Une allemande condamnée à mort en Irak

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
superjms77 a écrit : Valls pense qu il faut les laisser se daire condamner en Irak et il a bien raison
Impossible de les laisser se faire condamner a mort, puisqu'ils sont Français, et que la France a abolie la peine de mort....
Tu confonds français de papier (qui ont seulement des papiers français) et français.
Peut-on appeler français des personnes qui vont combattre l'armée française, donc la France ?
La réponse est non.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
lidio a écrit :

Je te passe un lien ô grand prêtre du temples de Delphes , tu avanceras un peu mais....J'ai des doutes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georg_Wil ... rich_Hegel
Tu fais bien d'avoir des doutes.
Car j'avoue, je suis athée. Je ne crois pas du tout en la philosophie.
la philo c'est bon pour les planqués , ellle n'a jamais rien résolu , je n'ai pas souvenir que depuis la nuit des temps qu'aucun conflit n'ait été resolu par la philo (à l'amiable) , sauf peut etre ghandi avec l'indépendence de l'inde et encore, il a surfé sur une vague de" plus jamais ça" au sortir de la 2nd guerre et l'Empire exhangue..... , ça n'a pas duré car dès les années 50 rebelote
l' HOMME est un éternel animal prédateur , si il réflechit , c'est toujours après coup , si il le fait avant c'est pour ourdir
de tout temps il a fallu se prémunir , actuellement encore d'avantage car, cela fait bien trop longtemps que ça n'a pas "claqué" sérieusement
le XX était celui des conflits politiques , l'actuel sera celui des conflits "thélogiques" et "climatiques" , les attardés de la planéte vont chercher à phagocyter l'occident bien plus avancé technologiquement ;appelons ça : " Islam et confort "
n'en deplaise aux "penseurs" , il faudra bien que des" bat du front" défendent leurs bibliothéques
désolé , mais il est pertinant d'anticiper ,à moins d'épouser la 5 eme colonne
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Impossible de les laisser se faire condamner a mort, puisqu'ils sont Français, et que la France a abolie la peine de mort....
Tu confonds français de papier (qui ont seulement des papiers français) et français.
Peut-on appeler français des personnes qui vont combattre l'armée française, donc la France ?
La réponse est non.
Je suis plutôt d'accord, même si juridiquement, ça ne doit pas être aussi simple.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
La réponse est non.
Je suis plutôt d'accord, même si juridiquement, ça ne doit pas être aussi simple.
Juridiquement compte tenu qu'il n'y a pas d'accord d’extradition entre la France et l'Irak, bien que n'étant pas juriste, je pense que cela ne doit pas être si compliqué.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Et bien trouve dans les articles de la déclaration des droits de l'homme,un article s'opposant ou interdisant la peine de mort ...
Et bien, il n'y en a pas.
Donc, rien n'interdit à un pays signataire de cette déclaration, de l'appliquer tout à fait correctement, et de continuer à pratiquer la peine de mort pour les criminels.
Nous devons juste nous assurer que cette allemande, comme les autres prévenus ont bien eu droit à un procès équitable, avec un droit à une véritable défense ( et pas à un tribunal révolutionnaire à la mode Robespierre, ou Fouquier-Tinville).

La peine de mort est définitivement abolie en France, donc il faut demander l'extradition et les enfermer a perpétuité, c'est la loi.
Dura lex, sed lex.
Ok OK ,on laisse le soin à l'Irak de les empécher de vivre ,sans ingérance sur la méthode employée
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Juridiquement compte tenu qu'il n'y a pas d'accord d’extradition entre la France et l'Irak, bien que n'étant pas juriste, je pense que cela ne doit pas être si compliqué.
Tu me l'apprends. Mais ce que je veux dire, c'est que techniquement, qu'un autre Etat décide de tuer un ressortissant français, je trouve que c'est un problème complexe.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu me l'apprends. Mais ce que je veux dire, c'est que techniquement, qu'un autre Etat décide de tuer un ressortissant français, je trouve que c'est un problème complexe.
d'abord ;il ne le tue pas , il le condamne à mort ,et exécute la sentence ; les mots ont leur importance
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Il ne le tue pas. Il le condamne à la peine maximale qui est la peine de mort.
La peine de mort n'est pas un assassinat, c'est une condamnation à l'issue d'un procès où la société juge que le condamné a commis un crime justifiant l'application de la peine maximale.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
La peine de mort n'est pas un assassinat, c'est une condamnation à l'issue d'un procès où la société juge que le condamné a commis un crime justifiant l'application de la peine maximale.
Certes, mais enfin on peut jouer sur les mots autant qu'on veut, l'issue est la même, la personne est tuée. Donc un Français serait bel et bien tué par la décision d'un autre Etat. Même s'il l'a bien cherché, personnellement je trouve ça discutable.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Certes, mais enfin on peut jouer sur les mots autant qu'on veut, l'issue est la même, la personne est tuée. Donc un Français serait bel et bien tué par la décision d'un autre Etat. Même s'il l'a bien cherché, personnellement je trouve ça discutable.
Bon, mauvais exemple puisque la peine de mort n'existe plus chez nous, mais imagine un taliban qui se fait sauter dans le métro parisien, on attend l'accord de l'Afghanistan avant de le filer à bouffer aux porcs de son espèces ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Les Irakiens devraient condamner à mort le président de la Turquie pour son soutien logistique à Daesh vu que les terroristes lui on versé de l'argent contre du pétrole.
vu que les terroristes lui on versé de l'argent contre du pétrole.[/quote]

plus sérieusement , on pourrait également condamné a mort Poutine pour son aide a Bachar , Sarko pour avoir fait le guignol en Libye , etc etc...... " a mort la connerie"
Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Fiodor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Tu fais bien d'avoir des doutes.
Car j'avoue, je suis athée. Je ne crois pas du tout en la philosophie.
Mais si victor , il faut y croire .. aux philosophes .... :mdr3:
D'ailleurs , ils ont retrouvé leur cher rocher à Vincennes .. enfin tout est relatif car aucune espèce ne l’escaladera dorénavant .. même les philosophes ..
Je crois que j'y suis allé un peu fort :hello:
Parce que sur un forum, on casse des pierres, on répare des voitures, on y fait de la cuisine donc, il s'agit de pratiques manuelles ?..

C'est neuf..Un forum que je sache, c'est une dialectique, une opposition, des propositions etc donc,c'est purement intellectuel ceci dit, si vous n'avez pas le niveau vous pouvez toujours aller réparer vos bagnoles.C'est bien de critiquer la philo lorsque l'on y connait rien.C'est le type qui se dit médecin et qui te refile un poison.
De plus, il n'y à pas que la philo dans les sciences humaines, on y trouve psychiatrie aussi

Ton ordonnance

Xanax 3 fois par jour

Norset 1 le soir

Valium 1 à midi

Tercian,2 le soirs

Tu vas dormir longtemps (très longtemps

Tu me dois 49£ de consultation

Hé oui, j'ai un doctorat de psychiatrie aussi , appelez moi docteur..content79
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )
Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Fiodor »

Jarod1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bon, mauvais exemple puisque la peine de mort n'existe plus chez nous, mais imagine un taliban qui se fait sauter dans le métro parisien, on attend l'accord de l'Afghanistan avant de le filer à bouffer aux porcs de son espèces ?
Ton propos est inacceptable...J'ai aussi les moyens de prévenir en dehors du forum après avoir prévenu le responsable de ce forum

Image disque 16H24 , pour Info Cnil..(référence Code pénal - Article R624-4 )

Bye !
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

lidio a écrit :
le chimple a écrit :

Mais si victor , il faut y croire .. aux philosophes .... :mdr3:
D'ailleurs , ils ont retrouvé leur cher rocher à Vincennes .. enfin tout est relatif car aucune espèce ne l’escaladera dorénavant .. même les philosophes ..
Je crois que j'y suis allé un peu fort :hello:
Parce que sur un forum, on casse des pierres, on répare des voitures, on y fait de la cuisine donc, il s'agit de pratiques manuelles ?..

C'est neuf..Un forum que je sache, c'est une dialectique, une opposition, des propositions etc donc,c'est purement intellectuel ceci dit, si vous n'avez pas le niveau vous pouvez toujours aller réparer vos bagnoles.C'est bien de critiquer la philo lorsque l'on y connait rien.C'est le type qui se dit médecin et qui te refile un poison.
De plus, il n'y à pas que la philo dans les sciences humaines, on y trouve psychiatrie aussi

Ton ordonnancek

Xanax 3 fois par jour

Norset 1 le soir

Valium 1 à midi

Tercian,2 le soirs

Tu vas dormir longtemps (très longtemps

Tu me dois 49£ de consultation

Hé oui, j'ai un doctorat de psychiatrie aussi , appelez moi docteur..content79
Dites moi Docteur , quand vous ne vous recevez pas en consultation , vous vous faites payer tout de meme ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Moriarty a écrit : Espérons qu'Angela se bouge un peu pour réclamer de juger sa ressortissante en Allemagne ....condamner à mort est la justice des barbares .....

Et ceux qui soutiennent cette loi du talion ....ils ne méritent pas nos valeurs.
ceux qui se soucient plus du sort des pauvres paumés du Djihad , que des victimes de Merah et consorts ne méritent pas nos valeurs , c' est mon opinion ....en guise de réponse a la votre .Condamnés a mort .....chouette pour les hommes , ils mourront en martyr ...pourront se tapper vierges ( s' il en reste encore) .....et pour les femmes.....ben , je me sus toujours posé la question de savoir si 10 000 puceaux les attendaient......?????

Klaus Barbie a été jugé en France ....ainsi que d 'autres .

Ce n 'est pas la loi du talion, c'est la loi du pays où ils ont commis des crimes .

Les faire revenir ....STOP , principe de précaution . Bêtes , fauves , rien a voir avec " nos valeurs" auxquelles vous faites allusion ,on ne juge pas ces créatures comme des délinquants ordinaires .

Tous ceux qui voulaient partir depuis de années , et que nous avons arrêtté "hier" ...on aurait du les mettre dans un camp......puis les balancer avec un parachute du Transal au dessus de la Libye , de la Syrie.....ou .dans les lignes Kurdes , lesquels auraient pu s 'exercer au tir .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »