Pécresse espère encore des examens avant l'été

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Pécresse espère encore des examens avant l'été

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : rana a raison pour une fois,quand on voit votre niveau,difficile de parler comme cela des profs! :lol:
arretez de défendre votre corporation, vous naimez pas que l'on vous dise vos 4 vérités et vous pensez détenir la vérité...non vous détenez votre vérité de petit fonctionnaire imbu de ses petits pouvoirs et de ses gros privilèges....quand à mon niveau, levez la tête trés haut et vous verrez
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : arretez de défendre votre corporation, vous naimez pas que l'on vous dise vos 4 vérités et vous pensez détenir la vérité...non vous détenez votre vérité de petit fonctionnaire imbu de ses petits pouvoirs et de ses gros privilèges....
si vous saviez lire,vous sauriez que je ne suis ni fonctionnaire,ni prof.
quand à mon niveau, levez la tête trés haut et vous verrez
la fiante de pigeon qui tombe la?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je voudrais savoir combien d'universités il y a en France et combien sont bloquées, et le chiffre de 700 certains disent que c'est erroné alors avez-vous les vrais chiffres? :?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit : je voudrais savoir combien d'universités il y a en France et combien sont bloquées, et le chiffre de 700 certains disent que c'est erroné alors avez-vous les vrais chiffres? :?

atention si tu demande les chiffres tu risque des réprimandes de la part du gouvernement , c'est un sujet tabou !!
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

http://sorbonneengreve.revolublog.com/?nppage=5&page=2

Dédicace pour Eax, un prof de Caen en grève de la faim :content36
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Sov Strochnis a écrit : En espérant simplement que ces entreprises et mécènes ne donnent pas trop de directives sur la manière et sur les choix d'enseignements dans l'université. Je visualise mal encore, mais un peu comme les artistes moulés par des entreprises qui veulent faire du chiffres, avec un style déterminé, etc.
Allez voir du coté des USA ou de UK si la recherche fondamentale (réputée non rentable) a été anéantie par la présence d'entreprises privées dans les mécènes.

Pour votre parallèle avec la création artistique, vous pouvez remarquer que le formatage des artistes par les Majors (type Star'Ac) a été largement contrebalancé par l'émergence d'une création indépendante et totalement libre (essentiellement sur le net) : si quelque chose trouve un public, il n'y a pas besoin d'institutions pour que çà marche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Pour votre parallèle avec la création artistique, vous pouvez remarquer que le formatage des artistes par les Majors (type Star'Ac) a été largement contrebalancé par l'émergence d'une création indépendante et totalement libre (essentiellement sur le net) : si quelque chose trouve un public, il n'y a pas besoin d'institutions pour que çà marche.
qui galère et qui n'a aucune aide.l'essentiel du fric va aux grosse pontes et boites,notamment la starac.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : qui galère et qui n'a aucune aide.l'essentiel du fric va aux grosse pontes et boites,notamment la starac.
Tous les grands artistes ont galéré pour se faire un nom : Piaf, Aznavour, Trenet, Brel, Van Gogh, Gauguin... Il en a même certains qui ont galéré jusqu'à après leur mort !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Tous les grands artistes ont galéré pour se faire un nom : Piaf, Aznavour, Trenet, Brel, Van Gogh, Gauguin... Il en a même certains qui ont galéré jusqu'à après leur mort !!!
la grosse différence,c'est que ce sont de vrais artistes,et qu'a l'époque,on filait pas du fric pour faire des artistes artificiels,s'ils ont réussit,c'est parce qu'ils avaient autre chose qu'une belle gueule,et qu'on ne mettait pas du fric sur eux pour cela!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : la grosse différence,c'est que ce sont de vrais artistes,et qu'a l'époque,on filait pas du fric pour faire des artistes artificiels,s'ils ont réussit,c'est parce qu'ils avaient autre chose qu'une belle gueule,et qu'on ne mettait pas du fric sur eux pour cela!
On trouve encore de vrais artistes sur le net de nos jours... Des types qui n'ont pas besoin d'implorer des aides pour faire de la création et se démerder pour y arriver.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : On trouve encore de vrais artistes sur le net de nos jours... Des types qui n'ont pas besoin d'implorer des aides pour faire de la création et se démerder pour y arriver.
faites moi plaisir,donnez moi des artistes connus (je parle d'artistes hein,pas de célébrités),qui émergent,et qui font pas autre chose que de la représentativité? (subventionnée?)

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : faites moi plaisir,donnez moi des artistes connus (je parle d'artistes hein,pas de célébrités),qui émergent,et qui font pas autre chose que de la représentativité? (subventionnée?)
Cali, Grand Corps Malade, Anais, la Grande Sophie...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

:content85 :content85 :content85 :content85 :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

95D a écrit : On trouve encore de vrais artistes sur le net de nos jours... Des types qui n'ont pas besoin d'implorer des aides pour faire de la création et se démerder pour y arriver.
Merci de reconnaitre le Rap Indépendant,ca m'étonne de toi. :content12 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Cali, Grand Corps Malade, Anais, la Grande Sophie...
tous ces gens la sont signés depuis des lustres.la plupart font partit de la grande variété,et touchent a block de fric.c'est pas des galériens.peut être cali,mais c'est tout.et encore je pense que son engagement politique l'a plus qu'aidé....
bon ca des artistes...faudra voir dans 5 ans. :lol: pour moi,ils en sont loin!
c 'est plus de la musique de l'air du temps...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »