Jiimmy a écrit :
Je ne considère pas que la position de celui qui s'évertue à vouloir couper, par prévention, tous les arbres d'une forêt immensément grande, riche et complexe, du fait qu'une poignée infime d'entre-eux serait tombée lors même que tous ceux derrière continueraient à croître silencieusement, recèle une quelconque sagesse.
L'arbre ne doit pas cacher la forêt effectivement.
Mais il faut aussi redresser les arbres tordus !
La montée rampante de l'Islamisme (néologisme qui, à mes yeux, ne comporte aucun sens) n'existe que dans l'esprit de ceux dont l'éclair, lorsqu'il survient, emporte la vue, assombrit le coeur, choque l'esprit de sorte à ce qu'il les pousse à revendiquer des mesures excessives en tout genre afin de se prémunir contre ceux qui le génèrent, tandis que leur perception est fortement exagérée et conduit à ce que ces mesures, parfaitement inoffensives par-ailleurs, s'attaquent à des innocents n'ayant rien à voir avec la production de ces mêmes éclairs.
En fait, il ne s'agit pas d'une guerre contre des personnes mais une guerre contre une idéologie islamo-fasciste.
Les musulmans en France qui pratiquent leur culte dans le respect des lois et des valeurs de la république n'ont rien à craindre.
Et je pense qu'il est trés malvenu de ta part de prendre la défense de cette idéologie, surtout si tu es français.
Vous n'êtes pas théologien, me semble t-il,
Tu vois quand tu veux, tu dis pas que des âneries !
ainsi vous ne possédez aucune légitimité, pas plus que n'importe quel politicien d'ailleurs, pour interpréter les règles Islamiques et pour décréter que l'Islam est ceci ou cela
L'islam on s'en bat les couilles, ce qui compte c'est les lois de la république, nos valeurs communes et notre art de vivre français !
En France on ne fait pas de provocation religieuse, la religion doit rester dans la sphère privée et ne doit pas faire l'objet de revendications et encore moins conduire à tuer des innocents pacifiques dans nos rues ou nos églises.
car la subjectivité inhérente à votre personne vous aurez conduit à penser que le statut de la femme est inférieur à celui de l'homme au sein de cette religion.
En tant qu’épouse, la femme musulmane doit obéissance à son mari
http://www.islamdefrance.fr/main.php?mo ... ue_menu=74
Je te fais grâce de l'inégalité de droits en termes d'héritage, tu connais le coran mieux que moi ...
Bourdieu, sociologue bien Français, produisait un livre démontrant, selon lui, que la femme se trouve placée sous domination masculine et ceci de façon pleinement inconsciente. Ainsi, il existe des personnes, comme moi, qui pensent que la femme occidentale se trouve revêtue d'un statut moindre que celui des hommes en occident (que ce soit financièrement, vestimentairement ou encore en terme de considérations et de perceptions).
Non, la femme et l'homme sont égaux en droit dans notre république et plus globalement dans l'idéologie occidentale.
En quoi votre droit à traduire vos perceptions dans la loi serait-il supérieur au mien ?
Lorsque je te dis que la France n'est pas un pays arabe, c'est une réalité historique et politique que tu ne peux pas nier et que tu dois accepter !