La France rappelle son ambassadeur en Italie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La France rappelle son ambassadeur en Italie.

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : pour la SNCF c'est de l'enfumage pour mieux privatiser car les cheminots qui seront embauchés jusqu'en 2020 le seront sous l'ancien statut c'est à dire que ceux embauchés en 2020 partiront dans 30 ans au meme age à la retraite car tous vont conservés leurs statuts jusqu'à leur retraite
et vous appelez cela une réforme
je ne vois pas où est l'investissement alors que les créations d'emplois régressent
108 milles en 2016 et 18 milles en 2018
l'objectif est qu'à terme la SNCF fonctionne comme une boite privée, qu'elle puisse embaucher les nouveaux métier dont elle a besoin, ou de débaucher si elle décide de sous traiter afin qu'elle soit compétitive dans la concurrence ouverte et continuer à vivre sans perfusion de l'état par les impôts. Je vous rappelle que c'est l'état qui va reprendre la dette actuelle.
Charge financée par l'impôt qui grève la compétitivité des autres entreprises ou/et le pouvoir d'achat des particuliers
il faut choisir, soit sauvegarder des emplois inefficaces et coûteux qui plomberont d'autres emplois, soit accepter d'en perdre pour en gagner ailleurs
bien sûr qu'il aurait été préférable que la transition soit immédiate, mais si on veut que les gens se calment, il faut les acheter en ne les soumettant pas aux même contraintes.
vivarais a écrit : pour le CICE de hollande qui devait créer un million d'emploi alors qu'on voit qu'avec la reforme du code du travail cela régresse encore plus
c'est beau la foi mais pour y croire réellement il faut qu'elle soit accompagnée d'actes (livre de jacques apotre dans la bible chapitre 2 ) ;)
le lien je l'ai déjà mis mais si vous avez du mal dans votre recherche pour le retrouver , je peux le refaire
ce n'est pas nécessaire
la réforme du code du travail n'a pour l'instant pas détruit d'emploi et le CICE en a créé peu, l'inertie
mais on observe un meilleur dynamisme économique et optimisme qui se traduit par une reprise des investissements, gage d'avenir
c'est du simple bon sens de ne pas entraver plus l'outil économique que nos proches voisins.
I'm empty
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anne32 a écrit :
C'est votre opinion, elle n'est que la minorité si j'en crois les sondages
Donc, d'après vous ceux qui sont mécontents n'ont rien compris aux réformes de Macron
Il est vrai que nous ne sommes ni intelligents ni subtils
Mais je repose la question, pourquoi sous des pretextes divers ses collaborateurs les plus proches désertent le navire?
Hulot, Collomb, Ismaël, une brèche qui se fait jour au sein de la majorité? la discrétion de Bayrou?
Ne me dites pas que c'est l'usure du pouvoir, au bout de 18 mois, c'est un peu tôt, non?
Ils n'ont rien compris au monde d'aujourd'hui
Et ils ne savent pas choisir une priorité, emploi ou pouvoir d'achat
ils n'anticipent pas que toute action peut avoir un effet indésirable
ce n'est pas un manque d'intelligence, c'est ne pas vouloir voir, jouer l'autruche.
c'est de l'égoïsme. Les GJs que je connais sont parmi les plus favorisés par la redistribution à la Française, à juste titre pour minorer les injustices de ce monde.
ils ne payent pas ou très peu d'impôts, touchent la prime d'activité, les APLs, ne payent plus la taxe d'habitation.
Ils ont obtenu une prime pour l'emploi qui sera financée par la dette que leurs enfants auront à rembourser avec intérêt
si ça avait été financé par les entreprises, cela aurait accru le chômage et les délocalisations.
Oui le monde dans lequel nous vivons est injuste. Mais ce n'est pas dans le pouvoir de la France seule de changer ça, il faut une pression concertée.
I'm empty
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

danielfr40 a écrit : Ils n'ont rien compris au monde d'aujourd'hui
Et ils ne savent pas choisir une priorité, emploi ou pouvoir d'achat
ils n'anticipent pas que toute action peut avoir un effet indésirable
ce n'est pas un manque d'intelligence, c'est ne pas vouloir voir, jouer l'autruche.
c'est de l'égoïsme. Les GJs que je connais sont parmi les plus favorisés par la redistribution à la Française, à juste titre pour minorer les injustices de ce monde.
ils ne payent pas ou très peu d'impôts, touchent la prime d'activité, les APLs, ne payent plus la taxe d'habitation.
Ils ont obtenu une prime pour l'emploi qui sera financée par la dette que leurs enfants auront à rembourser avec intérêt
si ça avait été financé par les entreprises, cela aurait accru le chômage et les délocalisations.
Oui le monde dans lequel nous vivons est injuste. Mais ce n'est pas dans le pouvoir de la France seule de changer ça, il faut une pression concertée.
Ben, Macron non plus, car au départ il a fait la promesse de faire la politique autrement, en réaction aux vieux partis,mais il est en train de réaliser qu'il a fait fausse route et change de cap

Macron ne tarit pas d'éloge sur les Maires alors qu'il les a totalement ignorés depuis 18 mois
Il découvre les corps intermédiaires de l'ancien monde
Son isolement l'a conduit à minorer les manifestations des Gilets Jaunes, en espérant les lasser
Aujourd'hui nous sommes lassés par les heures et les heures de bavardages, avec tout le cérémonial qui les entoure
Personne n'est dupe de cette tentative de récupérer quelques voix pour avoir les coudées franches lors des Européennes
Vous savez, j'ai regardé tous ceux qui en 18 mois ont entouré le Président de la République
Et j'ai été étonnée par le nombre de départs
1)Hulot
2Collomb
3)Ismaël Emelien
4)David Amiel
5)Sylvain Fort
6)Stéphane Séjourné
7)Barbara Frugier
Quentin Lafay
9)Clément Beaune
Les remplaçer paraît assez difficile à Macron, il me semble que les candidats ne se bousculent pas au portillon
Sauf un reniement de son programme,ou une redéfinition, je vois mal comment il s'en sortira
Et ça m'inquiète
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous en avez oublié un, ANNE, De VILLIERS !
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anne32 a écrit :Et j'ai été étonnée par le nombre de départs
Macron a réuni des personnalités de droite et de gauche, son "en même temps" ne tenait pas la route
s'il y a des sujets sur lesquels ils peuvent être d'accord et cesser la guéguerre d'opposition systématique, il y en a d'autres où ils sont réellement en désaccord
1)Hulot
[/quote]
Macron privilégie l'économie, il ne voit en l'écologie qu'un intérêt économique
donc d'accord pour développer l'écologie si ça permet de développer l'emploi, mais pas d'accord si ça gêne l'économie.
et le problème du développement c'est que ça produit une perte de pouvoir d'achat et qu'il faut de l'argent pour investir
Anne32 a écrit : 2Collomb
Colomb n'a pas supporté que Macron ne suive pas ses recommandations, sans doute l'age, moi même je me sens plus irascible avec l'age.
ce qui est curieux chez ce type qui semble avoir fait un très bon travail dans sa ville, c'est qu'il ait à ce point été absent de son boulot de ministre, d'après les témoignages des policiers
Anne32 a écrit : 3)Ismaël Emelien
4)David Amiel
5)Sylvain Fort
6)Stéphane Séjourné
7)Barbara Frugier
Quentin Lafay
9)Clément Beaune
Les remplaçer paraît assez difficile à Macron, il me semble que les candidats ne se bousculent pas au portillon
Sauf un reniement de son programme,ou une redéfinition, je vois mal comment il s'en sortira
Et ça m'inquiète
après on a tout un entourage de gens ayant participé à la startup Macron qu'il a gardé auprès de lui, des "copains" qui ne se conduisent pas assez sérieusement, à l'image de Benalla, et Macron est en train de s'en libérer pour ne pas avoir d'autres ennuis du genre
accessoirement si sa communication a été inspirée par ses conseillers, ça a été un fiasco

Dans tous ceux que vous citez ceux là sont facilement remplaçable, peut-être pas par des gens aussi jeunes et dynamiques mais par d'autres plus professionnels et sérieux
Non, ce que Macron n'arrive pas à remplacer ce sont ses ministres politiciens comme les deux premiers
ça l'oblige à intervenir directement sur tout
mais finalement, même ses ministres politiciens font très peu de communication, ou alors ça n'imprime pas. Hulot, Le Drian ont/ sont complètement absents
finalement ce qui marche le mieux dans le gouvernement Macron, ce sont ses ministres techniques, ils connaissent leur sujet font un bon boulot de concertation avec les milieux concernés.
Mais ils ne sont pas connus du grand public et c'est Macron qui assure leur com auprès du public, avec une efficacité douteuse, soufflant le chaud et le froid
I'm empty
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

A qui vous voulez faire croire que la situation de la France aujourd'hui est le résultat de 20 mois de gouvernance à part à qqs obtus ?
C'est un manque d'honnèteté .Je n'aime pas qu'on tire injustement sur des types en difficulté, c'est tellement facile et démesuré
Qu'il est sa part certainement ,mais juste sa part .
Citez nous un nom avec qui la France serait mieux gouverné aujourd'hui ? Juppé et Fillon feraient à peu de chose prés la mm politique .Qui d'autres ,MLP ,Hamon ,Wauquiez,JLM ?
Le pays fait avec ce qu'il a en magasin et surtout en tenant compte de la mondialisation .
Les précédents Présidents n'ont pas été parfaits, mais aucun n'a eu la prétention de tout réformer avec rapidité et transparence en utilisant tous les médias pour nous faire croire qu'il est le Messie descendu sur terre
Aucun Président n'a subi une telle chienlit qui dure depuis des semaines
Aucun Président n'a accumulé en 18 mois autant de bourdes diplomatiques
Inutile donc de vouloir nous faire croire qu'aucun autre politique n'aurait fait mieux, vous n'êtes pas Madame Soleil et moi non plus
Je constate simplement et bêtement que la situation dans laquelle nous sommes est le résultat de son amateurisme
Je constate aussi que Macron est de plus en plus isolé, qu'il a du mal à remplacer ses collaborateurs de la première heure, qui sous des pretextes divers quittent le navire.Retournez vous donc contre eux, et non vers moi qui ai toujours annoncé la couleur

Nous ne serons pas d'accord ,puisque vous lui faites payer la facture :
-de ses prédecesseurs
-de la mondialisation
le seul point ,peutêtre d'approche serait qu'il croyait que cela allait être facile de régler les pbms ,bref qu'il s'est vu trop beau
MM si ça vous fait bondir ,il reste avec Fillon et Juppé ,à mes yeux ,le meilleur actuellement .
La preuve ,vous savez trés bien que si on revote demain ,c'est encore lui qui sera élu .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : Nous ne serons pas d'accord ,puisque vous lui faites payer la facture :
-de ses prédecesseurs
-de la mondialisation
le seul point ,peutêtre d'approche serait qu'il croyait que cela allait être facile de régler les pbms ,bref qu'il s'est vu trop beau
MM si ça vous fait bondir ,il reste avec Fillon et Juppé ,à mes yeux ,le meilleur actuellement .
La preuve ,vous savez trés bien que si on revote demain ,c'est encore lui qui sera élu .
Latresne, je lui fais payer la facture, car il a déclaré qu'il allait gouverner autrement, rapidement, entouré d 'hommes et de femmes au dessus de tout soupçons, que ses réformes permettraient le progrès, hors elles les compliquent
Je viens d'avoir un souci avec mes impôts, et il m'a fallu téléphoner aux services fiscaux pour me renseigner.Ces mesurettes ne servent à rien qu'à compliquer la tâche, et des services, et des particuliers.
Vous connaissez le proverbe:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
C'est tout Macron
Quant à préjuger de l'avenir, effectivement si Macron continue à avoir l'appui des banques et des médias, en glissant des peaux de bananes à point nommé sous les godasses de ses rivaux, il gagnera.
Mais pensez vous que ce serait bénéfique pour le pays?
Son image de marque à l'étranger est bien écornée, en interne il a exaspéré plus d'un avec ses petites phrases soit disant humoristiques?
Nous verrons bien s'il change de stratégie.Ca m'étonnerait etant donné son profil dominateur.Il n'a jusqu'ici écouté personne
Le fera t'il à l'avenir????
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Les précédents Présidents n'ont pas été parfaits, mais aucun n'a eu la prétention de tout réformer avec rapidité et transparence en utilisant tous les médias pour nous faire croire qu'il est le Messie descendu sur terre
Aucun Président n'a subi une telle chienlit qui dure depuis des semaines
Aucun Président n'a accumulé en 18 mois autant de bourdes diplomatiques
Inutile donc de vouloir nous faire croire qu'aucun autre politique n'aurait fait mieux, vous n'êtes pas Madame Soleil et moi non plus
Je constate simplement et bêtement que la situation dans laquelle nous sommes est le résultat de son amateurisme
Je constate aussi que Macron est de plus en plus isolé, qu'il a du mal à remplacer ses collaborateurs de la première heure, qui sous des pretextes divers quittent le navire.Retournez vous donc contre eux, et non vers moi qui ai toujours annoncé la couleur

Nous ne serons pas d'accord ,puisque vous lui faites payer la facture :
-de ses prédecesseurs
-de la mondialisation
vous zappez que macron sevissait deja dans la sphere gouvernementale avant d'etre président sous sarkosy et hollande
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

capochef99 a écrit : Vous en avez oublié un, ANNE, De VILLIERS !
De Villiers a un handicap énorme, il ne passe pas bien à la télé
Ce n'est pas un bateleur, mais il aurait très bien représenté la France, une France élégante, fière de son passé.
Il est aussi à l'aise avec Poutine qu'avec Trump, il est d'une grande culture,et de plus sa région est une des mieux gérée de France
Il a cru lui aussi aux sortilèges de Macron, mais s'est vite ravisé.
Il n'a rien à faire dans ce cloaque actuel qu'est la politique.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anne32 a écrit : Latresne, je lui fais payer la facture, car il a déclaré qu'il allait gouverner autrement, rapidement, entouré d 'hommes et de femmes au dessus de tout soupçons,
vous avez tout à fait raison
Anne32 a écrit : que ses réformes permettraient le progrès, hors elles les compliquent
Je viens d'avoir un souci avec mes impôts, et il m'a fallu téléphoner aux services fiscaux pour me renseigner.Ces mesurettes ne servent à rien qu'à compliquer la tâche, et des services, et des particuliers.
Vous connaissez le proverbe:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
C'est tout Macron
ne prenez pas un exemple comme généralité, du point de vue impôt, on est content lorsque ses revenus baissent de ne pas avoir à payer de gros impôts sur l'année précédente.
De même ça ne vient pas spécialement de lui, mais toutes les dématérialisations ont bien simplifié les démarches pour les cartes d'identité, carte grise, permis.
la transformation du CICE en baisses directes de charge est aussi une simplification

Anne32 a écrit : Quant à préjuger de l'avenir, effectivement si Macron continue à avoir l'appui des banques et des médias, en glissant des peaux de bananes à point nommé sous les godasses de ses rivaux, il gagnera.
Son image de marque à l'étranger est bien écornée, en interne il a exaspéré plus d'un avec ses petites phrases soit disant humoristiques?
Nous verrons bien s'il change de stratégie.Ca m'étonnerait etant donné son profil dominateur.Il n'a jusqu'ici écouté personne
A l'extérieur, il s'est mis à dos quelque chef d'états eux même assez déconsidérés, ce n'est pas malin, ça va nous compliqué la vie, mais il garde un bonne cote auprès des chefs d'états "normaux"
A l'intérieur je suis d'accord avec vous et je ne pense pas non plus qu'il changera
est-ce que ça sera bénéfique pour le pays
pour moi, il a fait des choses bénéfiques et d'autres contre productives, du point de vue dynamisme économique, emploi
globalement c'est plutôt bénéfique au Pays.
Ces derniers temps ils dépense trop, d'ailleurs, il s'est fait épinglé par la cours des comptes
J'attends de voir ce qu'il arrivera encore à faire et je verrai ce que proposent les autres, on peut toujours faire mieux
I'm empty
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit : Nous ne serons pas d'accord ,puisque vous lui faites payer la facture :
-de ses prédecesseurs
-de la mondialisation
Latresne, je lui fais payer la facture, car il a déclaré qu'il allait gouverner autrement, rapidement, entouré d 'hommes et de femmes au dessus de tout soupçons, que ses réformes permettraient le progrès, hors elles les compliquent
C'est tout Macron
Quant à préjuger de l'avenir, effectivement si Macron continue à avoir l'appui des banques et des médias, en glissant des peaux de bananes à point nommé sous les godasses de ses rivaux, il gagnera.

Qu'il s'entoure de gens en qui il a confiance et qu'il apprécie ,ça paraît normal ,non ?
Si vous prenez 20 personnes pour vous entourer ,elles seront de votre confiance ,mais ça n'empèchera pas qu'un jour l'une d'entre elle sera peut être inculpée d'agressions (sexuelles ou pas)et vous n'en serez pas pour autant responsable .Vous ne pouvez pas mettre un flic derrière chacune.
De tte façon vous ne le supportez pas .Je peux comprendre on a tous nos têtes de turc .
Mais attention à force de pédaler sans lever la tête ,vous risquez vous prendre le mur en pleine face en 2022. :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : Qu'il s'entoure de gens en qui il a confiance et qu'il apprécie ,ça paraît normal ,non ?
Si vous prenez 20 personnes pour vous entourer ,elles seront de votre confiance ,mais ça n'empèchera pas qu'un jour l'une d'entre elle sera peut être inculpée d'agressions (sexuelles ou pas)et vous n'en serez pas pour autant responsable .Vous ne pouvez pas mettre un flic derrière chacune.
De tte façon vous ne le supportez pas .Je peux comprendre on a tous nos têtes de turc .
Mais attention à force de pédaler sans lever la tête ,vous risquez vous prendre le mur en pleine face en 2022. :D
Macron avait juré (vous l'avez sans doute mis sous le tapis) qu'il serait intransigeant dans le choix de son entourage
Entre nous, il y a eu de sacrées négligences, non?????
De plus il a toujours écrit qu'il etait responsable de tout, et qu'on "vienne le chercher".....
Bien sûr que Macron n'est pas ma tasse de thé, et s'il avait prouvé que j'ai tort, j'en aurais convenu
Mais je ne suis pas la seule dans mes désillusions, il y a semble t'il une majorité de Français qui réagit comme moi.
Quant à 2022, je ne sais pas, étant donné mon âge, si j'arriverai jusque là.Si ça m'est permis, soyez sûr qu'il n'aura pas ma voix.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit : Qu'il s'entoure de gens en qui il a confiance et qu'il apprécie ,ça paraît normal ,non ?
Macron avait juré (vous l'avez sans doute mis sous le tapis) qu'il serait intransigeant dans le choix de son entourage
De plus il a toujours écrit qu'il etait responsable de tout, et qu'on "vienne le chercher".....
Bien sûr que Macron n'est pas ma tasse de thé, et s'il avait prouvé que j'ai tort, j'en aurais convenu
Mais je ne suis pas la seule dans mes désillusions, il y a semble t'il une majorité de Français qui réagit comme moi.
Quant à 2022, je ne sais pas, étant donné mon âge, si j'arriverai jusque là.Si ça m'est permis, soyez sûr qu'il n'aura pas ma voix.

Il y a longtemps que je sais que vous ne changerez pas d'avis sur le Prési.comme tous les antis .
Quant à savoir si vous serez tjrs là en 2022 ,bien sûr que si ..je suis ,je crois , + vieux que vous et pourtant j'espère tenir encore qq temps pour essayer ,je dis bien essayer ,de vous remettre la tête dans le sens de l'histoire ..mais sans espoir .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Il y a longtemps que je sais que vous ne changerez pas d'avis sur le Prési.comme tous les antis .
Quant à savoir si vous serez tjrs là en 2022 ,bien sûr que si ..je suis ,je crois , + vieux que vous et pourtant j'espère tenir encore qq temps pour essayer ,je dis bien essayer ,de vous remettre la tête dans le sens de l'histoire ..mais sans espoir .
Que Macron me donne une raison de revenir sur mes positions
Je ne demande pas mieux, mais pour le moment il ne nous vend que.....du vent.....
Je doute fort que vous soyez plus âgé que moi
Petite enigme:Vous connaîtrez mon âge en radiographiant mon pseudo :hello:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anne32 a écrit :
Que Macron me donne une raison de revenir sur mes positions
Je ne demande pas mieux, mais pour le moment il ne nous vend que.....du vent.....
Je doute fort que vous soyez plus âgé que moi
Petite enigme:Vous connaîtrez mon âge en radiographiant mon pseudo :hello:
en fait, tout dépend de ce qu'on estime bon pour les gens
Si Macron n'a pas les même critères que vous, il est normal que vous jugiez mal son action
Pour moi qui ait les mêmes critères que lui, ce sont plus les compromis qu'il va faire qui vont me faire hésiter
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »