Victor a écrit :Bien que je sois un farouche opposant à mélenchon, je suis d'accord avec lui sur un point. Pas de police du vêtement.
On ne lutte pas contre des extrémistes en étant extrémistes mais en étant bien plus malin
Ah ? en étant plus malin... c'est ce que se disent les grands savants de l'autre côté, ils passent leur temps à chercher des coins à enfoncer dans les Lois de la République et à imposer leurs lois... bientôt comme en Angleterre, on aura le droit aux défilés "kill la République, satan .. charia uber alles".. mais l'établishment anglais doit être plus malin que ça aussi... je suppose
Victor a écrit :Devons-nous revenir sur nos libertés (incluant la liberté de vêtement) pour lutter contre l'islamisme ?
Je ne le pense pas. A mon avis, c'est un mauvais calcul, car on donne des arguments aux extrémistes. On leur montre que la liberté n'est pas vraiment une de nos valeurs et que l'on est un pays islamophobe.
Pourquoi ? en France les libertés sont elles pleines et entières ? je ne crois pas.. ça se saurait.. le costume cravate en entreprise est une de ces grandes liberté de se vêtir ?. c’est un autre Coran
sinon pas plus anti islamique ou islamophobe qu’ils ne sont christianophobe ou mécréantophobe dans leurs têtes
d’ailleurs je ne voit même pas pourquoi ils vont sur les plages des mécréants, c’est impur… elles , elles doivent s’emmitoufler des pieds à la tête, contre les regards indiscrets et impures

… et eux les mec ? .. il faut qu’ils viennent avec un bandeau devant les yeux, alors ?

, parce que … tout ce qu’il vont voir sur la plage est impur, ça va les dévergonder aux yeux d’al-lah, ça
la plage.. c’est fait pour se détendre, pas pour réciter les versets du coran, les femmes sont plus ou moins habillées par crainte du soleil, mais là ce n’est même pas le cas.. en pluss tout en noir ?, sous le cagna ?, ça va pas la tête ?

… et je ne suis même pas sûr que le Coran , venant du désert, est prescrit les baignades à la plage.. il faut être pieu et servir Dieu… ça c’est de la détente et du jeux/loisir c’est illicite
à moins que t’y va à la plage avé le tapie pour faire la prière.. tout juste
pour lutter contre l'islamisme ?
pour lutter contre l’islamisation des moeurs, ça doit pas passer au dessus des lois républicaines, le Coran prescrit « du bout des doigts » le burkini, pour la République pas de vêtements religieux
sinon pour les patrons.. il doit y en avoir.. qui voudraient bénéficier des prêts islamiques pétrodollars, va falloir qu’ils se convertissent, un… faut pas qu’ils se leurrent dans leurs calculs, c’est pas tout gratos comme avec l’État et les lois Macron
D'ailleurs, c’est le moment.. on est le 27 , vous ne voulez pas payer votre petite zakat ?
http://lafinanceislamique.com/francaise ... tre-zakat/
Attention toutefois, en déposant cet argent sur un compte épargne classique, se présente la problématique des intérêts – Ribâ – Haram et totalement proscrit en Islam. Qui plus est, il est interdit de se débarrasser de cet argent illicite en le transformant en Zakât.
La finance islamique apporte des réponses concrètes aux musulmans qui souhaitent épargner et disposer d’avoirs financiers 100 % Halal. Aussi, l’acquittement du Zakât annuel, se fera à partir d’économies issues du Halal, ne provenant pas d’un compte bancaire classique Haram
les banquier occidentaux.. trop haram..ba ça marche aussi pour les banques, un , comme pour la viande, allez yallah yallah...

allez mettre votre burqa
et la plage .. et la plage .. et les banques .. et les banques ... alouuette ..