suppression de l'ISF hormis sur le patrimoine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: suppression de l'ISF hormis sur le patrimoine

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :

dans le système auquel je rêve
les enfants de chacun auraient la même chose
pourquoi veux -tu qu'on prenne juste pour les adultes ??
les enfants ne savent aps gérer l'argent et ce sont les pire pour le péréniser.dans la passation actuelle (même si on peut la changer) quand tu touches le fruit de la mortd e tes parents ou autres, souvent t'as 50 balais ou plus !

ta mère aurait été aidée grâce au partage justement des biens
elle aurait eu un toit - il y aurait eu solidarité même pour lui construire :twisted:
ta mère ne serait peut-être pas mariée non plus :content12 ...elle aurait pu étudier plus étant jeune
peut-être plus travailler ? être plus autonome ..
car un système aussi équitable est un système qui bien sûr évacue tout machisme :twisted: ...
désolé, mais je crois au mérite, pas à la donnation. (même si je trouve l'héritage normal et naturel)

prends 100 euros que t'as gagné et 100 euros que on t'a donné,tu verras par toi même que tu ne le dépense pas de la même manière....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
tu sais, un patrimoine se fait avant de mourir, et son but premier,c'est d'avoir des beaux jours à la retraite, de profiter de la vie.
bien sûr qu'aujourd 'hui c'est comme ça : trimer pour espérer vivre décemment, vieux

Si on a une équité dès la naissance pour vivre correctement cela implique la même chose pour la vieillesse
c'est un système qui s'occupe de l'ensemble

je comprends que cela implique de tout mettre à plat :twisted:
quand on voit la difficulté pour faire passer une simple loi logique . évidente , morale sur la vie politique et sa moralité
on comprend que tout ce dont je rêve n'existera pas avant des siècles voire des millénaires
il a fallu des milliers d'années pour arriver à la Déclaration universelle des droits de l'Homme
j'imagine qu'il en faudra autant pour espérer l'équité réelle entre les gens
( je n'ai pas dit l'égalité en tout ! ça c'est illusoire et puis l'uniformité n'est pas une bonne chose )

actuellement j'insiste : on en est à la préhistoire question valeurs humanistes
ça progresse mais que c'est lent

Fonck merci d'essayer au moins de réfléchir et d'argumenter :twisted:
.. certains passent ici juste pour insulter sans avoir ni lu ni réfléchi :divers125

quelle jalousie Pack de rat ? j'ai une retraite très correcte :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Supprimer l’héritage ou le limiter...n'aura qu'un temps . Dés que le feu vert sera donné ....qui voudra investir dans son logement ou même qui voudra acheter ? Ceux qui espère toucher les dividendes (redistribués par l'état) serait très rapidement déçu . La source va se tarir rapidement ....

Car pour une immense majorité de Français acheter veut dire sacrifices .
IL est certain que ma vie aurait été tout a fait différente si au départ j'avais su que mon patrimoine partirait a l'état a mon décès. Et c'est évidement la même réaction dans mon entourage et au delas .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
tu sais, un patrimoine se fait avant de mourir, et son but premier,c'est d'avoir des beaux jours à la retraite, de profiter de la vie.
bien sûr qu'aujourd 'hui c'est comme ça : trimer pour espérer vivre décemment, vieux

Si on a une équité dès la naissance pour vivre correctement cela implique la même chose pour la vieillesse
c'est un système qui s'occupe de l'ensemble
trimer? non gérer.oui, on se serre un peu la ceinture.
mais celui qui gère pas finit à la retraite avec 800 euros par mois a condition qu'il ait travaillé toute sa vie avec le minimum requis.
c'dst pour cela, que les gens préparent leur avenir, pour ne aps avoir a subir le système qui ne peut pas fonctionner, ne serait ce que a cause de la démographie.
je comprends que cela implique de tout mettre à plat :twisted:
quand on voit la difficulté pour faire passer une simple loi logique . évidente , morale sur la vie politique et sa moralité
on comprend que tout ce dont je rêve n'existera pas avant des siècles voire des millénaires
il a fallu des milliers d'années pour arriver à la Déclaration universelle des droits de l'Homme
j'imagine qu'il en faudra autant pour espérer l'équité réelle entre les gens
( je n'ai pas dit l'égalité en tout ! ça c'est illusoire et puis l'uniformité n'est pas une bonne chose )
pour espèrer l'équité, il faudrait léquité de travail, de traitement, de tout.
hors; l'équité conduit à la nullité,parce qu'au final, on a aucun interet à se tirer vers le haut, puisqu'on on a comme les autres.
actuellement j'insiste : on en est à la préhistoire question valeurs humanistes
ça progresse mais que c'est lent
les valeurs humanistes c'est pour les autres, jamais pour soi.regarde ces bobos de gauche donner des leçons aux autres et filer en suisse se refugier pour les impots.
ça vaut aussi pour ceux de droite d'ailleurs, ou d'extreme droite, puisque marine a placé du fric dans des paradis fiscaux.
Fonck merci d'essayer au moins de réfléchir et d'argumenter :twisted:
.. certains passent ici juste pour insulter sans avoir ni lu ni réfléchi :divers125
c'est ce que je fais il me semble, j'insulte personne.
Allora a écrit : quelle jalousie Pack de rat ? j'ai une retraite très correcte :content12
toi allora, ya peu de gens qui ont des retraites correctes, parce qu'on leur a fait croire à la retraite à la française, rien que la démographie explique le pourquoi du comment.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Après chacun voit midi à sa porte, si des parents veulent absolument épargner en se privant de tout pour laisser un maximum à leur progéniture, c'est leur droit.
D'autres choisiront de tout cramer, partant du principe qu'ils n'ont qu'une seule vie et que les suivants devront se débrouiller par eux-mêmes, du moment qu'il y'a pas de règles établies en la matière. Une chose est sûre, l'état se sucre pas mal sur les héritages via les droits de succession et au bout du compte, chacun récupére un peu de cet argent tombé du ciel.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

TOUT le monde a son destin en main, s'agit juste de se bouger le cul.
si tu penses que te morfondre sur ta situation va te permettre de bien gagner ta vie, tu te plantes.

je paye largement plus d’impôt que d'autres, non seulement parce que je suis imposable, mais parce qu'en plus de mon travail sur lequel je suis déja taxé et assez lourdement, j'ai une société avec laquelle on me taxe encore.
je n'ai pas dit que c’était anormal, mais qu'on ne vienne pas me faire la leçon, je donne déjà plus d’impôt et taxes que d'autres.

je profite, mais je paye.beaucoup profitent, et ne payent rien.
c'est ça qui est lamentable, on parlait d’égalité, que chacun paye.

ce qui est pitoyable, c'est que personne ne paye à son niveau de revenu, je travaille beaucoup plus que d'autres, je comprends qu'on me taxe, mais j'ai pas de leçons à recevoir d'autres qui attendent qu'on leur mettent le steack dans la bouche, s'ils le veulent qu'ils se bougent le cul.
tu n'es pas le sujet Fonck, et je ne dis pas que tu ne contribues pas ... moi aussi je pourrais dire que j'ai trimé toute ma vie et que je continue encore, il n'en reste pas moins que travail acharné n'équivaut pas toujours à réussite, c'est faux !
j'ai connu suffisamment d'entreprises et de contextes pour réaliser que le mérite ne suffit pas, qu'il est souvent bien plus lucratif d'avoir un réseau relationnel bien placé, d'avoir une personnalité lisse et malléable, d'avoir des compétences en focusserie ...

et tu oublies juste le paramètre "chance", il existe vraiment, que ferais tu demain si (je ne te le souhaite pas) tu tombais gravement malade ou si tu avais un accident de la vie quelconque ? que ferais tu si tu avais été dans la peau d'un chômeur discriminé en fonction de son origine ou de son âge ? ou dans la peau d'une personne handicapée ?

Les choses ne sont pas aussi simples et tranchées que tu l'affirmes ... et tu ne peux pas préjuger de la proportion de profiteurs du système dans l'ensemble des "assistés" dont tu parles.

Tu parles de mérite, alors dis moi où est le mérite de ceux qui ne vivent que de spéculation et entretiennent des bulles fictives qui risquent de nous exploser à la tête comme cela a été le cas en 2008 ? Faut t'il rappeler que c'est précisément ceux là que Macron entend privilégier au travers de sa mesure scandaleuse ??
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
tu n'es pas le sujet Fonck, et je ne dis pas que tu ne contribues pas ... moi aussi je pourrais dire que j'ai trimé toute ma vie et que je continue encore, il n'en reste pas moins que travail acharné n'équivaut pas toujours à réussite, c'est faux !
c'est que tu as fais de mauvais choix, ou que tu n’étais pas le meilleur !
j'ai connu suffisamment d'entreprises et de contextes pour réaliser que le mérite ne suffit pas, qu'il est souvent bien plus lucratif d'avoir un réseau relationnel bien placé, d'avoir une personnalité lisse et malléable, d'avoir des compétences en focusserie ...
ça fait partie de la réussite, aussi ! il faut savoir se mettre en valeur.
et tu oublies juste le paramètre "chance", il existe vraiment, que ferais tu demain si (je ne te le souhaite pas) tu tombais gravement malade ou si tu avais un accident de la vie quelconque ? que ferais tu si tu avais été dans la peau d'un chômeur discriminé en fonction de son origine ou de son âge ? ou dans la peau d'une personne handicapée ?
je suis assuré pour cela !
Les choses ne sont pas aussi simples et tranchées que tu l'affirmes ... et tu ne peux pas préjuger de la proportion de profiteurs du système dans l'ensemble des "assistés" dont tu parles.
ce que je sais, c'est qu'une certaine partie touche volontairement ou non, et ne participe que très très peu à la société, et qu'une autre paye pour eux, que ce soit par le travail, l'isf, ou le prélèvement obligatoire.
Tu parles de mérite, alors dis moi où est le mérite de ceux qui ne vivent que de spéculation et entretiennent des bulles fictives qui risquent de nous exploser à la tête comme cela a été le cas en 2008 ? Faut t'il rappeler que c'est précisément ceux là que Macron entend privilégier au travers de sa mesure scandaleuse ??
là tu parles de finance, c'est complètement hors sujet.Et qu'encore dans la finance, il y a aussi des mecs qui bossent 15 heures par jour, et qui se sortent les doigts du cul.faut pas envier les autres de façon étriquée.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La part chance, dans la vie, est très importante. Je sais que pour moi elle l'a été; le jour où par hasard j'ai rencontré la bonne personne, ma vie à complétement changé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : c'est que tu as fais de mauvais choix, ou que tu n’étais pas le meilleur !
n'importe quoi, je ne me base pas que sur mon cas personnel, perso je n'ai pas à me plaindre, j'ai été appréciée à ma juste valeur lorsque les dirigeants étaient intelligents et lucides ... mais ma position m'a aussi permis de voir de nombreux autres cas dans ces mêmes entreprises, des glandouilleurs qui profitaient du travail de leurs collaborateurs pour se faire mousser, des pistonnés qui n'avaient pas grand chose à prouver ...
ça fait partie de la réussite, aussi ! il faut savoir se mettre en valeur.
se mettre en valeur avec son travail, oui, mais pas avec du vent ! je te rappelle que c'est toi qui parles de mérite
je suis assuré pour cela !
ah oui, et là pour le coup, tu ferais donc partie des assistés que tu fustiges et pour lesquels les français qui travaillent paient ... ça te ferait plaisir dans ce cas qu'on parle de toi comme tu le fais ??
ce que je sais, c'est qu'une certaine partie touche volontairement ou non, et ne participe que très très peu à la société, et qu'une autre paye pour eux, que ce soit par le travail, l'isf, ou le prélèvement obligatoire.
oui, c'est ce qu'on appelle la solidarité nationale, ces personnes qui sont aujourd'hui sur le carreau ont payé pour toi ou paieront pour toi à un moment de ta vie ... la roue tourne ...
là tu parles de finance, c'est complètement hors sujet.Et qu'encore dans la finance, il y a aussi des mecs qui bossent 15 heures par jour, et qui se sortent les doigts du cul.faut pas envier les autres de façon étriquée.
c'est au contraire totalement dans le sujet, sauf si tu n'as rien compris à cette réforme : la réforme de l'ISF repose sur sa restriction au patrimoine immobilier, et ne s'applique plus sur les valeurs mobilières, et notamment le patrimoine financier
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
... Même l’ancien président (LR) de la commission des finances Gilles Carrez s’étonne de ce projet si déséquilibré. Pour lui, la nouvelle réforme de l’ISF va uniquement « frapper les petits riches », ceux qui ont un patrimoine immobilier, alors que les fortunes de 10, 20 voire 100 millions investies en valeurs mobilières seront totalement exonérées. « J’ai beau être de droite, je suis prêt à soutenir un amendement qui limitera l’exonération d’ISF au seul investissement productif. Quitte à réintégrer les œuvres d’art ! », explique le député LR.

Depuis l’annonce de ce projet de réforme de l’ISF, de nombreuses études économiques ont montré combien cette mesure allait bénéficier aux plus fortunés (lire les articles de Romaric Godin et de Laurent Mauduit). Car ce sont les plus riches qui détiennent la plus grande partie des patrimoines financiers sous forme d’actions, d’obligations, d’investissements financiers. Ce sont eux qui ont connu aussi la plus grande envolée de leur patrimoine depuis la crise financière, comme le rappelle année après année le rapport peu suspect de parti pris du Crédit suisse sur les grandes fortunes dans le monde. Une récente enquête du New York Times démontre le creusement sans précédent des inégalités qui s’est produit au cours des quatre décennies et surtout depuis la crise financière au profit des 1 % et surtout des 0,01 %....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit : quelle jalousie Pack de rat ? j'ai une retraite très correcte :content12
Ben c'est simple, relisez ce fil...
Quel intervenant à dit vouloir que les pauvres se haussent au rang des plus riches? Aucun...! Ils veulent tous que les riches s'appauvrissent, en leur piquant un maximum d'argent afin de les ravaler au plus près des plus démunis...

Désolé, mais j'appelle ça, en effet, de la jalousie...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit :
Ben c'est simple, relisez ce fil...
Quel intervenant à dit vouloir que les pauvres se haussent au rang des plus riches? Aucun...! Ils veulent tous que les riches s'appauvrissent, en leur piquant un maximum d'argent afin de les ravaler au plus près des plus démunis...

Quelle caricature !! avez vous au moins pris la peine de lire les articles postés ?
que dites de vous des taux d'imposition des ultra-riches à 33% voire moins, quand les classes moyennes et aisées sont quasiment à 50% ?
ce qui est demandé au minimum, c'est justice sur les taux d'imposition avant de parler de + !!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

The Rat Pack a écrit : Ben c'est simple, relisez ce fil...

On sait parfaitement bien qu'il est impossible que tous les pauvres deviennent riches, les riches ne leur permettraient pas, car si c'était le cas, qui ferait les boulots de merde, qui videraient les poubelles des riches, et qui leurs torcheraient le cul le jour et ces riches deviendraient grabataires.

Je discute pas mal avec des amis et connaissances que tu appellent pauvres. Il ne sont absolument pas jaloux des plus riches, ils demandent juste : à avoir un emploi et de gagner correctement leur vie pour vivre décemment, d'élever leurs enfants correctement et pouvoir leur donner toute les chance de réussir leurs vies, de se nourrir, de se loger correctement, de se soigner, de se vêtir, d'avoir des loisirs qu'ils méritent autant que les riches.

Ces "pauvres", ils se moquent que les plus riches roulent en voiture de sport, possèdent plusieurs maisons avec piscine, bateaux, bouffent dans des restos 3 étoiles...ils demandent juste d'avoir le minimum pour vivre dignement, ce qui actuellement est loin d'être le cas pour au moins 10 millions de Français. Ce n'est pourtant pas dur à comprendre même pour un mec de droite.
Modifié en dernier par Fonck1 le 13 août 2017 16:20, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :

On sait parfaitement bien qu'il est impossible que tous les pauvres deviennent riches, les riches ne leur permettraient pas, car si c'était le cas, qui ferait les boulots de merde, qui videraient les poubelles des riches, et qui leurs torcheraient le cul le jour et ces riches deviendraient grabataires.
quelle réflexion ridicule, excusez moi.au niveau image d’Épinal, j'ai rarement vu un truc de ce niveau.
et pour que les pauvres deviennent riches, il faudrait déjà qu'ils le puissent, qu'ils le veulent, ou qu'ils s'en donnent la peine.

Je discute pas mal avec des amis et connaissances que tu appellent pauvres. Il ne sont absolument pas jaloux des plus riches, ils demandent juste : à avoir un emploi et de gagner correctement leur vie pour vivre décemment, d'élever leurs enfants correctement et pouvoir leur donner toute les chance de réussir leurs vies, de se nourrir, de se loger correctement, de se soigner, de se vêtir, d'avoir des loisirs qu'ils méritent autant que les riches.
oui en fait, ils veulent avoir une vie de riche quoi.
Ces "pauvres", ils se moquent que les plus riches roulent en voiture de sport, possèdent plusieurs maisons avec piscine, bateaux, bouffent dans des restos 3 étoiles...ils demandent juste d'avoir le minimum pour vivre dignement, ce qui actuellement est loin d'être le cas pour au moins 10 millions de Français. Ce n'est pourtant pas dur à comprendre même pour un mec de droite.
les dix millions de français ont qu'à bosser un peu plus.Personnellement, c'est ce que je fais.j'ai un salaire régulier très modeste, je suis aux 39 heures, et je travaille en plus pour me payer mes extras.
ça demande un peu de courage et d'huile de coude, mais ça marche.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit :

On sait parfaitement bien qu'il est impossible que tous les pauvres deviennent riches, les riches ne leur permettraient pas, car si c'était le cas, qui ferait les boulots de merde, qui videraient les poubelles des riches, et qui leurs torcheraient le cul le jour et ces riches deviendraient grabataires. Donc, appauvrissont les riches...! Quod erat demonstrandum...!

Mais vous ne m'avez pas compris (Est-ce vraiment étonnant?)
Bien sûr que le souhait des plus pauvres est, sinon de devenir riche, du moins d'être moins pauvre, pas que les riches leur ressemblent... Prendriez-vous les pauvres pour des imbéciles?
Non, je parle de ceux qui écrivent ici, et plus généralement des idéologues aux petits pieds...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

quelle réflexion ridicule, excusez moi.au niveau image d’Épinal, j'ai rarement vu un truc de ce niveau.
et pour que les pauvres deviennent riches, il faudrait déjà qu'ils le puissent, qu'ils le veulent, ou qu'ils s'en donnent la peine.

Dis ce que tu veux, mais tu as bien besoin de plus pauvres que toi pour vider tes poubelles, et détruire tes déchets, de te servir à table quand tu vas au restaurant, et un jour quand tu ne pourras plus le faire, tu auras bien besoin d'un ou d'une plus pauvre que toi pour te torcher et te laver le cul, quand tu ne seras plus en mesure de le faire, et cela viendra un jour, et pour certain ici, par leur âge, ce jour est très proche. Le jour que cela vous arrivera, parce que cela vous arrivera, vous vous rappellerez peut-être ce que je dis.
Alors merci de ne pas cracher sur les plus pauvres
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »