61% des Français ne veulent pas d'un majorité pour Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: 61% des Français ne veulent pas d'un majorité pour Macron

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait un gagnant touchant 100 millions d'euros, dont il ne saura que faire, alors qu'il pourrait y avoir 1000 gagnants à 100 000 euros. :divers125
C'est pour attirer le chaland. C'est comme la mélenche qui promet que demain on rase gratis !
Dire qu'il y a des types qui se laissent attraper par des baratineurs comme ce mélenchon. Cela fait froid dans le dos de penser que des français puissent être aussi ... aussi, je reste poli.
Bah, dans un autre genre, c'est comme Fillon qui promettait qu'il allait supprimer 500 000 fonctionnaires. J'ai entendu Copé hier dire que cette proposition était complètement surréaliste.

Cela fait froid dans le dos de penser que des Français aient pu gober cela (en plus d'en avoir envie) et furent prêts à voter pour quelqu'un qui se servait allègrement dans les caisses pour faire bouffer toute sa smala. Ca en dit long sur leur sens moral et leur (absence de) bon sens.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
C'est pour attirer le chaland. C'est comme la mélenche qui promet que demain on rase gratis !
Dire qu'il y a des types qui se laissent attraper par des baratineurs comme ce mélenchon. Cela fait froid dans le dos de penser que des français puissent être aussi ... aussi, je reste poli.
Bah, dans un autre genre, c'est comme Fillon qui promettait qu'il allait supprimer 500 000 fonctionnaires. J'ai entendu Copé hier dire que cette proposition était complètement surréaliste.

Cela fait froid dans le dos de penser que des Français aient pu gober cela (en plus d'en avoir envie) et furent prêts à voter pour quelqu'un qui se servait allègrement dans les caisses pour faire bouffer toute sa smala. Ca en dit long sur leur sens moral et leur (absence de) bon sens.
500 000 ce n'est que 10% des fonctionnaire, Beaucop d'entreprises en difficultees font plus que ca.
C'est donc possible
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :

500 000 ce n'est que 10% des fonctionnaire, Beaucop d'entreprises en difficultees font plus que ca.
C'est donc possible
Copé ne savait probablement pas de quoi il parlait, lui qui a été ministre du budget notamment, et pas franchement d'un gouvernement trotskiste... :siffle: Et alors que tout le monde est à peu près d'accord qu'on est en sous-effectif pour faire tourner normalement et efficacement la plupart des services. :siffle:

Enfin, pas de panique, Macron est là, il va trancher dans le vif, lui aussi, comme promis.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :

C'est donc possible
500.000 fonctionnaires en moins c'est totalement réaliste. 1 officier pour 4 soldats ou gendarme...Une règle élémentaire de gestion explique qu'il faut un improductif pour 15 à 18 actifs... 3600 brigades effectif moyen 20 gendarmes soit 72000 mathématiquement 18000 officiers avec l'application de 1/15 1200 officiers suffiraient...Continuons 350.000 soldats , soit 87000 officiers multiplié par 1/15 5800 suffisent nous en sommes à 23000 ,de supprimés et avec cela les salaires les plus élevés...Continuons tous les offices HLM continuent à employer des fonctionnaires , alors que la gestion est assurée par Véolia, aucun n'a d'utilité, mais reste planqué par son statut...10.000 fonctionnaires étaient employés à la gestion de la taxe TV à Bercy ils sont toujours là à Glander évidemment ...En mensualisant les impôts sur le revenu , combien devraient disparaitre au fisc...
Combien sont planqués comme agents territoriaux...A Caen , tous les jours de l'année manque quasi 10% de l'effectif en maladie..Certains malades empruntent un véhicule et il reste planté 3 ou 4 mois...Une grande réforme doit être entreprise dans tous ses domaines...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
C'est donc possible
Copé ne savait probablement pas de quoi il parlait, lui qui a été ministre du budget notamment, et pas franchement d'un gouvernement trotskiste... :siffle: Et alors que tout le monde est à peu près d'accord qu'on est en sous-effectif pour faire tourner normalement et efficacement la plupart des services. :siffle:

Enfin, pas de panique, Macron est là, il va trancher dans le vif, lui aussi, comme promis.
Moi aussi, j'ai entendu Copé hier soir chez N&Z.
Je l'ai trouvé comme "hors contrôle" et complètement désinhibé, voulant régler ses comptes perso en direct à la télé.
Je pense qu'il a confondu N&Z avec sa séance chez son psy. Il avait besoin de se lâcher, on peut le comprendre, mais bon, pas devant les caméras ...
Il veut toujours régler de vieux comptes avec Fillon et se sert de l'élimination de Fillon comme d'un exutoire.
Sur le fond, je pense exactement la même chose que NSC.
De toutes les façons, le budget 2018 va être très difficile à boucler.
Quand on reporte les décisions difficiles année après année en faisant du déficit et en creusant la dette, les électeurs pensent que finalement, il n'y a pas vraiment de problèmes et que l'on peut continuer comme cela ...
Et c'est bien ce que tu penses, n'est-ce pas ?
Jusqu'au jour où cela pète et alors que se passe-t-il ?
Il suffit de regarder la Grèce. Le peuple qui ne comprend plus rien vote pour le populiste qui dit que tout peut continuer comme avant et même en mieux ...
Le populiste, une fois au pouvoir, désigne à la vindicte populaire les affreux et ignobles créanciers ... la finance, l'UE, l'Allemagne, la BCE, etc ...
Tout est écrit, Stounk.
Macron est la dernière chance pour la France. Si il ne réussit pas, dans 5 ans, un populiste comme mélenchon ou MLP est au pouvoir, avec la guerre civile, la misère voir la guerre en Europe qui iront avec.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
C'est donc possible

C'est qui cet "a peu pret tout le monde" car j'ai quelque doute sur qu'il affirme, nous avons une des plus grosse fonction public au monde. si elle manque d'efficacite, faut avant tou regarder son organisation, et la productivite,
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Moi aussi, j'ai entendu Copé hier soir chez N&Z.
Je l'ai trouvé comme "hors contrôle" et complètement désinhibé, voulant régler ses comptes perso en direct à la télé.
Pas "hors contrôle", mais décomplexé, comme sa droite décomplexée. ::d
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Par rapport au titre, ça voudrait que seul 5% de ceux qui ont voté Macron au second tour lui veulent une majorité, c'est pas un peu absurde comme sujet
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi ... :divers125
Fais-nous plutôt la liste de ce que tu as réussi à comprendre dans la vie, ça nous fera gagner du temps .... :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi ... :divers125
Fais-nous plutôt la liste de ce que tu as réussi à comprendre dans la vie, ça nous fera gagner du temps .... :siffle:
Bah par exemple, j'ai compris que Macron était un phénomène monté de toutes pièces... :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Bah par exemple, j'ai compris que Macron était un phénomène monté de toutes pièces... :siffle:
au moins lui est bien monté :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
au moins lui est bien monté :lol: :lol:
Ha bon, tu as des infos de première main? ::d
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Si il ne réussit pas, dans 5 ans, un populiste comme Mélenchon ou MLP est au pouvoir, avec la guerre civile, la misère voir la guerre en Europe qui iront avec.
:twisted:
C'est peut-être le but ?? :naah:

E.M manipule des citoyens mais lui même est manipulé sûrement ..
On arrive pas si vite si jeune au pouvoir sans avoir été propulsé par des gens de l'ombre bien plus forts ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Si il ne réussit pas, dans 5 ans, un populiste comme Mélenchon ou MLP est au pouvoir, avec la guerre civile, la misère voir la guerre en Europe qui iront avec.
:twisted:
C'est peut-être le but ?? :naah:

E.M manipule des citoyens mais lui même est manipulé sûrement ..
On arrive pas si vite si jeune au pouvoir sans avoir été propulsé par des gens de l'ombre bien plus forts ...
je pense que EM est un surdoué de la politique....nous verrons ce qu'il se passe dans 5 ans et si c'est à cela que l'on veut arriver, mais très honnêtement je ne pense pas.
a force de fréquenter les forums, on finit par voir des complots partout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit :
Victor a écrit :

Ah , jalousie quand tu nous tiens
Je ne comprends pas que l'on ne puisse admettre que des jeunes qui ont du talent réussissent dans la vie, un simple exemple Bill Gates a commencé jeune, il me semble
C'est bizarre de casser un jeune ou moins quand il ne pense pas comme vous
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »