Tu me dis, STP, où est cet "ailleurs"?véra a écrit :UBUROI a écrit :
Citoyenne, on a la police, la Justice, les Elus qu'on mérite!
On ne se réveille pas au gré des élections, pour se rendormir ensuite et hiberner.
L'action tout le temps à son niveau, et dans toutes les structures de participation à la vie publique!
ah! c'est beau ce que tu dis !mais la réalité est ailleurs !
![]()
Car pour moi le hiatus entre les les périodes pré-électorales d'une productivité sémantique (je suis gentil) extraordinaire sur les forums et autres réseaux sociaux, et ensuite l'apathie généralisée des Gaulois pendant 5 longues années est stupéfiant.
Même le 1er mai ne regroupe plus la foule des opprimés sous le joug d'un patronat à la botte de la finance internazionale.
Les syndicats se dépeuplent...sont décriés.... mais rien ne les remplace.
Les partis perdent leurs adhérents... (sauf EN MARCHE qui continuent sa moisson
L' Association ANTICOR n' a pas les ressources du fonds de pension des retraités de l'Ontario qui vient de racheter les POMPES FUNEBRES GENERALES (aucun lien entre des retraités et les cercueils!)
L' ASSOCIATION DES CONTRIBUABLES ASSOCIES compte plus de 350 000 membres...
L'ASSOCIATION DES CONTRIBUABLES DE LEVALLOIS PERRET ( Balkany est dans le viseur...) comptait 208 membres en 2015
Voilà pourtant les exemples de l' "ailleurs " possible pour moi.
Restent bien sûr la Révolution sanglante qui coupera la tête aux meilleurs d'entre nous... l'opium et/ou la religion...et enfin la cryogénisation