l'objectif est qu'à terme la SNCF fonctionne comme une boite privée, qu'elle puisse embaucher les nouveaux métier dont elle a besoin, ou de débaucher si elle décide de sous traiter afin qu'elle soit compétitive dans la concurrence ouverte et continuer à vivre sans perfusion de l'état par les impôts. Je vous rappelle que c'est l'état qui va reprendre la dette actuelle.vivarais a écrit : pour la SNCF c'est de l'enfumage pour mieux privatiser car les cheminots qui seront embauchés jusqu'en 2020 le seront sous l'ancien statut c'est à dire que ceux embauchés en 2020 partiront dans 30 ans au meme age à la retraite car tous vont conservés leurs statuts jusqu'à leur retraite
et vous appelez cela une réforme
je ne vois pas où est l'investissement alors que les créations d'emplois régressent
108 milles en 2016 et 18 milles en 2018
Charge financée par l'impôt qui grève la compétitivité des autres entreprises ou/et le pouvoir d'achat des particuliers
il faut choisir, soit sauvegarder des emplois inefficaces et coûteux qui plomberont d'autres emplois, soit accepter d'en perdre pour en gagner ailleurs
bien sûr qu'il aurait été préférable que la transition soit immédiate, mais si on veut que les gens se calment, il faut les acheter en ne les soumettant pas aux même contraintes.
ce n'est pas nécessairevivarais a écrit : pour le CICE de hollande qui devait créer un million d'emploi alors qu'on voit qu'avec la reforme du code du travail cela régresse encore plus
c'est beau la foi mais pour y croire réellement il faut qu'elle soit accompagnée d'actes (livre de jacques apotre dans la bible chapitre 2 )![]()
le lien je l'ai déjà mis mais si vous avez du mal dans votre recherche pour le retrouver , je peux le refaire
la réforme du code du travail n'a pour l'instant pas détruit d'emploi et le CICE en a créé peu, l'inertie
mais on observe un meilleur dynamisme économique et optimisme qui se traduit par une reprise des investissements, gage d'avenir
c'est du simple bon sens de ne pas entraver plus l'outil économique que nos proches voisins.