La fin des privilèges toujours pas d'actualité...

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La fin des privilèges toujours pas d'actualité...

Message par Fonck1 »

maintenant,ils s'auto-congratulent... :lol:
Epad : Nicolas Sarkozy salue la décision de son fils

Nicolas Sarkozy a qualifié hier de « sage et courageuse » la décision de son fils Jean de ne pas briguer la présidence de l'Epad. Celui-ci a été élu hier tout de même administrateur de cet établissement par la majorité du conseil général des Hauts-de-Seine, la candidate présentée par la gauche, Nadine Garcia (PCF) ayant regroupé sur son nom les voix de l'opposition. Très à l'aise, le fils du président, portant de fines lunettes et vêtu sobrement d'un costume gris et d'une chemise bleue, a défendu sa candidature pendant plus de 20 minutes : « Je ne renoncerai à rien de l'ambition que j'ai pour ce quartier d'affaires, je ne renoncerai à rien de ma candidature à ce poste d'administrateur. » Il a appelé l'opposition « à la concertation, au partenariat pour donner à la Défense les moyens de sa politique ».

« De biens belles envolées. Mais quand j'entends Jean Sarkozy dire qu'il ne renonce à rien, j'ai beaucoup d'inquiétude pour l'avenir », a ironisé son adversaire communiste. En costume du XVIIIe siècle ou munis de simples pancartes, des militants de gauche ont dénoncé devant le conseil général des Hauts-de-Seine, la gouvernance de ce département et l'accession de Jean Sarkozy au poste d'administrateur de l'Epad. Reste un problème délicat à gérer pour la droite. Qui sera président de l'Epad ? La députée-maire UMP de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud est en bonne position. Elle a succédé en 2004 à la mairie à son père Charles. Mais elle entretient les pires relations avec lui depuis que ce dernier a voulu sans succès récupérer sa place. La droite craint encore une histoire de famille !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La fin des privilèges toujours pas d'actualité...

Message par Barbapoutre »

véra a écrit : ah! ah! ah! Vous en dîtes des conneries, puisque les diplômes ne servent à RIEN, et bien, il faut embaucher tous les jeunes qui échouent dès la 3ème...... :D :D :D :D
C'est la jalousie qui vous anime?
Dans ce sujet il n'est pas question d'embauche, mais de mandat électif.
Je ne sais pas si Jean Sarkozy aurait été ou non capable de présider cet établissement. En tout cas rien n'indique qu'il faille sortir de l'ENA ou polytechnique pour exercer cette fonction. Il suffit d'être conseiller général. Pour être conseiller général rien n'indique qu'il faille avoir un âge canonique.
Tout citoyen de nationalité française âgé de 21 ans, inscrit sur une liste électorale, domicilié dans le département ou inscrit au rôle d'une des contributions directes.

L'élection a lieu au suffrage universel direct et au scrutin uninominal.

Le scrutin comporte deux tours :

- au 1er tour, pour être élu, il faut :
o la majorité absolue de suffrages exprimés (moitié des voix plus une).
o un nombre de suffrages correspondant à un quart des électeurs inscrits

- au 2ème tour, est élu le candidat qui recueille le plus de voix.
Donc dans ses prétentions il était légitime.
A ceux qui élisent de prendre leurs responsabilités pour savoir ou non s'il était capable ou pas.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »