A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!

Message par Allora »

Allora a écrit :
ce n'est pas juste une question de porc pas porc .. ça va bcp plus loin !! mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour ceux qui ne sont pas sur le terrain
Plusieurs années j'ai été membre du conseil d'Adm de mon bahut
et bien ce genre de revendications ont les a vu passer( déjà fin des années 90 ..) :
demande de matériel spécial à usage unique halal pour les cuisines et ce pour cuisiner tous les plats des musulmans ( les Juifs n'ont JAMAIS rien demandé )
[b]Moriarty[/b] a écrit : On a vu qui ou quoi passer? lol vu? il manque pas deux lettres à "vu"...bonjour tristesse.
Image Moriarty Tsss tsss

quand un participe passé est suivi d'un infinitif on ne fait pas l'accord avec le COD même placé avant
Bonjour " j'aurais mieux fait de me taire !"
Modifié en dernier par Allora le 10 janvier 2018 01:11, modifié 7 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit : Les + contents se sont les charcutiers ,quelle pub pour les cochons donc pour leur tiroir caisse .Ca me rappelle "La traversée de Paris" .
+ sérieusement ,je suis pour qu'on mette 2 oeufs à la place pour éviter que les Français passent pour des islamophobes ..à condition que les islamistes ne prennent pas cette décision comme une victoire idéologique .
à condition que les végétariens et les islamistes et les juifs ne prennent pas cette décision comme une victoire idéologique

"Comme on connaît ses saints on les honore."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit :
à condition que les végétariens et les islamistes et les juifs ne prennent pas cette décision comme une victoire idéologique
Foutez donc la paix aux VGtariens !! .. :divers125
Les VG mangent les légumes et ne demandent rien : juste d'enlever la viande avant de prendre leur assiette
donc = économie pour l'établissement , en plus !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :
Ca se discute. Personnellement, je trouve qu'exiger que son gosse de 8 ans ne mange pas de porc, c'est une revendication d'ultra voulant imposer sa façon de voir la vie aux autres, comme les ultra-cathos qui veulent imposer leur crèche dans une mairie.
Non, ils n'imposent pas de manger comme eux. Ils réclament un plat de substitution.

Il y a la loi qui interdit la crèche de la nativité dans les mairies; aucune loi n'interdit les plats de substitutions y compris pour des motifs religieux.

La loi de 1905 est très claire sur ce point; quand bien même le plat sans porc serait un signe religieux, musulman ou juif, il ne serait pas en désaccord avec la loi de 1905 sur la laïcité.

Article 28

Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000508749

La nourriture n'est pas concernée par la loi de 1905.
Je ne dis pas que c'est illégal de demander cela, je dis que c'est contestable. Je ne pense pas que Dieu se soucie tellement de savoir ce que bouffent les enfants (pas plus que les adultes d'ailleurs), ou alors c'est vraiment un gros naze et qu'il aille se faire voir. :XD:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Allora a écrit :
gare au gorille a écrit :
Je pense que c'est Moriarty qui manque de cohérence. D'un coté il met la fameuse loi en avant pour réclamer la disparition des santons dans une mairie et de l'autre il voudrait qu'une école laïque prenne en compte le fait religieux de chacun pour établir des menus adaptés aux religieux.
:twisted:

et bien 9 pages déjà pour le sujet ?? :ghee:
pas le courage de tout lire de toute manière ça doit tourner en rond

Momoriaty est tout content -un sujet sur l'Islam !- il peut (essayer de ) vendre inlassablement sa soupe .

" Tu laisses les Musulmans imposer leur loi en France et partout ou t'es sale un FN "
( argument de qui n'a pas d'arguments ) et bla bla bla :roll:
sans parler des rappels à " la loi 1905 " en disque rayé :confus25

je sens qu'on va encore en bouffer de la loi 1905 :hehe:
dommage qu'elle n'aie pas été redigée par l'Abbé Cochon , Mauries l'aurait dédaignée
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Le Coran, sourate 3, verset 3:
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang,la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Toujours aussi pointu...!
Lol...votre lien?

En voici un, indiscutable, sourate 3 ....verset 3???

https://coran.oumma.com/sourate/3

Bonjour Moriarty. ;)

Tu as du remarquer que ça évoque les versets dans les discussions mais pour celle qui concerne "le porc" personne ne te parleras d'Ismaël et du sacrifice auquel il était "destiné".....

On pourrait parler du Cacher aussi,parce qu'il y a tout un "processus religieux" qui est suivi.....

Et des Chrétiens....Ah...Ces Chrétiens si parfaits d'après certains...Si soutenus.....Mais parmi ceux qui en parlent qui fait le Carême?
Qui va à la Messe régulièrement?
Qui va se confesser?
Qui aide l'église avec ses propres deniers?
Qui se propose à la paroisse pour l'entretien ou des travaux?
Qui ne mange pas de viande tous les vendredis?

Etc etc......Je l'ai toujours dit,se servir de la Religion à des fins personnelles est immonde.....Et peu importe la Confession....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :
Moriarty a écrit :

Lol...votre lien?

Bonjour Moriarty. ;)

Tu as du remarquer que ça évoque les versets dans les discussions mais pour celle qui concerne "le porc" personne ne te parleras d'Ismaël et du sacrifice auquel il était "destiné".....

On pourrait parler du Cacher aussi,parce qu'il y a tout un "processus religieux" qui est suivi.....

Et des Chrétiens....Ah...Ces Chrétiens si parfaits d'après certains...Si soutenus.....Mais parmi ceux qui en parlent qui fait le Carême?
Qui va se confesser?

Etc etc......Je l'ai toujours dit,se servir de la Religion à des fins personnelles est immonde.....Et peu importe la Confession....

Juste une remarque ..
moriaty qui n'est pas musulman mais qui pratique la langue mieux que les Arabes que je fréquente…
Ce coran qui ne parle que de punition ..de sévérité ..a l'égard de ceux qui ne respectent pas les lois …

C'était juste pour montrer que depuis le début de ces discussions il nous prend pour des idiots..
Moi qui suis un raciste bas du front ,j'aurai du mal a priver un enfant de nourriture.quel qu'il soit..blanc brun ou noir..
Lui n'a pas le courage d'assumer sa religion..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Juste une remarque ..
moriaty qui n'est pas musulman mais qui pratique la langue mieux que les Arabes que je fréquente…
Ce coran qui ne parle que de punition ..de sévérité ..a l'égard de ceux qui ne respectent pas les lois …

C'était juste pour montrer que depuis le début de ces discussions il nous prend pour des idiots..
Moi qui suis un raciste bas du front ,j'aurai du mal a priver un enfant de nourriture.quel qu'il soit..blanc brun ou noir..
Mais en quoi devrait-il "assumer" sa(et encore personne n'en sait rien je suppose) Religion Mic?
Est-ce qu'il est le porte-parole des Musulmans?
Est-il déjà lui même pratiquant?

Tu sais je pense personnellement que peu importe ce qu'il est le truc c'est qu'il parle en son Nom,comme tout le monde ici j'imagine non?

Par contre je pense réellement qu'il est Français.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :

c'est du même acabit.
on ne peut aps réclamer d'un côté ET de l'autre, vous manquez de cohérence.
Je pense que c'est Moriarty qui manque de cohérence. D'un coté il met la fameuse loi en avant pour réclamer la disparition des santons dans une mairie et de l'autre il voudrait qu'une école laïque prenne en compte le fait religieux de chacun pour établir des menus adaptés aux religieux.
Perso je pense que 4 santons traditionnels dans une mairie ne devraient déranger personne et je trouve stupide de servir du porc à des élèves musulmans. Mais la guerre de religion est déjà un peu déclaré, il ne faut pas trop s'étonner du résultat, on en est à peine au début, A Jérusalem ils ont jamais réussi à s'entendre et ça dure depuis depuis perpette. Parlez moi du vivre ensemble.
Et je mets la même loi de 1905 pour vous démontrer que les repas sans porc ne sont pas une atteinte à la laïcité en France ...

Article 28

Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.

Crèche de la nativité dans une mairie= atteinte à la laïcité

Repas pour raisons religieuse= pas de problème avec la laïcité en France.

C'est ça nos valeurs cher ami ....

Qui n'est pas cohérent? je ne pense pas, je démontre.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
:twisted:

et bien 9 pages déjà pour le sujet ?? :ghee:
pas le courage de tout lire de toute manière ça doit tourner en rond

Momoriaty est tout content -un sujet sur l'Islam !- il peut (essayer de ) vendre inlassablement sa soupe .

" Tu laisses les Musulmans imposer leur loi en France et partout ou t'es sale un FN "
( argument de qui n'a pas d'arguments ) et bla bla bla :roll:
sans parler des rappels à " la loi 1905 " en disque rayé :confus25

je sens qu'on va encore en bouffer de la loi 1905 :hehe:
Qui respecte les valeurs de la France? lol.

Pas moi? vous? lol.

Démontrez Allora ....démontrez ...au lieu d'accuser gratuitement à votre bonne habitude.

Le maire de la F Haine de Beaucaire nous présente là une laïcité frelatée qui pue le racisme islamophobe ....vous le soutenez?

Demander des repas conformes à une attente religieuse n'est pas un problème de laïcité en France.

J'ai tort? qui respecte les valeurs de la république?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :
Moriarty a écrit :

Lol...votre lien?

Bonjour Moriarty. ;)

Qui va se confesser?

Hello Crapulax ....la loi, rien que la loi....les jugements perso...bof! ils font ce qu'ils veulent, ils ne m'imposent pas de ne pas manger mes travers de porc favoris! et je ne leur impose pas mes travers de porc non plus...
Et ils respectent la loi en demandant un repas pour des raisons de respect de libertés de consciences ...(loi de 1905).

Et moi aussi, tout ce qui n'est pas interdit par la loi est permis....ça fait partie de leur liberté et je la respecte ....car je respecte la loi et nos belles valeurs ...

Je ne les juge pas. Et je mange mes travers de porc.
Modifié en dernier par Moriarty le 10 janvier 2018 08:29, modifié 2 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
Allora a écrit :
ce n'est pas juste une question de porc pas porc .. ça va bcp plus loin !! mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour ceux qui ne sont pas sur le terrain
Plusieurs années j'ai été membre du conseil d'Adm de mon bahut
et bien ce genre de revendications ont les a vu passer( déjà fin des années 90 ..) :
demande de matériel spécial à usage unique halal pour les cuisines et ce pour cuisiner tous les plats des musulmans ( les Juifs n'ont JAMAIS rien demandé )
[b]Moriarty[/b] a écrit : On a vu qui ou quoi passer? lol vu? il manque pas deux lettres à "vu"...bonjour tristesse.
Image Moriarty Tsss tsss

quand un participe passé est suivi d'un infinitif on ne fait pas l'accord avec le COD même placé avant
Bonjour " j'aurais mieux fait de me taire !"
Bonjour tristesse oui!

Pas d'accord avec le COD suivi d'un infinitif ....sauf quand ce dernier exprime la même action. "vu passer" (les revendications en train de passer)...;même action exprimée par l'infinitif.
Modifié en dernier par Moriarty le 10 janvier 2018 08:38, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :
Juste une remarque ..

Mais en quoi devrait-il "assumer" sa(et encore personne n'en sait rien je suppose) Religion Mic?

Tu sais je pense personnellement que peu importe ce qu'il est le truc c'est qu'il parle en son Nom,comme tout le monde ici j'imagine non?

Le hic dans cette histoire est que Mic comme Allora et d'autres bas du front me traitent de musulman ou suppôt des musulmans ....
Parce que je défends les valeurs de la république! lol!! on voit le niveau d'imprégnation bas du front anti républicaine, contre les valeurs de la république!

C'est de l'accusation gratuite bien évidemment et mensongère ....honte à eux! faut pas habiter à coté! leurs voisins s'ils sont à respecter les valeurs de la république doivent déguster!

Ils font honte à la France et à nos belles valeurs ...ils ne les méritent pas.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
Crapulax a écrit :

Le hic dans cette histoire est que Mic comme Allora et d'autres bas du front me traitent de musulman ou suppôt des musulmans ....
Parce que je défends les valeurs de la république! lol!! on voit le niveau d'imprégnation bas du front anti républicaine, contre les valeurs de la république!

C'est de l'accusation gratuite bien évidemment et mensongère ....honte à eux! faut pas habiter à coté! leurs voisins s'ils sont à respecter les valeurs de la république doivent déguster!

Ils font honte à la France et à nos belles valeurs ...ils ne les méritent pas.
Pourquoi bas du front ????
Je pense faire parti de la secte, je suppose ....
Sachez que les bas du front passent facilement sous les poutres ... ce n'est peut etre pas le cas des grands penseurs qui à tout moment peuvent s'en prendre une à force de donner des leçons ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :

Perso je pense que 4 santons traditionnels dans une mairie ne devraient déranger personne et je trouve stupide de servir du porc à des élèves musulmans. Mais la guerre de religion est déjà un peu déclaré, il ne faut pas trop s'étonner du résultat, on en est à peine au début, A Jérusalem ils ont jamais réussi à s'entendre et ça dure depuis depuis perpette. Parlez moi du vivre ensemble.
Et je mets la même loi de 1905 pour vous démontrer que les repas sans porc ne sont pas une atteinte à la laïcité en France ...

Article 28

Crèche de la nativité dans une mairie= atteinte à la laïcité

Repas pour raisons religieuse= pas de problème avec la laïcité en France.

C'est ça nos valeurs cher ami ....

Qui n'est pas cohérent? je ne pense pas, je démontre.

Et c'est pour ça qu'il faut changer cette loi! CQFD :D
Parce qu’évidemment, la prochaine étape, c'est le hallal. Puisque ça ne concerne pas la religion mais la nourriture :divers125
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »