Pour être honnête, je pense que cette loi ne serait pas mauvaise en soi .
Le droit qui s'applique sur un territoire est défini par les lois mais aussi par la doctrine et par les
coutumes du pays (s'il y a un avocat dans la salle, qu'il me dise si je me trompe!)
En partant de cet axiome, je pose également que la France à une culture à racine Chrétienne, qui ne prévoit absolument pas le port du voile pour toute autre femme que celles entrées dans les ordres.
De plus, la France a ratifié les traités internationaux sur les droits de l'homme (et ceux de la femme), qui prévoit notamment l'interdiction de priver une personne de son identité (hors le port d'un vêtement qui ressemble à une prison complète me fait fortement pensé que la personne perd une partie de son identité puisqu'elle ne peut se faire reconnaître des autres).
De plus, la liberté de culte ne s'appliquerait pas puisqu'il semble que le Coran ne prévoit pas le port de cette tenue dans ses textes.
En conclusion le principe d'égalité entre les femmes prime sur celui de la liberté individuelle (celle du culte) et la loi basée sur les us et coutumes européennes (conforme au droit international existant en matière de protection des êtres humains)s'applique pleinement.
Le cas "soeur" est autre puisque la tenu est prescrite par un code religieux et que cela fait partie des directives établies par un ordre religieux reconnu à l'échelle mondiale.
C'est juste mon avis