Allora a écrit : Quand le balancier a été trop d'un côté normal faut qu'il reparte de l'autre côté loin C'est pareil pour tout
après un temps ça redeviendra normal
le laxisme et l'angélisme ont été trop loin .. à cause de lui on finira en effet à mettre des caméras au CP A qui la faute si on en arrive à des situations aussi dingues ..?
A un moment donné faut taper du poing sur la table, siffler la fin de la récré de la démagogie
ça va faire mal ! oui mais c'est ça ou on va encore laisser combien de générations de gamins se paumer ds cette démagogie qui les bousille mais aussi les prépare à demander des comptes et à adhérer à des extrémismes de barbus hallucinés ou de cowboys à la Trump !?
je sais bien 68 c'était le rêve et certains ne veulent pas se réveiller : laissez-nous rêver encore un peu on y croyait tellement !
bein non quand il n'y a pas de limites c'est tout qui fout le camp
et les responsables - bien au chaud maintenant en retraite - devraient passer devant des tribunaux
pour avoir choisi leurs rêves plutôt que la réalité et bousillé des générations de profs, de gamins !
Arrêtez un peu avec 68 qui n'avait rien d'un rêve putain, vous oubliez que les gens bossaient dans les usines à donf et n'avaient même pas les moyens de bouffer, évidement qu'ils se sont révoltés et ils ont eu entièrement raison, il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque dont visible les gens ici ne savent strictement rien discutez avec les anciens plutôt.
68 c'était encore les 30 glorieuses .C'était une grande fête ,tous les ouvriers savaient qu'ls retrouveraient du boulot qq 'il arrive,c'était le plein emploi .
aujourd'hui il n'y aura pas de 68 bis tt le monde craint pour son travail .Chacun sait que si il perd son boulot il y a de trés grande chance qu'il se retrouve au chomdu.
Faut comparer avec les époques .
Vu les salaires et les heures qu'ils faisaient il semble bien que c'était pas tant la fête que ça, et je répète, il faut parler avec les gens qui étaient dans le bain à cette époque là.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec a écrit : Vu les salaires et les heures qu'ils faisaient il semble bien que c'était pas tant la fête que ça, et je répète, il faut parler avec les gens qui étaient dans le bain à cette époque là.
Quand j'écris c'était la fête " ce n'était pas dans les usines ou bureau .On ne va pas travailler avec l'espoir de s'amuser . Faut comprendre ce que l'on lit.Comme le rappelait un forumeur ce sont les étudiants qui lancèrent plusieurs mois à l'avance ce qui allait devenir mai 68 .Les syndicats ouvriers accrochèrent le wagon .Pas de mouvements étudiants : pas de mai . Et les leaders étudiants de cette époque sont devenus + tard de grands bourgeois : Sauvageot ,Gessmar ,Cohn bendit. Sauf Krivine qui est resté droit dans ses bottes.
En 68 , c'était époque des 30 glorieuses et du plein emploi .
Mais cette manif a couté une fortune au pays à cause de l'interruption du travail.
J'avais 32 ans à l'époque et l'ai donc bien connu .
gobsec a écrit : Vu les salaires et les heures qu'ils faisaient il semble bien que c'était pas tant la fête que ça, et je répète, il faut parler avec les gens qui étaient dans le bain à cette époque là.
Quand j'écris c'était la fête " ce n'était pas dans les usines ou bureau .On ne va pas travailler avec l'espoir de s'amuser . Faut comprendre ce que l'on lit.Comme le rappelait un forumeur ce sont les étudiants qui lancèrent plusieurs mois à l'avance ce qui allait devenir mai 68 .Les syndicats ouvriers accrochèrent le wagon .Pas de mouvements étudiants : pas de mai . Et les leaders étudiants de cette époque sont devenus + tard de grands bourgeois : Sauvageot ,Gessmar ,Cohn bendit. Sauf Krivine qui est resté droit dans ses bottes.
Mais cette manif a couté une fortune au pays à cause de l'interruption du travail.
Donc cela a coûté une fortune, je crois me souvenir que de Gaulle avait proposé 33% d'augmentation du smig, actuellement le retraité à 12 00 euros est taxé, le salarié aussi ,je perçois une légère différence...J'étais étudiant à l'époque , nettoyais le schiottes et faisais la vaisselle pour acquérir juste assez pour ne pas crever de faim...J'ai et je défends l'ouvrier et le salarié, n'ayant pas oublié mes origines...Sauvageot ,Gessmar cohn bandit ne sont pas différents des Macron sarkosy, Hollande, ou Philippe, Ils sont tous friqués , et se fichent du salarié comme de leur première chemise, une différence , tous ont endetté la France avec la complicité de certains abrutis votant pour eux...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Diogène a écrit : Sinon, l'idée est bonne mais très loin d'être structurellement suffisante. Je m'explique: que l'Etat, les collectivités ou la FPH recrutent en contrat de droit privé est une bonne initiative, je l'ai toujours soutenu et j'ai toujours affirmé qu'il n'y a aucune raison d'accorder un statut de fonctionnaire privilégié à des cantiners, cantonniers, concierges, chauffeurs et pas plus à des secrétaires, des techniciens administratifs, des instituteurs et des profs de collège, des infirmères, etc. Le statut de fonctionnaire devrait être réservé à des hauts fonctionnaires et aux fonctions régaliennes.
Mais une fois qu'on a dit cela et qu'on l'a appliqué, on n'a encore rien fait. Le fait de pouvoir faire des restructurations et des plans sociaux dans le secteur publique est juste un petit plus. Le problème c'est l'emploi en nombre et en charge salariale, il y a trop de fonctionnaires à payer et les remplacer par des CDI ne changera pas grand-chose à la masse salariale. Il faut donc aussi s'attaquer au nombre, partout et notamment dans les collectivités d'abord.
Et pourquoi un statut spécial pour les hauts fonctionnaires ceux qui gagnent 30000 euros par mois :
..on ne peut pas les virer. Ils ne sont pas obligé de bosser ils sont intouchables..
Tu en fais partie?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Diogène a écrit :
Je reviens à mon plan historique:
- fusionner les communes , passer de 36 800 à environ 2000, aucune commune de moins de 10000 habitants
- supprimer les départements et revenir à 23 régions. La région ne sera plus qu'un échelon administratif gouvernée par un Préfet, pas de conseils régionaux. En gros il restera l'Etat et la Commune
- suppression du Sénat et du CESE. L'Assemblée Nationale devient Constituante.
- Dématérialisation de tout ce qui est possible en ce qui concerne les documents administratifs et privatisation de tout ce qui n'est pas régalien, etc ... Il y en a des choses à faire pour des économies.
Donc cela a coûté une fortune, je crois me souvenir que de Gaulle avait proposé 33% d'augmentation du smig, actuellement le retraité à 12 00 euros est taxé, le salarié aussi ,je perçois une légère différence...J'étais étudiant à l'époque , nettoyais le schiottes et faisais la vaisselle pour acquérir juste assez pour ne pas crever de faim...J'ai et je défends l'ouvrier et le salarié, n'ayant pas oublié mes origines...Sauvageot ,Gessmar cohn bandit ne sont pas différents des Macron sarkosy, Hollande, ou Philippe, Ils sont tous friqués , et se fichent du salarié comme de leur première chemise, une différence , tous ont endetté la France avec la complicité de certains abrutis votant pour eux...
Vous en connaissez beaucoup vous qui veulent la mort de l'ouvrier ou au - son malheur .C'est lui qui fait tourner l'économie .
Faut arréter "tous c/ le patron ".Ce sont les artisans ,les petites et moyennes entreprises ,les commerçants qui embauchent le + en France .Vous n'êtes pas le seul à être fils d'ouvrier et d'ouvrière, mais votre obsession d'anti patronat vous fait tt mélanger et vous enléve tte objectivité .Vous ne vous souvenez pas de la réussite du communisme dans les pays de l'est ?
Quand aux étudiants de 68 ,c'est à eux et à eux seuls pour avoir lancer le mouvement que les syndicats doivent les accords de Grenelle .
Diogène a écrit : Sinon, l'idée est bonne mais très loin d'être structurellement suffisante. Je m'explique: que l'Etat, les collectivités ou la FPH recrutent en contrat de droit privé est une bonne initiative, je l'ai toujours soutenu et j'ai toujours affirmé qu'il n'y a aucune raison d'accorder un statut de fonctionnaire privilégié à des cantiners, cantonniers, concierges, chauffeurs et pas plus à des secrétaires, des techniciens administratifs, des instituteurs et des profs de collège, des infirmères, etc. Le statut de fonctionnaire devrait être réservé à des hauts fonctionnaires et aux fonctions régaliennes.
Mais une fois qu'on a dit cela et qu'on l'a appliqué, on n'a encore rien fait. Le fait de pouvoir faire des restructurations et des plans sociaux dans le secteur publique est juste un petit plus. Le problème c'est l'emploi en nombre et en charge salariale, il y a trop de fonctionnaires à payer et les remplacer par des CDI ne changera pas grand-chose à la masse salariale. Il faut donc aussi s'attaquer au nombre, partout et notamment dans les collectivités d'abord.
Et pourquoi un statut spécial pour les hauts fonctionnaires ceux qui gagnent 30000 euros par mois :
..on ne peut pas les virer. Ils ne sont pas obligé de bosser ils sont intouchables..
Tu en fais partie?
Les hauts-fonctionnaires qui ont le pouvoir d'engager l'Etat (Préfets, recteurs, juges, commissaires, officiers supérieurs des armées, etc) doivent avoir un statut protégé bien évidemment.
Non, je ne suis pas fonctionnaire. Je suis dans le secteur privé et content d'y être.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.