Victor a écrit :
Tu fais bien d'avoir des doutes.
Car j'avoue, je suis athée. Je ne crois pas du tout en la philosophie.
la philo c'est bon pour les planqués , ellle n'a jamais rien résolu , je n'ai pas souvenir que depuis la nuit des temps qu'aucun conflit n'ait été resolu par la philo (à l'amiable) , sauf peut etre ghandi avec l'indépendence de l'inde et encore, il a surfé sur une vague de" plus jamais ça" au sortir de la 2nd guerre et l'Empire exhangue..... , ça n'a pas duré car dès les années 50 rebelote
l' HOMME est un éternel animal prédateur , si il réflechit , c'est toujours après coup , si il le fait avant c'est pour ourdir
de tout temps il a fallu se prémunir , actuellement encore d'avantage car, cela fait bien trop longtemps que ça n'a pas "claqué" sérieusement
le XX était celui des conflits politiques , l'actuel sera celui des conflits "thélogiques" et "climatiques" , les attardés de la planéte vont chercher à phagocyter l'occident bien plus avancé technologiquement ;appelons ça : " Islam et confort "
n'en deplaise aux "penseurs" , il faudra bien que des" bat du front" défendent leurs bibliothéques
désolé , mais il est pertinant d'anticiper ,à moins d'épouser la 5 eme colonne