Le dimanche??? Au boulot!!!

Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le dimanche??? Au boulot!!!

Message par véra »

il n'y a que l'Allemagne et la France qui persistent à ne pas travailler le dimanche, je pense qu'il faut vivre avec son temps, le dimanche est un jour comme un autre, les syndicats sont coincés là-dessus et il faudra bien un jour qu'ils s'y fassent.....! ;)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

non ce n est pas un jour comme les autre c est un jour on l on peut tous ce retrouvez entre amis ou en famille . si tu enleve ca tu detruit du ciment social et apres faudra pas pleurez si on retrouve ta voisine 3 moi apres ca mort , ses enfant bossez le dimanche , ils avait plus le temp de venir ...

enfioin QUI VA GARDEZ LES MOME LE DIMANCHE ?

tu oublie aussi que dans les pays ou l on travaille le dimanche les femmes qui on des enfant ne travaille plus !!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Rananen a écrit : non ce n est pas un jour comme les autre c est un jour on l on peut tous ce retrouvez entre amis ou en famille . si tu enleve ca tu detruit du ciment social et apres faudra pas pleurez si on retrouve ta voisine 3 moi apres ca mort , ses enfant bossez le dimanche , ils avait plus le temp de venir ...

tu oublie aussi que dans les pays ou l on travaille le dimanche les femmes qui on des enfant ne travaille plus !!

C'est ringard ce que tu affirmes, et je pense que le travail du dimanche va se développer, pour les gosses, il y a toujours des solutions....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

oui je suis ringard , je suis pour le progrès social , tu vois pas plus ringard que ça ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Vu ce matin sur France2: trois employée d'un supermarché de l'Herault licenciées pour avoir refuser de travailler le dimanche.

Et au temps pour les moutons allant à l'abattoir en bêlant à qui mieux mieux que "Ca sera sur la base du volontariat" ! :divers125 :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit : Vu ce matin sur France2: trois employée d'un supermarché de l'Herault licenciées pour avoir refuser de travailler le dimanche.

Et au temps pour les moutons allant à l'abattoir en bêlant à qui mieux mieux que "Ca sera sur la base du volontariat" ! :divers125 :divers125 :divers125

vu aussi . je trouve ça scandaleux . il compte attaquez au prudhomme , j espère que la boite sera LOURDEMENT condamnez .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: dimanche??? Au boulot!!!

Message par Crapulax »

Scarla a écrit : D'une demande de bosser plus,on passera à une intimidation puis on passera à une obligation et voir un licenciement!

Je l'ai vu aussi ce matin sur la 2.2 hotesses de caisses entre autre qui avait des raisons familiales et à qui on avait dit que c'était sur le volontariat.Mon post du 27 avril n'a pas eu le temps de vieillir. :content79 :content79 :content79 :content79 Et dire que beaucoup croient encore à la gentillesse des patrons (pas tous bien sur). :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Et bien pour la première fois de ma vie, ce dimanche je vais travailler. Et sûrement mardi (14 juillet) aussi.

Sur le sujet de base, je n'ai toujours pas changé d'avis : je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche, et surtout pour l'ouverture des services publics (au sens large du terme) tôt le matin et tard le soir pour que l'on n'ait pas besoin de poser une journée de congé pour s'y rendre.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Stick a écrit : Et bien pour la première fois de ma vie, ce dimanche je vais travailler. Et sûrement mardi (14 juillet) aussi.

Sur le sujet de base, je n'ai toujours pas changé d'avis : je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche, et surtout pour l'ouverture des services publics (au sens large du terme) tôt le matin et tard le soir pour que l'on n'ait pas besoin de poser une journée de congé pour s'y rendre.
ça se mort la queue , si tu ouvre les service public le dimanche mais que tout le monde bosse le dimanche , tu sera bien obliger de poser un congés quand même .

d autre par pour agrandir les horaire d ouverture il faut plus de personnel . tu le paye comment ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non, il faut du personnel plus compétent, sans doute plus intéressé.

Et plus une bonne femme de 55 ans qui compte le temps qui lui reste avant la retraite au guichet, et dix de ses petits camarades derrière qui boivent le café en racontant leurs dernière vacances.

Plus de latitude horaires dans les services publics, oui, ouverture le dimanche, je n'en vois pas l'intérêt.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Rananen a écrit : ça se mort la queue , si tu ouvre les service public le dimanche mais que tout le monde bosse le dimanche , tu sera bien obliger de poser un congés quand même .

d autre par pour agrandir les horaire d ouverture il faut plus de personnel . tu le paye comment ?
D'abord, tout le monde ne va pas travailler le dimanche : seuls les commerçants devraient être concernés (en plus de ceux qui travaillent en production continue et certains services indispensables tels les hôpitaux ou les gendarmeries).
Pour tous les autres, l'ouverture des services publics le dimanche seraient un confort certain.
En ce qui concerne les horaires, je ne parle pas de les "élargir", mais de les "adapter". En clair, je ne souhaite pas qu'ils soient ouverts de 6h00 à 22h00 sans discontinuer, mais qu'ils le soient de 7h00 à 10h00, et de 17h00 à 22h00. Ca, c'est du service public "au service du public".
Ah, bien sûr, ça va perturber le rythme de ceux qui y travaillent. Mais, au risque de me répéter, la fonction primaire du service public est d'être au service du public, pas de ses employés...
Raymond Aron
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Stick a écrit : En clair, je ne souhaite pas qu'ils soient ouverts de 6h00 à 22h00 sans discontinuer, mais qu'ils le soient de 7h00 à 10h00, et de 17h00 à 22h00. Ca, c'est du service public "au service du public".
Ah, bien sûr, ça va perturber le rythme de ceux qui y travaillent. Mais, au risque de me répéter, la fonction primaire du service public est d'être au service du public, pas de ses employés...
et bien sur, on va créer un service public pour garder les gamins de ceux qui vont arrêter de bosser à 22 heures.
Je sais pas si tu sais l'école primaire ca existe encore.
Et ensuite qu'on ne vienne pas nous parler d'éducation défaillante, car si en plus le dimanche on s'éloigne de la marmaille et de leurs devoirs.. :langue11
Mais bon, moi je marche à l'ancienne de ce coté là...j'ai peut être pas raison.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GECKO a écrit : et bien sur, on va créer un service public pour garder les gamins de ceux qui vont arrêter de bosser à 22 heures.
Et pourquoi pas ? Créons des emplois, le chômage augmente !
Euh, ouais, faut les payer...
Tu as mis le doigt sur un problème, mais il doit y avoir une solution.
GECKO a écrit :Je sais pas si tu sais l'école primaire ca existe encore.
Euh, oui, mais je ne vois pas le rapport.
GECKO a écrit :Et ensuite qu'on ne vienne pas nous parler d'éducation défaillante, car si en plus le dimanche on s'éloigne de la marmaille et de leurs devoirs.. :langue11
Là non plus, je ne vois pas le rapport. On n'est pas obligé de passer tout son dimanche à faire les boutiques, et il n'est pas interdit de faire faire leurs devoirs à ses enfants d'autres jours que le dimanche.
GECKO a écrit :Mais bon, moi je marche à l'ancienne de ce coté là...j'ai peut être pas raison.
Si tu passe du temps avec tes enfants et que tu les encourage à travailler, tu as raison.
Raymond Aron
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit : non ce n est pas un jour comme les autre c est un jour on l on peut tous ce retrouvez entre amis ou en famille . si tu enleve ca tu detruit du ciment social et apres faudra pas pleurez si on retrouve ta voisine 3 moi apres ca mort , ses enfant bossez le dimanche , ils avait plus le temp de venir ...

Ridicule, si les enfants travaillent le dimanche, ils peuvent parfaitement rendre visite à leurs parents âgés un autre jour de la semaine, sais-tu que les gens ne meurent pas nécessairement le dimanche. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pour les services publics, entre midi et deux et un peu après 16h00, genre 17h00, soyons fous 18h00, ça serait pas mal.

7h00 du mat et 22h00 le soir, tu y vas fort Stick.

Mais ne me dites pas qu'il n'y a pas assez de fonctionnaire en France.

Quoi ?

C'est pas le sujet ?

Exact. :arrow:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »