Calendrier des grèves SNCF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Calendrier des grèves SNCF

Message par vivarais »

ils sont gentils d'avoir prévenu à l'avance
certains râlent alors qu'ils ont le temps matériel de s'organiser pour trouver une solution autre
ce ne sont pas des grèves surprises
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : ils sont gentils d'avoir prévenu à l'avance
certains râlent alors qu'ils ont le temps matériel de s'organiser pour trouver une solution autre
Ce ne sont pas des grèves surprises, mais une surprise de faire grève alors que le GVT ne veut que remettre à plat ce bordel d'incohérence, de non transparence, d'inefficacité, de lenteurs, de sclérose... j'en passe. Cheminot, cheminotte, va falloir être polyvalent et vous battre pour résister à la concurrence qui va vouloir vous bouter dehors
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Vivement que "l'autre solution" consistant à virer ces branleurs, soit mise en place.

Pire ce que ce qu'ils font là, ça me parait difficile.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

"Le climat social que traverse la France
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bein voyons !!

suis gentil hein je t'avais prévenu que j'allais foutre le bazar dans TON quotidien
pour conserver mes petits privilèges à MOI alors râle pas

:divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bref , 2 fois moins de grevistes demain qu'il y a 15 jours ! Sont fait ni pour le sprint ni pour le marathon les cheminots ... :siffle:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

je vois toujours beaucoup de trains ter en moins moi
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

SNCF :

l'Assemblée adopte très largement la réforme en première lecture- Le texte ne sera pas examiné avant le 29 mai par le Sénat.

Le projet de loi de réforme ferroviaire était soumis au vote de l'Assemblée nationale ce mardi en première lecture.

Il a été très largement adopté par 454 voix contre 80.

http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... eront-pour

les jeux sont faits .. qqs trucs retoqués fin mai mais là c'est " Circulez ! + rien à voir !"

SUD-Rail veut faire "comme avec le CPE"

A l’appel de SUD-Rail, une centaine de cheminots, rejoints par des étudiants, s’est rassemblée en début d’après-midi devant le ministère des Transports, où de nouvelles réunions bilatérales sont prévues.

"On s’en fout du vote. On veut faire comme avec le CPE (contrat première embauche en 2006 ndlr) qui a été voté mais pas appliqué", ont indiqué plusieurs d’entre eux.

une centaine Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Bah oui mais y s'en foutent du vote les gars ! ca compte pas le vote dans une democratie :siffle:
Ceci dit , ils vont se lasser , suffit d'attendre . Surtout qu'en loucedé not' president lache chaques jours un peu plus...et oui !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Le gouvernement ne veut plus de fonctionnaires à la SNCF ..
Je serais assez sur le principe que ce gouvernement élargisse le mouvement à nos CHERS hauts fonctionnaires .
Je fermerais la fabrique ... l'ENA !
Pas besoin d'avoir un haut fonctionnaire à la tête d'administrations ou d'entreprises d'état !
Ils font que des conneries !
Vous etes pas d'accords ???? :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

pour l'instant c'est gentil ils ont donné un calendrier; mais vu que le gouvernement s'entête dans son refus de négocier les choses pourraient se durcir
plutôt que d'approuver le gouvernement à cause de vos petits problèmes de transports
sachez que l'intransigeance du gouvernement sera encore plus forte pour les futures reformes donc certaines vont vous concerner personnellement (comme les retraites à points)
n'oubliez pas que le gouvernement estime qu'au dessus de 1200 euros pour une personne et que 1800 euros pour un couple c'est trop et donc dans la reforme des retraites il fera tout pour que tout le monde se rapproche ou soit en dessous de ces chiffres
n'oubliez jamais plutôt que de jalouser que les avantages des autres protègent vos propres avantages car nous sommes tous avantager par rapport à quelqu'un d'autre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit : pour l'instant c'est gentil ils ont donné un calendrier; mais vu que le gouvernement s'entête dans son refus de négocier les choses pourraient se durcir
plutôt que d'approuver le gouvernement à cause de vos petits problèmes de transports
sachez que l'intransigeance du gouvernement sera encore plus forte pour les futures reformes donc certaines vont vous concerner personnellement (comme les retraites à points)
n'oubliez pas que le gouvernement estime qu'au dessus de 1200 euros pour une personne et que 1800 euros pour un couple c'est trop et donc dans la reforme des retraites il fera tout pour que tout le monde se rapproche ou soit en dessous de ces chiffres
n'oubliez jamais plutôt que de jalouser que les avantages des autres protègent vos propres avantages car nous sommes tous avantager par rapport à quelqu'un d'autre

Je trouve que le seuil de 1200€ est trop bas, mais ce n'est pas pour ça que je dois continuer a payer avec enthousiasme des retraites a 55 ans pour des cheminots...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
vivarais a écrit : pour l'instant c'est gentil ils ont donné un calendrier; mais vu que le gouvernement s'entête dans son refus de négocier les choses pourraient se durcir

Je trouve que le seuil de 1200€ est trop bas, mais ce n'est pas pour ça que je dois continuer a payer avec enthousiasme des retraites a 55 ans pour des cheminots...
Qu'ils ne prennent quasiment jamais à cet âge là, évidemment, car il faut qu'il cotise assez longtemps, comme tout le monde.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Qu'ils ne prennent quasiment jamais à cet âge là, évidemment, car il faut qu'il cotise assez longtemps, comme tout le monde.

Exact....... parfois c'est plus tot :D

"En 2016, en moyenne, les conducteurs ont pris leur retraite à 53 ans et 5 mois, les autres employés SNCF à 57 ans et 6 mois"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Exact....... parfois c'est plus tot :D

"En 2016, en moyenne, les conducteurs ont pris leur retraite à 53 ans et 5 mois, les autres employés SNCF à 57 ans et 6 mois"
Mais il faut tout de même 41,5 années de cotisation pour être à taux plein, faute de quoi c'est la décote. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »