Fonck1 a écrit : c'est que tu as fais de mauvais choix, ou que tu n’étais pas le meilleur !
n'importe quoi, je ne me base pas que sur mon cas personnel, perso je n'ai pas à me plaindre, j'ai été appréciée à ma juste valeur lorsque les dirigeants étaient intelligents et lucides ... mais ma position m'a aussi permis de voir de nombreux autres cas dans ces mêmes entreprises, des glandouilleurs qui profitaient du travail de leurs collaborateurs pour se faire mousser, des pistonnés qui n'avaient pas grand chose à prouver ...
ça fait partie de la réussite, aussi ! il faut savoir se mettre en valeur.
se mettre en valeur avec son travail, oui, mais pas avec du vent ! je te rappelle que c'est toi qui parles de mérite
et tu oublies juste le paramètre "chance", il existe vraiment, que ferais tu demain si (je ne te le souhaite pas) tu tombais gravement malade ou si tu avais un accident de la vie quelconque ? que ferais tu si tu avais été dans la peau d'un chômeur discriminé en fonction de son origine ou de son âge ? ou dans la peau d'une personne handicapée ?
je suis assuré pour cela !
ah oui, et là pour le coup, tu ferais donc partie des assistés que tu fustiges et pour lesquels les français qui travaillent paient ... ça te ferait plaisir dans ce cas qu'on parle de toi comme tu le fais ??
ce que je sais, c'est qu'une certaine partie touche volontairement ou non, et ne participe que très très peu à la société, et qu'une autre paye pour eux, que ce soit par le travail, l'isf, ou le prélèvement obligatoire.
oui, c'est ce qu'on appelle la solidarité nationale, ces personnes qui sont aujourd'hui sur le carreau ont payé pour toi ou paieront pour toi à un moment de ta vie ... la roue tourne ...
là tu parles de finance, c'est complètement hors sujet.Et qu'encore dans la finance, il y a aussi des mecs qui bossent 15 heures par jour, et qui se sortent les doigts du cul.faut pas envier les autres de façon étriquée.
c'est au contraire totalement dans le sujet, sauf si tu n'as rien compris à cette réforme : la réforme de l'ISF repose sur sa restriction au patrimoine immobilier, et ne s'applique plus sur les valeurs mobilières, et notamment le patrimoine financier
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
... Même l’ancien président (LR) de la commission des finances Gilles Carrez s’étonne de ce projet si déséquilibré. Pour lui, la nouvelle réforme de l’ISF va uniquement « frapper les petits riches », ceux qui ont un patrimoine immobilier, alors que les fortunes de 10, 20 voire 100 millions investies en valeurs mobilières seront totalement exonérées. « J’ai beau être de droite, je suis prêt à soutenir un amendement qui limitera l’exonération d’ISF au seul investissement productif. Quitte à réintégrer les œuvres d’art ! », explique le député LR.
Depuis l’annonce de ce projet de réforme de l’ISF, de nombreuses études économiques ont montré combien cette mesure allait bénéficier aux plus fortunés (lire les articles de Romaric Godin et de Laurent Mauduit). Car ce sont les plus riches qui détiennent la plus grande partie des patrimoines financiers sous forme d’actions, d’obligations, d’investissements financiers. Ce sont eux qui ont connu aussi la plus grande envolée de leur patrimoine depuis la crise financière, comme le rappelle année après année le rapport peu suspect de parti pris du Crédit suisse sur les grandes fortunes dans le monde. Une récente enquête du New York Times démontre le creusement sans précédent des inégalités qui s’est produit au cours des quatre décennies et surtout depuis la crise financière au profit des 1 % et surtout des 0,01 %....