VEHICULES ELECTRIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par Polka »

Moi aussi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le problème de la voiture électrique ne se pose pas sous la forme d'une rentabilité. Que ce soit plus cher ou pas, si c'est moins polluant alors il faut l’utiliser. Le problème c'est que ce n'est peut-être pas beaucoup moins polluant. L'avenir est donc au transport en commun.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Je tiens à souligner que les voitures électriques sont composés de pétroles, niveau carroserie et tout le reste, donc bon lol.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ce qui m'inquiète , ce sont les piles au lithium
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

VERNON a écrit : Ce qui m'inquiète , ce sont les piles au lithium
moi ce qui m'inquiete c'est la souplesse d'utilisation , je n'ai pas envie d'escalader un pylone pour brancher ma rallonge à 2 plombes du mat en pleine cambrousse
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
moi ce qui m'inquiete c'est la souplesse d'utilisation , je n'ai pas envie d'escalader un pylone pour brancher ma rallonge à 2 plombes du mat en pleine cambrousse
Mais il y a des bornes de rechargement partout !
Et surtout, il y a aussi des box que peuvent installer les constructeurs à votre domicile. Voyez, il y a toujours une solution !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Polka a écrit : Je tiens à souligner que les voitures électriques sont composés de pétroles, niveau carroserie et tout le reste, donc bon lol.
Parce que les voitures thermiques (essence et diésel) ne le sont pas ? Laisse moi rire !
Non seulement tu rejettes de GES quand tu fabriques une essence ou diésel, mais tu en rejette aussi quand tu l'utilises.

La voiture électrique rejette sans doute des GES à la fabrication, mais quand tu l'utilises, elle ne rejette aucun GES !
Donc l'électrique est moins polluante que la thermique, CQFD !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Cela va bientôt changer. En 2022 on aura des électriques avec des piles au sodium.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Cela va bientôt changer. En 2022 on aura des électriques avec des piles au sodium.
Mais est que cela permettra une plus grande autonomie ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit :
Le probleme restera l'autonomie globale, et surtout le temps de charge. Cette motorisation deviendra populaire quand l'usager aura la possibilité de rouler deux heures quelque soit la vitesse et de recharger en 30 minutes le temps de faire une pause, pour pouvoir rouler de nouveau deux heures.

Au dela de ces temps de conduite/ pause, le moteur thermique restera roi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
lepicard a écrit :
Et surtout, il y a aussi des box que peuvent installer les constructeurs à votre domicile. Voyez, il y a toujours une solution !
bon .....je sens chez toi une pointe de sarcasme , j'en rajoute une louche
ET si les voitures etaient equipée d'une echelle (en location aussi ...) se serait plus commode :combat141
quant à la box : ton installation le permet elle? il faut changer d'abonnement ...... ;peut etre retirer une ligne dédiée du poteau avec le compteur qui va avec ( 2000€ pas prevus +la box ) ....... bref :DU BRICOLAGE limite ARNAQUE
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Qu'en pensez vous????

STÉPHANE LHOMME

(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.

Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

----------------------------

AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.

Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un coût d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse

10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.

En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.

Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :

bon .....je sens chez toi une pointe de sarcasme , j'en rajoute une louche
ET si les voitures etaient equipée d'une echelle (en location aussi ...) se serait plus commode :combat141
quant à la box : ton installation le permet elle? il faut changer d'abonnement ...... ;peut etre retirer une ligne dédiée du poteau avec le compteur qui va avec ( 2000€ pas prevus +la box ) ....... bref :DU BRICOLAGE limite ARNAQUE
détrompe toi, je ne suis pas sarcastique.
J'essaye de mieux t'informer sur ce qui se fait avec les bagnoles électriques !
Quand tu es un particulier, tu peux brancher sur une prise ta voiture électrique. Certes, tu mettras 6 heures pour la recharger (la nuit), mais au moins tu n'es pas forcé de la garer à une borne de recharge et rentrer chez toi après.
Les constructeur proposent l'installation de ce qu'on appelle une wallbox (c'est chez Renault je crois), qui est une borne de rechargement qui te permet de recharger ta bagnole plus rapidement. C'est pratique pour ceux qui vivent en HLM, par exemple (il faut bien sûr l'accord du bailleur), et tu as les fameuses bornes de recharges (installées par ton département) qui fleurissent un peu partout en France ou là, tu peux recharger ta batterie complète en deux heures (sinon tu as une recharge de sauvegarde d'une demie-heure) ! Donc si tu es presque à sec, tu recharges une demi-heure, ça te permet de rentrer chez toi !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : Le problème de la voiture électrique ne se pose pas sous la forme d'une rentabilité. Que ce soit plus cher ou pas, si c'est moins polluant alors il faut l’utiliser. Le problème c'est que ce n'est peut-être pas beaucoup moins polluant. L'avenir est donc au transport en commun.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Quand tu fabriques une voiture thermique (essence ou diésel) tu rejettes des gaz à effet de serre ! Et quand tu utilises ta voiture thermique pour circuler, tu rejettes à nouveau des gaz à effet de serre !

Pour l'électrique, certes, elle rejette des GES quand tu la fabriques, mais quand tu roules avec, c'est zéro émission ! Donc, la voiture électrique est plus vertueuse que la thermique !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais est que cela permettra une plus grande autonomie ?
Avec les plies Lithium Ion, tu as des bagnoles qui t'offrent 400 km d'autonomie. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les piles sodium-ion. Sinon, ce serait une régression !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »