Un monde sans OGM !

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un monde sans OGM !

Message par Rananen »

95D a écrit : Je mange, je bois et je fume ce que je veux.
Je ne sais pas si c'est le tabac, le pastis, la salade ou le rosbif qui me colleront mon prochain cancer... Mais je m'en fous.
Au moins, ma vie je l'aurai vécu.

et moi je veut etre libre de ne pas mangez d ogm , pourquoi m interdit ton ce droit !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
et moi je veut etre libre de ne pas mangez d ogm , pourquoi m interdit ton ce droit !!
plus-un2 juste avoir le choix.c'est pas compliqué.le choix,et le droit d'avoir le choix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Re:

Message par GEORGES »

95D a écrit : Votre naiveté visant à interdire l'émergeance d'un "Monsanto" français nous livre pieds et poings liés à l'appétit vorace des amerloques.

Quand vous ouvirez les yeux, il sera trop tard : on n'aura pris des décennies de retard face à eux. On n'aura plus qu'à manger ce qu'ils nous donneront.

La seule réponse possible c'est notre technologie contre leur technologie. Pas notre ignorance face à leur savoir.

Je vous laisse l'éloge de l'ignorance et du passéisme. Très peu pour moi.
J'adore les répliques comme celle-là, je répète encore une fois beaucoup appris et rien retenu, je ne suis pas opposé à la recherche pour les organismes génétiquement modifiés mais dans un milieu confiné.
Si ton plaisir est de manger de la merde bon appétit. j'achète mes légumes chez les petits paysans qui travaillent à l'ancienne sans pesticides et sans angrais chimiques (il y en a de plus en plus) et ma viande c'est pareille, petits producteurs qui élèvenet le veau sous la mère nourrie à l'herbe bien verte de nos montagnes et au fourrage dans l'étable l'hiver.
C'est vrai seules les gens de la grande ville savent ce qui est bon où mauvais c'est pour çà qu'ils viennent en vacances en province dès qu'ils peuvent, surtout pour mieux manger qu'en ville.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :
Si tu vois les choses comme ça, tu peux dire que tu veux être libre de ne plus voir de véhicules à essence, pourquoi t'interdit on ce droit ?

Et tu peux multiplier les exemples de ce que tu ne veux pas.

En fait, les ogm sont partout, et depuis un certain temps.

Il est difficile de ne pas en consommer, sauf faire ton jardin, et il faut être sur que les semences ne sont pas ogm.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Si tu vois les choses comme ça, tu peux dire que tu veux être libre de ne plus voir de véhicules à essence, pourquoi t'interdit on ce droit ?
les voir n'est pas les ingérer.

Et tu peux multiplier les exemples de ce que tu ne veux pas.
c'est son problème
En fait, les ogm sont partout, et depuis un certain temps.
contre l'avis des consommateurs
liberté a écrit :Il est difficile de ne pas en consommer, sauf faire ton jardin, et il faut être sur que les semences ne sont pas ogm.
contre l'envie de ceux qui n'en ont pas le choix.
tu peux en bouffer si tu veux..c'est ton choix! mais les citoyens demandent avoir le choix,la liberté,c'est pas ton pseudo? enfin....s'il s'y apparente.... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

es que quelqun sais si en france tous les petits plats tous fait et les légumes auront un signe particulier pour que l'on reconaisse si c'est des ogm ou pas es que quelque choses est prévu parce que comme a chaque fois pour ce genre de chose le gouvernement nous laisse dans le flow ON SAIS RIEN ....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

BASTOS95 a écrit :es que quelqun sais si en france tous les petits plats tous fait et les légumes auront un signe particulier pour que l'on reconaisse si c'est des ogm ou pas es que quelque choses est prévu parce que comme a chaque fois pour ce genre de chose le gouvernement nous laisse dans le flow ON SAIS RIEN ....
Le temps qu'une loi, qu'un décret, soient pondus, concernant l'obligation de désigner les ogm présents dans la nourriture, tout sera ogm, même les semences que certains planteront dans leur potager en pensant faire du bio sans ogm.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

c'est révoltant et moi je v'ais vous dire on peut condamné les actes de josé bové!

MAIS SI ON NOUS LAISSE PAS LE CHOIX DE MANGER CE QUE L'ON VEUT MOI AUSSI JVER ALLEZ RAZER DES CHAMPS DOGM !!!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

BASTOS95 a écrit :c'est révoltant et moi je v'ais vous dire on peut condamné les actes de josé bové!

MAIS SI ON NOUS LAISSE PAS LE CHOIX DE MANGER CE QUE L'ON VEUT MOI AUSSI JVER ALLEZ RAZER DES CHAMPS DOGM !!!
Nul ne sait si les ogm sont dangereux, au stade actuel.
(Alain Remi)

T A C N ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : et moi je veut etre libre de ne pas mangez d ogm , pourquoi m interdit ton ce droit !!
Personne ne vous l'interdit !!!
Vous avez le droit de tester vous même votre nourriture et de vérifier avant de la manger qu'elle est conforme à vos souhaits. Personne ne vous a jamais mis un Big Mac de force dans le gosier !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Personne ne vous l'interdit !!!
Vous avez le droit de tester vous même votre nourriture et de vérifier avant de la manger qu'elle est conforme à vos souhaits. Personne ne vous a jamais mis un Big Mac de force dans le gosier !!!

c est faux la ou les OGM sont implantez il contamine tout !
on m interdit donc le droit de mangez sans OGM . comme quoi pour vous la liberté s arrete la ou il y a des gros sous a gagnez !
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : c est faux la ou les OGM sont implantez il contamine tout !
Quel manque d'imagination !!!

Vous qui voulez mettre les OGM sous serre, quand les OGM seront majoritaires, vous pourrez toujours mettre les cultures bio sous serre pour qu'elles ne soient pas contaminées. :content12
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Quel manque d'imagination !!!

Vous qui voulez mettre les OGM sous serre, quand les OGM seront majoritaires, vous pourrez toujours mettre les cultures bio sous serre pour qu'elles ne soient pas contaminées. :content12

la nature en bocal et les poisons en liberté ...le monde a l envers ...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :
la nature en bocal et les poisons en liberté ...le monde a l envers ...

Vous croyez qu'on fait quoi avec les réserves naturelles ?

Et avec les élephants et les tigres ??? On leur a trouvé un bocal pour qu'il en reste quelques uns de vraiment naturels.
Et bien ce qu'on a fait avec les tigres, on devra surement le faire aussi avec le mais.

Ps : un champ de blé, même bio, n'a rien de naturel !!! Il est le fruit de la culture, des choix, des traitements et de la sélection de l'homme depuis plus de 4000 ans. Je vous défie de trouver en France 1km² de terrain VRAIMENT naturel. Je pense que vous n'en trouverez pas.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

encore une fois vous mélangez des produit issue de la sélection et des chimères !
ca na rien a voir et si les scientifiques n était pas soumis a des pressions énorme ( dire du mal des OGM = fin de ca carriere et arret des recherche en cours ) , il dirait tous que cest nuisible a l humanité .
seulement dans notre monde moderne la vérité scientifique est modifié par les puissance économiques !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »