57 pays demandent la protection de la Palestine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 57 pays demandent la protection de la Palestine

Message par Relax »

Kelenner a écrit :
Relax a écrit :

Ta logique est plus que douteuse :

- Les israéliens ne sont pas encoranisés,
- Ils ne se précipitent pas par hordes de dizaines de milliers pour foutre le feu chez les palestiniens,
- Les habitants des implantations vivent en toute légalité dans la zone C.
- Les palestiniens savent qu'Israël dispose des moyens politiques, économiques et militaires pour exercer des représailles pleinement dissuasives.
Ah, oui, carrément. Tu n'es même pas un ultra-sioniste raciste en fait, tu vis carrément dans une autre dimension où la réalité n'a plus cours. Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la discussion avec un cinglé, donc je te laisse dans ton univers délirant.
:mdr3:

C'est pas de l'argument ça !
Est-ce que t'es en capacité de réfuter mon propos ou pas ? :cool:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Relax a écrit :
Kelenner a écrit :

Ah, oui, carrément. Tu n'es même pas un ultra-sioniste raciste en fait, tu vis carrément dans une autre dimension où la réalité n'a plus cours. Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la discussion avec un cinglé, donc je te laisse dans ton univers délirant.

l'entetement des certains à défendre l'indéfendable va encourager encore plus de palestiniens au martyre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

c'est le but.
créer les conditions d'un conflit permanent afin de justifier les actions militaires à venir. l'expansionnisme galopant de l'état d’Israël a besoin de la guerre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Relax a écrit :
Euh, tu poses la question sérieusement ?! :shock: :content85 :mdr3:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Finalement , 2 choses

1) il y a des morts qui arrangent et d'autres qui dérangent

2) certains n'ont pas évolués depuis le suicide d'Hitler

CIAO
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit :
Relax a écrit :
bin ouais, tu essaies de botter en touche et de ramener le débat sur des querelles de personnes !

J'ai exposé 4 faits, es-tu en capacité de les réfuter ?

- Ils ne se précipitent pas par hordes de dizaines de milliers pour foutre le feu chez les palestiniens,
- Les palestiniens savent qu'Israël dispose des moyens politiques, économiques et militaires pour exercer des représailles pleinement dissuasives.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit :
Relax a écrit :

l'entetement des certains à défendre l'indéfendable va encourager encore plus de palestiniens au martyre
Bin ouais, les palestiniens comptent énormément sur le soutien qu'ils reçoivent des islamo-friendly pour faire du buzz.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit : on n'est pas obligé de choisir un camp,

La preuve, c'est que toi t'as choisi le camp des palestiniens ! ;)
Tu ne comprends décidément rien à rien, mon pauvre Relax, même lorsqu'on l'explique avec des mots simples. C'est vraiment le bordel dans une tête d'extrémiste comme la tienne. :confus25
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Mais au fait, avec quoi ils essayaient de forcer la frontière, ces dangereux terroristes? Avaient-ils des tanks, des mitrailleuses lourdes ou quelque chose comme ça? Bref, un armement suffisamment efficace et conséquent faisant que les canons à eau et autres lacrymogènes n'auraient pas suffis? :siffle:
Il faut que tu réfléchisses avec un minimum de lucidité et que tu commences par avoir une représentation précise du terrain.

Voici une image de ces manifestations éminemment pacifiques ... :siffle:

Image

Comment veux-tu utiliser des canons à eau en rase campagne ?
Il faudrait la leur balancer sur la gueule par canadairs non ? :mdr3:

Image

C'est inconcevable, cela pourrait provoquer des réactions internationales de désapprobation si l'eau était trop froide ! :mdr3:
Commentaire hautement débile, mais ce n'est pas le pire que tu auras fait. C'est vraiment pathétique à quelles extrémités tu en arrives pour justifier un massacre injustifiable. On voit d'ailleurs très bien sur tes images le danger impossible à contenir que représentaient des manifestants armés de frondes... :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Relax a écrit :
Kelenner a écrit :

bin ouais, tu essaies de botter en touche et de ramener le débat sur des querelles de personnes !

J'ai exposé 4 faits, es-tu en capacité de les réfuter ?

Ah la vache, t'es sérieux en plus ? Ca se soigne ce que tu as, parce que là ça fait peur ? :shock:

Bon, puisqu'il faut t'enseigner le B.A-BA /

-les colons israéliens sont "en-torahisés", ce qui niveau connerie vaut largement "l'islamisation".
-ils se précipitent par milliers chez les palestiniens pour s'y installer en toute illégalité et détruire leurs maisons (aucune preuve du contraire, contrairement à ce que prétends faussement).
-les colonies sont parfaitement illégales et dénoncées comme telles par toutes les instances indépendantes des lobbies sionistes ultra.
-ton dernier "argument" montre le fond de ta pensée : au final, les israéliens n'ont "raison" QUE parce qu'ils sont les plus forts et susceptibles de massacrer ceux qui s'opposent à eux.

Il me semblait pourtant que, y compris en Israël, tout le monde savait cela, mais visiblement pas notre illuminé de service.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : c'est le but.
créer les conditions d'un conflit permanent afin de justifier les actions militaires à venir. l'expansionnisme galopant de l'état d’Israël a besoin de la guerre.
et si c'était l'inverse ?
les dirigeants palestiniens se goinfrent d'aide internationale dont le peuple palestinien ne bénéficie que très peu, vu leur état de dénuement maintenu sciemment par stratégie pour les entretenir dans leur frustration
où vont ces aides et qu'en serait t-il si un accord de paix intervenait ?

Finie la branche armée du Hamas, fini le pognon des trafics douteux via les tunnels, finie la victimisation, finie l'ingérance de l'Iran dans cette région ... (autant dire que je ne crois pas une seconde à ce scénario)

Israel s'est développé malgré 70 ans de guerre et continuera à le faire d'autant plus si le budget de l'armée était moins conséquent

alors qui a le plus besoin d'une guerre permanente ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les deux, mon capitaine.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : Les deux, mon capitaine.
j'ai dit : "le plus"
cela dit, ma conviction est qu'Israel n'a pas une volonté de guerre permanente à partir du moment où les conditions de sa sécurité sont réunies ; difficile de dire le contraire d'ailleurs, parce qu'en 70 ans d'existence, il y a eu 70 ans de guerre et Israel a toujours été en position de légitime défense ;
que des minorités foutent la m..., je veux bien le croire, mais ça ne remet pas en cause ce que veut le peuple israélien dans sa grande majorité, et le gouvernement suivra si en face, il y a de véritables interlocuteurs dignes de confiance en lieu et place des groupes terroristes actuels
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

70 ans d'Histoire semblent démontrer exactement le contraire. Pour obtenir la paix, Israël n'aurait probablement que des concessions mineures à faire : évacuer les colonies qui leur coûtent un fric monstre et une tension permanente pour protéger une poignée de cinglés fanatiques, restituer Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine et assurer un passage entre la Cisjordanie et la bande de Gaza. Ca devrait amplement suffire à satisfaire les palestiniens, y compris les groupes comme le Hamas qui s'empresserait d'y voir une "victoire", même imparfaite. Ils n'ont jamais fait de geste en ce sens. Leur bonne volonté est donc hautement sujette à débat, y compris parmi une large part de la population qui élit des gouvernements extrémistes. Il n'est pas douteux que bon nombre d'israéliens se satisferaient toutefois d'une telle solution équitable, étant donné que pour la plupart ils n'ont aucune intention d'aller coloniser ce qui ne leur appartient pas.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 70 ans d'Histoire semblent démontrer exactement le contraire. Pour obtenir la paix, Israël n'aurait probablement que des concessions mineures à faire : évacuer les colonies qui leur coûtent un fric monstre et une tension permanente pour protéger une poignée de cinglés fanatiques, restituer Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine et assurer un passage entre la Cisjordanie et la bande de Gaza. Ca devrait amplement suffire à satisfaire les palestiniens, y compris les groupes comme le Hamas qui s'empresserait d'y voir une "victoire", même imparfaite. Ils n'ont jamais fait de geste en ce sens. Leur bonne volonté est donc hautement sujette à débat, y compris parmi une large part de la population qui élit des gouvernements extrémistes. Il n'est pas douteux que bon nombre d'israéliens se satisferaient toutefois d'une telle solution équitable, étant donné que pour la plupart ils n'ont aucune intention d'aller coloniser ce qui ne leur appartient pas.
tu te leurres totalement si tu crois vraiment que tout cela n'est qu'une question de territoire, mais comme beaucoup je te rassure... la haine viscérale qu'ont les groupes terroristes, tels que le Hamas ou le Hezbollah avec en toile de fond le soutien de l'Iran, vis à vis des juifs et de l'état d'Israël n'a strictement rien à voir avec cela et perdurera quelles que soient les conditions de partage des territoires parce qu'ils ne supporteront jamais l'idée que l'état puisse exister dans la région ...

les israéliens l'ont compris depuis longtemps, et c'est la raison pour laquelle leur vision est bien moins naïve : leur sécurité est un préalable à toute négociation, et pas de négociation avec des terroristes ... ça coule de source, et pourtant ...

il n'y a qu'à voir avec objectivité ce que ces barbares sont capables de faire subir à leur propre peuple pour comprendre que l'empathie envers les palestiniens n'est qu'illusoire ; ça se confirme lorsqu'on constate que des centaines de milliers de morts dans d'autres conflits (entre arabes) ne soulève pas un seul de leurs sourcils

mais ils ont fait des progrès en matière de communication parce qu'ils ont compris que ce n'était pas la bonne stratégie, alors les discours pleins de haine ont graduellement fait place à des discours hypocrites pour les palestiniens dont ils se fichent éperdument dans l'absolu, qui leur servent de chair à canon, de source de revenu, et de prétexte pour justifier leurs actions barbares et susciter l'indignation internationale

on peut reconnaitre que sur ce plan, ils sont très forts ... tout le monde plonge, ou presque ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »