Sondage présidentielle 2022 : Macron tient le choc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Sondage présidentielle 2022 : Macron tient le choc

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit : Ils ont voté, Macron a gagné, il est donc président. Mais maintenant les Français ont le droit de manifester leur mécontentement, c'est dans notre Constitution, c'est normal dans une démocratie.
Oui mais non, c'est interdit de bloquer des automobilistes, de casser des radars, de manifester n'importe ou, etc........
Certes, on peut discuter des modalités. Mais on a bel et bien le droit de "pleurnicher" si on le veut, c'est normal en démocratie.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu fais pas erreur là ? le 1er tour à été une catastrophe, c'est la première fois qu'on a put voir une participation aussi faible sous la 5eme république.
Tu confonds peut-être avec les législatives. :icon_winks:
Non non, je parle du premier tour des présidentielles 2017, allons jeter toi et moi un coup d'oeil avec Google pour voir... ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je viens de vérifier : un peu plus de 25% de taux d'abstention au premier tour des présidentielles 2017.. :]
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Je viens de vérifier : un peu plus de 25% de taux d'abstention au premier tour des présidentielles 2017.. :]
https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 17/FE.html

Ce qui fait en gros, si on arrondit, pas loin de 25% d'abstention, si tu veux... :icon_winks:

PS: zut le site fait bugger mon lien, mais c'est bien 77,77 de participation au premier tour. :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit : Je viens de vérifier : un peu plus de 25% de taux d'abstention au premier tour des présidentielles 2017.. :]

Ce qui fait en gros, si on arrondit, pas loin de 25% d'abstention, si tu veux... :icon_winks:

PS: zut le site fait bugger mon lien, mais c'est bien 77,77 de participation au premier tour. :icon_winks:
On va pas faire une bataille de chiffre, mais en tout cas c'est une trop faible participation qui a amené Macron au premier tour.
L'absence d'un grand leader de gauche a sans doutes été la cause du désastre.
Image
Lion a écrit :
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :

On va pas faire une bataille de chiffre, mais en tout cas c'est une trop faible participation qui a amené Macron au premier tour.
78% de participation c'est "trop faible" ?!
Quasiment aucun autre pays au monde n'atteint un tel seuil de participation.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui mais non, c'est interdit de bloquer des automobilistes, de casser des radars, de manifester n'importe ou, etc........
Certes, on peut discuter des modalités. Mais on a bel et bien le droit de "pleurnicher" si on le veut, c'est normal en démocratie.

Ha oui, oui, et même de se syndiquer, dans des syndicats réformistes, comme en Allemagne. C'est comme ça qu'on fait avancer les choses durablement et ......sans mort.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Ha oui, oui, et même de se syndiquer, dans des syndicats réformistes, comme en Allemagne. C'est comme ça qu'on fait avancer les choses durablement et ......sans mort.
Nous nos grands syndicats puent la pourriture, on a plus du tout confiance. :XD:
Image
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Donc la majorité pour vous est variable .Si elle est de 50,01 % pour votre favori ,c'est bon .Sinon il faut refaire sous prétexte que c'est une minime majorté .Et à combien ,à vue de nez ,vous la considérez comme une véritable majorité ,55,60,65, 70 ?
Faites gaffe parce qu'à partir de 90 % ça sent la dictature .
Je ne demande pas à ce qu'on refasse le match. Les Français ont par contre le droit de manifester leur mécontentement dans la rue, cela fait partie de notre démocratie: respect du résultat du scrutin mais aussi droit de manifester.

L'héritage des Lumuères nous a appris à vivre une démocratie dans laquelle les rapports de classe sont rationalisés et la violence bannie pour atteindre des fins politiques .Ce sont ces valeurs auxquelles ont adhéré ,il y a 30 ans , les peuples d'Europe Centrale et orientale ,qui se sont libérés du joug imposé par l'Union Soviétique.Ne sommes nous pas en train de perdre ces valeurs partout en Europe?
Unmouvement social est né en dehors des partis politiques autour de revendications sociales légitimes..La réponse s'est faite attendre mais elle est intervenue.Une série de mesures sociales va engager 10 milliards au budget de l'Etat dans un pays qui ,par ailleurs, n'a jamais abandonné la redistribution sociale .
Il est mm celui qui ,en Europe ,consacre la + grande part de son PIB aux dépenses publiques...
Il est faux de dire qu'il faut être forcément né avec une cuillère d'argent dans la bouche pour vivre convenablement en France..
Enseignant dans une école trés sélective ,qui est souvent décrite comme un symbole de l'élitisme français ;je peux témoigner que j'y rencontre de brillants étudiants issus de tous les milieux sociaux et de ttes les régions de France et pas seulement des fils de famille des beaux quartiers ...
La démocratie directe n'a jamais été la panacée permettant d'atteindre la justice sociale ; elle conduit souvent soit au plébiscite permanent ,soit au désintérêt pour la politique
Les électeurs Suisses se déplacent trés peu aux urnes lors des référendums car ils sont fatigués d'être consultés pout tt ou rien.
Une démocratie solide a besoin au contraire de représentants et de mandatairespour discuter et rationaliser ses préférences collectives .
Le moment est venu de retrouver l'esprit des Lumières.
Edito de O.F du 17/12.
C.Lequesne Prof . à Sciences Po .Paris
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

latresne a écrit :
le chimple a écrit :

Je propose rien , et je n'ai pas de pochette surprise ..par contre si le président candidat sait qu'il est sur un siège éjectable pour incompétence , qu'il risque le tribunal pour banqueroute , vous verrez que les branquignols ne se présenteront plus !
Il y en a marre de charlots que pendant 5 années , peuvent ruiner la France impunément !
Le poste de président devrait déjà etre interdit aux énarques !
Et à propos de Faure , nouveau male dominant de feu le PS , qu'il ose se permettre une seule seconde de donner des leçons et des idées alors que sa secte est responsable de l'état de la France , désolé mais ça me met les abeilles !
Pire , ça mérite des coups de pied au cul !

Si on comprend bien ,pas d'énarques ,pas d'intellos.Une décision qui ne convient pas aux lourdauds du coin ,et on le vire .
A l'arrivée + personne comme candidat .MM le charcutier ,le boulanger du coin ne voudront pas y aller .
En pleine démagogie.
"C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user ."
Et oui , le lourdaud que je suis pense qu'on ne se contente pas d'un merle faute de grive .. :icon_winks:
Les enarques et autres intellos n'ont fait que des conneries ..
Vous pensez le contraire ?
Oui les français ont fait une erreur d'avoir élu un mec , conseiller du fromage qui nous a mis la France dans cet etat , ministre de finances et banquier !
On ne lui demandait pas lune , juste éviter de mettre la France dans la merde ..
Résultat ,
La dette se creuse, les impots augmentent et la France rétrograde au niveau mondial , ça vous va ?
Permettez moi de ne pas etre d'accord!
Si vous vous pôsez la question pourquoi de moins en moins de français votent , vous avez la réponse .
Oui , quand j'achète ou je mets quelqu' un en place , si ça ne me va pas , je veux avoir le droit de le rendre ou de le virer !
Ca existe dans d'autres pays !
Je veux bien concevoir qu' il faut qu'il soit une tanche pour entamer une telle manoeuvre !
C'est le cas avec macron !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Bon, bin c'est pas gagné pour retrouver l'esprit des Lumières..... :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes, Mélenchon a fait 19,5% au premier tour. :ange: ;-)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
latresne a écrit :

Si on comprend bien ,pas d'énarques ,pas d'intellos.Une décision qui ne convient pas aux lourdauds du coin ,et on le vire .
A l'arrivée + personne comme candidat .MM le charcutier ,le boulanger du coin ne voudront pas y aller .
En pleine démagogie.
"C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user ."
Et oui , le lourdaud que je suis pense qu'on ne se contente pas d'un merle faute de grive .. :icon_winks:
Les enarques et autres intellos n'ont fait que des conneries ..
Vous pensez le contraire ?
Oui les français ont fait une erreur d'avoir élu un mec , conseiller du fromage qui nous a mis la France dans cet etat , ministre de finances et banquier !
On ne lui demandait pas lune , juste éviter de mettre la France dans la merde ..
C'est justement ce qu'il faisait !
La France allait mieux, les chiffres s'amélioraient !
Mais il a fallu que les ignobles retraités et autres salopiots de GJ cassent la dynamique retrouvée grâce à Macron.
L'image de la France à cause de tous ces salopards d'inactifs s'est fortement dégradée à l'international.
Honte à eux !
Ils cassent la France, ils ne méritent aucun respect ! Que des coups de bâton ! Et encore je suis bien trop gentil avec ces sinistres individus que sont les retraités et autres GJ !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Mélanchon n'est reconnu que comme un leader de gauche extrême, il a lui aussi un plafond de verre.
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Mélanchon n'est reconnu que comme un leader de gauche extrême, il a lui aussi un plafond de verre.
Très bonne remarque ! Je suis épaté !
Tu te bonifies !
A gauche, j'aurais bien vu le prédécesseur de Macron ... qui est parti faire du miel ... Arnaud Montebourg.
Voilà un type, positionné à gauche mais sans plafond de verre !
ARNAUD MONTEBOURG LANCE « BLEU BLANC RUCHE »

L’ex-ministre se lance dans l’apiculture avec Bleu Blanc Ruche.

Après un tour chez Habitat et avant de produire bientôt des amandes made in France, Arnaud Montebourg vient de lancer Bleu Blanc Ruche, une société, dont il est actionnaire, qui entend aider au repeuplement des abeilles en France. L’idée, c’est de payer un peu plus cher son pot de miel pour que les apiculteurs puissent repeupler leur cheptel d’abeilles dont le nombre est en chute libre à cause des pesticides notamment. L’ex-ministre du Redressement productif s’en explique.

Vous avez défendu le made in France et les circuits courts comme homme politique, au PS puis au ministère du Redressement productif. Bleu Blanc Ruche, au-delà du nom, c’est un prolongement de cette action ou juste une entreprise commerciale ?

Arnaud Montebourg : On peut arrêter d’être impliqué dans l’action politique et avoir des convictions qui ne varient pas. J’ai toujours défendu le made in France. C’est à mes yeux une manière de mettre l’intérêt général en concordance avec ses convictions personnelles. C’est aussi une façon de s’impliquer dans la création d’emplois. Le made in France, c’est un mouvement de société très puissant, qui va des locavores à la conception patriotique des biens de consommation personnels.
http://www.wannabee.fr/arnaud-montebour ... anc-ruche/
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »