Le chômage baisse de 1,4% sur un an
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an
On contrôle les élus sur les dépenses pour savoir à quoi va servir l'argent et je vous assure qu'on va en faire d'énormes économies... car si sur le parcours une partie des élus se sert au passage , il est inadmissible de continuer à pénaliser au final ceux qui sont au bout de la chaîne sans travail et qui ont eux besoin d'être aidés en urgence. Trop facile après de dire que les caisses sont vides... Il y a vraiment du ménage à faire sur ce point et ça urge.. CONTROLE et encore CONTROLE ! Rien ne peut être envisagé avant ce contrôle systématique
Toutefois c'est à nous citoyens de faire des bons choix pour éviter que des des postes soient supprimés. Si un guichet est pratiquement désert, il va fermé. Nous avons le devoir de choisir le guichet au lieu des distributeurs automatiques par exemple même si l'on perd quelques minutes en faisant la queue. C'est un geste citoyen qui obligera les dirigeants de maintenir ce poste. C'est comme cela que nous reprenons du pouvoir.
Trop souvent les dirigeants parlent à notre place dans les médias en prétendant que nous avons tel besoin mais en fait, ils créent eux-même ces besoin pour leurs propres intérêts et nous suivons ensuite comme des moutons. Ils justifient ensuite facilement les raisons de la fermeture d'un poste alors que nous n'avions rien demandé à la base en tant que citoyens.
Toutefois c'est à nous citoyens de faire des bons choix pour éviter que des des postes soient supprimés. Si un guichet est pratiquement désert, il va fermé. Nous avons le devoir de choisir le guichet au lieu des distributeurs automatiques par exemple même si l'on perd quelques minutes en faisant la queue. C'est un geste citoyen qui obligera les dirigeants de maintenir ce poste. C'est comme cela que nous reprenons du pouvoir.
Trop souvent les dirigeants parlent à notre place dans les médias en prétendant que nous avons tel besoin mais en fait, ils créent eux-même ces besoin pour leurs propres intérêts et nous suivons ensuite comme des moutons. Ils justifient ensuite facilement les raisons de la fermeture d'un poste alors que nous n'avions rien demandé à la base en tant que citoyens.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

ET ils viennent justement dans les merdias de parler des frais de sécurité que coutent les anciens élus : astronomique et le mot est faible.Pour eux ils savent le trouver, le pognon, on hésite pas à mettre la main dans le pot de confiture.Qui plus est pour des gens qui ne représentent absolument plus rien du tout.On nage dans la connerie, même balladur à droit à sa garde rapprochée.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
vincent
- Posteur DIVIN

Anaïs a écrit : C'est quoi l'intérêt de s'intéresser à la bourse pour le petit peuple...
le petit peuple dont vous faites parti , affirme des opinions qui deviennent des vérités pour certains , CICE = cadeaux aux riches ,dividendes indécentes qui pénalisent les entreprises etc etc.....
face a ces opinions ,je démontre que c'est faux en parlant de la réalité de la bourse.....puisque un des représentant du petit peuple parle des dividendes......pour juger de l' indécence des dividentes on est bien obligé de parler de la bourse non ?
au
Je sais les faits , les chiffres , vous n' aimez pas , faudra vous y faire , on doit prouver au petit peuple que vos affirmations sont fausses ......car si elles avaient un minimum de réel , les étrangers envahiraient la bourse de Paris au lieu de se replier
AVEZ VOUS DEJA VU DES MECHANTS CAPITALISTES S ELOIGNER D UNE BOURSE QUI DEVERSE A FLOT LES DIVIDENDES ,?
CQFD
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Ce n'est pas en discutaillant sur un modèle où ce sont toujours les mêmes qui tiennent les rênes sans jamais aucune retombée bénéfique sur le peuple, qu'on va faire avancer le shmilblic ! C'est le système à la base qu'il faut changer pour obtenir un changement par cascade.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Anaïs a écrit : Ce n'est pas en discutaillant sur un modèle où ce sont toujours les mêmes qui tiennent les rênes sans jamais aucune retombée bénéfique sur le peuple, qu'on va faire avancer le shmilblic ! C'est le système à la base qu'il faut changer pour obtenir un changement par cascade.
j' aime bien votre discours politique , mais qui ne contre en rien mes propos qui contredisent les opinions des petites gens
-
estplula
- Posteur VIP

Ce ne sont pas les dividendes qui attirent les gros capitalistes, c'est la spéculation. Pour faire monter le prix de leurs actions ils ont besoin des pigeons comme vous qui placent leurs économies pour recevoir des dividendes. Plus il y a de pigeons, plus la cote monte.vincent a écrit :
le petit peuple dont vous faites parti , affirme des opinions qui deviennent des vérités pour certains , CICE = cadeaux aux riches ,dividendes indécentes qui pénalisent les entreprises etc etc.....
face a ces opinions ,je démontre que c'est faux en parlant de la réalité de la bourse.....puisque un des représentant du petit peuple parle des dividendes......pour juger de l' indécence des dividentes on est bien obligé de parler de la bourse non ?
au
Je sais les faits , les chiffres , vous n' aimez pas , faudra vous y faire , on doit prouver au petit peuple que vos affirmations sont fausses ......car si elles avaient un minimum de réel , les étrangers envahiraient la bourse de Paris au lieu de se replier
AVEZ VOUS DEJA VU DES MECHANTS CAPITALISTES S ELOIGNER D UNE BOURSE QUI DEVERSE A FLOT LES DIVIDENDES ,?
CQFD
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Il y a pas de raison de tout ramener à vous. Je ne parle pas pour une personne en particulier mais en général et ne fait que des constats rien de plusvincent a écrit :
j' aime bien votre discours politique , mais qui ne contre en rien mes propos qui contredisent les opinions des petites gens
-
vincent
- Posteur DIVIN

Anaïs a écrit :
Il y a pas de raison de tout ramener à vous. Je ne parle pas pour une personne en particulier mais en général et ne fait que des constats rien de plus
je parle de la bourse , la bourse c 'est pas moi . Des faits , des chiffres , des stats ......et vous parlezde moi , c'est vous qui ramenez la discussion sur moi CE QUI VOUS PERMET D EVITER DE REPONDRE SUR LE FOND ;
moi aussi , ce sont des constats établis par des organismes , alors que les dividendes qui coulent a flot dans les poches des actionnaires est une opinion , pas un fait . Je parle de faits , vous vous parlez de vincent parce que vous êtes incapable de contrer la réalité
-
vincent
- Posteur DIVIN

Ce ne sont pas les dividendes qui attirent les gros capitalistes, c'est la spéculation. Pour faire monter le prix de leurs actions ils ont besoin des pigeons comme vous qui placent leurs économies pour recevoir des dividendes. Plus il y a de pigeons, plus la cote monte.[/quote]yen'amare a écrit :
CQFD
sofasurfer a écrit:
Il est logique qu'une part trop importante du résultat adistribué dans les dividendes des actionnaires se traduit par une part trop faible allant dans l'investissement et donc participe au manque de compétitivité!
un jour vous parlez dividendes , le lendemain "spéculateurs " , bref , vous ne connaissez pas grand choseEn France, nous avons des entreprises capables de se développer mais l’actionnariat le plus idiot du mond, CE manque de compétitivité, c'est avant tout la faute a des actionnaires trop avides, voulant rentabiliser leur placement le plus rapidement possible et non laisser le temps a l'entreprise de se développer!
petit cours basique "Les investisseurs institutionnels pour les Nuls "
Les investisseurs institutionnels qu'on nomme aussi les « zinzins » ou « grands investisseurs » sont des investisseurs souvent considérés comme des actionnaires à long terme. Ils peuvent placer plusieurs milliards d'euros. La plupart des zinzins recherche la stabilité dans leur placement.
Investisseur institutionnel : définition
Les investisseurs institutionnels peuvent être les banques, les compagnies d'assurance, les fonds de pension, les fonds communs de placement (SICAV), les sociétés d'assurance et les caisses de retraite, ce sont des organismes collecteurs.
En effet ils ne détiennent pas « réellement » l'argent, ils agissent au nom de leurs clients par le biais des contrats que ceux-ci ont souscrit. PAR CLIENT C EST CE QUE VOTRE VOCABULAIRE APPELLE "PIGEONs"
Il faut savoir qu'en règle générale, ces actionnaires détiennent des participations de moins de 10 % dans des entreprises cotées. Leur rôle est de définir la valeur boursière des entreprises.
Les différents types d'investisseurs institutionnels
Les fonds de pension
Les fonds de pension ont pour vocation le financement des retraites spécifique à la retraite par capitalisation. Les salariés épargnent sur ces fonds pour leur retraite. Ils ont donc un fort essor dans les pays dont le système de retraite ce fait par capitalisation comme les États-Unis ou le Royaume-Uni. On a beaucoup entendu parlé de ces fonds lors de la crise des « subprimes », certains épargnant ayant tout perdu à ce moment-là .
Les compagnies d'assurance
Ce secteur prend une place de plus en plus importante. En France, on compte 2 300 milliards d'euros gérés par les compagnies d'assurance. En effet l'assurance vie est un produit refuge et les fonds de pension sont quasi absents, n'ayant pas de retraite par capitalisation comme on peut le trouver aux États-Unis.
-
estplula
- Posteur VIP

Pourquoi votre conseillère de la BNP vous accueille avec le sourire?vincent a écrit :yen'amare a écrit :
Ce ne sont pas les dividendes qui attirent les gros capitalistes, c'est la spéculation. Pour faire monter le prix de leurs actions ils ont besoin des pigeons comme vous qui placent leurs économies pour recevoir des dividendes. Plus il y a de pigeons, plus la cote monte.
sofasurfer a écrit:
Il est logique qu'une part trop importante du résultat adistribué dans les dividendes des actionnaires se traduit par une part trop faible allant dans l'investissement et donc participe au manque de compétitivité!
un jour vous parlez dividendes , le lendemain "spéculateurs " , bref , vous ne connaissez pas grand choseEn France, nous avons des entreprises capables de se développer mais l’actionnariat le plus idiot du mond, CE manque de compétitivité, c'est avant tout la faute a des actionnaires trop avides, voulant rentabiliser leur placement le plus rapidement possible et non laisser le temps a l'entreprise de se développer!
Les investisseurs institutionnels qu'on nomme aussi les « zinzins » ou « grands investisseurs » sont des investisseurs souvent considérés comme des actionnaires à long terme. Ils peuvent placer plusieurs milliards d'euros. La plupart des zinzins recherche la stabilité dans leur placement.
Les investisseurs institutionnels peuvent être les banques, les compagnies d'assurance, les fonds de pension, les fonds communs de placement (SICAV), les sociétés d'assurance et les caisses de retraite, ce sont des organismes collecteurs.
En effet ils ne détiennent pas « réellement » l'argent, ils agissent au nom de leurs clients par le biais des contrats que ceux-ci ont souscrit. PAR CLIENT C EST CE QUE VOTRE VOCABULAIRE APPELLE "PIGEONs"
Il faut savoir qu'en règle générale, ces actionnaires détiennent des participations de moins de 10 % dans des entreprises cotées. Leur rôle est de définir la valeur boursière des entreprises.
Les fonds de pension
Les fonds de pension ont pour vocation le financement des retraites spécifique à la retraite par capitalisation. Les salariés épargnent sur ces fonds pour leur retraite. Ils ont donc un fort essor dans les pays dont le système de retraite ce fait par capitalisation comme les États-Unis ou le Royaume-Uni. On a beaucoup entendu parlé de ces fonds lors de la crise des « subprimes », certains épargnant ayant tout perdu à ce moment-là .
Ce secteur prend une place de plus en plus importante. En France, on compte 2 300 milliards d'euros gérés par les compagnies d'assurance. En effet l'assurance vie est un produit refuge et les fonds de pension sont quasi absents, n'ayant pas de retraite par capitalisation comme on peut le trouver aux États-Unis.
Comment les banques, les assurances et les fonds de pension gagne autant d'argent?
( j'ai retiré une "quote" pour que ma réponse ne soit pas mêlée à la votre, j'en ai déplacé une autre pour ne pas tout mélanger, évitez de compliquer vos réponses vous n'y arrivez pas et surtout arrêtez de vous la péter. Essayez de vous répondre à vous même, vous verrez ce que ça donne)
-
vincent
- Posteur DIVIN

