-
supprimé 1
- Fan d'Inter

dinosaure a écrit :
Pur hasard bien sur :roll:
J'ai rien dit !!! Strictement rien !
Tu me connais, je suis d'une grande naïveté !

-
véra
- Posteur DIVIN

C'est Barbara qui a lancé le sujet qui est assez délicat, faut le dire !!!
Je vais vous raconter une histoire vraie : C'est une collègue infirmière qui maintenant est à la retraite, elle a été à la 1ère manif de "SOS-Racisme" " Touche pas à mon pote" et elle était toute contente mais voilà deux jeunes filles qui étaient à côté d'elle ont dit : qu'est-ce-qu'elle fait là cette sale blanche? Elle a été tellement choquée, déçue qu'elle sait dit terminer je ne vais plus dans les manifs, et elle m'avait demandé de venir et je lui ai dit non que je n'aime pas les manifs, on ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver. Quand elle m'a raconté ça et bien je me suis dit que j'avais bien fait.....!

-
Patrick_NL
- Animateur

véra a écrit : C'est Barbara qui a lancé le sujet qui est assez délicat, faut le dire !!!
Je vais vous raconter une histoire vraie : C'est une collègue infirmière qui maintenant est à la retraite, elle a été à la 1ère manif de "SOS-Racisme" " Touche pas à mon pote" et elle était toute contente mais voilà deux jeunes filles qui étaient à côté d'elle ont dit : qu'est-ce-qu'elle fait là cette sale blanche? Elle a été tellement choquée, déçue qu'elle sait dit terminer je ne vais plus dans les manifs, et elle m'avait demandé de venir et je lui ai dit non que je n'aime pas les manifs, on ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver. Quand elle m'a raconté ça et bien je me suis dit que j'avais bien fait.....!

La lutte contre le racisme qu'il soit anti-blanc, anti-noir ou anti-strouchmp passe par l'éducation et l'éducation ne passe pas par le récit d'anecdotes personnelles qui sont invérifiables et n'ont pas vocation universelle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
tisiphoné
- Administrateur

-
véra a écrit : C'est Barbara qui a lancé le sujet qui est assez délicat, faut le dire !!!

elles n'ont pas de chance tes amies hein Véra :oops:

nankurunaisa
-
véra
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
elles n'ont pas de chance tes amies hein Véra :oops:

je t'assure que c'est vrai, j'en ai d'autres encore, je n'ai plus 20 ans et j'en ai vu de toutes les couleurs!!!!

-
barbara
- Posteur TOP VIP

doublon a écrit :
Sauf que c'est Barbara la créatrice de ce sujet...
Cela va-t-il changer la donne ?
Ben voyons, si c'est Barbara qui a initié ce fil c'était sûrement pour inciter certains à donner libre court à leur racisme, c'est sûr qu'il y avait une idée vicieuse derrière ça!

"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
-
supprimé 1
- Fan d'Inter

barbara a écrit :
Ben voyons, si c'est Barbara qui a initié ce fil c'était sûrement pour inciter certains à donner libre court à leur racisme, c'est sûr qu'il y avait une idée vicieuse derrière ça!

Je ne fais que poser une question anecdotique !
Chacun est libre d'y répondre !

Je n'ai strictement rien dit d'autre !

-
VERNON
- Fan d'Inter

Dois-je comprendre que selon que l'on soit bien catalogué ou , au contraire , mal catalogué , on vous prête de bonnes ou de mauvaises intentions .
Pas d'à priori , Messieurs - dames , s'il vous plaît; souvenez vous que c'est souvent le commencement de l'intolérance .
Nous sommes des adultes bien éduqués , j'espère.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
véra
- Posteur DIVIN

C'est vrai que le racisme est con !! J'ai travaillé à l'hôpital et j'en ai vu des conneries mais énormes !!
J'ai assisté à une grosse bagarre et il y avait beaucoup d'antillais et quelques africains dans l'hôpital où je bossais, donc dans cette bagarre pour des bêtises en plus : l'antillaise qui avait de beaux cheveux crépus a lancé l'insulte à un infirmier d'origine camerounaise, elle avait dit : sale nègre d'africain !! lui il a répondu en riant tu t'es vue !! Et nous le personnel qui avions assister à cette bagarre d'insultes, on était sidéré !!!!

-
dinosaure
- Posteur DIVIN

véra a écrit :je t'assure que c'est vrai, j'en ai d'autres encore, je n'ai plus 20 ans et j'en ai vu de toutes les couleurs!!!!

Si tu n'es pas en train de nous recycler toutes les "anecdotes" lues sur des sites identitaires tu portes la poisse.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
tisiphoné
- Administrateur

-
dinosaure a écrit :
Si tu n'es pas en train de nous recycler toutes les "anecdotes" lues sur des sites identitaires tu portes la poisse.

:oops:

nankurunaisa
-
Krizlibre
- Posteur TOP VIP

véra a écrit :
je t'assure que c'est vrai, j'en ai d'autres encore, je n'ai plus 20 ans et j'en ai vu de toutes les couleurs!!!!

C'est hors sujet, on parle du racisme anti blanc, pas de toutes les couleurs...
-
Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
dinosaure a écrit :

Bon dieu,ces sites doivent être pleins a craquer avec tous ceux que tu y catalogues.
quel succès!
c'est ca qu'il faut faire pour avoir du monde?
Le nationalisme c'est la guerre !
-
véra
- Posteur DIVIN

Je vous donne ma parole d'honneur que ce que je dis c'est vrai, je n'ai jamais été dans les sites identitaires et c'est à l'hôpital que je travaillais que tout cela est arriver, j'ai bossé plus de 37 ans et à l'hôpital tu vois de tout, je suis déçue, j'aurais mieux fait de ne rien dire puisque vous doutez de ma parole, vous m'accusez injustement .....C'est moche !!

-
NSC
- Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
La lutte contre le racisme qu'il soit anti-blanc, anti-noir ou anti-strouchmp passe par l'éducation et l'éducation ne passe pas par le récit d'anecdotes personnelles qui sont invérifiables et n'ont pas vocation universelle.
QUOI??????
Tu ne connais pas apprendre par l’expérience?