La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 06 février 2024 12:58
sofasurfer a écrit : 06 février 2024 12:36

Le livre a un titre accrocheur comme toujours, mais els questions posées me paraissent pertinentes. Il y a au delà de la voiture électriques des questions sociétales, comme l'autopartage, la voiture sans chauffeur que l'on peut emprunter comme un service de transport a la demande, l'étalement temporal des déplacements professionnels, la place de la "bagnole" sur les voies de circulation etc.

En ce qui concerne les copros et les maisons de ville, il existe des solutions de borne mutualisée avec un faible surcout, mais il y a actuellement un problème d'acceptation des copropriétaires, indépendant de la VE.

Et ceux la de problèmes ?? les Maths ne te parlent pas ..
C'est justes des multiplications .. :]

Quand nous aurons tous des voitures électriques, nous constaterons que

nous ne pourrons pas les utiliser !

Quand nous aurons tous des voitures électriques, nous constaterons que nous ne pourrons pas les utiliser !

Les têtes pensantes actuelles de la France, n'ont toujours pas cogité sur ce problème, ils le laissent pour les têtes pensantes

de 2035 !

Pour la France, en appliquant les règles élémentaires de

l'électricité, on peut démontrer que cela conduit en effet à ne

plus pouvoir se déplacer :

1) Il y a 39 millions de voitures en France.

2) Supposons que 50% du parc des voitures soit électrique.

3) Et que chaque voiture ne soit rechargée qu'une nuit sur deux.

4) Cela fait donc 39 millions x 50% x 1/2 = environ 10 millions de

VE en charge chaque nuit.

5) Le plus petit chargeur, celui de la Zoé, consomme 6 kW

pendant 9h30 pour charger les 54 kWh de sa batterie.

6) Ces hypothèses sont très optimistes car il y a des chargeurs jusqu'à 10 fois plus puissants pour les très grosses voitures ou pour des recharges rapides.

La puissance nécessaire sera alors de 10 millions x 6 kW =

60 000 MW ! Pour mémoire on a failli avoir un black-out

électrique en février 2022 pour de 73 000 MW de consommation totale (usines, bureaux, maisons, transports, etc.) !!

Donc pour charger la nuit seulement 10 millions de VE sur les

39 du parc, il faut presque doubler la capacité de la production électrique en France.

Vite, il faut mettre en construction 40 réacteurs nucléaires EPR

de 1 400 MW. Et doubler la mise si on veut 100% de voitures électriques.

Comme c'est impossible économiquement, techniquement dans

un délai aussi court, et même irréaliste dans l'absolu, cela

conduit obligatoirement au rationnement de l'électricité et donc

des déplacements individuels pour le peuple, les élus auront probablement des dérogations.

MERCI LES ECOLOS BOBOS.
Toujours ces raisonnements tenus en conférence avec les collègues du PMU, qui deviennent docteurs en science après le 10 eme pastis. EN plus cet argument a déjà été balayé maintes fois ici, mais tu radotes le vieux.

Déjà on est loin de tous charger en même temps, parcours moyen 26 km par jour, pour des véhicules ayant une possibilité de 400 km en moyenne, si on a un seuil a 20% ca fait une charge tous les 10 jours

Ensuite la plupart recharge le nuit, la ou on consomme actuellement 1/5 eme de l'électricité produite, on a de la marge

Puis il y aura une explosion des installations photovoltaïques

Enfin il y a bien un rapport de l'ADEME sur la question, il suffit d'augmenter la production globale de 10 à 15% pour satisfaire l'ensemble des besoin d'un parc auto en électrique. Donc on a largement le temps.

Et puis la banalisation de la VE permettra d'éviter une coupure de secteur grâce au V2L, la batterie se décharge dans le réseau local pour le soulager.

Tu es incapable de sortir des chiffres, comme tous les abrutis qui répètent bêtement ce que raconte le beau frère de la voisine. Tu préfères lire les âneries d'un site ou groupe anti VE et de les balancer ici pour faire croire que tu es intelligent. Rassures toi, ca ne fonctionne pas :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 06 février 2024 13:36 Le bouquin pose aussi la question de le grande dépendance de la Chine au niveau des batteries. On ne sait pas trop comment vont évoluer les relations diplomatiques et militaires avec la Chine mais -avec la question de Taïwan qui nous pend au nez- le pire est à craindre dans les prochaines années.

Et les batteries dont elle détient le quasi monopole pourraient bien devenir une arme de guerre pour la Chine.

Edit : pour ceux qui penseraient que le VE est quelque chose de nouveau, il y a aussi tout un chapitre très documenté et très intéressant sur les très anciens véhicules électriques ayant même précédé les VT et ayant été abandonnés ensuite.
Justement, on est capable en France de fabriquer des batteries mais pas d'extraire du pétrole. Couplé à la production nucléaire + durable c'est la que nous jouons notre indépendance.

Et oui il y a eu il y a un siècle des VE, mais a cette époque l'électricité était produite et utilisée très localement car les moyens de son transport étaient limités, ainsi que la quantité produite. Donc on a préféré le pétrole. Par contre, lors du plan de construction des centrales nucléaires, il y aurait du y avoir un tournant sur la voiture pour tout passer en VE, surement le lobby du pétrole qui a résisté...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 06 février 2024 14:42 Je ne m'y connaît pas très bien en SUV donc j'interviens peu dans ce fil. Je pense que le doublement du prix du stationnement aux SUV est d'une débilité sans nom. J'estime que les voitures polluantes sont avant tout celle qui sont peu entretenues. Ainsi, un véhicule récent mal entretenu polluera plus qu'une voiture ancienne bien entretenue. La conduite peut être aussi source de pollution : un conducteur adepte du démarrage en trombe polluera plus qu'un conducteur agissant par anticipation. En résumé, la pollution automobile n'est pas qu'une question de poids du véhicule, d'autres facteurs entrent également en ligne de compte, des facteurs dont peu en font cas.
ce n'est pas le bon fil

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 06 février 2024 14:09 VE :

*Toujours moche, énorme ( à part ça les écolos veulent des petites voitures, je me marre..) .
Le char d'assaut est plus pratique, il y a au moins le canon . C'est quoi le but ? Réhabiliter la Renault 14 au rang d'œuvre d'art,
surement..

* un moteur, enfin disons plutot une propulsion, parfois performante-mais toujours linéaire : nul pour le sportif , à jeter .

* un prix toujours délirant ( et ne me ramenez pas les aides en tout genre, on ne va pas payer des impôts pendant des années
encore pour acheter des bagnoles aux autres )

En résumé le passionné d'automobile ne pourra jamais adhérer, et quand à ceux qui considèrent la voiture comme un moyen de
deplacement,je leur conseille l'excellente Sandero actuelle, essence ( qui est une vraie voiture, contrairement à la Spring )
Et plus qu'à supprimer la loi européenne sur la fin du thermique !
POur ma part :

Break compact de 1560 kg

moteur de 176 ch et silencieux, bien assez pour me satisfaire

28000 euros aides déduites, le prix d'une clio avec les mêmes options( et encore)

Aides a la conduite modernes bien pratiques

Ca conviendra a 95% des automobilistes pour aller au boulot, en vacances etc. C'est bien plus performant, optionné et spacieux qu'une sandero avec clim en option :siffle:

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 06 février 2024 14:57

*Toujours moche, énorme ( à part ça les écolos veulent des petites voitures, je me marre..) .
Le char d'assaut est plus pratique, il y a au moins le canon . C'est quoi le but ? Réhabiliter la Renault 14 au rang d'œuvre d'art,
surement..

* un moteur, enfin disons plutot une propulsion, parfois performante-mais toujours linéaire : nul pour le sportif , à jeter .

* un prix toujours délirant ( et ne me ramenez pas les aides en tout genre, on ne va pas payer des impôts pendant des années

En résumé le passionné d'automobile ne pourra jamais adhérer, et quand à ceux qui considèrent la voiture comme un moyen de
deplacement,je leur conseille l'excellente Sandero actuelle, essence ( qui est une vraie voiture, contrairement à la Spring )
POur ma part :

Break compact de 1560 kg

28000 euros aides déduites, le prix d'une clio avec les mêmes options( et encore)

Ca conviendra a 95% des automobilistes pour aller au boulot, en vacances etc. C'est bien plus performant, optionné et spacieux qu'une sandero avec clim en option :siffle:
Bha non ;;; jusqu'a présent les VE , c'est pour les Bobos ,,,, c'est comme pour les Audi et les Bm ,reservées aux "parvenus " avant qu'on en trouve d'occase pas chères
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

surement..

POur ma part :

Break compact de 1560 kg

Encore heureux c'est plus ou moins 2 fois le prix :XD: -en attendant la fin des aides,inevitable ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 06 février 2024 14:45
mic43121 a écrit : 06 février 2024 12:58

Et ceux la de problèmes ?? les Maths ne te parlent pas ..
C'est justes des multiplications .. :]

Quand nous aurons tous des voitures électriques, nous constaterons que

nous ne pourrons pas les utiliser !

Quand nous aurons tous des voitures électriques, nous constaterons que nous ne pourrons pas les utiliser !

Les têtes pensantes actuelles de la France, n'ont toujours pas cogité sur ce problème, ils le laissent pour les têtes pensantes

de 2035 !

Pour la France, en appliquant les règles élémentaires de

l'électricité, on peut démontrer que cela conduit en effet à ne

plus pouvoir se déplacer :

1) Il y a 39 millions de voitures en France.

2) Supposons que 50% du parc des voitures soit électrique.

3) Et que chaque voiture ne soit rechargée qu'une nuit sur deux.

4) Cela fait donc 39 millions x 50% x 1/2 = environ 10 millions de

VE en charge chaque nuit.

5) Le plus petit chargeur, celui de la Zoé, consomme 6 kW

pendant 9h30 pour charger les 54 kWh de sa batterie.

6) Ces hypothèses sont très optimistes car il y a des chargeurs jusqu'à 10 fois plus puissants pour les très grosses voitures ou pour des recharges rapides.

La puissance nécessaire sera alors de 10 millions x 6 kW =

60 000 MW ! Pour mémoire on a failli avoir un black-out

électrique en février 2022 pour de 73 000 MW de consommation totale (usines, bureaux, maisons, transports, etc.) !!

Donc pour charger la nuit seulement 10 millions de VE sur les

39 du parc, il faut presque doubler la capacité de la production électrique en France.

Vite, il faut mettre en construction 40 réacteurs nucléaires EPR

de 1 400 MW. Et doubler la mise si on veut 100% de voitures électriques.

Comme c'est impossible économiquement, techniquement dans

un délai aussi court, et même irréaliste dans l'absolu, cela

conduit obligatoirement au rationnement de l'électricité et donc

des déplacements individuels pour le peuple, les élus auront probablement des dérogations.

MERCI LES ECOLOS BOBOS.
Toujours ces raisonnements tenus en conférence avec les collègues du PMU, qui deviennent docteurs en science après le 10 eme pastis. EN plus cet argument a déjà été balayé maintes fois ici, mais tu radotes le vieux.

Déjà on est loin de tous charger en même temps, parcours moyen 26 km par jour, pour des véhicules ayant une possibilité de 400 km en moyenne, si on a un seuil a 20% ca fait une charge tous les 10 jours

Ensuite la plupart recharge le nuit, la ou on consomme actuellement 1/5 eme de l'électricité produite, on a de la marge

Enfin il y a bien un rapport de l'ADEME sur la question, il suffit d'augmenter la production globale de 10 à 15% pour satisfaire l'ensemble des besoin d'un parc auto en électrique. Donc on a largement le temps.

Et puis la banalisation de la VE permettra d'éviter une coupure de secteur grâce au V2L, la batterie se décharge dans le réseau local pour le soulager.

Tu es incapable de sortir des chiffres, comme tous les abrutis qui répètent bêtement ce que raconte le beau frère de la voisine. Tu préfères lire les âneries d'un site ou groupe anti VE et de les balancer ici pour faire croire que tu es intelligent. Rassures toi, ca ne fonctionne pas :mdr3:

Hé oui je suis incapable ...
Mais je fais plus confiance a celui qui a écrit ce texte... qu'a des convaincus comme vous deux .. :snif:
IL faut que tu relises ce qu'il a écrit SEULEMENT 50% des VE en charge... et que des ZOE ..6KW ..LIS bien ... ::d
C'est bien lui qui a raison ... :hehe: "le vieux " ne le verra pas ..mais vous aurez vraiment l'air cons ..
Devant la réalité ..
Tu t"'es interrogé sur les camions étranger qui sillonne nos routes et autoroutes nuit et jours ..
TU vas les OBLIGER a passer à l'électrique :mdr3:
je ne parle même pas des AVION et rafiots étrangers dans nos aéroports et nos ports,
dans nos domaines maritimes ,et nos espaces aériens ....
Bon courage ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 06 février 2024 20:42

Mais je fais plus confiance a celui qui a écrit ce texte... qu'a des convaincus comme vous deux .. :snif:
IL faut que tu relises ce qu'il a écrit SEULEMENT 50% des VE en charge... et que des ZOE ..6KW ..LIS bien ... ::d
C'est bien lui qui a raison ... :hehe: "le vieux " ne le verra pas ..mais vous aurez vraiment l'air cons ..
Devant la réalité ..
Tu t"'es interrogé sur les camions étranger qui sillonne nos routes et autoroutes nuit et jours ..
je ne parle même pas des AVION et rafiots étrangers dans nos aéroports et nos ports,
tu mélanges: autour et alentour ,, pour l'instant on en est qu'à l'automobile ;;; arrête ton film catastrophe :mdr3:
c'est toujours comme ça avec les mecs coincés ,,, vous bifurquez le thème du débat pour sombrer dans l'amalgame foireux
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 06 février 2024 21:50

Devant la réalité ..
tu mélanges: autour et alentour ,, pour l'instant on en est qu'à l'automobile ;;; arrête ton film catastrophe :mdr3:
c'est toujours comme ça avec les mecs coincés ,,, vous bifurquez le thème du débat pour sombrer dans l'amalgame foireux

Je n'aime pas le mélange :XD:
On parle de pollution OU de mon âge ?
Ton copain (qui parle d'insultes et ne peut pas répondre sans m'en envoyer ) est aussi borné que toi ..
Je sais que vous êtes des pointures ( :mdr3: ) de l'écologie ..
Mais les lignes que vous critiquez sont claires ..
Si seulement vous aviez des arguments ..je pourrais les comprendre .
Mais non DU MOMENT ou on est pas d'accord . :perv: .on est des cons ..
Et parler des camions en termes de pollution ...c'est interdit ?
Il n'y a pas de camions chez vous ??????
Tu vois, il ne fait pas encore jour, et je vois le ciel zébré de trainées ...
C'est certainement les oiseaux .... ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 06 février 2024 14:11 Je développe pas ...si cela vous intéresse cliquez sur le lien :D

-Voitures électriques en 2024 : les grandes marques jettent l’éponge et reviennent aux voitures à combustion

https://celinepina.fr/voitures-electriq ... ombustion/

-Ce moteur hydrogène innovant va entraîner la disparition des véhicules électriques

https://www.wk-rh.fr/ce-moteur-hydrogen ... s-electriq

-Toyota développe de nouveaux moteurs à combustion
Le PDG de l'entreprise estime que les gens devraient avoir le choix plutôt que d'être contraints d'acheter des véhicules électriques.

https://fr.motor1.com/news/707038/toyot ... tion-2024/

-Cummins développe un moteur à combustion interne à hydrogène, plus respectueux de l’environnement

https://www.neozone.org/innovation/cumm ... -plus-resp
Une information qui vient d'un blog d'une anti VE affirmée, c'est en effet la science infuse qui s'offre a nous :mdr3: en réalité tous els constructeurs sauf luxe ont arrêté le développement des moteurs thermiques.

le moteur thermique H2 c'est utiliser 10 unités d'électricité pour obtenir 1 unité de mouvement, c'est en effet super efficient juste pour continuer a faire vroum.

Toyota ne développe rien, il reprend le moteur puretech de PSA, celui qui casse avant 100 000 km et le rebaptise 1.2 vvti :siffle:

C'est fou de reprendre tout et n'importe quoi, issu de blogs ou groupe facebook anti VE, tout ca sans une once de réflexion. Mais bon le beauf réfractaire n'a pas trop besoin de réfléchir par lui même, il a juste besoin qu'on le conforte dans la bêtise, il lui suffit de faire des copier coller pour se donner une contenance intellectuelle qu'il n'a jamais eu n'aura jamais :mdr3:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 06 février 2024 14:17 La bagnole électrique est un attrape-débiles du style de Lepicard et sofasurfer, une fois la mode passé on retrouvera ces bagnoles dans de gigantesques décharges où on ne saura quoi en faire.
La on sent tout le poids de la fine analyse, etayée par des documents issus des plus grands experts :taré1:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 06 février 2024 20:04

POur ma part :

Break compact de 1560 kg

Encore heureux c'est plus ou moins 2 fois le prix :XD: -en attendant la fin des aides,inevitable ...
J'ai calculé a l'époque, sans les aides c'était moins cher qu'une 308 sw diesel boite auto, sa concurrente directe. Et d'ici 2028 les prix des VE vont sensiblement diminuer avec l'effet de vente de masse, éteignant définitivement les moteurs qui font vroum :XD:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 06 février 2024 18:11

POur ma part :

Break compact de 1560 kg

Bha non ;;; jusqu'a présent les VE , c'est pour les Bobos ,,,, c'est comme pour les Audi et les Bm ,reservées aux "parvenus " avant qu'on en trouve d'occase pas chères
En attendant, les petits modèles arrivent comme la E c3, ceux qui ont deux bagnoles vont acheter à 99% une petite voiture elec pour remplacer la vieille twingo, tout comme celles et ceux qui n'ont pas forcement envie de faire de la longue distance avec leur bagnole.

Tu as les réfractaires qui reprennent des articles sur la fin annoncée de la voiture électrique, mais els constructeurs sortent de nouveaux modèles chaque année, quelqu'un peut leur expliquer?

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Devant la réalité ..
Déjà les évolutions se font progressivement donc l'infrastructure a le temps de s'adapter, ensuite pour le transport lourd on peut envisager la pile a combustible, avec une centaine de stations H2 sur les grand axes, alimentées via une centrale solaire et/ou un champ d'éoliennes. Il y a en tous les cas plusieurs possibilités autres que le carburant, ais ca demande un effort intellectuel et d'adaptation, ce n'est visiblement pas facile pour tous.

On peut inciter et contraindre avec la fiscalité, mais en finalité il faut drastiquement réduire notre dépendance au pétrole et éviter de le transformer en carburant pour le cramer, c'est une vision a long terme que le beauf réfractaire est incapable de comprendre.

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 07 février 2024 08:20
lepicard a écrit : 06 février 2024 21:50

Je n'aime pas le mélange :XD:
On parle de pollution OU de mon âge ?
Ton copain (qui parle d'insultes et ne peut pas répondre sans m'en envoyer ) est aussi borné que toi ..
Je sais que vous êtes des pointures ( :mdr3: ) de l'écologie ..
Mais les lignes que vous critiquez sont claires ..
Si seulement vous aviez des arguments ..je pourrais les comprendre .
Mais non DU MOMENT ou on est pas d'accord . :perv: .on est des cons ..
Et parler des camions en termes de pollution ...c'est interdit ?
Il n'y a pas de camions chez vous ??????
Tu vois, il ne fait pas encore jour, et je vois le ciel zébré de trainées ...
C'est certainement les oiseaux .... ::d
:hello:
Ah, bientôt un rapport avec les chemtrails, c'est bien du même niveau :XD:

Alors en effet, pour toi un gugus un peu journaliste qui n'a aucune étude sérieuse raconte des trucs dans un bouquin, il est plus crédible qu'une commission de scientifiques experts qui a planché pendant plusieurs années sur le sujet. On tombe de plus en plus en idiocratie et tu en est l'alpha, de plus en plus suivent tes traces par pur flemme intellectuelle, c'est plus facile de condamner Copernic que de faire l'effort de comprendre sa thèse...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »