Toujours ces raisonnements tenus en conférence avec les collègues du PMU, qui deviennent docteurs en science après le 10 eme pastis. EN plus cet argument a déjà été balayé maintes fois ici, mais tu radotes le vieux.mic43121 a écrit : ↑06 février 2024 12:58sofasurfer a écrit : ↑06 février 2024 12:36
Le livre a un titre accrocheur comme toujours, mais els questions posées me paraissent pertinentes. Il y a au delà de la voiture électriques des questions sociétales, comme l'autopartage, la voiture sans chauffeur que l'on peut emprunter comme un service de transport a la demande, l'étalement temporal des déplacements professionnels, la place de la "bagnole" sur les voies de circulation etc.
En ce qui concerne les copros et les maisons de ville, il existe des solutions de borne mutualisée avec un faible surcout, mais il y a actuellement un problème d'acceptation des copropriétaires, indépendant de la VE.
Et ceux la de problèmes ?? les Maths ne te parlent pas ..
C'est justes des multiplications ..![]()
Quand nous aurons tous des voitures électriques, nous constaterons que
nous ne pourrons pas les utiliser !
Quand nous aurons tous des voitures électriques, nous constaterons que nous ne pourrons pas les utiliser !
Les têtes pensantes actuelles de la France, n'ont toujours pas cogité sur ce problème, ils le laissent pour les têtes pensantes
de 2035 !
Pour la France, en appliquant les règles élémentaires de
l'électricité, on peut démontrer que cela conduit en effet à ne
plus pouvoir se déplacer :
1) Il y a 39 millions de voitures en France.
2) Supposons que 50% du parc des voitures soit électrique.
3) Et que chaque voiture ne soit rechargée qu'une nuit sur deux.
4) Cela fait donc 39 millions x 50% x 1/2 = environ 10 millions de
VE en charge chaque nuit.
5) Le plus petit chargeur, celui de la Zoé, consomme 6 kW
pendant 9h30 pour charger les 54 kWh de sa batterie.
6) Ces hypothèses sont très optimistes car il y a des chargeurs jusqu'à 10 fois plus puissants pour les très grosses voitures ou pour des recharges rapides.
La puissance nécessaire sera alors de 10 millions x 6 kW =
60 000 MW ! Pour mémoire on a failli avoir un black-out
électrique en février 2022 pour de 73 000 MW de consommation totale (usines, bureaux, maisons, transports, etc.) !!
Donc pour charger la nuit seulement 10 millions de VE sur les
39 du parc, il faut presque doubler la capacité de la production électrique en France.
Vite, il faut mettre en construction 40 réacteurs nucléaires EPR
de 1 400 MW. Et doubler la mise si on veut 100% de voitures électriques.
Comme c'est impossible économiquement, techniquement dans
un délai aussi court, et même irréaliste dans l'absolu, cela
conduit obligatoirement au rationnement de l'électricité et donc
des déplacements individuels pour le peuple, les élus auront probablement des dérogations.
MERCI LES ECOLOS BOBOS.
Déjà on est loin de tous charger en même temps, parcours moyen 26 km par jour, pour des véhicules ayant une possibilité de 400 km en moyenne, si on a un seuil a 20% ca fait une charge tous les 10 jours
Ensuite la plupart recharge le nuit, la ou on consomme actuellement 1/5 eme de l'électricité produite, on a de la marge
Puis il y aura une explosion des installations photovoltaïques
Enfin il y a bien un rapport de l'ADEME sur la question, il suffit d'augmenter la production globale de 10 à 15% pour satisfaire l'ensemble des besoin d'un parc auto en électrique. Donc on a largement le temps.
Et puis la banalisation de la VE permettra d'éviter une coupure de secteur grâce au V2L, la batterie se décharge dans le réseau local pour le soulager.
Tu es incapable de sortir des chiffres, comme tous les abrutis qui répètent bêtement ce que raconte le beau frère de la voisine. Tu préfères lire les âneries d'un site ou groupe anti VE et de les balancer ici pour faire croire que tu es intelligent. Rassures toi, ca ne fonctionne pas
