Je vous lis Usha, et je souhaiterais savoir d'où tenez-vous cette source ? Il y manque des passages essentiels, certes je n'ai pas lu le coran en traduit en langue française, mais quand on parle du coran, il est bien d'y mettre aussi les points essentiels tel que :
La science dans le coran :
- La création de l'univers.
- La création de la vie.
- Le développement embryonnaire.
- Etc...
- La création de la vie :
Sourate 21, Verset 30
... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?
- La création de l'univers :
Sourate 21, Verset 33
Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite.
Sourate 21, Verset 30
Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées.
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'Islam est basé sur la croyance en Dieu, Unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.
Comme pour les précédents prophètes et les livres qu'ils ont pu recevoir, beaucoup d'hommes ont mis en doute le fait que le Saint Coran ait été révélé par Dieu. Pour eux, Mouhammad en est l'auteur. Et pourtant, des preuves évidentes et des faits scientifiques jusqu'alors inconnus furent révélés.
--------------------------------------------------------------------------------------------
C'est une religion de soumission à dieu et non à l'homme, c'est une religion de paix et non de guerre ! Dans le coran, il est question d'infidèle, comme dans la bible d'ailleurs, mais il n'est pas question de persécuter et tuer les infidèles, seul dieu les jugera.
Quand vous me sortez des sourates traduites de la langue arabe à la langue française, je reste dubitative quand aux propos exact de cette dite traduction et surtout faite par qui ? Car, même en langue arabe littéraire le coran n'est pas facilement compréhensible ce qui est dû à la complexité et à la richesse de cette langue.
Les premières paroles du coran sont : Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Je vois effectivement beaucoup de violence quand à l'introduction de ses mots
Je ne vais pas mettre toutes les sourates où il est question de miséricorde, de tolérance (comme dans le bible, tend l'autre joue...) etc...
Comme toute religion c'est une dogme, pour les plus démunis ce qui les aide à garder espoir en un monde meilleur dans l'au-de-là, pour les plus faibles, mais je pense surtout et avant tout que c'est un choix personnel et intime, une paix que chacun peut trouver. Ma mère ne m'a jamais dit de haïr un juif ou un chrétien parce que je suis musulmane, elle m'a au contraire dit que dieu nous l'interdisait, j'ai grandi avec le respect de l'humain, j'ai grandi avec la certitude que seul dieu était juge. Je trouve que ma religion est dur parfois, mais pas envers les "infidèles" mais plutôt envers les femmes, mais il se trouve que nous ne vivons plus l'époque du prophète Mouhammed (ah oui ce n'est pas "Mahomet" mais bien "Mohamed" histoire de rectifier l'une des nombreuses fausse interprétation lol) donc nous avons évoluer, la femme musulmane à évoluer n'en déplaise aux hommes musulmans, même si dans pas mal de pays musulmans ils utilisent la religion pour asservir les femmes et terroriser les plus faibles, et dans d'autre pays c'est les traditions au nom d'un faux islam qui perdure ! L'islam est "arriéré" comme toute religion, il doit évoluer pour permettre aux musulmans opprimés du monde d'être libre et qu'ils puissent regagner leur dignité en tant qu'humain.
Je ne suis pas particulièrement soumise à dieu comme l'exige ma religion, mais ma foi est inébranlable, et ce malgré tous ses musulmans qui utilise la parole de dieu à leur propre avantage.