Presque 1 millions de gardes a vue en france!
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Presque 1 millions de gardes a vue en france!
si cette GAV peut être un électrochoc et empêcher un futur drame comme nous en voyons en milieu scolaire , trop souvent ces derniers temps .
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
De mon temps une bagarre de cour de récré ne justifiais pas un tel déploiement policier.tisiphoné a écrit : si cette GAV peut être un électrochoc et empêcher un futur drame comme nous en voyons en milieu scolaire , trop souvent ces derniers temps .
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
complètement sur réaliste la position de certains sur ce sujet.
HO !!! on est en france ! en démocratie, en république, dans un état de droit.
je suis désolé mais il est illégale de priver un citoyen de sa liberté sans motifs réel et reconnu.
c'est pas à pinot de décider parce que le gars l'a regardé de travers de le foutre en taule ! c'est pas la fête ! la on frôle l'état policier, la répression gratuite, libre et surtout sans contrôle.
j'entend parler de politique du chiffre, et je vois les forces de l'ordre se défausser de leurs responsabilité sur la question en disant : oui mais on a des consignes blablabla. il me semble qu'un policier est censé respecter la loi, ne pas jouer au petit caporal et si il existe vraiment une pression de la hiérarchie, alors qu'ils cessent tout simplement d'appliquer ses consignes.
se défausser ça va bien, mais on est responsable de ses propres choix, accuser son chef c'est un peu facile, surtout quand on voit la susceptibilité de ces nouveaux shérifs, toujours prompt à vous inculquer le respect du à l'uniforme.
par deux fois j'ai eu affaire aux trous du cul de la police nationale, les deux fois je me suis trouvé face à une bande de malfrat imbu de leur personne, sur de leur pouvoir et sans la moindre notion de ce qu'est la place d'un agent des forces de l'ordre vis à vis de la population civile. la connerie n'a pas de frontière, princiupalement lorsque les détenteurs du pouvoir se considèrent comme hors d'atteinte et au dessus des lois.
alors si pour certain ici, c normal de coffrer une gamine de 14 ans au reveil, sans lui laisser le temps de se changer, menotté. le tout pour une stupide bagarre au collège, ben merde ! je voudrais pas vous voir aux commandes du pays, ça fait froid dans le dos.
idem pour le regard de travers, les contraventions mineurs etc etc
merde on est en france pas en chine !
une personne sur 60 se prend une GAV par an une sur soixante ! si vous avez la malchance de tomber sur un contrôle qui se passe mal, énervement ou que sais je encore, vous avez de forte chance de vous retrouver en taule, dans une zone de non droit entièrement à la merci de vos geôliers. sans recours, vous avez juste droit à un doigt ds le cul sous le regard et les blagues pourrie d'une bande de con ravie de leur sentiment de supériorité.
HO !!! on est en france ! en démocratie, en république, dans un état de droit.
je suis désolé mais il est illégale de priver un citoyen de sa liberté sans motifs réel et reconnu.
c'est pas à pinot de décider parce que le gars l'a regardé de travers de le foutre en taule ! c'est pas la fête ! la on frôle l'état policier, la répression gratuite, libre et surtout sans contrôle.
j'entend parler de politique du chiffre, et je vois les forces de l'ordre se défausser de leurs responsabilité sur la question en disant : oui mais on a des consignes blablabla. il me semble qu'un policier est censé respecter la loi, ne pas jouer au petit caporal et si il existe vraiment une pression de la hiérarchie, alors qu'ils cessent tout simplement d'appliquer ses consignes.
se défausser ça va bien, mais on est responsable de ses propres choix, accuser son chef c'est un peu facile, surtout quand on voit la susceptibilité de ces nouveaux shérifs, toujours prompt à vous inculquer le respect du à l'uniforme.
par deux fois j'ai eu affaire aux trous du cul de la police nationale, les deux fois je me suis trouvé face à une bande de malfrat imbu de leur personne, sur de leur pouvoir et sans la moindre notion de ce qu'est la place d'un agent des forces de l'ordre vis à vis de la population civile. la connerie n'a pas de frontière, princiupalement lorsque les détenteurs du pouvoir se considèrent comme hors d'atteinte et au dessus des lois.
alors si pour certain ici, c normal de coffrer une gamine de 14 ans au reveil, sans lui laisser le temps de se changer, menotté. le tout pour une stupide bagarre au collège, ben merde ! je voudrais pas vous voir aux commandes du pays, ça fait froid dans le dos.
idem pour le regard de travers, les contraventions mineurs etc etc
merde on est en france pas en chine !
une personne sur 60 se prend une GAV par an une sur soixante ! si vous avez la malchance de tomber sur un contrôle qui se passe mal, énervement ou que sais je encore, vous avez de forte chance de vous retrouver en taule, dans une zone de non droit entièrement à la merci de vos geôliers. sans recours, vous avez juste droit à un doigt ds le cul sous le regard et les blagues pourrie d'une bande de con ravie de leur sentiment de supériorité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur
au réveil ? MDR
10H 30 et la gamine était en jogging
après on ne sait pas ce qui c'est passé dans l'établissement scolaire

après on ne sait pas ce qui c'est passé dans l'établissement scolaire

nankurunaisa
- Roll
- Posteur d'Argent
Scoop des grandes gueules RMC aujourd'hui:Rananen a écrit : http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 82050.html
une grande criminel bien sur , une ado de 14 ans , qu on laisse même pas s habillez avant de l embarquez pour 11 heure de garde a vu !!!
mais non y a aucun probleme ....
Une adolescente de 14 ans a été emmenée en garde à vue de chez elle, pour avoir été mêlée à une bagarre "menottée et en pyjama", selon les dires des GG!
Premier bémol, France3 nous apprends par l'entremise d'un représentant du syndicat policier "Synergie officier", M.Mohamed Douhane que cette jeune fille n'était ni en pyjama, ni menottée!
Deuxième bémol, entre les GG et les infos de 13h, la version change quelque peu et le pyjama, comme par enchantement se transforme en jogging.
Cela repose encore une fois le problème de l'emballement médiatique et des dossiers mal préparés, je m'étonne donc qu'au niveau journalistique, on puise prendre pour argent comptant toute info sans la vérifier et la balancer sur les ondes à des millions d'auditeurs.
Je rappelle enfin que les gardes à vue se font sur ordre d'un procureur, duquel les policiers reçoivent les ordres.
Je m'étonne que les médias ne soient pas informés de ce détail d'importance et impliquent directement les services de police, à chaque fois qu'une garde à vue puisse leur paraître exagérée.
- Roll
- Posteur d'Argent
Quand un simple contrôle se passe mal, c'est tout simplement que plus personne aujourd'hui n'est capable d'assumer ses actes.coincetabulle a écrit :si vous avez la malchance de tomber sur un contrôle qui se passe mal, énervement ou que sais je encore, vous avez de forte chance de vous retrouver en taule, dans une zone de non droit entièrement à la merci de vos geôliers.
Ensuite, il faut voyager un peu et vos verrez qu'à l'étranger vous êtes bien plus contrôlé, et parfois si vous faites le fanfaron, ça peut se terminer autrement que par une simple garde à vue!
Tout près de nous, au Royaume Uni, une simple bagarre peut se terminer très vite et en comparution immédiate par plusieurs années de détention!
Et si un contrôle se passe mal, la suite est inévitable, ça s'appelle outrage à agent, car de nos jours, on ne sait plus rien faire sans insulter l'autre.
M.Coincetabulle, votre message est une caricature, mais elle ne fait même pas rire... :roll:
- Roll
- Posteur d'Argent
On voit que vous êtes absolument ignorant des procédures policières, informez vous au lieu de sortir des inepties, à savoir que toute garde à vue se fait sur ordre d'un procureur et que ce n'est pas à Pinot simple flic d'en décider!coincetabulle a écrit : c'est pas à pinot de décider parce que le gars l'a regardé de travers de le foutre en taule ! c'est pas la fête ! la on frôle l'état policier, la répression gratuite, libre et surtout sans contrôle.

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Rigoureusement faux.Roll a écrit : On voit que vous êtes absolument ignorant des procédures policières, informez vous au lieu de sortir des inepties, à savoir que toute garde à vue se fait sur ordre d'un procureur et que ce n'est pas à Pinot simple flic d'en décider!
C'est sous le contrôle d'un OPJ (donc d'un policier) qui informe le procureur (et lui raconte ce qu'il veut).
Le plus souvent, Pinot cravate un type qui l'a regardé de travers et l'amène à sa kommadantur pour "contrôle d'identité" puis il "s'arrange" avec l'OPJ.
De toute façon, le seul risque serait que le procureur se rende compte ET déclare après coup qu'on ne l'a pas informé dans les règles de l'art ce qui rendrait la GAV irrégulière, donc les actes de procédure seraient nuls.
Comme bien souvent la GAV ne débouche sur RIEN puisqu'elle n'a été déclenchée que pour faire chier un citoyen qui n'a pas assez rampé devant Pinot ça n'a aucune espèce d'importance.
Et quand à l'outrage, il est automatiquement verbalisé par Pinot AVANT la GAV... et comme c'est parole de simple pékin contre parole de super-héros justicier c'est cuit.
"Ignorant" dites vous ? :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Evidemment...si les gardes à vue étaient toujours justifiées ! Moi aussi, j'aurais quelques exemples totalement délirants à raconter...Fonck1 a écrit : le meilleur moyen de pas aller en garde a vue,c'est de ne rien avoir a se faire reprocher!
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai que dans l'administration,on court après le travail,et même on s'en rajoute!!dinosaure a écrit :
C'est sous le contrôle d'un OPJ (donc d'un policier) qui informe le procureur (et lui raconte ce qu'il veut).

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
tout a lheure dans le journal de france 2 on avait la gamine de 14 ans qui c'est fait emmené en garde a vue pendant 9h
en pyjama pour s'être interposé dans une bagarre de cour de récré....
franchement vous la voyez vous l'entendez vous savez très bien que c'est pas une racaille ou une violente....
9h de garde a vue pour sa sortie du lit sans rien comprendre ....
elle avait l'aire completement sous le choc encore...
bref ce genre de chose n'arrivait pas avant notre pays devient un état policier.
inefficace en plus...
en pyjama pour s'être interposé dans une bagarre de cour de récré....
franchement vous la voyez vous l'entendez vous savez très bien que c'est pas une racaille ou une violente....
bref ce genre de chose n'arrivait pas avant notre pays devient un état policier.
inefficace en plus...
Modifié en dernier par BASTOS95 le 09 février 2010 14:58, modifié 1 fois.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
- Fonck1
- Administrateur
les exemples ne sont pas les généralités,ca représente combien,en pourcentage les "exemples"?LadyAnne a écrit : Evidemment...si les gardes à vue étaient toujours justifiées ! Moi aussi, j'aurais quelques exemples totalement délirants à raconter...
je rajouterais que: rien ne prouve qu'elle soit coupable,une GAV,c'est pas un procès,c'est une interrogation des faits,elle ne va pas non plus en mourir!
maintenant,pour éviter les problèmes (excitations,injures,coups,etc etc....)les flics ne prennent plus aucun risques.il y en a ici qui se délectent de leur taper dessus quand un se suicide avec ses lacets.il ne faut pas s'étonner qu'ils suivent rigoureusement les procédures.
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai que devant les médias,elle va parler "ziva" et insulter tout le mondeBASTOS95 a écrit : tout a lheure dans le journal de france 2 on avait la gamine de 14 ans qui c'est fait emmené en garde a vue pendant 9h
en pygama pour s'etre interposé dans une bagarre de cour de récré....
frenchement vous la voyé vous l'entendez vous savez tres bien que c'est pas une racaille ou une violante....
inefficace en plus...

- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
ouai mais tu sais quelqun qui parle ziva comme tu dit la plus par du temps il
ne s'en rend meme pas compte bref
croit tu franchement qu'il y avait besoin d'un tel déploiement de force
de 9h de garde a vue d'une volonté innexpliqué d'humillier la perssonne
en la laissant en pygama.....
pour une aussi banal histoire ou c'est juste une dispute entre gamine dans une cour de récré
perssonne n'a été bléssé gravement si la police doit sortire du lit et emmené en garde a vue pendant des heures
tous les gamins qui ce sont battue a la récré pour des bétise on va ou la?????
C'est ridicule!
ne s'en rend meme pas compte bref
croit tu franchement qu'il y avait besoin d'un tel déploiement de force
de 9h de garde a vue d'une volonté innexpliqué d'humillier la perssonne
en la laissant en pygama.....
pour une aussi banal histoire ou c'est juste une dispute entre gamine dans une cour de récré
perssonne n'a été bléssé gravement si la police doit sortire du lit et emmené en garde a vue pendant des heures
tous les gamins qui ce sont battue a la récré pour des bétise on va ou la?????
C'est ridicule!
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
quand quelqun porte plainte on envoi une lettre de convocation elle la reçoi et on regle l'histoire
ou on fait un proces qui ce regle devant la justice...
c'est les gens dangereux les gros délinquant qui peuvent etre traité de la sorte
la frenchement sa vous satisfait moi je trouve que l'on regresse vraiment...
ou on fait un proces qui ce regle devant la justice...
c'est les gens dangereux les gros délinquant qui peuvent etre traité de la sorte
la frenchement sa vous satisfait moi je trouve que l'on regresse vraiment...