vous changez encore de direction ,sans clignotant bien sur .yen'amare a écrit :Pourquoi votre conseillère de la BNP vous accueille avec le sourire?vincent a écrit :
sofasurfer a écrit:
un jour vous parlez dividendes , le lendemain "spéculateurs " , bref , vous ne connaissez pas grand chose
Les fonds de pension
Comment les banques, les assurances et les fonds de pension gagne autant d'argent?
( j'ai retiré une "quote" pour que ma réponse ne soit pas mêlée à la votre, j'en ai déplacé une autre pour ne pas tout mélanger, évitez de compliquer vos réponses vous n'y arrivez pas et surtout arrêtez de vous la péter. Essayez de vous répondre à vous même, vous verrez ce que ça donne)
[/quote]Essayez de vous répondre à vous même, vous verrez ce que ça donne)
je vous répond , a vous . Vous écrivez des opinions , je répond par des faits qui contredisent vos opinions , c' est tout .
j' ai comme l'impréssion que vousn' aimez pas voir vos opinions détruites aussi facilement . C 'est vous qui vous la "pétez" en parlant de sujets ,que ce soit des actionnaires ou autres, sur lesquels vous n' avez aucune connaissance .et surtout arrêtez de vous la péter.
Je ne complique rien , je ne mélange rien ,je met des stats face a des opinions, et des opinions ne pésent pas lourd face a la réalité
C'est vous qui mélangez tout, en effet , que vient faire ma conseillére BNP dans votre post , je vous le demande , mais même là je puis répondre
parce qu' elle apprécie nos relations , parce qu'elle sait trés bien que son client est satisfait , qu' elle apporte ce que j' attend d' elle . La dernière fois , la responsable Banque privée .....lui a demandé de venir ditectement a mon domicile ,j' avais fait fais qq remarques sur celle qui était ma précédente conseillère.....avec beaucoup d' humour....)Pourquoi votre conseillère de la BNP vous accueille avec le sourire?
vous vous la pétez pas un peu en posant une question comme le fait un profComment les banques, les assurances et les fonds de pension gagne autant d'argent?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vu les plans sociaux des dizaines d'entreprises , c'est frai que le chômage baisse
le pompon c'est le préposé macroniste la réindustrialisation qui fait en sorte de dissuader le repreneur belge d'arceval de le faire
on voit le but du macronisme ( dans ce cas empêcher une concurrence contre Vallourec qui se débarrasse d'arceval )
continuez à soutenir le macronisme jusqu'à la complète désindustrialisation de la France en empêchant les reprises pour éviter une concurrence pour les entreprises qui délocalisent
le pompon c'est le préposé macroniste la réindustrialisation qui fait en sorte de dissuader le repreneur belge d'arceval de le faire
on voit le but du macronisme ( dans ce cas empêcher une concurrence contre Vallourec qui se débarrasse d'arceval )
continuez à soutenir le macronisme jusqu'à la complète désindustrialisation de la France en empêchant les reprises pour éviter une concurrence pour les entreprises qui délocalisent
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : vu les plans sociaux des dizaines d'entreprises , c'est frai que le chômage baisse
les décisions d' un tribunal de commerce ne reposent pas sur vos opinions , elles sont indépendantes du pouvoir .
Le belge ....ben il n' a pas réussis a présenter son financement bouclé ....
et oui , il y a des boites qui ferment , d'autres qui ouvrent , d' autres qui embauchent ,d' autre qui viennent se réfugier en France suite au Brexit merçi les britishs
Brexit : selon le Financial Times, la place de Paris est en train de gagner
https://www.latribune.fr › Entreprises & Finance › Banques / Finance
1 oct. 2018 - Pour le "Financial Times", la capitale française sera la grande gagnante de la course à la relocalisation des activités des banques en vue de la ...
tiens , je vais en mettre qq 'uns ....
ça vous fait souffir de voir que ça va mieux ? j' en suis ravi .
-
estplula
- Posteur VIP

@vincent
Prenez votre dernière réponse et cliquez sur "citer", cliquez ensuite sur aperçu et regardez ce que ça donne. Peut-être allez vous comprendre ce que je veux dire par 'mélanger'.
Celui qui ce la pète c'est celui qui prétend donne des cours pour les nuls.
Quant à votre conseillère elle a bien compris que vous êtes un grand naïf.
Prenez votre dernière réponse et cliquez sur "citer", cliquez ensuite sur aperçu et regardez ce que ça donne. Peut-être allez vous comprendre ce que je veux dire par 'mélanger'.
Celui qui ce la pète c'est celui qui prétend donne des cours pour les nuls.
Quant à votre conseillère elle a bien compris que vous êtes un grand naïf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vincent a écrit :
les décisions d' un tribunal de commerce ne reposent pas sur vos opinions , elles sont indépendantes du pouvoir .
Le belge ....ben il n' a pas réussis a présenter son financement bouclé ....
et oui , il y a des boites qui ferment , d'autres qui ouvrent , d' autres qui embauchent ,d' autre qui viennent se réfugier en France suite au Brexit merçi les britishs
Brexit : selon le Financial Times, la place de Paris est en train de gagner
https://www.latribune.fr › Entreprises & Finance › Banques / Finance
1 oct. 2018 - Pour le "Financial Times", la capitale française sera la grande gagnante de la course à la relocalisation des activités des banques en vue de la ...
tiens , je vais en mettre qq 'uns ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça vous fait souffir de voir que ça va mieux ? j' en suis ravi .
c'est vrai , j'oubliais que vous n'avez qu'un son de cloche celui des médias d'état français
moi je reçois les médias belges et c'est pour cela que je peux cité l'intervention de l'état français auprès du repreneur belge pour qu'il se retire
la décision du tribunal n'est pas qu'il n'y a pas de repreneur fiable mais qu'il n'y a plus de repreneur qui s'est proposé
nous sommes à la veille du brexit confirmé d'un jour à l'autre soit le 12 avril , soit le 22 mai
combien de banques ont transféré leur activité en France et en Allemagne
si elles l'avaient du le faire ce serait fait "les banquiers anticipent"
vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi la finance avait choisi londrès plutôt que paris
n'est ce pas parce que la GB avait un statut spécial par rapport à l'UE bien que dans l'UE et donc totalement ouverte pour la finance à l'international sans le carcan de Bruxelles
mais rien ne vous empêche d'avoir la foi et d'esperer qu'un jour les financiers préfèreront paris à Londres