quitte à citer des chiffres de sondages, autant les citer TOUS . d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre de lien, hein Ubu ???UBUROI a écrit : Drouet s'écroule, après les autres!
Drouet aurait dû faire l'ENA plutôt que le BPC -2.
Il aurait appris à gérer sur le long terme les pressions des "meneurs" ou des "gouvernants": un matador d'opérette pitoyable.
ELABE dit aujourd'hui que 20% des français soutiennent les GJ, 30% éprouvent de la "sympathie" (je me marre quand on utilise cette formule inappropriée), soit -3 points, et le score le plus bas.
De plus 60% des français disent clairement STOP à la mobilisation. Les FDO sont rassurées.
Mais 30 000 talibans seront dans la rue... ad vitam aeternam QQsoit les mesures de Macron, soutenus par la France Insoumise et le RN, les propagateurs de la haine anti Vè... je vis en particulier Ruffin, Garrido
https://www.bfmtv.com/actualite/sondage ... 79459.html
déjà, dans ce que tu cites, la nuance entre soutien et sympathie est plutôt maigre, ce qui revient à dire qu'au moins 50% des français sont encore POUR les gilets jaunes, ce qui n'est pas rien ...
ensuite, on peut être pour les gilets jaunes, et réaliser que la mobilisation part en couilles du fait des stratégies glauques de ce gouvernement, et vouloir que ça s'arrête ... parce que cette forme de mobilisation a trouvé ses limites du fait des méthodes autoritaristes employées
cela ne veut pas dire que le mouvement doit s'arrêter, il peut perdurer à travers d'autres formes de mobilisation, sans risque de parasitage et donc de violence, et donc sans prétexte à la répression ou la désinformation
je cite moi aussi des passages instructifs, mais je laisse la liberté à chacun de lire l'article dans son ensemble
Les catégories de Français les plus en faveur d'un arrêt du mouvement sont les personnes de 65 ans et plus (70%, +7 points par rapport au 20 février 2019), les 18-24 ans (59%, +14) et les cadres (75%, -5). Les employés sont très divisés sur la question, avec seulement 53% d'interlocuteurs appelant à une cessation des défilés jaunes. Parmi les ouvriers, on ne trouve qu'une minorité de 43% pour appeler à la fin de la mobilisation.
Des clivages persistants
Les différents clivages entrevus précédemment se retrouvent dans ce segment. L'approbation des gilets jaunes est très large parmi les classes populaires, avec 66%, en progression d'un point, et domine toujours parmi les classes moyennes (52%, +3). On observe un bond chez les retraités, à nouveau au centre de l'actualité sociale ces jours-ci, avec 50% d'approbation, après un accroissement de six points.
En revanche, parmi les classes les plus aisées, on n'enregistre plus qu'un taux de 44% et la glissade est lourde du côté des habitants des communes rurales et des petites agglomérations, avec respectivement des scores de 54%, en chute de sept points, et 51%, après une baisse similaire.