Hdelapampa a écrit : berger141 a écrit : "ça n'a aucun caractère contraignant"
L'article 55 de notre constitution indique que les traités internationaux signés s'imposent à nos lois.
Cet article sera utilisé par toutes les personnes favorables à l'immigration pour imposer le Pacte de Marrakech
Oui, sauf que là , la précaution est prise.
Article 7 du préambule (page 3, faut vraiment être une feignasse):
7. Le présent Pacte mondial établit un cadre de coopération juridiquement non contraignant, qui repose sur les engagements convenus par les États Membres dans la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants. Il favorise la coopération internationale en matière de migration entre tous les acteurs compétents, sachant qu’aucun État ne peut gérer seul la question des migrations, et respecte la souveraineté des États et les obligations que leur fait le droit international.
Autrement dit, c'est un pacte bidon ! :roll:
C'est à l'image du multilatéralisme de l'ONU qui peut toujours pondre des textes douteux et prendre des postures sans lendemain, sans toutefois résoudre les vrais problèmes auxquels le monde est confronté.
Tous les pays occidentaux n'ont pas signé ce texte fumeux, y compris certains pays de l'UE.
Perso je pense qu'ils n'ont rien perdu bien au contraire, sachant que les peuples concernés ne sautent pas de joie à la perspective de devoir accueillir des populations qui ne connaissent ni la démocratie, ni la langue ni l'égalité homme femme, et qui abritent des terroristes, des islamisés, des futurs chômeurs ou des futurs assistés qui importeront dans un deuxième temps toute leur smala dans le cadre du regroupement familial ...
Tu parles d'une aubaine .... :roll:
A Relax,
Pour toute réclamation s'adresser à Macron.
Tu ne serais pas en train de changer d'âne, encore une fois?
Perso je trouve que ce pacte est inutile et hypocrite.
Je pense qu'il aurait été plus opportun que la France ne s'associe pas à cette pantalonnade ridicule qui fait le lit de l'extrême droite.