le Livre révélé : « certes vous répandrez la corruption par deux fois et vous ressentirez un grand orgueil…lorsque le temps est venu où la seconde promesse devait se réaliser, Nous avons envoyé les serviteurs, afin qu’ils vous offensent en plein visage, qu’ils entrent dans le lieu d’adoration comme ils sont entrés la première fois, et qu’ils détruisent d’une façon totale tout ce qui a été signe d’orgueil
IV.46 parmi ceux qui pratiquent le judaisme, il y en a qui altèrent le sens des mots … Que Dieu les maudisse pour leur incroyance !
V. 72 Ont été incrédules ceux qui ont dit : « Dieu est le Messie, fils de Marie ». Le Messie a dit : « O fils d’Israel, adorez Dieu, Mon Maître et votre Maître ». A celui qui donne des associés à Dieu, Dieu lui intime la défense d’entrer au paradis. La demeure pour cette personne sera le Feu de l’Enfer. A ceux qui se conduisent injustement, il n’y aura pas d’auxiliaire pour remporter la victoire.
V. 73 Ont été incrédules ceux qui ont dit : « Dieu est le troisième d’un groupe de trois ». Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne cessent leur affirmation, ceux qui, parmi eux, ont été incrédules, un tourment douloureux les touchera.
V.75 Le Messie, fils de Marie, n’est autre qu’un Envoyé …
VII. 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

uscha a écrit :ou encore:

Ceux qu’il faut combattre, en dehors des polythéistes, ce sont les juifs et les chrétiens, dont les textes sont dépassés par le Coran qu'ils ne veulent pas adopter

II.75. - Eh bien, espérez-vous que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment?
II. 101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas! 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman
III.3 et 4 …Il a fait descendre la Thora et l’Evangile. Auparavant un chemin de droiture. Puis il a fait descendre le Livre donnant la distinction entre le licite et l’illicite. Ceux qui ont été incrédules aux versets révélés par Dieu auront un tourment sévère. Dieu est puissant, Il dispose du châtiment.
III.84 et 85 : Dis : « nous avons cru à ce qui a été descendu sur vous par la Révélation, à ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaêl, Isaac, Jacob, les tribus d’Israël, à ce que Moïse, ‘Isä (Jésus) et les prophètes ont reçu de leur Maître. Nous ne faisons pas de partage entre l’un ou l’autre parmi eux. Nous nous abandonnons à Dieu. Celui qui cherche une autre religion que l’Islam, « l’abandon à Dieu », elle ne sera pas agréée , venant de sa part.
…IV.171 O possesseur du Livre révélé, ne dépassez pas les bornes dans votre pratique religieuse. N’affirmez au sujet de Dieu que ce qui est vrai. Le Messie, ‘Isä, (traduction arabe de Jésus) fils de Marie est l’envoyé de Dieu et Sa parole, que Dieu a jeté vers Marie, et un Esprit émanant de Lui. Croyez en Dieu et en Ses envoyés. Ne dites pas : « Trois ». Ce sera un bien pour vous. Dieu est un seul Dieu. Il est trop élevé pour qu’il y ait pour Lui un fils…
V.14 De ceux qui ont dit : « nous sommes chrétiens », Nous avons reçu la promesse qu’ils seront fidèles à leur Pacte. Ils ont oublié une part des exhortations qui leur avaient été adressées. Nous avons donc excité l’inimitié et la haine entre eux jusqu’au jour de la Résurrection. V.17,
Ils ont été certes incrédules, ceux qui ont dit : « Dieu est le Messie, fils de Marie ».
…V.51 O vous qui avez cru, ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens pour protecteurs. Les uns sont protecteurs des autres. Celui d’entre vous qui les prend pour protecteurs fait partie de leur groupe. Dieu n’indique pas le chemin de droiture à ceux qui se conduisent d’une façon injuste.
IX.30 Les juifs … et les chrétiens …Que Dieu les combatte !
V.13 suite du V.12 « les fils d’Israel ». Nous les avons maudits…
V.41 parmi ceux aussi qui ont pratiqué le judaisme, attentifs à écouter le mensonge … qui altèrent le sens des mots…Ceux là, dont Dieu n’a pas voulu purifier le cœur, auront une humiliation dans le monde d’ici bas et un très grand tourment, lors des Fins Dernières.V.64 Les juifs …qu’ils soient maudits…ils cherchent à répandre la corruption sur la terre et Dieu n’aime pas ceux qui provoquent la corruption ici bas…
V.51: ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens
V.82 …les gens dont l’hostilité est la plus grande à l’égard de ceux qui ont cru sont les juifs…
XVII.4 puis 7 Nous avons porté aux fils d’Israel notre jugement dans le Livre révélé : « certes vous répandrez la corruption par deux fois et vous ressentirez un grand orgueil…lorsque le temps est venu où la seconde promesse devait se réaliser, Nous avons envoyé les serviteurs, afin qu’ils vous offensent en plein visage, qu’ils entrent dans le lieu d’adoration comme ils sont entrés la première fois, et qu’ils détruisent d’une façon totale tout ce qui a été signe d’orgueil
IV.46 parmi ceux qui pratiquent le judaisme, il y en a qui altèrent le sens des mots … Que Dieu les maudisse pour leur incroyance !
V. 72 Ont été incrédules ceux qui ont dit : « Dieu est le Messie, fils de Marie ». Le Messie a dit : « O fils d’Israel, adorez Dieu, Mon Maître et votre Maître ». A celui qui donne des associés à Dieu, Dieu lui intime la défense d’entrer au paradis. La demeure pour cette personne sera le Feu de l’Enfer. A ceux qui se conduisent injustement, il n’y aura pas d’auxiliaire pour remporter la victoire.
V. 73 Ont été incrédules ceux qui ont dit : « Dieu est le troisième d’un groupe de trois ». Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne cessent leur affirmation, ceux qui, parmi eux, ont été incrédules, un tourment douloureux les touchera.
V.75 Le Messie, fils de Marie, n’est autre qu’un Envoyé …
VII. 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
qualifié par le code penal comme incitation à la haine :mrgreen:

Citation réparée cdlt.
modéraldys
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Chayili a écrit : :icon_clap: :icon_clap:
J'appele cela l'élitisme ou la confiscation du savoir par une poignée d'individus qui veulent garder des secrets qu'eux "seuls" peuvent interpréter.
Quand on connaît ce à quoi mènent où ont mené certains secrets, j'ai des doutes sur le bien fondé de toute religion, pour la bonne raison que ce qui est écrit n'est jamais respecté par ceux qui veulent l'imposer.
Vous pouvez vérifier en en débattre pendant des lustres, c'est comme cela que çà se passe.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

Je vous lis Usha, et je souhaiterais savoir d'où tenez-vous cette source ? Il y manque des passages essentiels, certes je n'ai pas lu le coran en traduit en langue française, mais quand on parle du coran, il est bien d'y mettre aussi les points essentiels tel que :

La science dans le coran :
- La création de l'univers.
- La création de la vie.
- Le développement embryonnaire.
- Etc...

- La création de la vie :
Sourate 21, Verset 30
... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?

- La création de l'univers :
Sourate 21, Verset 33
Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite.
Sourate 21, Verset 30
Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées.
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'Islam est basé sur la croyance en Dieu, Unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.

Comme pour les précédents prophètes et les livres qu'ils ont pu recevoir, beaucoup d'hommes ont mis en doute le fait que le Saint Coran ait été révélé par Dieu. Pour eux, Mouhammad en est l'auteur. Et pourtant, des preuves évidentes et des faits scientifiques jusqu'alors inconnus furent révélés.
--------------------------------------------------------------------------------------------
C'est une religion de soumission à dieu et non à l'homme, c'est une religion de paix et non de guerre ! Dans le coran, il est question d'infidèle, comme dans la bible d'ailleurs, mais il n'est pas question de persécuter et tuer les infidèles, seul dieu les jugera.

Quand vous me sortez des sourates traduites de la langue arabe à la langue française, je reste dubitative quand aux propos exact de cette dite traduction et surtout faite par qui ? Car, même en langue arabe littéraire le coran n'est pas facilement compréhensible ce qui est dû à la complexité et à la richesse de cette langue.

Les premières paroles du coran sont : Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Je vois effectivement beaucoup de violence quand à l'introduction de ses mots :shock:
Je ne vais pas mettre toutes les sourates où il est question de miséricorde, de tolérance (comme dans le bible, tend l'autre joue...) etc...
Comme toute religion c'est une dogme, pour les plus démunis ce qui les aide à garder espoir en un monde meilleur dans l'au-de-là, pour les plus faibles, mais je pense surtout et avant tout que c'est un choix personnel et intime, une paix que chacun peut trouver. Ma mère ne m'a jamais dit de haïr un juif ou un chrétien parce que je suis musulmane, elle m'a au contraire dit que dieu nous l'interdisait, j'ai grandi avec le respect de l'humain, j'ai grandi avec la certitude que seul dieu était juge. Je trouve que ma religion est dur parfois, mais pas envers les "infidèles" mais plutôt envers les femmes, mais il se trouve que nous ne vivons plus l'époque du prophète Mouhammed (ah oui ce n'est pas "Mahomet" mais bien "Mohamed" histoire de rectifier l'une des nombreuses fausse interprétation lol) donc nous avons évoluer, la femme musulmane à évoluer n'en déplaise aux hommes musulmans, même si dans pas mal de pays musulmans ils utilisent la religion pour asservir les femmes et terroriser les plus faibles, et dans d'autre pays c'est les traditions au nom d'un faux islam qui perdure ! L'islam est "arriéré" comme toute religion, il doit évoluer pour permettre aux musulmans opprimés du monde d'être libre et qu'ils puissent regagner leur dignité en tant qu'humain.

Je ne suis pas particulièrement soumise à dieu comme l'exige ma religion, mais ma foi est inébranlable, et ce malgré tous ses musulmans qui utilise la parole de dieu à leur propre avantage.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Kin c'est ton droit et je n'ai rien contre les gens qui croyent en leur Dieu, moi je n'en n'ai pas besoin, je n'ai pas besoin que l'on me dicte ma conduite envers les autres.
Je suis assez grand pour respecter l'être humain sans que l'on conditionne ma vision des choses.
Chacun son truc.
Je sais aussi que les livres saints sont de très belles histoires, le problème est que ceux qui les racontent veulent ce les approprier pour manipuler les individus, çà je ne supporte pas. :icon_winks: :icon_winks:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit :Kin c'est ton droit et je n'ai rien contre les gens qui croyent en leur Dieu, moi je n'en n'ai pas besoin, je n'ai pas besoin que l'on me dicte ma conduite envers les autres.
Je suis assez grand pour respecter l'être humain sans que l'on conditionne ma vision des choses.
Chacun son truc.
Je sais aussi que les livres saints sont de très belles histoires, le problème est que ceux qui les racontent veulent ce les approprier pour manipuler les individus, çà je ne supporte pas. :icon_winks: :icon_winks:
+1
nankurunaisa
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

GEORGES a écrit :Kin c'est ton droit et je n'ai rien contre les gens qui croyent en leur Dieu, moi je n'en n'ai pas besoin, je n'ai pas besoin que l'on me dicte ma conduite envers les autres.
Chacun son truc.
C'est une vérité que je ne supporte pas non plus Georges, et c'est bien pour cela que je ne crois plus en l'humain :combat101
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Ibn Warraq fait parti de mes sources:
Né dans un pays et une famille polythéiste, Mahommet n'a pas inventé lui-même le monothéisme. C'est par son activité de riche caravanier qu'il est entré en contact avec des marchands juifs et chrétiens, retenant de leurs religions ce qu'il pouvait, et le transposant selon ce que sa mémoire en avait retenu. L'Islam tire donc son inspiration des deux religions monothéistes qui l'ont précédé. Il s'appuie également sur les pratiques religieuses paiennes des Arabes de son époque. Mais il n'a rien inventé de lui-même.

sources: Ibn Warraq, "Pourquoi je ne suis pas musulman", L'Age d'homme, 1999
les autres viennent de lectures, de discussions et de mon vécu .

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Moi je suis contre toutes les religions !!

Qu'est-ce que cela nous apportes ??

Des guerres ? des morts !
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

tout comme toi , kin, je ne crois plus en l'humain. Je crois au monde animal, où il y a un dominant et un dominé !

N'oublions pas que l'homme est un primate distingué qui pratique le baise-main sur une caisse de dynamite, et mange des cotelettes d'agneaux tout en faisant parti de la SPA (Sim)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Eax a écrit :Moi je suis contre toutes les religions !!

Qu'est-ce que cela nous apportes ??

Des guerres ? des morts !
et des impôts pour l'édification de temples pour des cultes qui asservissent l'homme .
nankurunaisa
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

uscha a écrit :tout comme toi , kin, je ne crois plus en l'humain. Je crois au monde animal, où il y a un dominant et un dominé !

N'oublions pas que l'homme est un primate distingué qui pratique le baise-main sur une caisse de dynamite, et mange des cotelettes d'agneaux tout en faisant parti de la SPA (Sim)
+ 10.000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La seule chose qui me chiffonne Usha c'est que l'homme met TOUT ses maux sur le dos de la religion :shock: l'homme est-il si lâche qu'il doit avoir besoin d'un rempart pour cacher ses actes criminels et immondes ?

Sinon j'adhère à la loi de la jungle, elle au moins est clair et simple.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

La pensée de Feuerbach fut que la religion était l'essence aliénée de l'homme, que celui-ci projette en dehors de lui, faute de pouvoir vivre dans une humanité pleinement réconciliée. La religion offre une vision utopique de la vie, sans pourtant régler les problèmes qui enlisent la société. Elle sert d'instrument de domination, de raison pour déclencher une guerre, on s'en sert également pour vendre en utilisant des jeux basés sur le hasard, et c'est ainsi que les personnes croyantes croient alors que Dieu les aidera à gagner en leur donnant de la chance. Elle sert malgré tout à la production de l'histoire et véhicule l'épaisseur des échanges sociaux, faite de violence. La religion est présente dans l'art, on parle alors d'art sacré par opposition à l'art profane.
Pourtant, aucune des valeurs dominantes de notre civilisation mondiale n'est religieuse. On dit par exemple les Américains profondément croyants et religieux mais y a-t-il parmi eux un seul banquier, un seul commerçant, fervent chrétien qui accepterait d'être remboursé dans l'au-delà ? Le monde mondialisé est athée
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Kin a écrit : C'est une vérité que je ne supporte pas non plus Georges, et c'est bien pour cela que je ne crois plus en l'humain :combat101
Dans cette histoire seul l'homme est présent et nous sommes bien obligés de faire avec pour le reste les Absents ont toujours tort et n'apportent rien au débat.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »