The Rat Pack a écrit : 08 février 2020 15:24
Victor a écrit : 07 février 2020 14:16
On ne peut pas accepter dans notre pays des droits de l'homme, du
respect de chacun, de ses croyances, de ses origines ethniques ou religieuses que des individus, sous couvert de "liberté d'expression", aient des propos , des dessins, haineux, agressifs, violents envers des français et leur religion.
Au vu de tous ceux qui, de fait, cautionnent les menaces, en croyant en appeler au « respect », il faut être clair : ils ne sont pas dans le camp du Bien et de la tolérance. Ils ont choisi le camp des salauds, ils se sont fait les valets de la violence et les complices d’actes et de paroles plus qu’odieuses. Aujourd’hui, si la vie de Mila est en danger, c’est aussi et surtout à cause de leur complaisance. Si le tollé contre cette injustice était unanime, notre indignation serait son bouclier, la révolte de la jeunesse, son armure et la réaction des élites, son épée. Face à cela, ses harceleurs baisseraient les yeux, il n’y aurait pas d’affaire et nous ne tremblerions pas en redoutant que nos enfants, pour un mot sur l’islam, pourraient voir leur vie gâchée.
https://www.causeur.fr/mila-qui-na-dit- ... ent-172384
je crois que ces analyses sont complètement erronées.
je fréquente des jeunes toute l'année depuis dix ans, cette méthode d'insulte est bien plus répondue qu'on le croit, et pas seulement chez nos petits magrébins, si dans les années 80 dire "nique ta mère" était une insulte insupportable, aujourd'hui c'est devenu d'un banal sans nom.
les jeunes ont un vocabulaire de tous les jours violent, ça choque surement les anciens du gaz du forum, mais c'est un fait.
Après, il y a deux écoles, les conservateurs et les délurés.
les deux camps s'affrontent dans un vocabulaire bien à eux, qui nous paraitrait hallucinant.
Malgré tout ils cohabitent, et je trouve que cette affaire Mila l'est uniquement parce qu'on la médiatisée, dans la vie courante, elle n'a aucun intérêt.
ça occupe les français.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary