affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^
- bister
- Posteur DIVIN
Re: Nicolas Sarkozy mis en examen
les juges de gauche libèrent souvent Barabbas, vont-ils sacrifier notre sauveur du moment ?
en ce vendredi saint je prie notre Seigneur
et une petite pensée pour Sarkozy qui est pris dans la tourmente actuellement et une petite prière pour lui, pour son salut, je dit bien pour son salut, car si ma foi, le juge détenait la preuve évidente que celui ci aurait quelque peu fauté de toute façon je prierais pour son salut.
une petite pensée aussi pour Hollande qui malgré tout, aime son métier et fait ce qu'il juge bon.. sous les acclamations
cela me fait beaucoup de martyre à la foi, bien qu'à la fin de cette journée il ne m'en restera qu'un, je ne peux me laisser distraire..
http://www.dailymotion.com/video/x33g41 ... VVyZnDvUUg
en ce vendredi saint je prie notre Seigneur
et une petite pensée pour Sarkozy qui est pris dans la tourmente actuellement et une petite prière pour lui, pour son salut, je dit bien pour son salut, car si ma foi, le juge détenait la preuve évidente que celui ci aurait quelque peu fauté de toute façon je prierais pour son salut.
une petite pensée aussi pour Hollande qui malgré tout, aime son métier et fait ce qu'il juge bon.. sous les acclamations
cela me fait beaucoup de martyre à la foi, bien qu'à la fin de cette journée il ne m'en restera qu'un, je ne peux me laisser distraire..
http://www.dailymotion.com/video/x33g41 ... VVyZnDvUUg
-
- Posteur DIVIN
Le fait d'avoir delocalise a Bordeaux aurait d'apres toi favorise Sarkozy et autre protagoniste de drite. Le probleme est que je ne vois pas comment cela se pourraity ou meme comment cela se serait traduit car dans cette affaire Sarkozy a ete mis en examen sous une accusation qui pour beaucoup parait fantaisiste. De plus il est reconnut que ce juge Gentil n'est pas Sarkozy freindly et loin de la puisqu'il a signer une publication contre la politique judiciaire du gouvernement au moment des elections presidentielFonck1 a écrit : non,la justice fait ce qu'elle peut,mais ils mettent la pression,ou délocalisent les affaires ou ça les avantagent.
c'est toujours l'administration qui décide.
-
- Posteur DIVIN
De quelle pression tu parles?? si c'est les critque de la mise en examen, ce ne sont pas des pressions, se sont des critiques, chacun est libre de dire ce qu'il veut sur ce qu'il veut, ces critique ne sont pas caches mais ouverte , exposes publiquement sans aucune menace.Fonck1 a écrit : ils mettent la pression,.
-
- Posteur DIVIN
Le parquet de Bordeaux a transmis un rapport sur l'affaire Bettencourt dans lequel il indique tendre vers des réquisitions de non_lieu en ce qui concerne la mise en examen de Nicolas Sarkozy.
Elle est guettée comme le lait sur le feu par l'ensemble des douze mis en examen de l'affaire Bettencourt, et particulièrement par l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy: la position du parquet de Bordeaux sur l'affaire Bettencourt est désormais connue de la Chancellerie, selon une source interne.
Le parquet de Bordeaux a transmis, à la demande de Christiane Taubira, un rapport dans lequel il indique se diriger vers des réquisitions de non-lieu en ce qui concerne Nicolas Sarkozy. Le juge Gentil, qui a conduit l'instruction, et mis en examen l'ancien chef de l'État le 21 mars dernier, juste avant de clore son instruction, garde néanmoins la possibilité de renvoyer qui il veut devant le tribunal correctionnel.

- Fonck1
- Administrateur
voila,CQFD.
il a fini par avoir ce qu'il voulait,en plus en en sortant vainqueur,presque "le pauvre,c'est pas de sa faute,il faut le plaindre".
p************ de rac*********** ce monde politique,c'est écœurant....
il a fini par avoir ce qu'il voulait,en plus en en sortant vainqueur,presque "le pauvre,c'est pas de sa faute,il faut le plaindre".
p************ de rac*********** ce monde politique,c'est écœurant....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Bah! Il n'y a de la chance que pour les crapules !!!
Et quand je pense que ces crapules réussissent à être élus, les électeurs sont plus à blâmer que ces politiques malhonnêtes !!!! 

- Fonck1
- Administrateur
vaut mieux être voyoux en col blanc que voleur de poules dans ce pays......
- Jarod1
- Animateur
D'abord, il ne s'agit que de réquisitions que le juge d'instruction n'est évidemment pas obligé de suivre, même si évidemment ça affaiblit son dossier en cas de renvoi.
Mais surtout, je te renvoie à ma petite explication de texte s'agissant de ce qu'est le délit d'abus de faiblesse (page 10 de ce fil).
Le métier du Procureur est de poursuivre les délits dont il estime que les éléments constitutifs sont réunis.
Ici, il est assez évident qu'il ne le sont pas. Ces réquisitions sont tout à fait logique juridiquement.
Moralement, on peut en penser ce qu'on veut.
L'exemple le plus simple est la prescription, même si un Proc estime indicutablement qu'un délit a été commis, s'il est prescrit, il prendra des réquisitions de non lieu ou de relaxe. Même si ça le fait chier !
Mais surtout, je te renvoie à ma petite explication de texte s'agissant de ce qu'est le délit d'abus de faiblesse (page 10 de ce fil).
Le métier du Procureur est de poursuivre les délits dont il estime que les éléments constitutifs sont réunis.
Ici, il est assez évident qu'il ne le sont pas. Ces réquisitions sont tout à fait logique juridiquement.
Moralement, on peut en penser ce qu'on veut.
L'exemple le plus simple est la prescription, même si un Proc estime indicutablement qu'un délit a été commis, s'il est prescrit, il prendra des réquisitions de non lieu ou de relaxe. Même si ça le fait chier !

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
moi tu sais,quand on a des casseroles comme ça au cul (parce que c'est pas la seule) c'est qu'on tape dans la caisse.
j'entendais ce matin que la DCRI savait,et qu'elle mettait des bâtons dans les roues à la justice
donc j'en revient à ce que je disais,c'est bien l'administration qui dirige dans ce pays,pas la loi.
j'entendais ce matin que la DCRI savait,et qu'elle mettait des bâtons dans les roues à la justice
donc j'en revient à ce que je disais,c'est bien l'administration qui dirige dans ce pays,pas la loi.
- Jarod1
- Animateur
Taubira a donné ordre au Proc de sauver Sarko alors ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
non,comme je le disais,il est fort probable que tout cela soit prémédité depuis longtemps.Jarod1 a écrit : Taubira a donné ordre au Proc de sauver Sarko alors ?
on choisi son juge de droite,on met une stratégie genre "inculpé de rien",on dit que le juge est méchant,on accule le pauvre petit sarkozy,il passe pour une sorcière,et comme les français aiment pas qu'on tape sur les petits,même s'ils ont été méchant avant,ils le prennent en sympathie.
Chirac faisait pareil.
je suis prêt a parier que si un jour sarko repasse,le juge sera propulsé a un gros poste....
enfin,ces gens là ne laissent pas de hasard.ils calculent même plusieurs coups en avance.
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que john Irving a arrêté d'écrire des romans, il u a une place à prendre FonckFonck1 a écrit : non,comme je le disais,il est fort probable que tout cela soit prémédité depuis longtemps.
on choisi son juge de droite,on met une stratégie genre "inculpé de rien",on dit que le juge est méchant,on accule le pauvre petit sarkozy,il passe pour une sorcière,et comme les français aiment pas qu'on tape sur les petits,même s'ils ont été méchant avant,ils le prennent en sympathie.
Chirac faisait pareil.
je suis prêt a parier que si un jour sarko repasse,le juge sera propulsé a un gros poste....
enfin,ces gens là ne laissent pas de hasard.ils calculent même plusieurs coups en avance.

- Fonck1
- Administrateur
c'est mon hypothèse,t'en fais ce que t'en veuxtisiphoné a écrit : je crois que john Irving a arrêté d'écrire des romans, il u a une place à prendre Fonck

-
- Posteur DIVIN
En tout cas, si Sarko devait bénéficier d'un non-lieu alors que l'on est sous un gouvernement de Gauche qui aurait tout intérêt à le faire enfoncer histoire de faire un peu oublier l'Affaire Cahuzac, on pourra pas dire que ce gouvernement ne respecte pas l'indépendance de la Justice...
- Jarod1
- Animateur
Tu vires complotiste ?Fonck1 a écrit : non,comme je le disais,il est fort probable que tout cela soit prémédité depuis longtemps.
Chirac faisait pareil.
Je te dis en toute transparence que l'accusation est très légère et logiquement le Proc renonce.
C'est comme l'affaire DSK, le Proc a renoncé non pas parce qu'il estimait ce Monsieur innocent, mais parce qu'il estimait très difficile d'obtenir l'unanimité indispensable des jurés pour le condamner.
On peut considérer que quelqu'un est un salaud. Mais on ne peut pas pour autant le faire condamner pour n'importe quoi, le délit "pour l'ensemble de son oeuvre" n'existe pas dans le code pénal.